Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
question a poser
Vieux
  (#1)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut question a poser - 25/01/2011, 14h55

voila je suis a la recherche active d'une moto d'occasion, donc voila ma question est quelle question poser a ces charmant vendeur sachant que je suis pret a taper des bornes pour la belle en question.
par exemple j'ai repéré celle ci
http://annonces.ebay.fr/viewad/SUZUKI-GSXR-/5019014805
elle me plait bien le tarif est correct.
alors les motards help me


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : question a poser
Vieux
  (#2)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : question a poser - 25/01/2011, 16h07

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de moto. D'occasion encore plus. Mais bon...
La première chose que je lui demanderais, c'est ce qu'il y a sur les factures dont il parle.
Pourquoi a elle été repeinte et a t il des photos d'avant ?
Y aura t il moyen de l'essayer ?
A son avis pourquoi n'est elle pas vendue depuis le 24/12 ?

Autre chose, pour marchander, le fait que tu viennes d'aussi loin est un handicap pour toi, s'il le sait, il sera plus en position de force. En évitant de lui dire, il sera plus facile pour toi de faire baisser le prix...

Je suppose (et j'espère) que d'autres ici auront des idées...
   
Réponse avec citation
Re : question a poser
Vieux
  (#3)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 576
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : question a poser - 25/01/2011, 16h45

Belle machine !!!
Alors perso. j'évite les machines repeintes, c'est souvent du "cache misère"...
Sinon, comme tout le monde : les factures d'entretien, surtout qu'elle a 55 000, donc impératif celle de la distri. et du pastillage soupapes.
Enfin c'est surtout l'essai qui détermine, un vendeur peut te répondre un peu ce qu'il veut. N'hésites pas à partir pour une 30aine de bornes afin de constater la montée en température du moulin, de te prendre quelques trous et trottoirs (doucement, lol) pour vérifier suspensions et fourche (roulements et étanchéité joints spy).
Vu qu'il y a une autre machine de garée, t'as affaire à un motard donc la confiance peut être au Rdv...
A part ça, files voir ton assureur, un 750 sportif ça arrache...

Bon, j'ai vu ça aussi à vendre....mais je crois que tu connais la machine....
http://www.leboncoin.fr/motos/168967964.htm?ca=13_s


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : question a poser
Vieux
  (#4)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : question a poser - 25/01/2011, 17h01

merci a vous deux, moi aussi le fait qu'elle ai été repeinte me bloque un peu mais après faut voir pourquoi si c'est a cause d'une simple glisse comme j'en ai fait une en octobre, pour l'essai faut que je sois limite sur de la prendre par ce que saint etienne c'est pas a cote de chez moi


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : question a poser
Vieux
  (#5)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : question a poser - 25/01/2011, 17h12

C'est quoi que tu cherche exactement?

Bonne becane sur l'annonce que tu poste,elle a l'air impeccable,mais par rapport a ce qui se fait maintenant c'est le jour et la nuit,mon pere avait un 1100 gsxr de 92 ceux la etaient encore refroidi air/huile(les 1ers en 93 ils sont refroidit par eau avec qq soucis de fiabilités),moteur incassable et un couple de feu,par contre la partie cycle c'est pas ça,ça freine pas et puis c'est pas mal lourd...

D'abord pour verifier si la moto n'as pas chuté,verifier les butées au niveau des tés sur le cadre si il n'y a pas de marque
- regarder aussi l'araignée de la tete de fourche,si tu vois des eclat de peinture c'est qu'elle a été tordu puis redréssée.
- regarder l'état des reposes pieds,limé ou pas,ça te donnera une idée si le mec attaque ou si il a juste chuté
-L'usure des peus et le type des pneus,donne une trés bonne indication du motard,si tu vois des supercorsa bien usée sur les coté tu passes ton chemin(machine maltraitée),ou au contraire des pilot road 2 encore brillant sur le coté...
-Verifier l'etat des joints Spy (fuite ou suintement),en meme temps pomper sur la fourche histoire de verifier que tout roule.
-L'etat de la direction,point dur ou jeu exessif,roulement fatigués...
-l'etat du moteur en general,fuite ou suintement en huile au niveau des joints,faire tourner la machine un moment(ou carrement aller faire un tour pour l'essayer)et ré inspection ensuite...
-l'etat du radiateur(d'eau sur ce modele),regarder l'etat des ailletes(tordu ou pas),et pareil fuites autour des durites et raccords.

Voila ca c'est la base,aprés l'ideal c'est faire un essai,ya rien de mieux pour sentir ce qui va ou pas sur la machine.

Aprés tout depends de ton budget et de ce que tu veux en faire,les gex ont subi une grosse évolution en 96,mais par contre pour les trouver en bonne etat avec pas trop de bornes c'est plus compliqué.



   
Réponse avec citation
Re : question a poser
Vieux
  (#6)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : question a poser - 25/01/2011, 19h55

merci texas pour tes infos j’espère que ça me sera utile, pour ce qui est du choix de la belle c'est que je suis fou de gsxr de cet époque au départ j’étais plus 1100 mais je le sens moyennement donc je mise un peu plus petit.
j'ai pas mal parcouru les annonces sur le bon coin dans toute la france il y a de tout a approfondir pour un budget de 3000 euro maxi


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : question a poser
Vieux
  (#7)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : question a poser - 25/01/2011, 20h10

Bonne idée, comme ca la prochaine fois que l'ont ce verras, ont aura une machine pour rupter !


   
Réponse avec citation
Re : question a poser
Vieux
  (#8)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : question a poser - 25/01/2011, 21h33

Citation:
Envoyé par Texas Terror Voir le message
D'abord pour verifier si la moto n'as pas chuté,verifier les butées au niveau des tés sur le cadre si il n'y a pas de marque
- regarder aussi l'araignée de la tete de fourche,si tu vois des eclat de peinture c'est qu'elle a été tordu puis redréssée.
- regarder l'état des reposes pieds,limé ou pas,ça te donnera une idée si le mec attaque ou si il a juste chuté
-L'usure des peus et le type des pneus,donne une trés bonne indication du motard,si tu vois des supercorsa bien usée sur les coté tu passes ton chemin(machine maltraitée),ou au contraire des pilot road 2 encore brillant sur le coté...
-Verifier l'etat des joints Spy (fuite ou suintement),en meme temps pomper sur la fourche histoire de verifier que tout roule.
-L'etat de la direction,point dur ou jeu exessif,roulement fatigués...
-l'etat du moteur en general,fuite ou suintement en huile au niveau des joints,faire tourner la machine un moment(ou carrement aller faire un tour pour l'essayer)et ré inspection ensuite...
-l'etat du radiateur(d'eau sur ce modele),regarder l'etat des ailletes(tordu ou pas),et pareil fuites autour des durites et raccords.
Ok pour tous ça mais le plus important c'est de demander à faire un test des taux de compression du moteur sur tous les cylindres.

J'ai déjà vu un GPZ avec un cylindre en moins


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : question a poser
Vieux
  (#9)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : question a poser - 25/01/2011, 22h01

perso, j'éviterais une repeinte, pas par crainte, juste pour avoir les coloris d'origine... dans leur jus... je suis pas fan des perso( sauf pour piste)

après essaye de trouver les site de concess, il doivent avoir des gex d'orig, oublies le boncoin par exemple, les mecs qui postent dessus sont tous persuadés d'avoir La Moto du millénaire et la surcote de facile de 2000€ ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : question a poser
Vieux
  (#10)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : question a poser - 26/01/2011, 16h31

j'ai aussi une pref ou la peinture d'origine mais si la perso me tape dans l'oeil pourquoi pas mais a la base je la veux en blanc et bleu, c'est clair que sur le bon coin ils se touchent.
j'ai fait pas mal de site et ce sont souvent les meme machines qui ressortent c'est chiant, mais je vais finir par trouver et au pire je regarderais de plus pret les noir d'autre coloris d'origine


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > Entraide



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
une question!! HAGA 04 La buvette 11 08/08/2009 01h31
Logo + photos, question ! Loud@y La buvette 50 06/04/2008 18h03
afficher que mes question? Ramzi Règlement du circuit 12 03/03/2008 20h01
question ,pourquoi cela autour du liquide de frein... rocker55 Discussions autour des GP 4 20/11/2006 10h33
Une question (personnelle) ;) ValeRossi46 Développement 2 23/03/2005 20h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto