Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 20/03/2023, 20h53

Nouvelle saison, nouveau sujet!
Alors je ne sais pas s'il va y avoir grand monde qui va venir participer cette année, mais sait-on jamais!!!!

Tout d'abord le truc le plus important pour ce week end, c'est le programme:


Alors, grosse nouveauté cette année avec le Sprint Race le samedi. Ce qui change un peu le programme de chaque catégorie.
Voici le programme qui sera à chaque GP.
Attention, pour ce GP du Portugal, il faut rajouter une heure car il y a du décalage horaire.

Le vendredi, on a dorénavant deux séances pour les Moto3 de 35 minutes et deux pour les Moto2 de 40 minutes. Les Moto3 perdent 10 minutes par séance et les Moto2 5 minutes.
Les MotoGP ont le droit lors des "Essais 1" à 45 minutes et à 60 minutes lors des "Essais 2". Car oui, fini les "Essais Libres 1 et 2". On trouve un nouveau nom
Ceci est important car cela détermine qui sera en Q1 et Q2 directement.

Le samedi matin, les Moto3 et Moto2 ont le droit à une "Séance 3" de 30 minute chacune.

Les principaux changements arrivent dès 10h10 avec les MotoGP qui ont le droit à une séance de 30 minutes (qui remplace la FP4)
Puis à 10h50 la Q1 suivi de la Q2 à 11h15.

Les qualifications Moto3 sont à 12h50 puis les Moto2 à 14h10.

La course sprint MotoGP arrive à 15h pour un total de 12 tours.

Le dimanche, pas de warm up pour les Moto3 et Moto2 (oui, ça ne sert à rien ) alors que les MotoGP ont le droit 10 minutes.

La course Moto3 commence à 11h, Moto2 à 12h15 et MotoGP à 14h.


Ouf! On a déjà un truc de fait

Maintenant, côté courses, pas mal de nouveautés aussi sur les pilotes mais vous le savez déjà.
Mais qui sera champion du Monde en fin de saison??? Au vu des essais, les Ducati semblent être pas trop mal
Le reste, bon courage à eux

En Moto2 et Moto3, on verra bien, pas grand monde ne regardera
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#2)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Connecté
Messages: 108 358
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 20/03/2023, 23h32

merci des info, on va voir comment ça gère... la sprint etc.... je ferais le retour...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 22/03/2023, 17h22

Cela commence bien en Moto2 avec Izan Guevera qui est forfait pour les deux premiers GP.
Il doit se faire opérer du syndrôme des loges.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont attendu aussi longtemps?
Alors oui, peut-être que les résultats des derniers tests où il a été dernier tout le long des trois jours les ont obligé à lui dire de se faire opérer. Mais je ne pense pas que c'est arrivé seulement la semaine dernière? Il pensait que ça allait passer? En tout cas, dommage pour lui de commencer la saison comme ça...


Sinon, en Moto2, si on doit faire les petits paris, je pense quand même qu'Acosta est la favori de cette saison.
Si on doit mettre avec des étoiles:
*****: Personne
****: Acosta
***: Ogura, Lopez, Canet, Lowes, Arbolino
**: Chantra, Arenas, Aldeguer, Vietti
*: Garcia, Guevara, Roberts, Gonzalez, Dixon

Cela fait quand même 15 pilotes sur 28


En Moto3:
*****: Personne non plus
****: Masia (oui, je vais le défendre jusqu'à la fin ), Suzuki, Munoz, Sasaki, Oncu,
***: Moreira, Rueda
**: Fenati, Holgado
*: Ogden, Toba, Salvador, Artigas, Alonso, Nepa, Rossi

Et en MotoGP:
*****: Ducati (peut importe le pilote )
****:
***: Quartararo
**: Marquez, Aleix, Vinales
*: Binder, Oliveira, Rins, Mir, Miller
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#4)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 553
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 22/03/2023, 17h42

Merci l'ami pour cette intro

De mon côté je suis hyper chargé ce week-end...j'ouvre et je poste sur mon Topic dès que je peux


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 22/03/2023, 19h30

Merci d'avoir ouvert le sujet pour 2023

Pour ce qui est du nouveau format, on va s'y habituer rapidement.
On va encore avoir des débats autour des courses sprint, savoir que ça va en avantager certain, pénaliser d'autres, que ça va être trop dur physiquement, que ça augmente grandement le risque de chute donc de blessure, etc...

Pesro, je n'ai vu aucune déclaration de pilote intelligemment argumentée contre la course sprint en dehors du problème de prime...

Pour les favoris, comme toujours, difficile à dire.

Moto3 de nombreux prétendants mais pas de favori s'il faut se prononcer, Oncu et Sasaki. En ce qui concerne Masia, j'admire ta fidélité envers lui, mais à un moment faut se réveiller (toi comme lui

Moto2 beaucoup misent sur Acosta, mais il était pressenti l'année dernière et n'a pas brillé outre mesure (5ème à quasi 100pts de Fernandez). Toutefois, il peut le faire cette année, je mets aussi une pièce sur Arbolino et Ogura.
Vietti, là aussi faut-il que nous en reparlions ? Je vois qu'il arrive assez loin dans tes pronostics, tu sembles donc aller mieux....

MotoGP, c'est encore plus difficile que pour les autres catégories car les motos ne sont encore définitivement mises au point et on peut encore avoir de belles surprises.

Tu donnes favori une Ducati quel que soit le pilote, et je pense que tu fais une boulette.

Comme pour beaucoup, selon toi la Ducati fait figure d'épouvantail, elle va dominer, mettre tout le monde derrière etc, etc.
Sauf que c'est ce qui se disait début 2022, on devait avoir les Ducati devant et les plus optimistes donnaient Quartararo premier non-Ducati au mieux 5ème, et qu'avons nous vu ?
Rins 7ème, B.Binder 6ème, Aleix 4ème et Quartararo 2ème.

Donc pour cette saison, j'espère que ça va se reproduire et que les Ducati ne vont pas tout ramasser.
Comme toi je dirai une Ducati, mais uniquement une officielle, je ne vois aucun pilote satellite Ducati empocher le titre.

Ensuite, dans le désordre M.Marquez, Quartararo, Oliveira, Vinales, Binder.

Je pressens une année difficile pour Miller, Pol, Morbidelli, et je m'interroge pour Mir, Rins et Nakagami.

Di Giannantonio va souffrir de la comparaison avec les autres pilotes Ducati et dans une moindre mesure mais pour les mêmes raisons, Aleix dans le camp Aprilia.

Bref, la fête débute ce week-end et je ne vais pas pouvoir regarder en direct ni vendredi, ni samedi... ça commence bien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 22/03/2023 à 19h32.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#6)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Connecté
Messages: 5 091
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 22/03/2023, 20h05

Merci pour le départ de cette saison !

Pour ce qui est des favoris, en Moto3, aucune idée, en Moto2, Acosta (qui avec une année d'expérience dans la catégorie et vu son talent devrait faire très fort), en MotoGP , une Ducati, Bagnaia ou Bastianini, en espérant que ce soit ce dernier .
En outsider, Marquez et Quartararo, mais là, ça dépend de leur moto, car niveau pilotage, ce sont sans aucun doute les meilleurs pilotes du plateau .

Les courses sprint ont fait beaucoup parler d'elles (et ce n'est pas finit !), que ce soit négativement ou positivement, mais ce qui est certain, c'est qu'elles amènent un surplus d'excitation en ce début de saison, et ça c'est déjà positif !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 22/03/2023, 21h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Merci d'avoir ouvert le sujet pour 2023

Pour ce qui est du nouveau format, on va s'y habituer rapidement.
On va encore avoir des débats autour des courses sprint, savoir que ça va en avantager certain, pénaliser d'autres, que ça va être trop dur physiquement, que ça augmente grandement le risque de chute donc de blessure, etc...

Pesro, je n'ai vu aucune déclaration de pilote intelligemment argumentée contre la course sprint en dehors du problème de prime...
Le seul truc qui me soule un peu avec cette course sprint, c'est qu'ils veulent que le public soit toujours devant leur TV. Et pour moi, c'est trop. On ne se souviendra plus des courses, ce n'est plus un truc exceptionnel comme on l'a vécu pendant des années.
Mais oui, on va s'habituer, et dans deux ou trois ans, les courses sprint compteront comme une victoire d'une course normale.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour les favoris, comme toujours, difficile à dire.

Moto3 de nombreux prétendants mais pas de favori s'il faut se prononcer, Oncu et Sasaki. En ce qui concerne Masia, j'admire ta fidélité envers lui, mais à un moment faut se réveiller (toi comme lui
Pour Masia, il fat beaucoup de conneries, mais aujourd'hui, un Oncu est-il vraiment au-dessus? Je ne sais pas trop. Sasaki, Oncu ont fait une belle saison l'an dernier, mais on sait qu'ils peuvent être irrégulier. Pareil pour Suuzki, Masia.
Pour moi les interrogations, c'est un Moreira, un Munoz qu'on n'a vu que depuis un an.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Moto2 beaucoup misent sur Acosta, mais il était pressenti l'année dernière et n'a pas brillé outre mesure (5ème à quasi 100pts de Fernandez). Toutefois, il peut le faire cette année, je mets aussi une pièce sur Arbolino et Ogura.
Vietti, là aussi faut-il que nous en reparlions ? Je vois qu'il arrive assez loin dans tes pronostics, tu sembles donc aller mieux....
L'an dernier, Acosta a quand même été blessé. Et on a vu sur quelques GP, qu'il pouvait quand même être pas mal du tout
Pour Vietti, l'an dernier je disais qu'il pouvait viser le championnat alors que pour toi, il n'était là que parce qu'il était dans la VR46 et qu'il n'allait pas faire mieux que 15ème
Mais pour moi, il sera à surveiller sur certaines courses, et par terre le reste du temps.
Je suis d'accord pour Ogura et Arbolino. Ogura l'an dernier m'a vraiment surpris et je pense qu'Arbolino sur la fin de saison avait passé un gros gap.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
MotoGP, c'est encore plus difficile que pour les autres catégories car les motos ne sont encore définitivement mises au point et on peut encore avoir de belles surprises.

Tu donnes favori une Ducati quel que soit le pilote, et je pense que tu fais une boulette.

Comme pour beaucoup, selon toi la Ducati fait figure d'épouvantail, elle va dominer, mettre tout le monde derrière etc, etc.
Sauf que c'est ce qui se disait début 2022, on devait avoir les Ducati devant et les plus optimistes donnaient Quartararo premier non-Ducati au mieux 5ème, et qu'avons nous vu ?
Rins 7ème, B.Binder 6ème, Aleix 4ème et Quartararo 2ème.

Donc pour cette saison, j'espère que ça va se reproduire et que les Ducati ne vont pas tout ramasser.
Comme toi je dirai une Ducati, mais uniquement une officielle, je ne vois aucun pilote satellite Ducati empocher le titre.

Ensuite, dans le désordre M.Marquez, Quartararo, Oliveira, Vinales, Binder.

Je pressens une année difficile pour Miller, Pol, Morbidelli, et je m'interroge pour Mir, Rins et Nakagami.

Di Giannantonio va souffrir de la comparaison avec les autres pilotes Ducati et dans une moindre mesure mais pour les mêmes raisons, Aleix dans le camp Aprilia.

Bref, la fête débute ce week-end et je ne vais pas pouvoir regarder en direct ni vendredi, ni samedi... ça commence bien.
Pour moi les Ducati vont surtout se partager les victoires. Avec Martin, Bagnaia, Bastianini, Zarco (enfin les podiums ), Bezzecchi, Marini, Marquez.

Derrière, j'ai peur que les autres n'aient que des miettes donc un podium par ci par là, ou une victoire des fois. Et je pense que sur la durée du championnat, Quartararo, ou Marquez n'arriveront pas à jouer toujours devant. Ils ne devront pas faire une erreur, mais j'ai peur qu'ils essaient de trop forcer.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 23/03/2023, 10h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le seul truc qui me soule un peu avec cette course sprint, c'est qu'ils veulent que le public soit toujours devant leur TV. Et pour moi, c'est trop.
Il y a bien 3 courses en WSBK depuis plusieurs saisons, et ça fonctionne.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour Vietti, l'an dernier je disais qu'il pouvait viser le championnat alors que pour toi, il n'était là que parce qu'il était dans la VR46 et qu'il n'allait pas faire mieux que 15ème
Qu'il ne serait pas champion, ça oui, je l'ai dit, mais ai-je réellement dit qu'il ne ferait pas mieux que 15ème ? Sinon le fait qu'il fasse partie de la VR46 lui permet d'avoir un guidon dans le team VR46, et ce n'est pas une critique mais un constat, mais je ne suis pas persuadé qu'il éveille les envies.
Début 2022 il se disait qu'il serait champion du monde "facile" et qu'il monterai en motoGP dans le team VR46.


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pour moi les Ducati vont surtout se partager les victoires. Avec Martin, Bagnaia, Bastianini, Zarco (enfin les podiums ), Bezzecchi, Marini, Marquez.
C'est un des point qui va être intéressant à suivre cette saison, le clan Ducati.
Que va-t-il se passer avec Martin, Zarco en gagnera-t-il enfin une et où va se situer A.Marquez dans la hiérarchie ?

L'autre point d'interrogation est le niveau de l'Aprilia 2023...

Vivement que ça commence !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#9)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 339
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 23/03/2023, 10h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il y a bien 3 courses en WSBK depuis plusieurs saisons, et ça fonctionne.
Est-ce qu'il y a plus de spectateurs dans les tribunes du WSBK? Je ne pense pas car les tribunes sont souvent vides.
Est-ce qu'on parle plus du championnat qu'auparavant? je ne crois pas non plus.
Donc la DORNA va te dire "ça fonctionne", mais je ne pense pas vraiment. La preuve, en France, Eurosport ne diffuse pas la Superpole Race la moitié du temps.
Et dans les autres pays, est-ce qu'il y a de grosses audiences pour le SBK? Pas certain.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Qu'il ne serait pas champion, ça oui, je l'ai dit, mais ai-je réellement dit qu'il ne ferait pas mieux que 15ème ? Sinon le fait qu'il fasse partie de la VR46 lui permet d'avoir un guidon dans le team VR46, et ce n'est pas une critique mais un constat, mais je ne suis pas persuadé qu'il éveille les envies.
Début 2022 il se disait qu'il serait champion du monde "facile" et qu'il monterai en motoGP dans le team VR46.
Il n'y a pas grand monde qui le voyait champion du monde facile, ça devait être Acosta
Mais qu'il soit dans le top 5, oui c'était largement plausible.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est un des point qui va être intéressant à suivre cette saison, le clan Ducati.
Que va-t-il se passer avec Martin, Zarco en gagnera-t-il enfin une et où va se situer A.Marquez dans la hiérarchie ?

L'autre point d'interrogation est le niveau de l'Aprilia 2023...

Vivement que ça commence !
Pour l'Aprilia, je suis curieux de voir aussi
Pour les Ducati, comme depuis deux ans, pour moi le principal soucis qu'ils peuvent avoir c'est de se partager les points et surtout que ça fighte entre les pilotes, donc ça peut être marrant pour le spectateur neutre, moins pour la marque
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023]
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 241
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Portimao/Portugal [24-26 Mars 2023] - 23/03/2023, 19h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Est-ce qu'il y a plus de spectateurs dans les tribunes du WSBK? Je ne pense pas car les tribunes sont souvent vides.
Est-ce qu'on parle plus du championnat qu'auparavant? je ne crois pas non plus.
Donc la DORNA va te dire "ça fonctionne", mais je ne pense pas vraiment. La preuve, en France, Eurosport ne diffuse pas la Superpole Race la moitié du temps.
Je ne connais pas les chiffres, mais si Dorna (promoteur du WSBK et du motoGP) introduit la course sprint, c'est bien qu'il y a un bénéfice quelque part.
Tu parles d'Eurosport qui souvent ne diffuse pas la superpole race, et selon moi, c'est inacceptable.
L'abonné paye pour voir le championnat WSBK et se retrouve privé de certaines courses.
De la même façon les rediffusions sont tronquées.
Je suis persuadé que ça peut se plaider devant un tribunal.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69672 Hier 20h13
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 22h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 20h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 11h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 09h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto