Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 16/09/2022, 19h22

On est d'accord. Surtout que Fernandez, pour moi c'est le même type de pilote que Gardner. Un bon pilote, mais pas un génie.
Un mec qui peut te faire des saisons difficiles et moyennes, comme être bien sur une saison.
Fernandez nous a fait deux saisons plus que difficiles, notamment chez VDS. Depuis l'an dernier c'est bien pour lui chez Ajo, comme ça l'était chez Pons il y a quelques années, mais voilà, rien de fou.

Donc espérons pour lui que ça se passe bien mieux que Gardner ou Raul, mais j'ai peur quand même que ça fasse pareil.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#12)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 16/09/2022, 19h22

On est d'accord. Surtout que Fernandez, pour moi c'est le même type de pilote que Gardner. Un bon pilote, mais pas un génie.
Un mec qui peut te faire des saisons difficiles et moyennes, comme être bien sur une saison.
Fernandez nous a fait deux saisons plus que difficiles, notamment chez VDS. Depuis l'an dernier c'est bien pour lui chez Ajo, comme ça l'était chez Pons il y a quelques années, mais voilà, rien de fou.

Donc espérons pour lui que ça se passe bien mieux que Gardner ou Raul, mais j'ai peur quand même que ça fasse pareil.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#13)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 17/09/2022, 08h57

Fin de FP3 en moto3.
Il y a un pilote qui m’impressionne c'est Diogo Moreira, ce jeune rookie souvent aux avant-postes, avec les pilotes de pointe.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#14)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 17/09/2022, 17h58

Grosse surprise avec la pole de Bagnaia
Les Ducati encore une fois au dessus avec triplé sur la grille, comme on pouvait s'y attendre le trio Bagnaia, Miller, Bastianini sont au dessus des autres.
Espargaro 4ème, après être passé par la Q1, pas non plus une grosse surprise de le voir dans le top 5.
Zarco 5, Quartararo 6ème, Fabio ne pouvait pas vraiment faire mieux je pense. C'est ce qu'on disait hier, c'est une qualif correcte pour lui, mais je ne le vois pas faire podium demain, il faudra limiter la casse.
il n'a pas l'air d'être content car les autres Ducati "aident" Bagnaia, mais bon, c'est le jeu.

Mais comme souvent, on se retrouve avec 6 Ducati dans le top 10 (et même dans le top 8), heureusement qu'Aleix et Fabio sont là pour mettre un peu de diversité...

Les deux KTM qui passent en Q2 directement, c'est bien, mais ils ne font pas le poids en Q2.

Marquez qui passe tout proche de la Q2, il termine juste derrière Aleix et Zarco, devant un Marini qui est en forme, bref, c'est quand même très bien ce qu'il fait. Mais partir 13ème demain risque de l'handicaper encore plus qu'il est actuellement.

Vinales seulement 16ème après une chute en Q1, sa première de la saison, faut le souligner!

Et Mir forfait... Bref, saison pourrie jusqu'au bout pour les Suz'


En Moto3, petite "polémique" avec Tech 3 et Adrian Fernandez qui ont été gênés par des membres de l'équipe de Max Biaggi lorsque Fernandez a voulu partir des box. Mais bon, toujours vouloir attendre le dernier moment, pour prendre la bonne roue, j'ai envie de dire que c'est bien fait Pas de chance pour Tech3, mais ça me soule ces pilotes qui attendent qu'un sorte pour que tout le monde se suive...

En Moto2, Augusto Fernandez en pole devant Arenas et Lopez, ce sont sûrement les trois pilotes les plus en forme du moment. J'espère qu'Arenas va enfin réussir à concrétiser pour un podium car il n'y arrive pas même s'il a beaucoup progressé cette année.
Dixon aussi est bien, comme Acosta.
C'est assez ouvert pour la course.
Par contre, Ogura 8ème et Vietti 17ème, pour le championnat, c'est moins bon. Même si on sait que Vietti prend souvent de bons départs.

En Moto3, Guevara en pole, lui qui adore ce circuit, c'est bon signe.Holgado troisième, depuis quelques courses, il joue souvent devant. les deux japonais sont là aussi avec Sasaki et Suzuki, comme depuis quelques courses aussi.
Par contre, Garcia seulement 12ème, attention pour le championnat, il ne lui faudrait pas une nouvelle contre perf!
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#15)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 17/09/2022, 18h18

Pole position pour Izan Guevara qui s'annonce de plus en plus comme le favori pour le titre .
Il est en train d'eclipser son co-équipier Sergio Garcia qui pourtant menait le championnat il y a peu et qui semble marquer le pas face à la prise de pouvoir au championnat et dans le team de Guevara .

Des news pour 2023 annoncées en Moto3, Masia qui s'en va chez Leopard et Felon au team CIP .


Idem en Moto2, pole position pour le leader du championnat, alors que Celestino Vietti est en perdition. Lui aussi marque le pas depuis plusieurs courses et le voir revenir au championnat semble peu probable .


Pecco Bagnaia en pôle, il est evidemment le grand favori pour la victoire !
Deux Ducati derrière lui, six dans le top 8, et "perdu" au milieu de toutes ces motos européennes, Fabio Quartararo .

Fabio a dit qu'il n'aurais pu faire mieux avec sa moto qui est fortement pénalisée dans la longue ligne droite au 4ème secteur .

Comme à San Marin,et malgré qu'il a sans doute le meilleur rythme de course au vu de des FP, la course risque d'être très compliquée pour Fabio, et le problème est de savoir comment il va pouvoir limiter "la casse" face à Bagnaia et combien il va laisser encore filer de points face à ce dernier .

En tous cas, Fabio a dit que s'il le fallait, il irait au contact !
Faut dire qu'il n'a pas trop le choix pour dépasser...
Mais attention Fabio, la direction de course veille à ce que tout soit le plus propre et le plus aseptisé possible et adore mettre des pénalités à tout va! ...Tu en as déjà fait l'expèrience il y a peu...


Zarco juste devant Quartararo sur la grille, mais son rythme de course semble nettement moins bon que celui de Fabio .

Marc Marquez a raté la Q2 de peu, une chute aujourd'hui... et un rattrapage de folie comme au bon vieux temps !
Marquez semble être beaucoup plus à l'aise sur sa moto comme l'a fait remarqué Jules Danilo, et ça, c'est de très bon signe pour la saison prochaine !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 17/09/2022 à 18h23.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#16)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 17/09/2022, 18h31

On est tout d'accord et on donne les mêmes infos transferts
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#17)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 17/09/2022, 18h55

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On est tout d'accord et on donne les mêmes infos transferts
Faut dire qu' en même temps, tu postes pendant que j'écris mon message !

Bon, vaut mieux en avoir un peu trop, même si il y a du double, car on ne peut pas dire qu'il y ait une avalanche de posts sur ce forum, loin de là, même lors d'un weekend de GP !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#18)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 18/09/2022, 11h03

Magnifique course de Guevara en Moto3 qui la domine du début à la fin.
En plus bonne opération! Il élargit son écart sur Garcia, Foggia et Masia.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#19)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 18/09/2022, 12h14

Pedro Acosta semble tout avoir compris de la Moto2 en gagnant largement cette course.
Belle bagarre entre Canet et Fernandez pour la 2ème place.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#20)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 555
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 18/09/2022, 14h10

Et dire que tout le monde se réjouissait du retour de Marc Marquez


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 66 09/11/2017 07h15
MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 152 11/10/2013 11h54
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round13 Aragon/Espagne [28-30 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 15 03/10/2012 12h26
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto