Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#61)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 08/10/2022, 18h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quelle polémique ? Il n'y a aucune polémique, juste des faits !

...
Si, le fait que zarco n'a pas dépassé Bagnaia et a de ce fait favorisé ce dernier par rapport à Quartararo n'a pas été apprécié par beaucoup .
Il y a donc eu polémique sur les réseaux sociaux (une plaie ces réseaux sociaux...) entre les supporters de Quartararo qui trouvent anormal que Zarco soit resté derrière Bagnaia et entre ceux qui trouvent normal qu'il ai respecté les consignes de Ducati et qui le soutiennent .

Polémique qui n'a pas lieu d'être car Zarco roule pour Ducati et il n'a pas à faire en sorte d'aider un pilote Yamaha (ou d'un autre constructeur différent) même si celui ci est Français comme lui .

La seule polémique valable concerne les consignes de courses qui sportivement parlant ne devraient pas avoir lieu, mais qui sont quelque part logiques et compréhensibles si l'on tient compte de l'importance du titre pilote pour un constructeur (bizarrement beaucoup plus important pour ce dernier que le titre constructeur).


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 08/10/2022 à 18h56.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#62)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 316
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 08/10/2022, 19h00

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Il y a donc eu polémique
Pas polémique, juste des avis différents sur une action clairement établie.

Il y aurait eu polémique si d'un côté on prétendait que Zarco n'avait pas pu dépasser Bagnaia et que d'un autre côté on défendait la thèse d'un Zarco n’ayant pas voulu dépasser Bagnaia.

Sauf que Zarco explique clairement la situation.
Donc pas de polémique, juste une façon différente de voir les choses.

Pour ma part, je pense que Zarco a agit très intelligemment, même si le concept de consignes de course me dérange au plus haut point..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#63)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 09/10/2022, 20h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Pour ma part, je pense que Zarco a agit très intelligemment, même si le concept de consignes de course me dérange au plus haut point..
D'accord avec toi sur le fait que zarco a agit intelligemment vis à vis de Ducati et pour son futur (à voir ultèrieurement pour son futur chez Ducati...), mais comme je l'ai dit, pour le sport, j'aurais préféré qu'il joue véritablement sa course comme l'a eu fait Bastianini auparavant .

Et c'est là la différence de mentalité entre nous deux comme on a pu le voir sur d'autres sujet, toi tu apprécies la personne qui se plie aux règles, moi j'apprécie avant tout la personne qui fait ce qu'elle désire faire même si ç'est à l'encontre des règles (avec quand même une limite extrême à ne pas dépasser !)
En gros l'esprit militaire et obéissant face à l'esprit anarchique et libre, même si c'est très exagéré que ce soit pour l'un ou pour l'autre !

Et entiérement d'accord avec toi sur le concept des consignes de courses !
Et là, je pense que la majorité y est aussi contre !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 09/10/2022 à 20h52.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#64)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 316
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 10/10/2022, 20h06

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
... toi tu apprécies la personne qui se plie aux règles,
Pas du tout mon message est mal passé.
Je comprends l'attitude de Zarco et j'approuve celle de Bastianini.
Que peut attendre Zarco d'une "désobéissance" aux consignes en dehors d'un carton jaune ?
Bastianini a pour lui le talent, la vitesse, la jeunesse et l’arrogance polie.
Ducati ne va pas lui jeter des cailloux (pas encore) car il est peut-être l'espoir de la marque, son avenir, son étoile polaire.
Je dis seulement que Zarco ne peut pas se permettre d'aller contre les consignes, alors que Bastianini a tout à gagner à le faire, y compris aux yeux des autres constructeurs.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#65)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 10/10/2022, 23h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour moi, il n'y a simplement pas de polémique.
Cela pourrait être un débat sans fin entre ceux pensant il n'a pas voulu dépassé et ceux pensant il n'a pas pu.
........
Voici les synonymes de polémique




Synonymes de polémique
  • altercation.
  • critique.
  • débat.
  • défense.
  • différend.
  • discussion.
  • dispute.
  • escarmouche.




Donc si tu le prends comme un débat ou une discussion entre des personnes qui ne sont pas du même avis on peut parler de polémique.
Et c'est comme ça que je le vois a propos de cette affaire.
   
Réponse avec citation
Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022]
Vieux
  (#66)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round17 Buriram/Thailande [30 Sept-2 Oct 2022] - 11/10/2022, 17h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
Je comprends l'attitude de Zarco et j'approuve celle de Bastianini.
....
Si je comprends moi aussi l'attitude de Zarco, je ne l'approuve pas, sportivement parlant .


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
........
...

Donc si tu le prends comme un débat ou une discussion entre des personnes qui ne sont pas du même avis on peut parler de polémique.
Et c'est comme ça que je le vois a propos de cette affaire.
Idem !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] danlos Discussions autour des GP 48 14/08/2022 18h59
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19
Moto2 Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 59 21/09/2011 22h07
125cc Round 13 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] danlos Discussions autour des GP 50 21/09/2011 17h49
Rossi, Furusawa et Jarvis reviennent sur sept ans de réussite Motogp Rédaction Dernières informations 0 08/11/2010 14h22



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto