Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#31)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 316
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 06/11/2022, 20h44

Et non le miracle n'a pas eu lieu.
Mais comme tu le dis le titre est bien mérité pour Pecco.
Cependant Fabio a fait une très belle course! Et comme à son habitude a donné tout ce qu'il a pu.

C'est vrai que M.Marquez tombe trop souvent et Miller aussi.
Cependant on sentait Bagnaia très tendu.
D'accord avec Bilou pour dire que si Fabio n'a pas conservé son titre c'est uniquement à cause de Yamaha.
On verra si cet ex motoriste de F1 va apporter du vraiment mieux?
Quant à Rins, moi aussi je ne m'attendais pas à le voir gagner.


En Moto3 une course assez spéciale (pas en paquets comme souvent et des pilotes de front au freinage). Bon il faut dire que le réalisateur était concentré uniquement sur Guevara et Oncu qui se sont livrés une belle bagarre!. Un dernier tour de folie pour la victoire entre ces deux là!!
Oncu m'a presque fait de la peine, tellement il était dépité de ne pas avoir gagné. Mais il passe Guevara dans le dernier virage et n'arrive pas à rejoindre la corde, ce qui fait que le champion du monde ressort mieux avec plus de vitesse.
En Moto2 Bravo à Pedro Acosta pour sa victoire devant son coéquipier et le titre de meilleur rookie.
Le très exigeant AJO a de quoi être content

Dernière modification par criducati ; 06/11/2022 à 20h49.
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#32)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 07/11/2022, 09h49

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Et non le miracle n'a pas eu lieu.
Mais comme tu le dis le titre est bien mérité pour Pecco.
Cependant Fabio a fait une très belle course! Et comme à son habitude a donné tout ce qu'il a pu.
Entièrement d'accord, Peco n'a même vraiment "assuré", il aurait pu rester derrière Fabio tout le long de la course, bravo!
On tient deux grands champions avec ces deux là, et les autres ne sont pas en reste, ça se bat même pour pas grand chose, chapeau les gars!

Vivement l'année prochaine!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#33)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 07/11/2022, 13h53

J'ai moi aussi apprécié cette course que j'ai trouvée assez intense .

Hormis Bilou, je suis surpris que l'on parle si peu de la prestation de Brad Binder qui a fait un GP superbe à mon avis . S'il n'est pas englué derrière Bagnaia durant un bon moment , il me parait capable de gagner cette course . La vitesse avec laquelle il est revenu sur Fabio était impressionnante.

La saison prochaine devrait apporter encore plus de suspense surtout si Yamaha parvient à trouver quelques chevaux au fond du moteur... Et si Honda civilise le comportement de sa moto.

A ce propos, je finis par douter que M.Marquez retrouve le niveau du temps de sa domination. Bagnaia subira-t-il une légère décompression après ce titre ? Quant à Fabio, cette dernière prestation me parait rassurante sur son niveau de pilotage et de confiance en lui.

Et le niveau des autres , bien qu'irrégulier , laisse augurer de belles bagarres . En revanche , je me désole toujours des performances en dents de scie (mais avec des dents de plus en plus émoussées !) de Johann.
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#34)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 07/11/2022, 16h06

on peut aussi saluer la relativement belle perf de Franco Morbidelli qui remonte aussi très rapidement sur Pecco en fin de course.

pour marquez, je pense que le charme est brisé et qu'il ne retrouvera pas sa grinta d'antant.
on a vu que lorsqu'il tente des trucs fous, il n'arrive plus systématiquement à rattraper le coup sur son seul talent et que souvent ça foire, donc il sera moins tenté d'essayer.
même sans ce petit plus qui lui permettait de se sortir de toutes les situations, il peut encore gagner, mais ça sera plusse sur sa tactique, sa perception de la course en cours, bref du travail, du travail et du travail.
avec maintenant 15 pilotes+machines capables de remporter des courses et des podiums imprévisibles on est plus du tout dans la situation des fab'4 où une 4è place était un mauvais résultat.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022]
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round20 Valencia/Espagne [4-6 Novembre 2022] - 07/11/2022, 18h01

Citation:
Envoyé par JML Voir le message
...

A ce propos, je finis par douter que M.Marquez retrouve le niveau du temps de sa domination. ...
Je pense qu'il retrouvera son niveau d'antan...mais qu'il ne dominera plus ses adversaires comme il le faisait, car en deux saisons, le niveau de la MotoGP est devenu beaucoup plus élevé qu'il ne l'était avant sa chute à Jerez 2020.

Ceci dit, je le vois assurément jouer le titre...si Honda lui fournit une RCV performante et surtout à bord de laquelle il peut y produire son extraordinaire pilotage .


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...

pour marquez, je pense que le charme est brisé et qu'il ne retrouvera pas sa grinta d'antant.
on a vu que lorsqu'il tente des trucs fous, il n'arrive plus systématiquement à rattraper le coup sur son seul talent et que souvent ça foire, donc il sera moins tenté d'essayer.
...
Non, le charme n'est pas brisé et la grinta, si l'on s'en réfère à sa définition (Impétuosité, combativité, pugnacité), il l'a toujours, sans conteste !

Et si Marquez n'arrive plus à réaliser des trus de fou, je pense que c'est surtout du au fait que la RCV actuelle ne le lui permet pas , à contrario des RCV précédentes .



Citation:
Envoyé par JML Voir le message
...En revanche , je me désole toujours des performances en dents de scie (mais avec des dents de plus en plus émoussées !) de Johann.
Comme la saison passée, Zarco a connu une deuxième moitié de saison plus compliquée et moins régulière qu'en première moitié .

Il ne lui faudrait peut être pas de trève estivale , aucunes vacances du premier au dernier GP !

Zarco, depuis qu'il est sur la Ducati, affirme qu'il lui manque un petit plus pour bien comprendre et maîtriser sa moto et que dès qu'il l'aura trouvé, il pourra alors se battre plus facilement pour la victoire .
Mais cela fait plus de deux ans qu'il le dit et qu'il le cherche le petit plus !
Va t'il enfin le trouver ?

Ce n'est que mon avis, mais je pense que Zarco est trop dans l'analyse, cela s'entend dans ses propos, et qu'il serait peut être souhaitable qu'il s'affranchisse un peu de ce fait et qu'il laisse plus "parler" le naturel sur sa moto, bref qu'il se libère plus sur sa moto sans trop se poser de questions !

Peut être est il aussi au maximum de ses capacités et que celles ci, au demeurant excellentes, ne suffisent pas à contrer une nouvelle génération de pilotes, plus jeunes et de plus en plus performants...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round18 Valencia/Espagne [10-12 Novembre 2017] danlos Discussions autour des GP 56 06/12/2017 19h59
Round18 Valencia/Espagne [11-13 Novembre 2016] danlos Discussions autour des GP 24 21/11/2016 20h02
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Round18 Valencia/Espagne [7-9 Novembre 2014] danlos Discussions autour des GP 29 11/11/2014 21h27
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto