Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#21)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 553
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 14/05/2022, 19h06

Marquez qui ne prend aucune roue et qui fini avec le 10è temps, signes d'agacements / mécontentements...Marquez et sa Honda ne sont plus en osmose
Par contre Espargaro (Aleix ) se montre toujours bien fort, l'Aprilia est décidément redoutable sur qu'importe quel circuit.

Fabio et Zarco en 2nde ligne, je ne me fait pas trop de soucis. Fabio avait un très bon rythme en Fp4 et Zarco nous a fait un temps de fous en Fp3.

Comme toujours le départ / 1er tour seront à ne pas louper.

Vivement demain


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 14/05/2022, 19h49

Les conditions météo annoncées pour demain risquent de changer la donne par rapport à tous ce que l'on a vu en FP et qualifications .

La chaïne météo annonce temps très couvert sans pluie jusqu'en milieu de journée et des orages pil poil à partir de 14h00 !

En tous cas, Bagnaia a repris depuis Jerez sa superbe dynamique de fin de saison dernière ou il remontait au championnat sur Fabio course aprés course .
Si ce scénario se reproduit dès à présent, la suite du championnat risque de se corser encore plus pour Fabio, même s'il possède une bonne avance sur Bagnaia .
Mais 33 points d'écart, ce n'est pas grand chose avec le grand nombre de courses à venir jusqu'à la fin du championnat si le binôme Bagnaia-Ducati est enfin devenu le grand favori annoncé de ce championnat...

Je viens juste de voir l'info :

https://www.motogp.com/fr/nouvelles/...-places/420955

Vraiment dommage pour Johan qui recule d'une ligne entère sur la grille !

La vidéo de l'action :

https://www.motogp.com/fr/videos/202...o-en-q2/420915


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 14/05/2022 à 19h58.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 14/05/2022, 21h31

Pour Bagnaia, il est au niveau auquel on l'attendait depuis le Qatar. C'est le meilleur pilote Ducati, la moto est pas trop mauvaise ( ), donc logique de le voir là.
Les Ducati sont rapides sur ce circuit et ils le prouvent une fois de plus.
Un peu déçu tout de même de ne pas voir Quartararo en pole, il avait un bon rythme, je le voyais vraiment soit 1 ou 2.
Aleix toujours là aussi, il faut le surveiller.
Ce qui est dommage pour Quartararo, c'est qu'il va devoir faire un bon départ, et surtout ne pas laisser les Ducati prendre une petite avance. Car ce n'est pas facile de doubler au Mans, j'ai peur de revoir la course de Jerez.

Pour Zarco, vraiment dommage cette pénalité, il a toujours un petit truc qui coince.
Mais bon, on a quand même 4 Ducati dans les 6 premiers.
Les Suzuki toujours en 3ème ligne, comme souvent.

Et Honda, toujours difficile, Marquez n'est pas largué, mais il lui manque les derniers dixièmes pour le chrono, il est quoi qu'il arrive obligé de prendre les roues pour faire un très bon chrono. On verra en course, mais une fois de plus en partant un peu loin, il va avoir du mal à jouer devant.

Dans la cata, toujours KTM, 17ème pour Oliveira, 18 pour Binder, les Tech3 qui souffrent vraiment...


Par contre en Moto2, Acosta, très costaud, il est bien depuis hier, il va peut-être lancer réellement sa saison ici!
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#24)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 234
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 15/05/2022, 10h30

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message

Comme toujours le départ / 1er tour seront à ne pas louper.
Faudrait pas rater le "Et boum!"...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 15/05/2022, 21h07

Un beau GP de France encore cette année.

Moto3, tout d'abord avec ce drapeau rouge à cause des gouttes de pluie. Heureusement, cela n'a pas duré et on a eu une très belle course ensuite. Encore plus belle avec la victoire de Masia. Il fait un très bon début de saison et son expérience pourrait payer en fin d'année, même si je vois Garcia toujours plus constant. Mais si Masia ne chute plus et ne fait plus n'importe quoi, il pourrait enchainer quelques victoires. Content de voir aussi Sasaki sur le podium. Guevara aussi fait une belle course. En revanche, déçu pour Oncu, je le voyais mieux finir. Foggia rebondit bien après son raté à Jerez.
Un qui m'a déçu, c'est Diogo Moreira, il était devant, fait le hole shot et finit 14ème. Dommage.

En Moto2, pas la course la plus emballante Mais belle victoire d'Augusto Fernandez qui profite de la chute d'Acosta. Je ne sais pas si le jeune espagnol aurait pu gagner, mais en tout cas, il semble avoir passé un cap ce week end. Réussir de bonnes qualifs et faire un bon départ, ça peut servir

Beaubier encore au pied du podium, même pas surpris qu'il perde le podium sur la fin
Canet et Chantra encore sur le podium, en revanche, l'ami Vietti s'est bien raté
Mais un GP où on a vite eu de gros écarts!

Et en MotoGP, encore une victoire de Bastianini. C'est fou comme il arrive à faire des courses solides. S'il prend un bon départ dans le top 5, il est quasi invincible cette année!! En tout cas, trois victoire en 7 courses, qui aurait pu croire ça??? Qu'il en gagne une ou deux, OK, mais 3 aussi rapidement?

Miller fait une course solide, pourtant je ne donnais pas cher de sa peau après le premier tiers de la course
Aleix encore sur le podium, lui aussi est toujours là, et est toujours constant.
Quartararo prend de gros points, dommage de ne pas réussir à doubler Espargaro. Mais son départ est très moyen, il s'en sort miraculeusement au virage du raccordement avec Nakagami et Marquez à l'intérieur. C'est toujours 13 points de plus pour le championnat.

Zarco aussi peut être déçu de ce départ mouvementé. Une fois de plus,, les deux frenchies perdent le podium dans le premier tour. C'est dommage.

Marquez disait qu'il ne pouvait pas faire mieux que 6ème? Il avait raison
Mais voir Nakagami juste derrière Marquez, je ne sais pas si c'est bon signe

Derrière le classement ne veut pas dire grand chose avec le nombre d'abandons, même si Binder fait tout de même une belle course par rapport à ce dont on attendait. Mais les KTM sont à la rue! Encore plus chez Tech3 avec les deux abandons. C'est vraiment difficile pour eux cette année.

Rins qui nous refait du Rins, c'est fou comme en 5 courses il était bien et là deux erreurs. Par contre sortir aussi vite et vouloir revenir sur la piste, ça a marché pour Zarco et Bezzecchi, mais là, ça aurait pu être super grave. 3 pilotes qui font ça en trois jours, comme le disait De Puniet, ce ne serait pas surprenant qu'il y ait des changements pour éviter de revoir ça.
Mir qui chute, c'est super rare quand même.

Et puis Bagnaia, quelle erreur. Déjà la goutte d'eau juste avant et cette chute... Il perd 20 points qui lui étaient donnés sur un plateau...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#26)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 306
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 16/05/2022, 03h51

Oui on n’attendait pas les gouttes de pluie pour la Moto3.
Superbe course et un dernier tour chaud bouillant.
Masia a fait de supers freinages et aussi les dépassements les plus propres. Le dépassement de Guevara sur Foggia et Susuki pour arracher le podium était pas mal aussi!!.


En Moto2 si la course a manqué de piquant c'est à cause de ces chutes.
D'abord celle d'Acosta qui, je pense, nous a privé d'un duel pour la victoire.
Il y a eu la bagarre pour la 2ème place entre Canet, Shantra et Beaubier mais il manquait Alonso Lopez qui est tombé (accrochage avec Arenas).
Vietti s'en est pas mal sorti en finissant 8 et en partant loin. En plus il remontait puis a commis une erreur: tout à refaire!.


En MotoGp Bastianini va devenir l'homme à surveiller.
Si Bagnaia est tombé, je pense que c'est à cause justement de la pression que lui a mis Bastianini.
Fabio ne peut pas se permettre de louper ses départs. Il n'a pas la moto pour ça
Les 2 pilotes Suzuki par terre.

Dernière modification par criducati ; 16/05/2022 à 03h59.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 16/05/2022, 11h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Bagnaia, il est au niveau auquel on l'attendait depuis le Qatar. C'est le meilleur pilote Ducati, la moto est pas trop mauvaise ( ), donc logique de le voir là. :
Cela n'engage que toi

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
victoire de Bastianini. C'est fou comme il arrive à faire des courses solides. S'il prend un bon départ dans le top 5, il est quasi invincible cette année!! En tout cas, trois victoire en 7 courses, qui aurait pu croire ça??? ...
N'avais je pas dit qu'il allait nous épater ? S'il se confirmait que ses deux belles courses de Misano l'année dernière n'étaient pas seulement dues à la connaissance de la piste, il allait faire mal !
Et encore on a pas tout vu, car sans son enthousiasme parfois trop élevé et son manque d'expérience il serait vraisemblablement en tête du championnat


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 243
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 16/05/2022, 11h19

Pour les Ktm, je ne suis pas inquiet, surtout pour Fernandez, Xleu nous a dit qu'on allait voir ce qu'on allait voir !
Quelque part c'est Leitner qui doit être enchanté...... il l'ont viré et c'est encore pire.

Honda, rien ne va plus, les problèmes restent les mêmes.
Yamaha on atteint des sommets ou plutôt on touche le fond.
Suzuki doit moins regretter de partir en voyant la course intelligente de ses deux pilotes.
Aleix de plus en plus étonnant, course solide sans la moindre erreur, pas à dire il fait fort sur une Aprilia compétitive.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 16/05/2022, 14h00

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cela n'engage que toi

N'avais je pas dit qu'il allait nous épater ? S'il se confirmait que ses deux belles courses de Misano l'année dernière n'étaient pas seulement dues à la connaissance de la piste, il allait faire mal !
Et encore on a pas tout vu, car sans son enthousiasme parfois trop élevé et son manque d'expérience il serait vraisemblablement en tête du championnat
Franchement, qu'il joue le top 5 régulièrement et des podiums voir une victoire ou deux dans la saison, j'y croyais aussi.
En revanche, 3 victoires en 7 courses, non! Surtout que dès qu'il joue devant, il gagne. C'est ça qui me surprend le plus. Il ne fait pas 4ème, il gagne et avec la manière, pas par chance.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour les Ktm, je ne suis pas inquiet, surtout pour Fernandez, Xleu nous a dit qu'on allait voir ce qu'on allait voir !
Quelque part c'est Leitner qui doit être enchanté...... il l'ont viré et c'est encore pire.

Honda, rien ne va plus, les problèmes restent les mêmes.
Yamaha on atteint des sommets ou plutôt on touche le fond.
Suzuki doit moins regretter de partir en voyant la course intelligente de ses deux pilotes.
Aleix de plus en plus étonnant, course solide sans la moindre erreur, pas à dire il fait fort sur une Aprilia compétitive.
En fait, quand on y pense, KTM c'est une grosse cata, notamment chez Tech3 où au final Lecuona faisait des résultats pas si mauvais. Fernandez est le seul pilote qui n'a pas encore marqué un point.
C'est vraiment la très très grosse déception pour moi les 4 pilotes KTM.
Car Oliveira en gagne une en Indonésie, mais le reste du temps, c'est pas bon. Hier Binder est pas trop mal en résultat car 8ème, mais grâce à toutes les chutes devant lui. Sinon c'était 13ème.

Suzuki s'est bien foiré, c'est rare pour Mir.
Et Yamaha, c'est mauvais, mais pas surprenant. Binder et Dovizioso, je ne les compte même plus. Seul Morbidelli déçoit vraiment.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022]
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 092
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Le Mans/France [13-15 Mai 2022] - 16/05/2022, 18h47

Je n'ai pas trouvé les courses de ce GP de France bien passionnantes !

Bon, au moins, à part la toute petite averse lors de la Moto3, les orages prévus ne sont pas arrivés !
C'est super rageant quand les prévisions météo se trompent en annonçant du beau temps, mais à l'inverse, on est ravi que les prévisions soient fausses !

La course Moto3 a été comme d'habitude la plus animée, mais on a vu bien plus de bagarres avec plus de pilotes dans cette catégorie, et de plus la course a malheureusement été tronquée de plusieurs tours par la pluie...ou plutot par les impératifs de diffusion TV de la MotoGP ...

La Moto2 a été plutôt ennuyeuse, à part la bagarre pour la 2ème place .
Acosta, encore une chute, mais il a démontré qu'il a mieux assimilé le pilotage de la Moto2 et qu'il est en mesure de se battre pour la victoire en dominant ses adversaires comme en Moto3 !

Beaucoup de chutes et très peu de dépassements en MotoGP, pas terrible cette course !
Comme danlos, je pense que Bagnaia est le meilleur pilote Ducati, mais il semble avoir parfois du mal à tenir le pression .
Pression que lui a mis Bastianini, finalement l'homme fort de ce début de saison avec ses 3 victoires !
Content pour lui, j'apprécie depuis toujours ce pilote !

Fabio paye son mauvais départ en ne pouvant rien faire avec le moteur de sa M1 qui se prenait une raclée à chaque accélération de l'Aprilia de Aleix Espargaro devant lui !

Et toujours là Aleix !
Superbe début de saison,content aussi pour lui, l'Aprilia lui permet enfin de démontrer son véritable talent auquel j'ai toujours cru !

Tout comme Fabio, Zarco a été pénalisé par son départ et sans doute par sa place sur la grille, mais lui contrairement à Fabio a le moteur qu'il faut pour dépasser...
Il dit toujours qu'il lui manque le petit "plus" pour piloter sa moto comme il le voudrait, mais espérons qu'il le trouve enfin le "plus", car ça fait depuis la saison dernière qu'il le cherche !

Chez KTM, c'est la catastrophe, seul Binder parvient à s'en sortir avec cette moto !

Chez Honda, la RCV est toujours difficile à piloter, et cette nouvelle RCV ne convient à personne, et surtout ne convient plus à M.Marquez, et c'est bien là le problème !

Mir et Rins à terre, pas top alors qu'ils doivent chercher un nouveau guidon !
Mais ce doit être très difficile à vivre comme situation, et en tous cas pas propice pour bien piloter avec un esprit libre de tout soucis ...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...s. Par contre sortir aussi vite et vouloir revenir sur la piste, ça a marché pour Zarco et Bezzecchi, mais là, ça aurait pu être super grave. 3 pilotes qui font ça en trois jours, comme le disait De Puniet, ce ne serait pas surprenant qu'il y ait des changements pour éviter de revoir ça.
...
Oui, faut absolument modifier cette partie du circuit, sous peine d'assister un jour ou l'autre à un drame (on en est passé pas loin avec Rins ! ).

Comme je l'ai dit suite à la sortie de piste de Zarco, cette chicane sensée apporter plus de sécurité en ralentissant les pilotes est en fait un véritable danger en cas de sortie de piste ou-et de chute, moto et pilote pouvant revenir en plein milieu de piste devant les autres motos

C'est d'ailleurs le problème des chicanes qui de plus d'aprés les dires de nombreux pilotes, n'ont aucun intêret niveau pilotage ...ce qui se comprend vu la physionomie d'une chicane !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 16/05/2022 à 18h53.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Mandalika/Indonésie [18-20 Mars 2022] danlos Discussions autour des GP 82 31/03/2022 20h51
MotoGP Round04 Le Mans/France [17 mai - 19 mai 2013] Jaya Discussions autour des GP 106 18/08/2013 13h19
MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] Jaya Discussions autour des GP 263 26/05/2012 12h51
MotoGP Round03 Le Mans/France [21/05 - 23/05] ZEN66 Discussions autour des GP 300 27/09/2010 18h21
MotoGP Round07 Montmelo / Catalogne [02-07 / 04-07] ZEN66 Discussions autour des GP 230 06/07/2010 16h46



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto