Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3421)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 28/10/2023, 14h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Des tribunes quasiment vides ou à moitié remplies à chaque manche et sur tous les circuits, ce championnat n'attire pas grand monde......
Quand tu penses qu'il n'y a pas si longtemps, le WSBK était plus populaire que le motoGP.
Mais voilà, il y avait de vraies courses avec des pilotes charismatiques, là où on a 3 pilotes qui peuvent gagner, un Bautista transparent, un Rea pas non-plus folichon, seul Razgatlioglu sort du lot.
Le reste du plateau est bien pâle, tant au niveau de la personnalité que des performances.
Et perso, au contraire de Danlos, je ne pense par que rester en Europe va changer quoi que ce soit.

Tant que les pilotes seront aussi "fades", et l'issue des courses sans surprises, il n'y a pas de raison que le WSBK retrouve le nivau d'intérêt du passé.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3422)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 28/10/2023, 18h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand tu penses qu'il n'y a pas si longtemps, le WSBK était plus populaire que le motoGP.
Mais voilà, il y avait de vraies courses avec des pilotes charismatiques, là où on a 3 pilotes qui peuvent gagner, un Bautista transparent, un Rea pas non-plus folichon, seul Razgatlioglu sort du lot.
Le reste du plateau est bien pâle, tant au niveau de la personnalité que des performances.
Et perso, au contraire de Danlos, je ne pense par que rester en Europe va changer quoi que ce soit.

Tant que les pilotes seront aussi "fades", et l'issue des courses sans surprises, il n'y a pas de raison que le WSBK retrouve le nivau d'intérêt du passé.
Je ne sais pas si les pilotes charismatiques font tout. Car sur les années 2010, OK il y avait Biaggi. Mais bon, on ne va pas me faire croire que Sykes, Guintoli, Laverty, Checa, c'était pour ça que le public se déplaçait, que c'était des mecs funs et charismatiques.

Maintenant, on est d'accord que le principal problème, c'est d'avoir Bautista large devant, Toprak qui fait comme il peut pour tenir le plus longtemps possible et Rea un peu distancé. Et les autres plus loin derrière.
Après 5 tours, on connait les trois sur le podium...
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3423)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 28/10/2023, 22h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas si les pilotes charismatiques font tout. Car sur les années 2010, OK il y avait Biaggi. Mais bon, on ne va pas me faire croire que Sykes, Guintoli, Laverty, Checa, c'était pour ça que le public se déplaçait, que c'était des mecs funs et charismatiques.

Maintenant, on est d'accord que le principal problème, c'est d'avoir Bautista large devant, Toprak qui fait comme il peut pour tenir le plus longtemps possible et Rea un peu distancé. Et les autres plus loin derrière.
Après 5 tours, on connait les trois sur le podium...
Après 5 tours ?
Je te croyais plus perspicace.
Moi je le sais, au pire depuis le grand prix précédent.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3424)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 29/10/2023, 07h40

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Après 5 tours ?
Je te croyais plus perspicace.
Moi je le sais, au pire depuis le grand prix précédent.
Non, j'essaie de croire que ça va changer, même si je me doute que rien ne changera
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3425)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 30/10/2023, 17h37

Rinaldi a trouver un guidon et roulera toujours sur une Ducati .

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...%20pour%202024

Peut être le fait de retourner dans un team indépendant lui sera t'il bénéfique...
Certains pilotes se sentent mieux dans un team satellite que dans un team officiel malgré la différence de suivi et de moyens qu'il peut y avoir .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3426)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 31/10/2023, 18h41

Andrea Iannone est de retour!!!
Premiers essais ce matin à Jerez, et il était là!!
A noter qu'au GMT, ce sera l'anglais Bradley Ray qui remplace Baldassarri. Pas spécialement convaincu par ce choix...

Sur les chronos du jour, Gardner meilleur chrono devant, Rinaldi, Aegerter et Rea qui est à 5 dixièmes de Gardner.
Bautista 6ème, il devait encore avoir quelques grammes de sa fiesta de titre
Toprak n'a pas le droit de rouler, Yamaha n'a pas voulu le libérer! Classe!!!
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3427)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 01/11/2023, 19h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Toprak n'a pas le droit de rouler, Yamaha n'a pas voulu le libérer! Classe!!!
Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur agit ainsi vis à vis d'un pilote qui les quitte, il est tout à fait dans son droit, mais cela n'empêche que c'est anti sportif et ça ne donne pas une bonne image du dit constructeur .

On aurait presque l'impression que le constructeur punis son pilote d'avoir signé chezs un conccurent, alors quelui aussi est tout à fait dans son droit .

D'ailleurs j'ai toujours pensé que la logique est que le pilote soit libéré dès la fin de saison et que cela devrait être stipulé comme obligatoire dans les règlements .

En tous cas, j'espère que Toprak enrhumera le plus souvent possible les pilotes Yamaha, surtout Rea évidemment !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3428)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/11/2023, 06h05

Bien entendu que Yamaha est dans son droit et a raison de faire ça. Le contrat du pilote va du 01 janvier au 31 décembre, donc il est encore sous contrat Yamaha, ils vont peut-être même encore communiqué sur Toprak pendant 2 mois et lui demander d'aller au salon EICMA de Milan devant les motos Yamaha

Mais je trouve ça limite quand eux de leur côté ils bénéficient de l'arrivée de Rea...

Et pour que Toprak batte Yamaha et surtout Rea, ça va pas être facile, il faut quand même une moto et la BM cette année ce n'était pas ça
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3429)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/11/2023, 07h50

Interdire son pilote en partance de rouler pour son nouvel employeur, c'est compréhensible, même si ce n'est pas très fair-play.

Cependant il est dit dans plusieurs articles que Yamaha aurait proposé à Razgatlioglu de le laisser rouler sur la BMW fin novembre en échange de quoi le pilote s’engageant à ne pas faire de déclaration et surtout de comparaison avec la Yamaha, on est dans la communication.

Le pilote aurait refusé cet accord qui en fait repousse son premier roulage à début décembre au Portugal.


Dans le cas de Razgatlioglu, qu'il roule début novembre ou début décembre ne fait guère de différence puisque la machine ne sera pas modifiée avant la saison prochaine, du moins pas fondamentalement.

En revanche c'est bien plus impactant en motoGP et pour cette raison HRC avait contraint Rossi à attendre pour tester la Yamaha.

En ce qui concerne M.Marquez, il est autorisé à rouler dès le lendemain de Valence, mais là aussi on a affaire à de la communication.
En effet, Honda passe pour beau joueur, mais en fait c'est calculé.
Si M.Marquez n'allait pas chez Gresini sur une moto figée, j'imagine que Honda ne l'aurait pas autorisé à essayer la Ducati 2024.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : News WSBK - SSP
Vieux
  (#3430)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : News WSBK - SSP - 02/11/2023, 16h41

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Interdire son pilote en partance de rouler pour son nouvel employeur, c'est compréhensible, même si ce n'est pas très fair-play.

Cependant il est dit dans plusieurs articles que Yamaha aurait proposé à Razgatlioglu de le laisser rouler sur la BMW fin novembre en échange de quoi le pilote s’engageant à ne pas faire de déclaration et surtout de comparaison avec la Yamaha, on est dans la communication.

Le pilote aurait refusé cet accord qui en fait repousse son premier roulage à début décembre au Portugal.


Dans le cas de Razgatlioglu, qu'il roule début novembre ou début décembre ne fait guère de différence puisque la machine ne sera pas modifiée avant la saison prochaine, du moins pas fondamentalement.

En revanche c'est bien plus impactant en motoGP et pour cette raison HRC avait contraint Rossi à attendre pour tester la Yamaha.

En ce qui concerne M.Marquez, il est autorisé à rouler dès le lendemain de Valence, mais là aussi on a affaire à de la communication.
En effet, Honda passe pour beau joueur, mais en fait c'est calculé.
Si M.Marquez n'allait pas chez Gresini sur une moto figée, j'imagine que Honda ne l'aurait pas autorisé à essayer la Ducati 2024.
Que le pilote ne parle pas jusqu'au mois de janvier, je trouve ça normal malgré tout. C'est ce qu'avait fait Lorenzo quand il était passé de Yamaha à Ducati (ou de Ducati à Honda je ne sais plus). Tout comme il me semble que ça avait été la même chose pour Pol Espargaro quand il avait fait KTM => Honda.

Maintenant, est-ce que cela change quelque chose pour Toprak de ne pas rouler dès hier? C'est juste qu'il aurait pu faire quelques tours, et "s'adapter" plus vite à la BMW. Ils n'ont pas énormément d'essais, donc il aurait gagné 1 journée (ou 1/2 journée car je pense qu'à ce niveau les mecs arrivent rapidement à dire ce qu'ils veulent ou non).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi rejoint les "fameux 5" pilotes qui ont gagné leur 1er course WSBK theophil Discussions, réactions - SBK 3 01/03/2007 19h31
Jacob Smrz en WSBK Stoner27 Discussions, réactions - SBK 5 31/01/2007 06h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto