Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Essais intersaisons 2022/2023
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 373
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Essais intersaisons 2022/2023 - 08/11/2022, 11h32

Mon sujet préféré!!!!!
Les premiers essais de Valencia ont lieu aujourd'hui.
Je vais poster ce soir si j'ai le temps quelques photos et analyses des temps (même si ça ne veut rien dire).
Polo et Augusto sont chez Tech3 qui sont maintenant en rouge
Alex Marquez chez Gresini
Enea Bastianini en tout rouge
Alex Rins et Joan Mir sur Honda
Miguel Oliveira et Raul Fernandez sur une Aprilia.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 373
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 08/11/2022, 20h26

Et voilà le premier jour!


Au niveau des nouveaux, Alex Marquez est très satisfait de la Ducati Gresini.Il est plus rapide qu'avec la Honda.
Miguel Oliveira déjà 4ème, juste derrière Vinales et devant Aleix.
Les deux VR46 dans le top 3.
Di Giannantonio bien placé (oui on l'a oublié cette année )
Pour Alex Rins, Joan Mir, c'est pas la rigolade avec la Honda en terme de position, mais en chrono c'est pas trop mal. Mir est à 8 dixièmes, Rins à 1"1.
Raul Fernandez avec son Aprilia fait aussi bien qu'avec la KTM.
Chez KTM, Miller, Espargaro, et Augusto Fernandez, c'est pas super super

Mais surtout, les deux principales infos qui ne sont pas top, c'est que Marc Marquez et Fabio Quartararo ont été assez durs contre leur moto.
Quartararo dit qu'il n'y a pas d'amélioration, et Marquez lui sort tout simplement qu'avec cette moto, il ne faudra pas rêver et qu'ils ne gagneront pas le titre.
C'est très rare de voir deux pilotes après la première journée de test dire ça.
En temps normal, les pilotes sont "very happy and exciting" dans les déclarations. Alors que là...


Donc, pourquoi ne pas monter une nouvelle équipe Ducati pour Marc Marquez et Fabio Quartararo. J'en suis sûr qu'à eux deux, ils peuvent te monter un team en 3 mois et les sponsors vont vite venir
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#3)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 567
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 08/11/2022, 21h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...Quartararo dit qu'il n'y a pas d'amélioration...
J'ai envie de pleurer
Pourtant j'avais lu cette déclaration de Crutchlow après des tests de Jerez :

« La direction est que nous avons besoin de plus de puissance et nous avons besoin de plus de vitesse de pointe. Mais… Nous devons aussi changer d’autres choses. Et cela ne peut pas se faire en une semaine ».
on dirait alors qu'ils n'ont pas besoin de +sieures semaines mais d'années


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#4)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 09/11/2022, 15h35

Inquiétant en effet si cette incapacité à trouver de la puissance supplémentaire se confirme : à ce propos , connais-t-on à peu prés l'échelle
officieuse des diverses puissances des motos 2022 entre Ducati, KTM, Aprilia, Honda, Suzuki et Yamaha ?
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 309
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 09/11/2022, 16h37

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alex Marquez est très satisfait de la Ducati Gresini.Il est plus rapide qu'avec la Honda.
Sauf si j'ai raté un truc, il lui manque 3 dixièmes pour égaler son chrono avec la Honda.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Miguel Oliveira déjà 4ème, juste derrière Vinales et devant Aleix. Les deux VR46 dans le top 3. Di Giannantonio bien placé (oui on l'a oublié cette année )
Pour Oliveira c'est plutôt pas mal, mais pas surprenant, (on en reparlera plus tard ... ), il ne lui manque qu'un dixième pour aller aussi vite qu'avec la Ktm.
Cependant et c'est là que l'on voit l'importance qu'il y a être un pilote officiel ou satellite, les autres pilotes que tu cites profitent du fait de ne pas avoir changé de constructeur et pas de pièce à tester. C'est donc une journée de réglages, de peaufinage et ça permet ainsi d'aller vite.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Alex Rins, Joan Mir, c'est pas la rigolade avec la Honda en terme de position, mais en chrono c'est pas trop mal. Mir est à 8 dixièmes, Rins à 1"1.
Peur que ces deux là souffrent

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Raul Fernandez avec son Aprilia fait aussi bien qu'avec la KTM.
Et toujours aussi loin d'Oliveira a moto égale....


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Chez KTM, Miller, Espargaro, et Augusto Fernandez, c'est pas super super
Pour Augusto c'est une journée de découverte, c'est donc normal. En revanche pour Miller c'est plus embêtant, mais pas (encore) inquiétant.

Et ensuite les déçus Marquez et Quartararo qui, il faut l'espérer, ont été négatif afin de marquer les esprits, et que les machines 2023 seront plus en forme que mardi.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 09/11/2022 à 17h00.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#6)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 373
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 09/11/2022, 18h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sauf si j'ai raté un truc, il lui manque 3 dixièmes pour égaler son chrono avec la Honda.
Ah oui

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour Oliveira c'est plutôt pas mal, mais pas surprenant, (on en reparlera plus tard ... ), il ne lui manque qu'un dixième pour aller aussi vite qu'avec la Ktm.
Cependant et c'est là que l'on voit l'importance qu'il y a être un pilote officiel ou satellite, les autres pilotes que tu cites profitent du fait de ne pas avoir changé de constructeur et pas de pièce à tester. C'est donc une journée de réglages, de peaufinage et ça permet ainsi d'aller vite.
Oui, mais je pense vraiment qu'en talent pur, il est large au dessus d'un Aleix et même d'un Vinales.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Peur que ces deux là souffrent
Le chrono n'est pas mauvais, mais je suis comme toi. Je pense qu'ils ne vont pas gagner 5 dixièmes comme ça. Ils vont nous faire comme Polo avec la Honda...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et toujours aussi loin d'Oliveira a moto égale....
Une fois de plus, tu avais raison avant tout le monde


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour Augusto c'est une journée de découverte, c'est donc normal. En revanche pour Miller c'est plus embêtant, mais pas (encore) inquiétant.
Oui Augusto, c'est normal.
Pour Miller, pas trop surprenant non plus. Je ne le vois pas faire aussi bien qu'avec la Ducati et moins bien que Binder.
Il fera comme Oliveira. De temps en temps de bons chronos/courses, puis souvent vers la 9 ou 10ème place. Avec de la régularité, ça peut payer pas trop mal en fin de saison au général, mais la régularité, ce n'est pas son fort. il a toujours 3 ou 4 abandons dans la saison.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#7)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 09/11/2022, 18h58

Si l'on s'en tient uniquement aux déclarations des pilotes, on risque d'avoir principalement une coupe Ducati aux avant postes !

Tout comme je n'arrive pas vraiment à comprendre comment les motosGP actuelles peuvent avoir des différences de performances aussi énormes d'un GP à l'autre, je ne comprends pas pourquoi les pilotes Yamaha, Fabio en tête , ne retrouvent pas les performances moteur entrevues sur le test précédent à Misano

Comment les chevaux supplémentaires détectés à Misano ont ils pu s'évaporer quelques semaines plus tard ?


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 309
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 10/11/2022, 13h15

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Si l'on s'en tient uniquement aux déclarations des pilotes, on risque d'avoir principalement une coupe Ducati aux avant postes !
C'est exactement ce que l'on disait fin 2022, que la première non Ducati serait 5ème et que Bagnaia allait prendre la tête dès le départ et ridiculiser tout le monde, la suite nous a prouvé que non.
Pour moi, la Ducati va être effectivement une bonne moto, mais attention aux couples Marquez/Honda, Quartararo/Yamaha, Vinales et Oliveira sur l'Aprilia, sas oublier que j mettrai bien une petite pièce sur le couple Binder/Ktm qui risque bien de nous épater l'année prochaine.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Tout comme je n'arrive pas vraiment à comprendre comment les motosGP actuelles peuvent avoir des différences de performances aussi énormes d'un GP à l'autre
Je ne vois guère de différence de performance "aussi énorme"comme tu le dis.
Il y a simplement des tracés plus favorables à certains couple pilote/moto.
Pour Aprilia, les moto ont eu un coup de mou inattendu sans pour autant être larguées;


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
je ne comprends pas pourquoi les pilotes Yamaha, Fabio en tête , ne retrouvent pas les performances moteur entrevues sur le test précédent à Misano
Comment les chevaux supplémentaires détectés à Misano ont ils pu s'évaporer quelques semaines plus tard ?
Je pense que nous, spectateurs, ne comprenons pas les choses car elles nous sont rapportées (pas expliquées) par des journalistes incapables d'une quelconque analyse.
A Misano il y avait 3 moteurs. Le standard, un nouveau,mais aussi le moteur proto de Barcelone retouché.
Quel moteur à fait dire à Quartararo que c'était "mieux" et que veut dire le "mieux" ?
Avons nous vu les chronos dégringoler à Misano ? Avons nous vu une vitesse de pointe en net progrès à Misano ?

Là nous savons que le moteur n'a pas apporté la puissance et les performances attendues.
De quel moteur parle-t-on ? Celui de Barcelone modifié Misano avec encore une modification ?
Celui de Misano dans une version différente?
Le nouveau apporté juste pour Valence ?

Nous n'en savons rien, et n'avons que les déclarations des pilotes, interrogés par des journaliste qui n'ont d'autre priorité que de faire des articles pour permettre le clique.

Ce serait bien d'avoir le point de vue d'un japonais et pas de Jarvis ou Meregalli !
J'aimerai bien aussi avoir l'avis sur la situation de Yamaha et de Ktm de Guy Coulon.

J'espère que durant l'hiver, Guy Coulon souvent interrogé par Paddock-GP; nous donnera son pint de vue là dessus


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 10/11/2022 à 13h21.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 373
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 10/11/2022, 17h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exactement ce que l'on disait fin 2022, que la première non Ducati serait 5ème et que Bagnaia allait prendre la tête dès le départ et ridiculiser tout le monde, la suite nous a prouvé que non.
Pour moi, la Ducati va être effectivement une bonne moto, mais attention aux couples Marquez/Honda, Quartararo/Yamaha, Vinales et Oliveira sur l'Aprilia, sas oublier que j mettrai bien une petite pièce sur le couple Binder/Ktm qui risque bien de nous épater l'année prochaine.
Pour Binder, c'est un peu comme ce qu'on pouvait penser en début de saison. Je suis frustré par ce pilote. Il a failli gagner au Qatar, il est au final souvent bien placé, mais il lui manque le petit truc pour vraiment jouer devant. Peut-être faire de bonnes qualifs pour partir devant et pas devoir passer 5 ou 6 pilotes pour arriver dans le top 5.
Mais pour sur, si on regarde GP après GP, il faisait souvent une des meilleures courses.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne vois guère de différence de performance "aussi énorme"comme tu le dis.
Il y a simplement des tracés plus favorables à certains couple pilote/moto.
Pour Aprilia, les moto ont eu un coup de mou inattendu sans pour autant être larguées;
Il faut quand même reconnaitre que malgré tout, c'est super serré. Même les Yamaha ou les Honda qui sont soi-disant loin, à la rue, tout ce qu'on veut ils sont à moins d'une seconde des Ducati (et je ne parle pas de Marquez/Quartararo, mais des autres pilotes de ces marques).
C'est beaucoup, mais c'est peu aussi. Il y a quelques années, le 6ème était à 1 seconde. Aujourd'hui, 1 seconde derrière, tu te retrouves 17ème.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#10)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 124
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 10/11/2022, 19h31

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je ne vois guère de différence de performance "aussi énorme"comme tu le dis.
Il y a simplement des tracés plus favorables à certains couple pilote/moto.
Pour Aprilia, les moto ont eu un coup de mou inattendu sans pour autant être larguées;


...
Quand un pilote gagne une course ou fait podium sur un GP et se retrouve entre 5 et 10(et plus !) au GP suivant et que cela arrive à plusieurs pilotes et de même plusieurs fois pour le même pilote, je pense qu'on peut parler de différences énormes de performances d'un circuit à un autre .

Et le pilote n'a pas perdu ses capacités de pilotage d'un GP à l'autre, et de même s'il apprécie moins le circuit suivant, cela n'inclut pas qu'il puisse se retrouver aussi loin sur ce circuit .

Pour moi, cette différence de performances est avant tout due aux caractéristiques des motoGP actuelles, mais je n'en vois pas la raison et surtout je trouve cela anormal, sans compter que le fait de dire que telle moto est plus appropriée pour tel ou tel circuit n'est plus exact depuis quelques saisons .

On avait très rarement vu, sauf erreurs de leur part en course, des pilotes comme Rainey, Schwantz, Gardner, Doohan,Biaggi, Lorenzo ou Rossi (à sa grande époque) gagner des courses et se retrouver aux alentours de la 8ème place certains GP suivants comme c'est le cas aujourd'hui .

Et pourtant, ces pilotes avaient eux aussi des préférences pour certains circuits, mais leurs machines ne leur offraient pas autant de différences de performances d'un circuit à l'autre comme les motoGP actuelles .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 16h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto