Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Assen/Pays Bas
Vieux
  (#21)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round11 Assen/Pays Bas - 06/07/2022, 17h51

Je ne suis pas trop inquiet moi non plus , Fabio restant un garçon avec beaucoup de maturité .

Tout en comprenant son souci de ne pas laisser Bagnaia s'échapper , ce risque pris est quand même un peu en contradiction avec d'autres propos (et attitudes à de Fabio disant qu'il valait mieux parfois , sur la durée d'un championnat , ne pas trop risquer la chute mais plutôt marquer des points dans l'optique du titre .
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Assen/Pays Bas
Vieux
  (#22)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round11 Assen/Pays Bas - 06/07/2022, 18h22

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
...

Tout en comprenant son souci de ne pas laisser Bagnaia s'échapper , ce risque pris est quand même un peu en contradiction avec d'autres propos (et attitudes à de Fabio disant qu'il valait mieux parfois , sur la durée d'un championnat , ne pas trop risquer la chute mais plutôt marquer des points dans l'optique du titre .
Oui, d'accord avec toi .

Depuis le début de saison, Fabio dit avec justesse que la régularité est primordiale cette année et qu'il faut éviter des erreurs qui coûtent cher au championnat .

Fabio, tout comme ses adversaires , peut commettre une erreur lors de dépassements en vue de la victoire .
Mais à mon avis, il y a des erreurs "évitables", et celle qu'a commis Fabio à Assen en fait partie pour moi .
Trop de précipitation trop vite pour attaquer Aleix dans un dépassement presque voué à l'échec alors qu'on en était qu'en début de la course .

Fabio nous a impressionné cette saison en sachant gérer parfaitement ses débuts de course, quitte à parfois patienter plusieurs tours avant d'entamer une remontée pour attaquer au bon moment en prenant le moins de risque possible.

Chose qu'il na pas su faire à Assen !

Mais il l'a dit lui même, une erreur de débutant qui lui permettra d'en éviter d'autres .

En espérant que cette erreur, (auquelle il faut ajouter la pénalité d'un long lap au prochain GP ) alors que ses deux principaux adversaires marquent de très gros points, ne soit pas le tournant de la saison pour le champion français .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Assen/Pays Bas
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Assen/Pays Bas - 06/07/2022, 20h44

La limite entre prendre des risques et ne pas en prendre est très faible.
Quand tu es à ce niveau, si tu ne veux pas prendre de risques, tu finis 20ème.
C'est pour ça que lorsqu'on entend un pilote dire qu'il ne prend pas de risque et qu'il finit 5ème, je me demande comment ils font, car ils roulent seulement à 2 dixièmes du meilleur
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Assen/Pays Bas
Vieux
  (#24)
beyonder26
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 3
Date d'inscription: July 2022
Par défaut Re : Round11 Assen/Pays Bas - 06/07/2022, 21h41

bonjour à tous
n'étant pas motard, mais fou de video...
j ai regardé plusieurs fois la premiere chute de fabio..
et j en conclu qu il tombe car aleix le touche en suivant sa trajectoire..; ( ce qu il a lui meme dit:" je l ai touché..."


voici ma question.. aleix aurait il pu prendre un peu plus large en fin de trajectoire en voyant la manoeuvre " chaude" de quartararo ?


merci à tous
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Assen/Pays Bas
Vieux
  (#25)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round11 Assen/Pays Bas - 07/07/2022, 11h34

On a jamais jouer un titre mondial mais on s'est tous dit au moins une fois: "merde! j'avais dit que j'l' f'rais plus!" ...


Citation:
Envoyé par beyonder26 Voir le message
...
et j en conclu qu il tombe car aleix le touche en suivant sa trajectoire..; ( ce qu il a lui meme dit:" je l ai touché..."


voici ma question.. aleix aurait il pu prendre un peu plus large en fin de trajectoire en voyant la manoeuvre " chaude" de quartararo ?


merci à tous
Wouahhhh!! chaud pour un premier message!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Assen/Pays Bas
Vieux
  (#26)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 556
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round11 Assen/Pays Bas - 07/07/2022, 12h45

Citation:
Envoyé par beyonder26 Voir le message
bonjour à tous
n'étant pas motard, mais fou de video...
j ai regardé plusieurs fois la premiere chute de fabio..
et j en conclu qu il tombe car aleix le touche en suivant sa trajectoire..; ( ce qu il a lui meme dit:" je l ai touché..."


voici ma question.. aleix aurait il pu prendre un peu plus large en fin de trajectoire en voyant la manoeuvre " chaude" de quartararo ?


merci à tous
Là, j’ai trouvé un Français encore plus chauvin que moi !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round11 Assen/Pays Bas
Vieux
  (#27)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 377
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round11 Assen/Pays Bas - 07/07/2022, 17h17

non mais regardez le ralenti, c'est peut-être, en effet, la cause de la chute.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round11 Assen/Pays Bas
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Assen/Pays Bas - 07/07/2022, 18h20

Citation:
Envoyé par beyonder26 Voir le message
Bonjour à tous
n'étant pas motard, mais fou de video...
J'ai regardé plusieurs fois la première chute de Fabio..
et j'en conclu qu'il tombe car Aleix le touche en suivant sa trajectoire..; ( ce qu'il a lui même dit:" je l'ai touché..."
Voici ma question.. Aleix aurait il pu prendre un peu plus large en fin de trajectoire en voyant la manœuvre " chaude" de Quartararo ?
merci à tous
Salut camarade,
Un petit passage par la case présentation pour que l'on te connaisse un peu mieux ce serait cool https://forum-gpmoto.com/forum/forumdisplay.php?f=43, on saurait ce que veux dire "fou de vidéo" (spectateur, acteur, réalisateur..... voyeur ?

Sinon pour la chute, on voit clairement sur la vidéo depuis la caméra embarquée de Bagnaia qu'Aleix à l'instinct de relever le genou et très légèrement la moto mais c'est déjà trop tard, Quartararo est déjà en perdition. Quartarao perd l'avant sous les roues de l'Aprilia. C'est Quartarao qui va au contact d'Aleix et pas l'inverse.
D'ailleurs dis toi bien que si, de quelque manière que ce soit, une touchette même infime pouvait même en partie seulement expliquer la chute de Quartararo ce dernier en aurait parlé


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Assen/Pays Bas
Vieux
  (#29)
beyonder26
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 3
Date d'inscription: July 2022
Par défaut Re : Round11 Assen/Pays Bas - 07/07/2022, 20h59

bjr
merci pour vos reponse


en fait je prefere regarder le sport en video.;; ralenti ,etc...


m accuser de chauvinisme..; j adore.. lol
et me presenter; homme 46 ans cassé par le sport.;


g chercher longtemps un forum motogp..; pour poser cette question..;
je pensais pas devoir passer par un tel protocole..;lol
pour une petite question technique*...


bonne continuation à tous.. et vivement la reprise..;
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Assen/Pays Bas
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 334
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round11 Assen/Pays Bas - 08/07/2022, 09h30

Citation:
Envoyé par beyonder26 Voir le message
je pensais pas devoir passer par un tel protocole..
Homme 46 ans, effectivement, très lourd comme protocole
C'est juste que c'est toujours plus sympa si on sait qui se trouve derrière un pseudo. Un homme ou une femme avoir une idée de l'âge etc..
Si ça se trouve tu es voisin avec un membre du forum

Donc si tu es fan de vidéo, tu as pu constater comme je le disais, que depuis la caméra embarquée de Bagnaia on voit clairement qu'Aleix ne touche pas Quartararo avant que celui-ci ne tombe.

PS le 26 de ton pseudo c'est ton département ou pour Pedrosa ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round11 Red Bull Ring/Autriche [10-12 Aout 2018] danlos Discussions autour des GP 14 12/08/2018 20h19
Moto2 round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 40 31/08/2011 21h24
125cc round11 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 72 29/08/2011 22h53
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 21/08/2011 23h34
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto