Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 15/10/2022, 22h11

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Je viens de trouver une interview de Fabio Post Qualifs sur Gp-inside : Ici
Merci pour cette interview de Fabio.
Il n'est pas content par rapport au Grip et ne sait pas quels pneus choisir pour la course. C'est pas très bon signe.


J'en profite pour te dire que j'ai un problème avec ton fichier vidéo: Ssp300 course1 (2ème partie). Je n'arrive pas à l'ouvrir ((avec n'importe quel lecteur)
Suis le seul?

Dernière modification par criducati ; 16/10/2022 à 03h54.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 16/10/2022, 03h53

Ouf!! quelle course Moto2 avec pas mal de rebondissements!
A voir.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#23)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 16/10/2022, 05h56

Belle couse Moto GP mais que certains(es) n'apprécieront pas!!
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 375
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 16/10/2022, 09h03

Pas de regret de m'être levé ce matin pour les MotoGP.
Quelle course.
7 pilotes qui terminent dans la même seconde, cela veut tout dire.

Alex Rins qui gagne, c'est une surprise, je ne sais pas qui avait parié sur lui, mais pas grand monde je pense.
Il fait une belle course, comme les 7 premiers.
Dernier tour vraiment joli pour lui qui arrive à doubler Bagnaia.

Marquez est "beau" à voir piloter. Il lui manque toujours un petit truc par rapport à avant, je ne sais pas si c'est la moto qui est inférieure aux autres ou pas, mais il joue la victoire jusqu'à la fin, impressionnant comme il passait dans le virage 3 à chaque fois il doublait facilement.

Bagnaia est très très costaud. Il mène une bonne partie de la deuxième partie de course, sous pression de Marquez, Rins voir un peu Bezzecchi. Aucune erreur, et 16 points pour le championnat.

Bezzecchi 4ème, ceux qui ne savent pas ce que signifie "fermer les portes" en moto, il suffit de regarder quand Bezzecchi est derrière Bagnaia. On avait l'impression qu'il était dans le dernier tour à chaque fois et qu'il défendait son podium.

Bastianini fait un départ tout pourri, mais comme toujours il remonte fort. Il termine 5ème, c'est fou comme il semble trouver ça facile sur les fins de course. Il doit mieux conserver ses pneus que les autres...

Marini 6ème, il lui manque toujours un petit truc. Il est souvent avec les meilleurs, mais il n'arrive pas encore à passer ce petit cap pour jouer la victoire (ou ici le podium). A aucun moment il n'a été dans le top 3, mais a toujours été dans le top6.

Martin peut être déçu du résultat final. 7ème, c'est pas super, pourtant il mène la moitié de la course, perd un peu et remonte mais reperd sur la fin...

Zarco, encore un départ pourri. 19ème au premier tour, il termine 8ème, il a fait des excellents chronos en doublant des pilotes. Si seulement il arrivait à faire de bons premiers tours, ses résultats seraient différents...

Aleix perd pas mal sur la fin de course, mais ce sont toutefois des points importants pour le championnat.
Vinales était un de mes favoris après les qualifs hier. Finalement il fait 17ème

Alex Marquez était bien au début, puis je ne sais pas ce qu'il a fait, il a oublié de freiner ou quoi, mais gros carton avec Miller
Il rate son freinage, mais il le rate vraiment bien

Pour Quartararo, grosse déception, une chute, 0 point, mais quoi qu'il arrive, même sans sa chute, il n'aurait pas marqué grand chose. Une grosse erreur au virage 4 qui le fait repartir quasiment dernier, mais même sans ça, on sentait qu'il n'était pas "facile" et galérait pour suivre les premiers.
Je pense qu'il aurait pu faire 11ème. Ca aurait toujours été 5 points. La chance qu'il a, c'est que Rins et Marquez ont fini devant Bagnaia.
14 points de retard au championnat, je ne vois pas trop comment il va faire pour le titre. Bagnaia est le meilleur sur la deuxième partie de saison, Quartararo fait comme en 2020 une deuxième partie de saison assez catastrophique.
Sur les 7 derniers GP, il doit être 12 ou 13ème au nombre de points pris...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#25)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 567
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 16/10/2022, 10h20

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Belle couse Moto GP mais que certains(es) n'apprécieront pas!!
Magnifique course tu veux dire

Comme je l'ai déjà dis, la Honda n'est pas si mauvaise que ça

Pour Fabio, ben...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 127
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 16/10/2022, 18h37

Et un titre décerné, un !

Yzan Guevara a vraiment été l'homme fort de cette dernière partie de championnat, un pilote sans doute à suivre au vu de sa superbe progression en très peu de temps .

Belle course Moto3 même si on vu beaucoup plus de pilotes en bagarre pour la victoire dans cette catégorie .
en fait il y a eu deux groupes de quatre pilotes devant et tout le reste derrière !

Quand à Felon, pas de surprise, aucune progression !



Course Moto2 sympa, animée surtout pour la quartième place, les trois pilotes sur le podium finissant espacés de plusieurs secondes .

Mais le fait primordial de cette coure a été la grosse erreur de Fernandez qui manque une énorme opportunité de prendre de gros points à un Ogura en difficulté !
Ce dernier finit a une modeste 11ème place mais est le grand vainqueur de ce GP pour la course au titre !

Vietti lui continue sa longue et inexorable descente aux enfers...



Enfin une course MotoGP très animée, c'est pas trop töt !
Sans conteste la plus belle de la saison, et de loin !

Ce circuit est vraiment extraordinaire, outre le fait que son beau tracé est le préféré de quasi tous les pilotes et que le lieu de son emplacement est magnifique, il offre très souvent de superbes courses avec beaucoup de pilotes proches et de belles bagarres favorisées par de nombreux dépassements possibles !

On ne peut hélas en dire pareil pour beaucoup de circuits...

Mais qui aurait cru en une victoire de Rins ?!
Même lui ne devait pas y croire !
Surtout que ses essais ont loin d'être annonciateur d'une possible victoire !

Si Marquez a loupé de peu une victoire, il pouve qu'il est bien revenu pour se battre ets'imposer malgré le fait qu'il ne se soit pas encore à 100% de sa forme (on l'a vu s'assoir et être un peu essouflé avant d'aller sur le podium) .

Et un Marquez à 100% la saison prochaine, ça joue le titre !

Sinon, Zarco comme Bagnaia ont dit avoir eu un problème de holeshot device au départ et Aleix Espargaro un problème de traction control qui n'arrêtait pas de couper la puissance de sa moto (tout comme pour Vinales apparamment...) .

Pas encore au point ses protos !

Très belle course de Bezzecchi, élu meilleur rookie de l'année !


On a souvent évoque le fait que Bagnaia est un peu friable et qu'il est moins solide mentalement que Quartararo, mais là c'est totalement l'inverse qui c'est passé !

Et depuis sa chute au Japon, Bagnaia a parfaitement démontré qu'il a bien appris de ses erreurs et qu'il résiste magnifiquement à la pression que lui mettent pourtant ses adversaires en course .

Talonné ou attaqué par l'un ou par l'autre, il ne commet aucune erreur malgré l'enjeu du titre.
Reste à voir si maintenant qu'il a pris la tête du championnat, il va rester aussi solide ...

Fabio a laché prise au championnat malgré ses efforts et sa superbe combativité, et si Assen a été considéré par beaucoup comme pas très grave pour lui vu l'avance qu'il avait à ce moment là au championnat, c'est bel et bien depuis cette erreur ( totalement évitable comme je l'avais dit car faîte par trop de précipitation inutile)) qu'il a commencé sa longue et inexorable descente au championnat .

Si le titre n'est encore pas perdu pour Quartraro, le garder sera un exploit vu l'excellente dynamique de Pecco à l'inverse de celle de Fabio, et de plus le tracé des deux derniers GP n'est pas du tout en faveur de la M1, surtout le prochain...

En fait, je pense que seul Pecco peut faire gagner le titre à fabio en commettant une erreur !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 16/10/2022 à 18h41.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#27)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 368
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 16/10/2022, 21h08

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...

En fait, je pense que seul Pecco peut faire gagner le titre à fabio en commettant une erreur !
je suis bien d'accord.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 375
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 17/10/2022, 06h13

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On a souvent évoque le fait que Bagnaia est un peu friable et qu'il est moins solide mentalement que Quartararo, mais là c'est totalement l'inverse qui c'est passé !

Et depuis sa chute au Japon, Bagnaia a parfaitement démontré qu'il a bien appris de ses erreurs et qu'il résiste magnifiquement à la pression que lui mettent pourtant ses adversaires en course .

Talonné ou attaqué par l'un ou par l'autre, il ne commet aucune erreur malgré l'enjeu du titre.
Reste à voir si maintenant qu'il a pris la tête du championnat, il va rester aussi solide ...
Maintenant, il ne faut pas oublier que Bagnaia a deux abandons en début de saison où ce n'est pas de sa faute. Qatar et Barcelone. Autant au Qatar il n'aurait pas fait une grosse perf, autant à Barcelone, il n'aurait pas été loin du podium.
J'ai trouvé qu'il était très costaud à Misano et Aragon. Les deux courses, il se bat pendant énormément de tours avec Bastianini, mais ne fait aucune erreur. Et ce n'était pas facile.
Pour moi, il fait deux grosses erreurs cette saison, c'est au GP de France où il perd un podium tout seul comme un grand et au Japon où il perd 5 points.
Il y a aussi une chute au Sachsenring, mais c'était en début de course...

Maintenant, oui il bénéficie de sa moto, mais malgré tout, il est toujours à jouer devant (contrairement à Miller, Zarco, Martin, Bastianini, Marini ou Bezzecchi).

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Fabio a laché prise au championnat malgré ses efforts et sa superbe combativité, et si Assen a été considéré par beaucoup comme pas très grave pour lui vu l'avance qu'il avait à ce moment là au championnat, c'est bel et bien depuis cette erreur ( totalement évitable comme je l'avais dit car faîte par trop de précipitation inutile)) qu'il a commencé sa longue et inexorable descente au championnat .

Si le titre n'est encore pas perdu pour Quartraro, le garder sera un exploit vu l'excellente dynamique de Pecco à l'inverse de celle de Fabio, et de plus le tracé des deux derniers GP n'est pas du tout en faveur de la M1, surtout le prochain...

En fait, je pense que seul Pecco peut faire gagner le titre à fabio en commettant une erreur !
Oui Assen est une grosse erreur, mais au final, tous les pilotes font une erreur dans la saison. A part ça, Quartararo n'a pas fait d'erreur dans le championnat.
Par contre, il a eu des GP difficiles depuis ce moment.
Tout d'abord Silverstone qui devait lui permettre de marquer de bons points, Misano où c'est correct mais sans plus, la chute en Aragon où il n'y peut rien, puis le Japon seulement 8ème malgré tout ce qu'il essayé. Et là, les deux derniers GP où c'est la cata.
Mais c'est surtout depuis le Japon où on sent qu'il va plus que galérer. Alors que sur les derniers GP en Europe, on savait qu'il pouvait jouer le top 5.
J'ai l'impression que sur cette fin de saison c'est comme en 2020. Il peut terminer 10ème sans que ce soit surprenant...
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#29)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 17/10/2022, 11h19

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Zarco, encore un départ pourri. 19ème au premier tour, il termine 8ème, il a fait des excellents chronos en doublant des pilotes. Si seulement il arrivait à faire de bons premiers tours, ses résultats seraient différents...
Un rapide passage par le forum avec ce sublime GP d'Australie (et à une semaine d'y aller personnellement dont 1 visite du circuit de Bathurst Mount Panorama vu que j'habite pas très loin du pays des kangourous...)

Encore un peu deg pour Johann mais c'était tellement prévisible. Digne d'un bon scénario de la FFLose! Après avoir loupé le coche à Motegi (circuit qu'il adore), à Buriram (excellent pour la Ducati et avec les conditions météos idéales pour les qualités du français), je retiens quand même qu'il a fait P1 lors de la FP1, P1 lors de la FP2, P2 lors de la FP4, P1 lors de la Q1, P1 lors du WU et meilleur chrono en course... Sur les 8 séances, il a donc fait 5 fois le meilleur temps et 1 fois 2ème. J'ai pas le souvenir de l'avoir vu autant devant sur tout la durée d'un WE. Avec Tech3 ou avec Ducati. À la fois excellent et frustrant... Sachant qu'il loupe la qualif directe Q2 pour une place, que l'autre (très relative) "contreperf" est en Q2...mais qu'avec un départ en pole, rien ne dit qu'il n'aurait pas fait un super départ. Je retiens que lui et Bastiannini étaient 19eme et 21eme dans les premiers tours... à 4,5s dans le 4ème tour pour Johann, presque 5s dans le 7ème pour Bastia! Si Zarco a comblé pour se retrouver à 1,5s de la tête vers le tour 14 (=mi-course), il n'a jamais été plus proche après. Enea a eu plus de mal à remonter (derrière Johann jusqu'au tour 15) mais a continué par la suite pour échouer à 0,5s de la gagne (et 0,02s de la 4ème place). Ces 2 là ont -de loin- été les plus rapides dans le dernier tour. Donc une vraie pointe de regret pour eux, d'avoir manqué le momentum du départ. Pour Zarco, il manque peut-être aussi la pointe de confiance puisque le dépassement de Bastianini sur lui coïncide avec la fin de sa remontée... Alors qu'encore une fois, c'était peut-être pourtant les 2 plus rapides en course...

Sepang et Valence, 2 autres circuits où Johann est bon normalement. Un jour il vaincra le signe indien. J'y crois ... Ou au moins, j'ai vraiment envie d'y croire!

Dernière modification par Gaz&Slide ; 17/10/2022 à 11h22.
   
Réponse avec citation
Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022]
Vieux
  (#30)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round18 Phillip Island/Australie [14-16 Octobre 2022] - 17/10/2022, 12h31

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bagnaia est le meilleur sur la deuxième partie de saison, Quartararo fait comme en 2020 une deuxième partie de saison assez catastrophique.
Sur les 7 derniers GP, il doit être 12 ou 13ème au nombre de points pris...
Sur les 8 derniers GP (juste après sa dernière victoire en Allemagne), c'est 47 pts pour Fabio... Une 2ème place, une 5ème, 2 fois 8ème et 4 résultats blancs. Le 12ème total sur la totalité des pilotes du plateau sur cette période. Sachant que Mir est blessé, que Marquez en 3GP a quasiment atteint ce total. Et si on pousse le raisonnement sur les 5 derniers GP, il est 15ème, sur les 4 derniers, il est 16ème. Contraste saisissant avec les 10 premiers GPs où il prend 172 pts. Et mine de rien, Fabio n'a gagné que 3 courses cette année...

Bagnaia depuis Assen, c'est podium à chaque fois sauf sa bourde de Motegi. 4 victoires (meilleur total quoi qu'il arrive sur toute la saison puisqu'il en est à 6), une fois 2ème, 2 fois 3ème... Soit 152 points en 8 GPs (plus de 100 de plus que Fabio).
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round17 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 98 05/11/2012 16h30
Moto2 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 21 29/10/2012 11h12
Moto3 round16 Phillip Island/Australie [26 Octobre - 28 Octobre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 11 28/10/2012 10h20
MotoGP round16 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 170 19/10/2011 23h04
125cc round15 Phillip Island/Australie [14 Oct - 16 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 51 18/10/2011 20h15



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto