Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#21)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 18/09/2022, 19h21

Finalement les courses avec Marc sont plus animées que lorsqu'il n'est pas là

Premièrement, heureusement pas de blessé, que ce soit Fabio ou Nakagami.
Marc fait un départ de fou furieux, passant de 13 à 6 en un virage et demi Les dépassements sur l'exter avant le premier virage, c'est assez dingue. Binder fait pareil, mais c'était beau.

Pour l'accrochage, oui Marc fait une petite glisse de l'arrière, mais rien de fou non plus. Pas de chance, Fabio le percute par l'arrière. Quand on voit ça, on se demande tout simplement comment ils font d'habitude pour ne pas se percuter...
Fabio qui s'envole et se prend sa moto sur lui, Rins qui a de bons réflexes, ouf!

Mais Marquez qui prend le devant du carénage de Fabio sur l'arrière de sa moto, cela reste coincé, je pense que sur les 100 premiers mètres, c'était coincé correctement, mais ensuite en sortie de virage, on voit des bouts sortir sur le côté gauche. Marquez doit perdre de la vitesse, essaie de se retourner et je pense qu'à ce moment là, il a très chaud aux fesses en espérant qu'il ne soit pas percuté. Il doit y avoir une différence de vitesse de 30 ou 40 km/h par rapport aux autres. Nakagami le percute et s'en sort aussi plus que bien.

Et ensuite, on voit que Marquez "perd" les morceaux de carénage de Fabio et ce ne sont pas de petits morceaux...


Pour le reste de la course, encore une démonstration du duo Bagnaia-Bastianini.
Bagnaia ne craque pas sous pression et franchement il fallait tenir entre Misano et Aragon. Pas de chance, Bastianini arrive tout de même à passer dans le dernier tour.
Mais pour le championnat, Bagnaia fait une superbe opération.
Bastianini encore très très costaud. Si on peut parier pour le champion l'an prochain, je pense que c'est une bonne idée.
Par contre l'an prochain, ça risque de chauffer entre les deux.
En tout cas, c'est bien que Bestia tente le dépassement et ne joue pas le rôle de pilote Ducati qui ne va rien tenter.

Aleix sur le podium, il fait une belle course comme on pouvait s'y attendre sur ce circuit. Il revient bien après quelques courses un peu plus difficile.

Déception pour Miller, Zarco et Martin qui espéraient le podium.
Superbe course de Binder qui perd le podium sur la fin, il aurait mérité de rester 3ème.

Pour le reste,rien à dire.


En Moto2, là aussi on a frôlé le drame entre Alonso Lopez puis Marcel Schrotter.
Acosta qui gagne, il était le plus fort, bien mieux que son coéquipier qui prend toujours des points pour le championnat.
Dixon et Arenas out, dommage, les deux pouvaient espérer le podium.
Ogura encore placé! C'est fou comme depuis 3 ans on ne parle pas trop de lui, mais il est toujours là.
Par contre Vietti, c'est toujours pas ça


En Moto3, Guevara était le plus fort, victoire logique, il était au dessus du lot.
Sasaki fait une belle course en réussissant à le suivre.
Beau podium pour Holgado alors qu'une fois de plus Oncu est à la place du con.
Je pense qu'entre Oncu et Masia, on peut parier à chaque fois sur celui qui va faire 4 ou 5ème
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#22)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 19/09/2022, 12h30

J'aimerai que l'on m'explique , quand c'est Nakagami ou un autre qui fait tomber quelqu'un ou fait une erreur , c'est tout de suite une pénalité mais quand c'est Marques , y'a tout le temps une bonne excuse et jamais de pénalité , étonnant ,non???
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 19/09/2022, 17h46

Il ne fait pas vraiment de faute.
Il glisse un peu, on le percute, des morceaux de la moto de l'adversaire se bloque dans la sienne.
Ce n'est pas comme s'il avait fait chuter un pilote en tentant un dépassement foiré.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#24)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 19/09/2022, 18h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En Moto3, Guevara était le plus fort, victoire logique, il était au dessus du lot.
...
Oui, et il est d'ailleurs au dessus du lot depuis plusieurs GP et semble bien parti pour conquérir le titre avec une belle avance sur son co-équipier .

Cette course Moto3 a été très atypique pour la catégorie reine des bagarres, ces dernières ont été quasi inexistantes, du moins pour les avant postes .
Je ne me souviens pas d'avoir vu une course Moto3 aussi peu animée !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Acosta qui gagne, il était le plus fort, bien mieux que son coéquipier qui prend toujours des points pour le championnat.

...
C'est le Acosta qu'on pensait voir tout au long de la saison et que l'on verra maintenant beaucoup plus souvent je pense !




Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Bagnaia ne craque pas sous pression et franchement il fallait tenir entre Misano et Aragon. ...
Oui, Bagnaia a gommé son point faible , ce n'est plus le même pilote de la saison dernière qui pouvait commettre des erreurs sous la pression .



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Par contre l'an prochain, ça risque de chauffer entre les deux.
...
Oui, Bagnaia aura sans doute fort à faire avec lui, nettement plus qu'avec Miller !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
En tout cas, c'est bien que Bestia tente le dépassement et ne joue pas le rôle de pilote Ducati qui ne va rien tenter.

...
Franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'il tente un dépassement, même s'il l'a vait déja fait le GP précédent .

Mais sachant que Quartararo était out et que Pecco reprenait d'un seul coup 25 points à Fabio extrêmements importants pour le titre, Enea aurait pu jouer le jeu d'équipe, même s'il n'est pas (encore) le co-équipier de Bagnaia .

Mais il ne l'a pas fait, bravo à lui d'avoir cette attitude extrêmement sportive malgré l'enjeu du titre pilote pour Bagnaia (même si mathématiquement il peut être encore titré, Bastianini a très peu de chances...)

A savoir s'il pourra agir de même pendant longtemps à mesure que l'attribution du titre approche...

En tous cas, il a fait démentir les propos de Quartararo...



Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
J'aimerai que l'on m'explique , quand c'est Nakagami ou un autre qui fait tomber quelqu'un ou fait une erreur , c'est tout de suite une pénalité mais quand c'est Marques , y'a tout le temps une bonne excuse et jamais de pénalité , étonnant ,non???
Je ne vois pas pourquoi Marquez aurait du avoir une pénalité...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 19/09/2022, 19h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

C'est le Acosta qu'on pensait voir tout au long de la saison et que l'on verra maintenant beaucoup plus souvent je pense !
C'est ça! Maintenant qu'il est lancé, attention!



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Franchement, je ne m'attendais pas à ce qu'il tente un dépassement, même s'il l'a vait déja fait le GP précédent .
Maintenant que le contrat est signé il s'en fout!
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#26)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 018
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 19/09/2022, 22h32

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne vois pas pourquoi Marquez aurait du avoir une pénalité...

Ok , alors pourquoi quand c'est les autres qui font la même chose ils ont des pénalités ????
Marques ça fait des années qu'il shoote du monde et il a jamais rien , y'a tout le temps une excuse à la con !!!
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 138
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 20/09/2022, 18h47

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
Ok , alors pourquoi quand c'est les autres qui font la même chose ils ont des pénalités ????
...
Nakagami qui a provoqué le strike au départ du GP de Catalogne n'a pas été sanctionné lui (et d'ailleurs il ne le méritait pas pour moi) alors que Quartararo qui fait sortir Aleix Espargaro de la piste (sans le faire chuter...) est lui pénalisé ( ce qu'il ne méritait pas lui aussi, bien evidemment...) .

La direction de course fait du n'importe quoi sur ces pénalités n'étant pas capable de faire la différence entre fait de course et action "suicidaire" ou intentionnelle pour sortir un adversaire de la piste .

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
...
Marques ça fait des années qu'il shoote du monde et il a jamais rien , y'a tout le temps une excuse à la con !!!
Je pense que tu n'apprécies pas Marquez et que tu as exactement la même réaction que tous les haineux envers Marquez qui ne l'aiment pas et donc ton jugement envers lui et ses actions est de ce fait faussé.

Oui, Marquez a un pilotage agressif envers ses adversaires, parfois très limite, mais de là à dire que ça fait des années qu'il shoote du monde, non, pas du tout d'accord .

Et sa version sur l'accrochage envers Nakagami n'est absolument pas une excuse à la con, elle est tout à fait plausible quand on voit le gros morceau de carénage de la M1 au dessus de sa roue arrière qui a été éjecté .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#28)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 22/09/2022, 11h58

Je ne suis pas trop pour les pénalités mais je trouve que Marquez la mérite cette fois. Pas pour l'accrochage avec Fabio mais sur celui de Nakagami.
Sur la vidéo, on voit les pilotes ou motos se touchés 2 fois et Marquez regarde Nakagami entre les 2 contacts, il sait très bien ou se trouve Taka et ne change pas de direction pour essayé d'éviter le contact.
En plus, on peut aussi polémiquer sur le fait qu'il continue de roulé avec un morceau de carénage coincé dans la roue arrière, il devait bien le sentir mais ça reste Marquez, c'est du tout ou rien avec lui, il ne fait pas dans la demie mesure.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#29)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 22/09/2022, 16h32

situation pas facile à appréhender lorsque l'on est sur la moto, il faut reconnaitre qu'un bout de carénage coincé dans le passage de roue c'est pas banal comme situation

par contre, si marquez s'était fait mal voir notamment en M2 où il s'est fait taper sur les doigts plusieurs fois et surtout l'accident avec... heuuu... willairot (?) où le même marquez avait connu sa première grosse blessure en course.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022]
Vieux
  (#30)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : Round15 Aragon/Espagne [16-18 Septembre 2022] - 23/09/2022, 09h19

Si ça avait été un de nos frenchies qui aurait fait la même action j'ai de sérieux doutes qu'il n'y aurait pas eu de pénalités!


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 66 09/11/2017 07h15
MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 152 11/10/2013 11h54
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
Moto3 Round13 Aragon/Espagne [28-30 Septembre 2012] danlos Discussions autour des GP 15 03/10/2012 12h26
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto