Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#11)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 20/08/2022, 14h21

que les motos de piste ressemblent à des motos de piste et les motos de route à des motos de route ne me perturbe pas outre mesure, par contre les évolutions aéro coutent une blinde et n'apportent un avantage que le temps qu'elles soient copiées.
on a vu pour les ailerons, une fois que ça été acté les autres s'y sont mis et la saison suivante c'était au point.

je trouve surtout un intérêt limité car le pilote bouge ! incroyable ! et à chaque fois qu'une pointure de l'aéro est venu nous montrer comment qu'on bosse, il a demandé au pilotes de ne plus bouger il y en a même un qui a conçu une moto où tu est assis dans un baquet façon akira. si l'aéro faisait tout, toutes les motos auraient adopté ce principe.
la bagnole est un truc "statique" dans le sens où l'aéro reste constante autour tandis que la moto c'est une foule de compromis en équilibre instable où le travail de positionnement et d'appuis du pilote est déterminant.
en bagnole tu tourne le volant et tu soude, si la caisse n'est pas bonne, t'es largué.
à moto, une machine moyenne mais homogène et bien équilibrée peu faire de bons résultats.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#12)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 20/08/2022, 20h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Je ne sais pas vous, mais déjà avec le Superbike, si on regarde les trois courses avec les deux courses Supersport, on passe sa vie devant la TV
Bref, il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire si on veut tout regarder

...
Perso, comme le Dimanche je ne veux absolument pas passer la journée devant la TV, j'enegistre les courses et les regarde le soir en rentrant de mes virées VTT ou moto .
Idem pour le Samedi si j'ai autre chose à faire que rester planter devant la TV, ce qui est quasiment toujours le cas .
Donc, je ne passe pas plus de temps devant la TV que les autres soirs ou je regarde des séries ou des films (je suis très cinéma !).

Bon, les courses sprint on été entériné, ce sera tous les weekend de course, la course aura donc lieu le Samedi aprés-midi, ce qui amène l'annulation de la FP3 , de la FP4 et du warmup.
Pour compenser , les FP1 et FP2 seront rallongées .

Et les points seront réduits, ce que je trouve dommage comme Zarco !

C'est ajout de courses sprint ne me déplais pas du tout, surtout que ça correspond à ce que je trouve essentiel pour une course de vitesse, à savoir pas de gestions de pneu, donc pas de temps morts et attaque à bloc du début à la fin !

Les pilotes Superbike s'y sont parfaitement habitués, les pilotes MotoGP feront de même, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas !

Actuellement, le seul point négatif, c'est comme je l'ai déjà dit, l'absence totale de concertation avec les pilotes ! Je trouve ça inadmissible, on les met devant le fait accompli sans qu'ils aient pu donner leur avis.

En fait, c'est "on a décidé de faire comme ça, vous n'avez pas votre mot à dire, vous ferez les weekend de course de cette façon, que vous soyez d'accord ou non" .

En exagérant, on pourrait qualifier cela de méthode totalitaire !
C'est désolant, navrant !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 20/08/2022 à 20h06.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#13)
Leonard
Permis acquis
 
Avatar de Leonard
 
Déconnecté
Messages: 177
Date d'inscription: November 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 21/08/2022, 08h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour les courses sprint, je ne suis pas du tout fan du concept.

Je trouve que le week-end de GP actuel est très bien.
Le vendredi pour deux séances "tranquilles" avec la FP2 malgré tout qui commence à donner vraiment la hiérarchie
Une FP3 où on doit faire un chrono dans les 10 dernières minutes.
Une FP4 où on règle quasi définitivement la moto.
Les Qualifs
Le warm up pour se mettre en jambe.
Et la course.

Les équipes ont déjà pas mal de boulot tout au long des trois jours pour la course du dimanche aprem.
Là, ce serait mettre encore plus de pressions sur les pilotes et les teams.

Oui, il y aurait encore plus de chances d'avoir des blessés, des accidents en multipliant les courses. Mais bon, dans ce cas là, on ne fait rien du tout.
Mais les courses, c'est quand même nerveusement différent des essais.

Si on compare par rapport au WSBK, est-ce que cela a vraiment apporté quelque chose de plus d'avoir la course sprint? Je n'ai pas du tout l'impression. C'est un course de plus.

Là où en tant que spectateur je ne veux pas de courses sprint, c'est qu'on multiplie les courses. Pour moi, la rareté fait la force d'une discipline.
Avec déjà 20 courses, bientot 22, on a bientôt 9 mois sur 12 de courses MotoGP. Cela risque de devenir lassant si en plus on rajoute des courses.
Pour moi, en tant que fan MotoGP, je ne veux pas rater une course, c'est un "évènement" que je veux regarder.
J'attends avec impatience le mois de mars car je sais que cela repart. Et puis fin Octobre, cela se termine, mais on a eu 6 bons mois de courses.
Depuis quelques saisons, on a la première course début mars, et on termine fin novembre. Bientôt, ce sera toute la saison. Il n'y a plus cette excitation du début de saison car la saison précédente s'est arrêtée pas longtemps avant.

Maintenant, si on a des courses supplémentaires, je sais très bien que je vais en rater, car je ne veux pas passer ma vie devant la TV. Cela m'arrive assez souvent de rater des séances d'essais, quasiment jamais des courses. Mais en fait, j'ai l'impression que les décideurs veulent absolument qu'on reste pendant les 3 jours devant notre écran. Sauf qu'on va surtout perdre du public ou tout du moins avoir du public qui va regarder de temps en temps, mais être moins fan.

Je ne sais pas vous, mais déjà avec le Superbike, si on regarde les trois courses avec les deux courses Supersport, on passe sa vie devant la TV
Bref, il faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire si on veut tout regarder

C'est ce qui se passe un peu en F1 avec 22 courses dans la saison alors qu'il y a 15 ans, il y en avait 16. Aujourd'hui, les courses s'enchainent, tu peux donc faire plus d'erreurs mais sans moindre mal car tu peux te rattraper.

Il y a deux sports complètement différents aux USA là dessus. D'un côté le foot US où il y a 17 à 20 matchs par saison (sur 20 semaines). Et de l'autre, il y a le baseball avec 162 matchs par équipes en 6 mois.
Je pense que le fan de sport prend beaucoup plus d'émotions devant un sport avec 20 matchs plutot que 160. Car 160 matchs, tu ne peux pas tout regarder, tu ne te souviens pas 3 mois après ce qu'il s'est passé.

Parfaitement d'accord avec toi, tu as tout dis.
C'est une aberration ( comme pour le SBK, ou même la F1 )

Toujours plus d'argent, encore et encore.
C'est la seule raison qui motive la FIM, l'IRTA, la MSMA et Dorna Sports.
En "obligeant" les téléspectateurs a consumer toujours plus, ce qui fera plus d'argent découlant des droits télévisés.
Pour ma part ça sera boycott de ces courses sprint.
Je regarderais juste le résultat.


Et ou est le respect des pilotes ??
Déjà aucune concertation avec eux. Ils l'apprennent presque en même temps que nous....
Ensuite leurs santé. Ok c'est un sport à risque. Ils le savent.
Mais avec ces courses sprint c'est encore augmenter ce risque.
Les enjeux seront encore plus importants, donc le stress physique et mental va s'amplifier davantage.
Mais bon l'organisme des pilotes on s'en fiche, tant que ça rapporte plus de bénéfice...

Et puis élément plus secondaire, l'histoire du sport.
Cela va fausser les palmarès. Alors certes au début des championnats les pilotes pouvaient faire plusieurs courses ( coucou Ago ), tout comme il y'a plus de courses que dans les années 70-80-90 et même début 2000.
21 courses actuellement, multiplié par 2 à partir de 2023, ça va en faire des victoires/podium supplémentaires..
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 21/08/2022, 09h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Perso, comme le Dimanche je ne veux absolument pas passer la journée devant la TV, j'enegistre les courses et les regarde le soir en rentrant de mes virées VTT ou moto .
Idem pour le Samedi si j'ai autre chose à faire que rester planter devant la TV, ce qui est quasiment toujours le cas .
Donc, je ne passe pas plus de temps devant la TV que les autres soirs ou je regarde des séries ou des films (je suis très cinéma !).

Je n'arrive pas à faire ça. Si je ne regarde pas en direct, il me manque un truc
Et quand ça m'arrive, j'ai toujours lu plus ou moins le résultat avant
Les seules fois où je peux regarder en différé, ce sont les courses outre mers car je me lève et je lance directement la course.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est ajout de courses sprint ne me déplais pas du tout, surtout que ça correspond à ce que je trouve essentiel pour une course de vitesse, à savoir pas de gestions de pneu, donc pas de temps morts et attaque à bloc du début à la fin !
Oui et non, on peut aussi faire sur 5 tours comme les MotoE, là non plus il n'y aurait pas de gestion de pneus
Maintenant, actuellement, est-ce qu'il y a des temps morts? Je n'ai pas l'impression, même si bien entendu en fin de course tu ne peux plus attaquer comme en début (et encore, quand on regarde les chronos, souvent ils enchainent 20 tours en 3 dixièmes d'écart).



Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message

Toujours plus d'argent, encore et encore.
C'est la seule raison qui motive la FIM, l'IRTA, la MSMA et Dorna Sports.
En "obligeant" les téléspectateurs a consumer toujours plus, ce qui fera plus d'argent découlant des droits télévisés.
Pour ma part ça sera boycott de ces courses sprint.
Je regarderais juste le résultat.
Tout à fait, argent, argent, argent.
Soi disant, c'est parce que le public veut plus de courses. Mais ce sport pour moi, ce n'est pas que la course. C'est aussi les essais. Cela fait parti de la course, de la préparation. Dans ce cas là, on ne fait plus d'essais. On arrive le samedi matin, on les fait rouler 1h, on fait une course le samedi aprèm, un warm up de 20 minutes le dimanche matin et une course le dimanche aprem.

La DORNA a lancé un sondage auprès des fans il y a 2 ou 3 mois. Cela viendrait soi-disant de ces résultats. Mais bon l'idée devait déjà bien être ancrée dans leur tête et ils profitent de ce sondage en disant "les fans veulent ça, on les écoute"

Le public regardera car ce sont les mêmes pilotes qu'en MotoGP.
Mais je voudrais connaitre le nombre de personnes qui regardent le MotoE. Perso, je ne regarde aucune course, je sais juste que souvent c'est Aegerter, Torres, Granado, Ferrari qui sont dans les bons. Mais la plupart des pilotes, je n'ai jamais entendu leur nom.
Et je pense que je ne suis pas le seul à regarder les Moto3/2/GP mais pas cette catégorie.

Citation:
Envoyé par Leonard Voir le message
Et puis élément plus secondaire, l'histoire du sport.
Cela va fausser les palmarès. Alors certes au début des championnats les pilotes pouvaient faire plusieurs courses ( coucou Ago ), tout comme il y'a plus de courses que dans les années 70-80-90 et même début 2000.
21 courses actuellement, multiplié par 2 à partir de 2023, ça va en faire des victoires/podium supplémentaires..
Voilà, on est d'accord. Je le dis, c'est comme en SBK où on entend que Rea est le plus grand pilote de l'histoire. Le mec fait 60 courses par an, là où un Fogarty en avait 20

Dernière modification par danlos ; 21/08/2022 à 09h38.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#15)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 21/08/2022, 10h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
La DORNA a lancé un sondage auprès des fans il y a 2 ou 3 mois. Cela viendrait soi-disant de ces résultats. Mais bon l'idée devait déjà bien être ancrée dans leur tête et ils profitent de ce sondage en disant "les fans veulent ça, on les écoute"
c'est exactement ce que je me suis dis en répondant au sondage : s'ils mettent cette question, c'est que c'est déjà dans les tuyaux.
on retrouve la même tactique dans les "concertations citoyennes" en politique où après coup le gouvernement argumente "c'est dans les propositions citoyennes" sauf qu'en relisant les fameuses propales, soit ça n'apparait pas du tout, soit c'est largement dévoyé de l'idée initiale.

l'intérêt d'une course sprint pour les spectateurs ?
pas grand chose à mon avis : une bonne part du public ne vient que le dimanche et à la TV je ne suis pas sûr que tout le monde veuille passer son week end devant l'écran.
à titre perso, lorsqu'il y avait 15 courses par saison je n'en loupais qu'une ou 2, à 18-19 courses c'est 3 ou 4, alors 42 je ne vais pas m'emmerder à adapter mes loisirs ou à rentrer le dimanche matin pour une course parmis tant d'autres.
c'est ce que ça m'a fait avec le SBK-SSP, auparavant je regardais systématiquement les 3 courses du dimanche en direct, quand c'est passé sur 2 jours je chargeais le replay du samedi si les comm's était positifs, maintenant j'en regarde une en différé de temps en temps en connaissant le résultat à l'avance.
dans le même ordre d'idée je ne regarde plus une seule série depuis qu'ils ont pris l'habitude de diluer l'intrique sur 60 épisodes dont au moins la moitié n'apporte rien à l'histoire.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#16)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 21/08/2022, 11h08

Et si les pilotes refusaient ? Après tout , la Dorna ne peut faire sans eux . Si une majorité nette se dessinait pour s'opposer à cette décision , je vois mal comment on pourrait imposer ces courses sprint .

Il n'est pas pensable de "virer" ces pilotes de GP pour les remplacer par d'autres et les écuries seraient contraintes de soutenir leurs pilotes .

Mais pour cela , un consensus d'au moins deux tiers à trois-quarts des pilotes est nécessaire .
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#17)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 21/08/2022, 13h20

comme tu le précise, il faudrait un large consensus pour faire bouger les lignes, ce qui n'est pas du tout acquis.
historiquement, les seules fois où ça a évolué, c'est lorsqu'une pointure a mené la fronde mais cette règle va plutôt à leur avantage.
ceux marquant le plus régulièrement des gros points en empocheront plus tandis que les autres ne feront que rouler pour occuper la piste, sans espoir de marquer quoi que ce soit : en sbk, à la mi saison le 4è a 100 points de retard sur le 3ème.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 21/08/2022 à 13h27.
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#18)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 21/08/2022, 20h42

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
à titre perso, lorsqu'il y avait 15 courses par saison je n'en loupais qu'une ou 2, à 18-19 courses c'est 3 ou 4, alors 42 je ne vais pas m'emmerder à adapter mes loisirs ou à rentrer le dimanche matin pour une course parmis tant d'autres.
c'est ce que ça m'a fait avec le SBK-SSP, auparavant je regardais systématiquement les 3 courses du dimanche en direct, quand c'est passé sur 2 jours je chargeais le replay du samedi si les comm's était positifs, maintenant j'en regarde une en différé de temps en temps en connaissant le résultat à l'avance.
dans le même ordre d'idée je ne regarde plus une seule série depuis qu'ils ont pris l'habitude de diluer l'intrique sur 60 épisodes dont au moins la moitié n'apporte rien à l'histoire.
Voilà, tu as tout dit.
Et quand tu compares aux séries, c'est exactement ça. Il y a quelques années, les séries c'était assez rare, aujourd'hui, il n'y a que ça, des épisodes de 45 ou 60 minutes, 20 épisodes par saison minimum, quatre ou cinq saisons. Bref, même si tu aimes bien, ça prend énormément de temps à regarder

Et pour le Superbike, on est tout à fait d'accord.

Et je pense aussi que si le SBK a moins de spectateurs qu'auparavant, c'est aussi une raison...
Même ici sur le forum, il n'y a plus personne, alors qu'il y a 10 ans on était 50 à écrire à chaque course. Comme quoi, plus de courses, plus de médiatisation et tout ça, ça ne fait pas tout.
Le public regarde mais zappe très vite... C'est le monde d'aujourd'hui...

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Et si les pilotes refusaient ? Après tout , la Dorna ne peut faire sans eux . Si une majorité nette se dessinait pour s'opposer à cette décision , je vois mal comment on pourrait imposer ces courses sprint .

Il n'est pas pensable de "virer" ces pilotes de GP pour les remplacer par d'autres et les écuries seraient contraintes de soutenir leurs pilotes .

Mais pour cela , un consensus d'au moins deux tiers à trois-quarts des pilotes est nécessaire .
J'ai envie de dire que c'est un peu difficile. Les pilotes sont salariés d'une entreprise, s'ils ne veulent pas faire la course, on les met dehors. Et honnêtement, excepté trois ou quatre pilotes (par exemple Marquez ou Quartararo), les autres peuvent être vite remplacés par les équipes. Même chez Ducati, demain un Bagnaia ne veut pas faire cette course sprint, on le remplace par Jorge Martin, les résultats ne seront pas catastrophiques.
Et avant que tout le monde se mette d'accord... Un Luca Marini ou Marco Bezzecchi, si tu as 5 ou 6 pilotes qui veulent faire grève, eux ils sont tout contents, ils auraient une chance de faire podium
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#19)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 22/08/2022, 19h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pas besoin d'artifice si on a de la concurrence.
Justement, c'est bien la le fond du problème.
Sans les "artifices" au sens large, il n'y aurait pas de concurrence comme au temps où les GP étaient la Repsol cup
Tout le monde utilise les mêmes pneus (artifice), l'ECU unique (artifice), l'EMU unique (artifice) et tous ont adopté les artifices aérodynamiques et autre d'aides au départ, pour le plus grand plaisir du spectateurs qui assiste a des courses où les pilotes sont séparés de quelques dixièmes voir de centièmes ou millièmes durant les séances.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Perso, comme le Dimanche je ne veux absolument pas passer la journée devant la TV, j'enregistre les courses et les regarde le soir en rentrant de mes virées VTT ou moto .
Idem pour le Samedi si j'ai autre chose à faire que rester planter devant la TV
C'est une façon de voir les choses que je peux comprendre, mais perso j'estime que regarder en direct les courses n'est pas être "planté" devant la télé. Tu préfères des sorties VTT à un GP moto en direct, je comprends et cela ne me pose aucun problème, mais pour moi un GP en direct a la priorité sur pas mal de chose.
Cela ne va pas jusqu’à reporter un repas de famille, mais une sortie entre pote en revanche on la fait samedi ou alors dimanche matin ou dimanche à partir de 15h00
D'ailleurs dans mes potes partants pour a sortie plus de la moitié regarde en direct
En revanche, passer des soirées à regarder des séries, c'est pour moi, perdre son temps et même avec certaines séries, c'est s'infliger des choses que l'on accepterait pas d'une autre personne

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
ce qui amène l'annulation de la FP3 , de la FP4 et du warmup.
Pour compenser , les FP1 et FP2 seront rallongées .
Ce n'est pas ce que j'ai compris. Je n'ai pas vu qu'il était question d'annuler la FP3, mais seulement la FP4 remplacée par la course sprint.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Actuellement, le seul point négatif, c'est comme je l'ai déjà dit, l'absence totale de concertation avec les pilotes[...]...en exagérant, on pourrait qualifier cela de méthode totalitaire !
C'est désolant, navrant !
Je ne te suis pas du tout
Est ce que les organisateurs quels que soient les championnats demandent l'avis des concurrents pour leur règlement ? Les pilotes ont ils été sollicités pour passer du 2T au 4T ? Et pour passer de 100cc à 800cc pour revenir à 1000cc on leur a demandé leur avis ?
Et pour mettre en place le format actuel (séances réduites à 45mn et Q1 + Q2) on leur a demandé ?
Et les pénalités, ils sont interrogés ? Au sujet de la liste des produits interdits, ils ont leur mot à dire ?
Il a été décidé de relever l'âge minimum, ont-ils été interrogés ?
La réponse à toutes ces questions est non, et selon moi ça n'a rien d'anormal.
Les pilotes sont des personnes qui participent à un championnat qui répond à des règles édictées par l'ensemble des instances que sont le promoteur qu'est Dorna, association des teams Irta, la FIM et le MSMA.
Les règles changes, la course sprint est évoquée, les constructeurs voient ça d'un bon œil, les teams sont unanimement pour, pas d'avis négatifs des différents sponsor et partenaires, donc il y aura course sprint.

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant !
Les limitations de vitesse sur la route, la quantité d'alcool ou de tabac passée aux frontières, le taux de la TVA, l'échelle des PV, le taux d’émission de CO² de ta voiture etc... ne font pas suite à un référendum... il en est de même pour la course sprint


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Evolution MotoGP
Vieux
  (#20)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Evolution MotoGP - 22/08/2022, 20h51

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Et si les pilotes refusaient ? Après tout , la Dorna ne peut faire sans eux . Si une majorité nette se dessinait pour s'opposer à cette décision , je vois mal comment on pourrait imposer ces courses sprint .

Il n'est pas pensable de "virer" ces pilotes de GP pour les remplacer par d'autres et les écuries seraient contraintes de soutenir leurs pilotes .

Mais pour cela , un consensus d'au moins deux tiers à trois-quarts des pilotes est nécessaire .
J'ai pensé comme toi mais le problème c'est qu'il il faudrait que tous les pilotes refusent, car si un seul accpte, il met en défaut les autres .
La Dorna dira "si lui accepte, cela prouve que c'est possible aussi pour vous ".
Et comme il n'y aura jamais la totalité des pilotes d'accord (on l'a bien vu, les avis divergent beaucoup parmis ceux interrogés), la Dorna n'a pas d'inquiétude à avoir !



Une interview de Ezpeleta qui ne m'a pas du tout convaincu :

https://www.paddock-gp.com/motogp-le...s-des-pilotes/

"nous avons parlé aux usines et aux équipes à Silverstone. Ils étaient tous favorables à l’idée, aucun d’entre elles n’était contre la proposition ».

Peut être, et les pilotes, il s'en fout de savoir s'is étaient tous favorables à l'dée ?

« les pilotes doivent être informés par leurs équipes et leurs usines. Certains ont été informés, d’autres non ».

J'ai du mal à croire que si toutes les équipes ont été informées, que certaines n'auraient rien dit à leurs pilotes...

"Tous les avis sont intéressants. Je pense que c’est normal... Toutes les opinions comptent"

Dire que tous les avis et les opinions comptent alors qu'il n'a aucunement convoqué tous les pilotes pour leur demander leur avis, c'est se foutre de la gueule du monde...surtout de celle des pilotes !

"...mais c’est à nous de voir qui dit quoi et comprendre pourquoi disent-ils cela".

A quoi ça sert de dire cela, ça ne rime à rien puisque de toute façon, la décision est prise arbitrairement !

J'ai toujours eu beaucoup d'estime envers Ezpeleta car il a vraiment énormément apporté aux GP motos, mais là il m'a profondément déçu !
L'estime envers lui ne sera plus la même dorénavant...mais ça il s'en fout...comme de l'avis des pilotes !

J'ai beau apprécier la venue de ces courses sprint, ça ne m'empêche pas d'être très critique sur la façon de faire d'Ezpeleta .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 22/08/2022 à 20h58.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round18 Valence/Espagne [04 Nov - 06 Nov 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 249 12/11/2011 11h49
MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03] manu94600 Discussions autour des GP 916 27/03/2011 22h55
125cc Round15 Phillip Island/Australie [15-17/10] ZEN66 Discussions autour des GP 24 17/10/2010 17h44
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 20h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto