Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 12/09/2014, 21h39

62 chutes sur la journée entre Moto3/Moto2 et MotoGP!!
Pas loin d'un record je pense.
Et 24 chutes en Red Bull Cup en deux séances d'essais!
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#12)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 12/09/2014, 22h17

avec au moins 80 % lors de la dérobade de la roue avant a la prise des freins
Même les plus "grands" y sont allés, je peux pas les citer ( trop nombreux)
Mais rins, zarco, kalio, rabbat, lorenzo, dani et marquez ne ce sont pas fait piéger

en tout cas il y a eu un paquet de rattrapages in extrémiste dont hernandez et le 59 en moto 2 sans oublier le tom suisse qui a cassé sa bulle lors d'une ruade digne des meilleurs rodéo texan

respect messieurs


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#13)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 12/09/2014, 23h06

séances vraiment exceptionnelles.
ça ne fait pas longtemps que mon boulot me permet de regarder les essais libres, mais sans déconner j'ai pas souvenir d'avoir vu autant de chutes.
à un moment il y avait tellement de replay de chutes qu'on ne voyait plus d'image live.
ce soir, entre les mécanos, les othéos et le vendeur de choucroute-résine à l'entrée du paddock, ça ne doit pas chômer.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 13/09/2014, 08h40

Je crois que le record de chute date d'un GP de France il y a 3-4 ans avec + de 90 chutes sur l'ensemble du week-end.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#15)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 13/09/2014, 09h16

Citation:
Envoyé par kikimike Voir le message
sans oublier le tom suisse
C'est un vaudois?


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 13/09/2014, 18h06

Truc assez impressionnant. Ce n'est que la première pôle de la saison pour Jorge Lorenzo! Alors qu'il nous avait habitué depuis plusieurs années à en faire quand même quelques une dans l'année.
Après, vu cette qualif, je pense qu'on va avoir une belle course et qu'il est bien impossible à dire qui va s'imposer. Six pilotes en deux dixièmes, c'est rare en MotoGP.
Marquez qui n'est pas sur la première ligne pour la première fois depuis Catalunya la saison dernière!! Il est fabuleux!
Après, pour une fois, les Ducati sont rapides depuis le début du week-end, ils peuvent je pense tenir un bon moment devant et se battre dans les premiers tours pour la tête.
Lorenzo a déjà dit que son objectif était de faire le hole shot et de s'envoler le plus rapidement possible. Mais on a vu à Silverstone que parfois ça ne suffisait pas!
En tout cas, vraiment pressé d'être demain!

En Moto2, là encore on devrait avoir un beau duel avec les pilotes VDS bien arbitré par Vinales et Luthi. Là encore c'est super serré.
Aegerter fait une bonne qualif et quand on sait qu'il prend toujours de bons départs, ça pourrait donner!
Pons est 10ème et n'a pas chuté aujourd'hui
Sinon, belle perf' en chrono de la part de Marino qui n'est qu'à 1"7 de la pôle et à 4 dixièmes de Pasini son coéquipier du week-end. Même s'il est 26ème au classement.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#17)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 13/09/2014, 23h50

Ca sent bon pour les Yamaha, qui si elles gèrent bien leur départ n'auront pas à se dépêtrer des Honda plus fortes sur les phases de freinage. Rossi et Lorenzo méritent tous les deux au moins une victoire cette saison, ça risque d'être un beau duel




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#18)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 14/09/2014, 11h44

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Ca sent bon pour les Yamaha, qui si elles gèrent bien leur départ n'auront pas à se dépêtrer des Honda plus fortes sur les phases de freinage. Rossi et Lorenzo méritent tous les deux au moins une victoire cette saison, ça risque d'être un beau duel
Franchement j'aimerai tellement voir Rossi renouer avec la victoire, mais si c'est une Yamaha qui gagne, je vois quand même plus Lorenzo.

Perso les Ducati je crois que ça va être comme d'hab, c-a-d très présent dans les 10 premiers tours et après largués.

Marquez, autant de chances de gagner que Lorenzo, on le connait, partir de la 4ème, 7ème voire 10ème place c'est pas un souci pour lui.
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#19)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 14/09/2014, 13h52

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
Franchement j'aimerai tellement voir Rossi renouer avec la victoire, mais si c'est une Yamaha qui gagne, je vois quand même plus Lorenzo.
.
aaaaah j'suis bien content de m'être planté
   
Réponse avec citation
Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014]
Vieux
  (#20)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round13 Misano/Saint Marin [12-14 Septembre 2014] - 14/09/2014, 14h41

Citation:
Envoyé par tobalsan Voir le message
Franchement j'aimerai tellement voir Rossi renouer avec la victoire, mais si c'est une Yamaha qui gagne, je vois quand même plus Lorenzo.

Perso les Ducati je crois que ça va être comme d'hab, c-a-d très présent dans les 10 premiers tours et après largués.

Marquez, autant de chances de gagner que Lorenzo, on le connait, partir de la 4ème, 7ème voire 10ème place c'est pas un souci pour lui.
Rossi: 1ère victoire à domicile (Mugello ou Misano) depuis 2009. Et record absolu de points (5000 dans sa carrière)! Quelle légende, le "papy"! Les Yamahas étaient à l'aise ici et il en a pleinement profité. Comme il a profité (aussi bien qu'il a provoqué) de la chute de Marquez et du choix trop conservateur de pneu arrière hard de Lorenzo.
Pour l'anecdote, Marquez sauve 1 pt grâce à la chute d'Aleix Espargaro dans le dernier tour. Tout çà ne lui donne plus "que" 74 pts d'avance sur Pedrosa et 75 sur Rossi. Il ne pourra donc pas être officiellement sacré à Aragon et risque même d'attendre Phillip Island (après Motegi) pour fêter le titre.
Malgré son podium, Pedrosa est souvent l'ombre de lui même en ce moment. Un départ quelconque, un rythme pas extra mais placé encore une fois. On est en droit d'attendre davantage de lui au HRC.
Dovizioso et Iannone confirment la progression des Ducati: surtout en finissant 4 et 5 (à 5.5s et 11.7s) sur un circuit si tortueux. Certes, ils ont eu des essais dessus mais, c'est autre chose que de finir à 30s.
Les Yamahas et surtout les Hondas satellites: décevants comme souvent.
A part Pol Espargaro -qui dépasse son frère au championnat- rien de bien fameux: Bradl a encore chuté (3ème "zéro en 5 GPs), Smith et Bautista anonymes.

En Moto2, tout s'est joué sur le rythme.
Kallio malgré un départ canon, a du céder -une fois de plus- face au retour de son coéquipier. Rabat grapille et we après we devient un champion de plus en plus crédible. Mais avec 22 pts d'avance sur son coéquipier de chez Marc VDS, il n'a pas encore fait de break décisif. Vinales étant à 79 pts, Rabat pourra désormais axer sa stratégie en se calquant sur le finlandais.
Zarco presque parfait ce we. 3ème (4ème top 4 de l'année) après un rythme ultra précis! Entre le 2ème et l'avant dernier tour, toujours entre 1.38.441 et 1.38.779! Une fourchette de tours en 3 dixièmes, je crois bien que je n'ai jamais vu çà -même en MotoGP- où Stoner et Lorenzo sont/étaient de vrais métronomes en matière de rythme.

En Moto3, tout s'est joué entre les 2 espagnols du team Honda Estrella Galicia 0,0. Alex Marquez a fait une erreur tactique en n'attendant pas le dernier tour pour porter son attaque sur Rins. Du coup, réplique dans le dernier tour et -encore- des points sur Jack Miller, 3ème de la course. Séparés de seulement 20 pts, les 3 larrons semblent tous 3 capable de viser le titre.
Belles remontées de Bastianini (rapide en fin de course), Masbou (24ème sur la grille, 7ème au final) et du jeune Migno (16 ans, 22ème sur la grille et 8ème à l'arrivée).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [2 septembre - 4 septembre 2011] Jaya Discussions autour des GP 214 12/09/2011 07h24



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto