Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#11)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 02/09/2022, 18h09

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
...
Moi qui suis plutôt antipénalité ...

...
Idem ! ...



Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
... je dois avouer que la pénalité de Bagnaia ( moins 3 places sur la grille départ) est méritée.
Il était vraiment trop lent sur la trajectoire d'Alex Marquez qui faisait un tour chrono. C'était vraiment dangereux!!
...
...Idem aussi !

Même s'il ne l'a evidemment pas fait consciemment et qu'il s'est (grandement) excusé sur la moto et qu'elle n'a pas eu de conséquences dramatiques, sa pénalité est surtout donnée pour éviter qu'il ne refasse de même une prochaine fois en restant plus concentré et vigilant, et de ce fait, elle est tout à fat justifiée .

Et de même, cela incite les autres pilotes à être eux aussi toujours attentifs à ne pas être trop lents sur la trajectoire .

Pour une des rares fois ou je trouve une pénalité totalement justifiée !

Quatre Ducati dans le top 5, huit machines italiennes dans le top 10, l'ère des motos japonaises dominatrices semble bien révolue ( ce qui est loin de me déplaire ! )... même si il y a un certain Gaulois sur une machine japonaise qui résiste de belle façon aux motos européennes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 02/09/2022, 18h50

Pour la pénalité de Bagnaia, c'est vrai qu'il est dans la trajectoire et que ça peut être dangereux. Mais bon, une fois de plus je trouve ça dommage de devoir pénaliser un pilote
Maintenant, la sanction est logique par rapport à ce qu'on voit en temps normal. Même si des fois c'est du 3 places de pénalité sur la grille, d'autre fois un long lap penalty. Va comprendre

En FP1, Quartararo fait un bon run au début, par contre beaucoup de petits ratés et de sorties dans le vert. En tout cas, ce qui est bien, c'est qu'il est dans le coup.
Comme prévu, les Ducati seront quand même difficiles à battre, et les Aprilia sont toujours là.
J'ai l'impression depuis quelques GP que nous n'avons plus du tout de surprise. 5 ou 6 Ducati, 2 Aprilia, 1 Yamaha dans le top 10. Et une KTM par hasard ou une Suzuki quand ils sont pas dans les graviers

Comme on pouvait s'y attendre, Bastianini pas mal du tout
Allez, j'en fais le favori du week-end!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#13)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 573
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 03/09/2022, 07h00

Pour ceux qui n'ont pas vu la boulette de Bagnaia

https://www.youtube.com/watch?v=oUlLSLh7WrE&t=9s


...
.....................


Je penche, donc je suis....

Dernière modification par Madmax734 ; 03/09/2022 à 07h07.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#14)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 03/09/2022, 18h58

Qualifications perturbées par des gouttes de pluie plus ou moins denses .

Fabio qui comptait profiter de la pénalité de Bagnaia, eh bien c'est raté, Pecco est sur la deuxième ligne et Fabio sur la 3ème, aux côté de plus d'Aleix Espargaro !

Le GP s'annonce compliqué pour Quartararo sur un circuit ou il est difficile de dépasser et ou il dit manquer de puissance à l'accélération .

Belle 1ère ligne 100% Ducati, bonne qualif' de Maverick Vinales, juste devant Johan Zarco .

Difficile de ne pas prédire une victoire Ducati et Bastianini semble peut être le favori parmis les rouges (même si lui ne l'est pas encore en rouge ! ) .

En espérant que la météo soit clémente et que la pluie ne vienne pas pertuber la course...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#15)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 03/09/2022, 19h38

C'est vrai, conditions spéciales et dans ces cas là, on sait bien que Quartararo peut avoir plus de mal que sur une séance classique sur le sec.
Miller en pole ce n'est pas du tout une surprise dans ce cas là.
Maintenant, la qualif a été super serrée malgré tout. Dommage pour Zarco qui aurait pu faire un peu mieux je pense.
Bagnaia s'en sort bien sur ce coup là.

Pour la course, tout dépend des conditions, mais ça peut être marrant à regarder. Un peu moins pour les pilotes qui risquent d'avoir des sueurs froides
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#16)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 03/09/2022, 23h52

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour la course, tout dépend des conditions, mais ça peut être marrant à regarder. Un peu moins pour les pilotes qui risquent d'avoir des sueurs froides

Perso je préférerais une course sur le sec!!! Mème si ça peut être marrant à regarder sur le mouillé, et c'est vrai!! . Primo pour les espoirs de victoire de Fabio qui remet son titre en jeu.
Le top, serait qu'il gagne dans les conditions du mouillé. Pas impossible vu qu’il a progressé dans domaine. Mais il partira de la 3ème ligne. Un super départ est indispensable!!

Dernière modification par criducati ; 03/09/2022 à 23h57.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#17)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 04/09/2022, 19h43

Trois belles courses aujourd'hui. Différentes, mais intéressantes à regarder.
Tout d'abord en Moto3 avec la victoire de Foggia, il était le plus fort aujourd'hui, j'ai envie de dire que c'est une victoire logique pour lui, comme il est capable de nous en fair régulièrement.
Derrière, Masia sur le podium, youpi. Maintenant faudrait faire des qualifs correctes.
Guevara marque de bons points pour le championnat, à l'inverse de Garcia qui n'a rien réussi ce week end et qui repart avec un 0 pointé.
Dommage pour Oncu de ne pas faire podium, c'est pas loin, mais ça marche pas. Le nombre de 4 ou 5ème place pour lui depuis deux ans...


En Moto2, superbe victoire d'Alonso Lopez sur sa Boscoscuro. Première victoire pour le chassis italient depuis 2017 et Quartararo d'après ce que j'ai entendu. Victoire amplement méritée, lui qui est dans le top 5 depuis plusieurs courses et qui surprend vraiment! En tout cas, c'est la grosse surprise de cette saison. Arriver en cours de saison et se battre devant, pas mal.
Derrière, Canet et Fernandez sur le podium, rien de surprenant. Arenas encore une fois bien placé mais pas sur le podium. pas de bol...
Vietti perd gros pour le championnat, Pasky avait raison, il ne remportera pas le titre

En MotoGP, superbe course de Bagnaia et Bastianini. J'ai même envie de dire que pour les 6 premiers, c'était de très bons chronos pendant les 15-20 premiers tours. Puis ensuite la différence s'est faite avec le duo Bastianini-Bagnaia. Je me disais dans les derniers tours que Bestia n'allait pas tenter le diable, finalement il a tenté, il a failli se rater vraiment beaucoup, ça aurait foutu un peu le bordel chez Ducati Dommage pour Quartararo, tant mieux pour Bastianini
Mais ça se joue vraiment à rien!
Derrière Vinales et Marini ont tenu beaucoup de tours en suivant Bagnaia, mais une fois de plus un très bon résultat pour les deux pilotes. Il faut se dire que Vinales nous fait 3 podiums en 4 courses quand même!! Et Marini encore dans le top 5! Cela finira par passer pour le pilote VR46.
Quartararo encore placé, mais il perd tout de même 14 points sur Bagnaia. Il limite les dégâts, prend toujours de gros points, mais attention tout de même... Aragon risque d'être le même genre de courses, puis ensuite en outre mer, pour moi on repart de zéro, la Ducati ne sera pas spécialement favorite face à la Yamaha.
Beaucoup de chutes en début de courses, les Ducati ont tâté le bitume et celles qui sont restées en course ont fini devant!
Pas de chance pour Zarco, mais encore un départ plus que raté, dommage pour lui. Heureusement pas de blessé, car c'est un gros crash.
Dovi termine par une 12ème place, bien aidé par les nombreuses chutes, mais ça fait tout de même plaisir de le voir finir comme ça, son meilleur résultat de la saison.
Et Raul Fernandez marque trois points, c'est la fête!!!
Pareil pour Bradl qui fait 14ème!!!!! Folie chez Honda!
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#18)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 05/09/2022, 14h27

Pour ce qui est de la moto GP , j'ai également trouvé cette course intéressante de bout en bout . Viñales a été longtemps très pressant donnant l'impression de pouvoir passer Bagnaia dans les virages les plus lents .

Pour Fabio , son dépassement sur A. Espargaro m'a paru osé et autoritaire , ensuite il revenait un peu sur les cinq premiers avant de plafonner (usure des pneus ?) . J'ai vraiment cru qu'il arracherait une quatrième place tout à la fin mais...

J'ai pensé, vue sa remontée rapide , que Bastiannini pouvait doubler Peco mais qu'il ferait semblant de ne pas pouvoir le faire compte tenu de son futur statut . Le dernier tour m'a fait changer d'avis et une collision aurait été si injuste pour Bagnaia .

Triste anonymat final pour Dovi...

Encore le chat noir pour Zarco mais ses départs quasi-systématiquement ratés sont désespérants !
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#19)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 05/09/2022, 19h11

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Trois belles courses aujourd'hui. Différentes, mais intéressantes à regarder.
...!
Je les ai trouvé belles, mais sans plus .

La faute à un circuit ou il est très difficile de dépasser.
En Moto3, ça va encore, mais nettement moins en Moto2 et surtout en MotoGP.
C'est le cas sur une beaucoup de circuits, mais sur celui ci tout particulièrement .

Content de la victoire de Foggia, j'en faisais le favori en début de saison, sans doute à tord .
Mais il remonte à 35 points du nouveau leader, et même si ce n'est pas impossible, surtout en Moto3, jouer le titre jusqu'à Valencia sera très difficile, surtout que Guevara est sur une superbe dynamique .
Ce dernier a d'ailleurs fait complètement craquer son co-équipier depuis plusieurs GP !

Fellon à sa place pour moi vu ses performances (ou plutot son manque de performances...depuis 2 saisons !), qui va prendre ce pilote la saison prochaine ?



Victoire imparable de Alonso Lopez qui a eu bien de la chance que Boscoscuro lui fasse confiance à partir du GP d'Italie !
11ème au championnat et loin devant son co-équipier, ce dernier pourtant encensé et convoité par la MotoGP après les premiers GP de la saison .
Comme quoi, tout peut changer très vite en GP motos !

Pour Vietti, vu ses dernières courses, il paraît compliqué pour lui de se maintenir en lice pour le titre, qui plus est avec plus de 40 points de retard sur Augusto Fernadez .



Course MotoGP avec beaucoup de suspense, mais qui a manqué cruellement de bagarres !
Superbe victoire de Bagnaia, aucune faute, il a superbement tenu la pression devant son public face à Vinales et à Bastianini !

Ce dernier sera sans aucun doute un co-équipierr beaucoup plus dangereux pour Bagnaia que ne l'est Miller !

Et sa tentative de dépassement sur Bagnaia dans le dernier tour (bravo à lui d'avoir tenté malgrès le risque que cela représentait pour Ducati !) a du donner des cheveux blancs au staff Ducati...qui d'ailleurs n'a pas trop apprécié !

Remarquable Vinales qui est en train de prendre petit à petit l'ascendant sur Aleix Espargaro !
On a vu les superbes performances dont a été capable de faire Vinales chez Suzuki et chez Yamaha, et à ce titre, même si Aleix est un excellent pilote, Vinales lui est assurément un ton au dessus .

Lucas Marini semble avoir passé un gros gap depuis quelques temps, quand à son Co-équipier, vraiment dommage cette chute, lui qui avait la possibilité de faire aussi bien que Marini , si ce n'est mieux .

Pas de chance pour Johan Zarco, mais s'il ne ratait pas ses départs, il aurait moins de malchance de se faire percuter en milieu de peloton...

Fabio a fait ce qu'il a pu, mais face aux Ducati (sans oublier Aprilia) , il ne pouvait faire mieux .

Encore une fois, et encore plus à la vue des performances de Bagnaia sur cette course,et qui est très solide depuis plusieursGP, reconduire son titre va être très compliqué pour Fabio .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 05/09/2022 à 19h15.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022]
Vieux
  (#20)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Misano/St Marin [2-3 Septembre 2022] - 07/09/2022, 15h55

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Course MotoGP avec beaucoup de suspense, mais qui a manqué cruellement de bagarres !
Superbe victoire de Bagnaia, aucune faute, il a superbement tenu la pression devant son public face à Vinales et à Bastianini !
Je pense que c'est ça le plus beau de cette course. Il n'avait pas qu'un seul pilote derrière lui qui "suivait" sans tenter quelque chose, mais trois pilotes très proches pendant plus de 10 tours et Bagnaia ne fait pas une seule erreur. Mais on peut dire la même chose de Bestia, Marini et Vinales. Eux non plus n'ont pas fait d'erreur.
En tout cas, ils ont été assez impressionnant. Même un Quartararo au final était proche d'eux.
Puis quand il a fallu vraiment accélérer, on a eu les deux meilleurs qui sont partis.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Misano/St Marin [17-19 Septembre 2021] danlos Discussions autour des GP 23 19/09/2021 18h57
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14
Moto3 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Spetembre 2012] danlos Discussions autour des GP 23 21/09/2012 12h41
MotoGP round13 Misano/Saint-Marin [14 Septembre - 16 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 205 19/09/2012 20h20
Moto2 Round12 Misano/Saint Marin [14-16 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 61 19/09/2012 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto