Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#731)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/04/2019, 10h49

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Tu mélanges: le prix de C+ (et tu réduis ce prix à la MotoGP alors que ce n’est pas uniquement ce qui est inclus dans le prix)
Je pense tout comme Phil, donc je comprends ce qu'il veut dire.
Le type qui ne regarde que la moto, va trouver ça cher, et c'est vrai.
Que l'abonnement te permette plein d'autres choses, est juste inutile, puisque tu ne regardes pas. C'est comme à quoi bon acheter une télé 4K Ultra HD intégrant tout un tas de possibilité si c'est pour regarder Columbo sur des cassettes VHS ?
C'est comme le type qui veut une voiture basique, mais qui va payer pleins d’options dont il n'a rien à foutre.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#732)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/04/2019, 11h17

oui je comprends le propos également.
Eurosport était payant et proposait aussi d'autres sports sans doute "inutiles" aux yeux du fan MotoGP uniquement. C'est la meme chose pour C+, donc ce principe là n'a pas changé.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#733)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/04/2019, 12h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense tout comme Phil, donc je comprends ce qu'il veut dire.
Le type qui ne regarde que la moto, va trouver ça cher, et c'est vrai.
Que l'abonnement te permette plein d'autres choses, est juste inutile, puisque tu ne regardes pas. C'est comme à quoi bon acheter une télé 4K Ultra HD intégrant tout un tas de possibilité si c'est pour regarder Columbo sur des cassettes VHS ?
C'est comme le type qui veut une voiture basique, mais qui va payer pleins d’options dont il n'a rien à foutre.
Et oui à 5.99€ par mois je me foutais qu'Eurosport mette du "Snooker" du "curling" et du ski de fond… mais a 20€ çà me gonfle qu'on me propose du "foot" et des séries que je ne regarderais jamais… d'autant que la saison moto ne dure que 9 mois sur 12... ! Bref quoique certain en pense je continue de dire que c'est inadmissible qu'aujourd'hui on nous oblige a acheter des choses dont on a pas besoin… tu vas chez ton boulanger , tu demandes ta baguette comme d'habitude et là on te dit "a ba non maintenant tu auras ta baguette mais il faut que tu achètes des éclairs au chocolat et des meringues et on te fais un bon prix pour les 3... Ben je réponds ah ba non je suis diabétique je ne peux pas manger de sucre… et ben va te faire foutre tu n'auras plus de baguette…. t'en pense quoi Kiroul ???


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#734)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/04/2019, 13h02

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Et oui à 5.99€ par mois je me foutais qu'Eurosport mette du "Snooker" du "curling" et du ski de fond… mais a 20€ çà me gonfle qu'on me propose du "foot" et des séries que je ne regarderais jamais… d'autant que la saison moto ne dure que 9 mois sur 12... ! Bref quoique certain en pense je continue de dire que c'est inadmissible qu'aujourd'hui on nous oblige a acheter des choses dont on a pas besoin… tu vas chez ton boulanger , tu demandes ta baguette comme d'habitude et là on te dit "a ba non maintenant tu auras ta baguette mais il faut que tu achètes des éclairs au chocolat et des meringues et on te fais un bon prix pour les 3... Ben je réponds ah ba non je suis diabétique je ne peux pas manger de sucre… et ben va te faire foutre tu n'auras plus de baguette…. t'en pense quoi Kiroul ???

J'en penses que (et je me fais l'avocat du diable ici):
- c'était 5,99€ + les coupures pubs (et donc le prix sans pub aurait été supérieur) + Rémy Tissier (bon ça c'est subjectif).

- le modèle de C+ depuis toujours: les amateurs de sports payent et financent la création cinématographique et peuvent y avoir accès. Les amateurs de cinéma payent et financent l'achat des droits des sports et peuvent y avoir accès. Ca n'a pas changé. Ce n'est pas comme si ton boulanger changeait de modèle du jour au lendemain.
- tu peux toujours donner tes éclairs au chocolat et des meringues à un ami et partager les coûts. Pareil pour C+.


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#735)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/04/2019, 15h21

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
J'en penses que (et je me fais l'avocat du diable ici):
- c'était 5,99€ + les coupures pubs (et donc le prix sans pub aurait été supérieur) + Rémy Tissier (bon ça c'est subjectif).

- le modèle de C+ depuis toujours: les amateurs de sports payent et financent la création cinématographique et peuvent y avoir accès. Les amateurs de cinéma payent et financent l'achat des droits des sports et peuvent y avoir accès. Ca n'a pas changé. Ce n'est pas comme si ton boulanger changeait de modèle du jour au lendemain.
- tu peux toujours donner tes éclairs au chocolat et des meringues à un ami et partager les coûts. Pareil pour C+.
On a visiblement pas le même sens des valeurs… ! Je retourne à mes bouquins… ! Amuses toi bien !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#736)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/04/2019, 15h28

J'ai du raté le rapport avec mes valeurs
Comme je disais, je me fais l'avocat du diable, je pousse le raisonnement que tu me donnes jusqu'à l'absurde.

C+ a toujours marché comme ça, MotoGP ou non. Je vois pas pourquoi il faut s'en plaindre maintenant.


Soit tu prends C+ avec tout ce qui va avec et c'est le fonctionnement habituel de la chaine avec les avantages/inconvénients qui vont avec.


Soit tu prends un abonnement motogp.com et les avantages/inconvénients qui vont avec.

Soit tu trouves un moyen alternatif (et probablement illégal en France) avec les avantages/inconvénients qui vont avec.


Je suis ni pour, ni contre C+, ni pour l'un ou l'autre, chacun fait ce qu'il veut au final en fonction de ses contraintes et de son appréciation des avantages/inconvénients de chacun.

Bonne lecture


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#737)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/04/2019, 15h48

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
..c'était 5,99€ + les coupures pubs (et donc le prix sans pub aurait été supérieur) + [COLOR=Black]Rémy Tissier (bon ça c'est subjectif).
C'est justement Tissier qui faisait le tarif bas, cela aurait été nettement plus cher avec un journaliste.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#738)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/04/2019, 18h06

Ce week end le retour du WSBK ! ... mais sur Eurosport avec qui on sait !

Vivement le GP le week end prochain sur Canal +... sans qui on sait !

...Et il y aura aussi le WSBK, comme ça en comparant sur les mêmes jours, on se rendra encore plus (si besoin en était !) de la super chance qu'on a que la MotoGP ne soit plus sur Eurosport !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#739)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/04/2019, 18h54

Je ne comprends pas trop pourquoi vous dites ça.
Si vous ne voulez regarder que la moto, alors vous vous abonnez à motogp.com, point. Pas besoin d'aller plus loin.
Dans ce cas, pourquoi doit-on payer? Pourquoi tout n'est pas gratuit?

C'est comme si demain tu achètes ton magazine moto, tu ne vas peut-être lire que les articles sur les courses et pas sur les essais des motos. Perso, je n'ai pas le permis moto, je m'en fous de l'essai de la dernière Honda ou Yamaha. Mais je vais pas gueuler en disant que je ne regarde que trois pages, donc à demander de payer moitié prix.

Je pense que vous ne vous rendez pas compte que Eurosport était très peu cher pour le service qui était proposé.
Même si les gens gueulaient tout le temps sur Eurosport, c'était TOUS les essais en direct pour les 3 catégories. Donc 6€/mois, c'est rien du tout pour environ 20h de direct pas GP.
Aujourd'hui, le monde des médias a changé. Beaucoup de choses sont payantes, mais celui qui veut tout voir, il peut tout voir. Avant (il y 6-7 ans), la moitié du temps on ne voyait pas les essais libres.
La MotoGP a surement la meilleure retransmission possible dans le sport mécanique actuellement avec un développement des caméras uniques. Toutes les motos sont équipes de nombreuses caméras miniatures embarquées, on a eu les caméras gyroscopiques dès 2010, alors qu'ils ont attendu 2016 pour les mettre en F1.
Donc il faut bien payer ces innovations.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#740)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 05/04/2019, 20h01

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Perso, je n'ai pas le permis moto

Alors la tu m impressionnes , un passionné comme toi

Tu roules sur piste ?

C est dingue si tu roules pas en moto

Donc tu connais pas en sensation une accélération sur l angle ou le châssis se tord en deux , un freinage ou l arrière se déleste, un guidonnage sur un raccord de bitume .

Vu comment tu te passionnes pour la moto et que tu en parles

Perso bravo


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?

Dernière modification par Charles ingalls ; 05/04/2019 à 20h09.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto