Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#21)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 573
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 19/01/2023, 14h28

Pas de Media à Sepang pour le premier Test de l’année 2023 !!
A Sepang, Malaisie , le test de shakedown qui se déroulera du 5 au 7 février ne déroulera qu’avec que des pilotes d'essai et le rookie 2023 Augusto Fernandez.
Les cinq constructeurs ont demandé auprès de la Dorna et L’IRTA qu'aucun journaliste ne soit autorisé à se rendre sur l'événement durant les trois jours.
Le test officiel sera par ailleurs ouvert aux médias du 10 au 12 février.
Pour les infos et les photos faudra suivre ce que transmettent les constructeurs, les chronos via le live timing...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 19/01/2023, 17h30

Finalement je crois qu'ils vont pouvoir y aller mais pas dans la pit lane.
Enfin, rien de bien grave, ces journées servent seulement pour les pilotes de test. Cela ne me choque pas qu'il y ait un peu de secret et éviter que les médias soient là.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 19/01/2023, 17h30

Finalement je crois qu'ils vont pouvoir y aller mais pas dans la pit lane.
Enfin, rien de bien grave, ces journées servent seulement pour les pilotes de test. Cela ne me choque pas qu'il y ait un peu de secret et éviter que les médias soient là.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 336
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 19/01/2023, 18h26

A mon humble avis, c'est juste de la communication, histoire de faire le buzz.
Simon Patterson, qui pleure qu'il a déjà ses billets d'avions son hôtel ouiiiinnn, ceux qui vont dire que c'est bien fait il n'avait qu'à se renseigner, ceux qui vont juger que c'est inacceptable de la part de Dorna etc...

C'est juste pour que ça réagisse les pour, les contres et que ça cause dans les chaumières !! (la preuve ici

Les motos seront les mêmes lors de essais officiels, donc c'est juste un coup de projecteur afin que tout le monde soit prêt quand ça va repartir

PS: Eux je ne sais pas, vous je ne sais pas non-plus, mais moi je suis prêt


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#25)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 20/01/2023, 16h25

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A mon humble avis, c'est juste de la communication, histoire de faire le buzz.
Simon Patterson, qui pleure qu'il a déjà ses billets d'avions son hôtel ouiiiinnn, ceux qui vont dire que c'est bien fait il n'avait qu'à se renseigner, ceux qui vont juger que c'est inacceptable de la part de Dorna etc...

C'est juste pour que ça réagisse les pour, les contres et que ça cause dans les chaumières !! (la preuve ici

Les motos seront les mêmes lors de essais officiels, donc c'est juste un coup de projecteur afin que tout le monde soit prêt quand ça va repartir

PS: Eux je ne sais pas, vous je ne sais pas non-plus, mais moi je suis prêt
Justement je suis comme toi.
En fait ça me soule tout ce "buzz" ou complainte sur les réseaux sociaux.
Mais bon, ils ont obtenu gain de cause...

Tout comme voir le suspens insoutenable de savoir si Bagnaia et Bautista vont prendre le numéro 1 ou garder leur numéro habituel.
Cette communication outrancière, je trouve que c'est ridicule.

Moi je ne suis pas prêt pour cette nouvelle saison, il y a encore le temps!!!
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 23/01/2023, 21h14

C'est bon, les deux pilotes Ducati vont prendre le numéro 1! Ouf, on est rassuré!!





Seul truc à noter, Monster est dorénavant sponsor de Ducati (bah oui, Suzuki n'est plus là )
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#27)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 24/01/2023, 18h45

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est bon, les deux pilotes Ducati vont prendre le numéro 1! Ouf, on est rassuré!!

...
Il fallait s'en douter, ce n'est pas surprenant !

Je peux me tromper, mais je pense que si les deux pilotes (ou l'un d'eux) désiraient plutot garder leur N°, Ducati les a sans doute vivement incité à arborer le N°1 sur leur moto, histoire d'honorer ce fantastique doublé historique !

Et la présentation des team MotoGP et WSBK en même temps, fait unique, prouve l'importance de ce doublé mondial pour le constructeur italien !

Quoi qu'il en soit, je trouve que mettre le N°1 et en dessous (comme c'est le cas pour les deux pilotes Ducati) son N° fétiche est le mieux pour un champion du monde en titre .
Le N°1 valorise son titre mondial et garder son N° fétiche a sans doute une importance psychologique, domaine sensible chez les pilotes...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 24/01/2023 à 18h52.
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 336
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 24/01/2023, 19h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Seul truc à noter, Monster est dorénavant sponsor de Ducati
Quand on voit la taille des stickers Monster sur la Ducati par rapport à la Yamaha, on se dit que le montant du chèque ne doit pas être le même

Et au final en dehors des sponsors titres, qui se souci des sponsors ?
Par exemple en ce qui concerne la Ducati, qui sont les sponsors que l'on voit sur le carénage ?
Carrera, Frecciarossa, Riello, Aruba, sans compter celui qui est sous Lenovo sur le flanc de carénage et que lon arrive pas à lire....

Perso, je n'ai jamais compris (mais tant mieux pour le sport quel qu'il soit) que des marques donnent de l'argent pour apparaître.
En dehors de l'aspect sponsoring donc défiscalisation, je ne comprends pas.
Perso, même si je suis assez fan des courses de bateaux, je n'ai pas acheté plus de viande parce que Charal était sponsor ou de produits Biotherm (je ne sais même pas ce qu'ils vendent), pas plus que je n'ai ouvert de compte à la Banque Populaire, acheté de produits l'Oréal...

Pour en revenir aux essais intersaisons (oui, il faut un "s" à intersaison ) je suis impatient, comme beaucoup, de voir ce que la M1 de 2023 a dans les tripes!
Mais aussi ce que HRC va fournir à Marquez pour lui permettre de s'exprimer.
Je suis aussi curieux de voir le niveau de la Ktm, car si elle a comblé un tant soit peu son retard, nul doute que Binder va être dangereux.
Pour le reste, si Aprilia confirme avoir une bonne machine, je mets une pièce sur Vinales et aussi sur Oliveira.
Pour Ducati, je ne suis pas inquiet du tout du niveau de performance de la machine, mais je reste plus dubitatif sur le rôle que va jouer le constructeur, les pilotes sous contrats de 2 ans mais aussi ceux qui n'ont qu'une seule année.....Je ne voudrais pas à avoir à gérer ce joli bordel !!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 388
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 24/01/2023, 20h16

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Quand on voit la taille des stickers Monster sur la Ducati par rapport à la Yamaha, on se dit que le montant du chèque ne doit pas être le même

Et au final en dehors des sponsors titres, qui se souci des sponsors ?
Par exemple en ce qui concerne la Ducati, qui sont les sponsors que l'on voit sur le carénage ?
Carrera, Frecciarossa, Riello, Aruba, sans compter celui qui est sous Lenovo sur le flanc de carénage et que lon arrive pas à lire....

Perso, je n'ai jamais compris (mais tant mieux pour le sport quel qu'il soit) que des marques donnent de l'argent pour apparaître.
En dehors de l'aspect sponsoring donc défiscalisation, je ne comprends pas.
Perso, même si je suis assez fan des courses de bateaux, je n'ai pas acheté plus de viande parce que Charal était sponsor ou de produits Biotherm (je ne sais même pas ce qu'ils vendent), pas plus que je n'ai ouvert de compte à la Banque Populaire, acheté de produits l'Oréal...
Je suis comme toi. Je pourrais consommer des produits qui viennent d'un sponsoring en me disant "tiens, ça me fait penser à ça", mais je ne vais pas m'acheter un ordinateur Lenovo car j'aime Ducati ou une Fiat il y a 10 ans car je suis fan de Rossi.
Oui quand j'avais été en Espagne pour la première fois, j'étais tout content de voir Repsol sur l'autoroute, tout comme acheter pour la première fois du Monster quand c'était sorti en France ou des fringues Jack&Jones quand c'est arrivé en France car ils ont été sponsor en 125cc, mais 95% du temps je ne sais même pas ce que font les sponsors. Comme tu le dis avec tous les noms sur la Ducati, on ne connait pas grand chose.
Et qui va connaitre le sponsor qui est sur le bas de carénage et qui mesure 10cm?

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour en revenir aux essais intersaisons (oui, il faut un "s" à intersaison )
Une faute? Où ça?


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
je suis impatient, comme beaucoup, de voir ce que la M1 de 2023 a dans les tripes!
Mais aussi ce que HRC va fournir à Marquez pour lui permettre de s'exprimer.
Je suis aussi curieux de voir le niveau de la Ktm, car si elle a comblé un tant soit peu son retard, nul doute que Binder va être dangereux.
Pour le reste, si Aprilia confirme avoir une bonne machine, je mets une pièce sur Vinales et aussi sur Oliveira.
Pour Ducati, je ne suis pas inquiet du tout du niveau de performance de la machine, mais je reste plus dubitatif sur le rôle que va jouer le constructeur, les pilotes sous contrats de 2 ans mais aussi ceux qui n'ont qu'une seule année.....Je ne voudrais pas à avoir à gérer ce joli bordel !!
Comme chaque année je suis impatient.
Comme tu le dis, voir ce que Yamaha a fait, s'ils vont continuer comme l'an dernier ou si par exemple Morbidelli va arriver à être vers le top 10 déjà
Pour KTM, là aussi on attend des choses comme chaque année en fait.
Chez Aprilia, intéressant de voir si Oliveira va bien s'adapter et s'il ne va pas être aussi rapide voir mieux que les deux "officiels".
Chez Ducati, je suis tout de même pressé de voir ce que peut faire un Alex Marquez? Voir s'il continue sur sa lancée des deux dernières saisons ou s'il va arriver à faire des perfs qu'il doit faire avec une Ducati;
Et pour Honda, là aussi ça peut-être intéressant. Marquez bien entendu, mais aussi Rins et Mir. Est-ce que Rins et Mir vont se griller comme l'a un peu fait Pol ces deux dernières années?
   
Réponse avec citation
Re : Essais intersaison 2022/2023
Vieux
  (#30)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 139
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Essais intersaison 2022/2023 - 25/01/2023, 18h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Perso, je n'ai jamais compris (mais tant mieux pour le sport quel qu'il soit) que des marques donnent de l'argent pour apparaître.
En dehors de l'aspect sponsoring donc défiscalisation, je ne comprends pas.
Perso, même si je suis assez fan des courses de bateaux, je n'ai pas acheté plus de viande parce que Charal était sponsor ou de produits Biotherm (je ne sais même pas ce qu'ils vendent), pas plus que je n'ai ouvert de compte à la Banque Populaire, acheté de produits l'Oréal...

...
Idem !

Et c'est exactement la même réflexion pour les pub (TV et autres supports), ce n'est pas parce que je vois un article dans une pub que ça me donne envie de l'acheter !
Bien au contraire, tellement je hais les pub que je zappe le plus possible d'ailleurs !

Mais comme tu le dis, pour le sport, tant mieux qu'ils soient là les sponsors !
Difficile de concevoir les sports sans sponsor, surtout les sports mécaniques vu leurs coûts !

Pour ce qui est de la saison à venir, j'espère que Yamaha a injecter des chevaux dans la M1, que Honda fournisse une RCV au gout de Marquez, que celui ci soit définitivement débarrassé de ses problèmes à l'épaule et qu'il soit de nouveau à son plus haut niveau , que KTM permette à Binder d'exploiter le fort potentiel qui l'a assurément et que Bastianini prenne l'ascendant sur Bagnaia .

Bref, un titre qui se jouerait de façon très serrée entre Quartararo, Marquez et Bastianini avec Binder en outsider principal serait top !

En y ajoutant les victoires de nombreux autres pilotes, dont Bezzechi et Zarco évidemment !

Avec autant de courses dans la saison, il y a de la place pour tout le monde sur la plus haute marche du podium !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 16h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto