Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#31)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 07/05/2018, 19h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Sinon podium qui aurait été mérité pour Alonso Lopez. A surveiller, il est pas mal.
...
Oui tout à fait, c'est Lopez qui a véritablement terminé 3ème, non pas Ramirez .
Ce pauvre Lopez a été rétrogradé d'une place parce qu'il est sorti un tout petit peu large sur la bande verte .
Mais comme l'ont si bien dit les consultants sur le plateau d'Eurosport, il était en bagarre au milieu d'un groupe, il a peut être du élargir pour éviter un contact ou a été dévié de sa trajectoire par un autre pilote .
Il n'a pas élargi intentionnellement, et surtout il n'a absolument rien gagné sur ce fait, c'est peut être même le contraire .

La direction de course n'aurait jamais du le pénaliser !
Certains diront qu'i faut des règles et qu'il faut les respecter...d'accord, mais quelqu'un a dit au sujet des lois (que l'on peut appliquer aux règles) : "pour qu'une loi soit applicable, il faut qu'elle soit juste" .

Dans le cas de Lopez, le règlement n'aurait pas du être appliqué .
La direction de courses n'est pas dirigée par des robots (enfin je pense...), un peu de réflexion serait la bienvenue, non pas d'appliquer bêtement le règlement à la lettre !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Vierge qui fait 4, bonne perf pour lui. Bon pilote quand même.
..
Oui, il revit cette saison et prouve par la même si besoin était que la Mistral n'a jamais été au niveau .

Finalement, l’association Tech3-KTM si décriée a quand même un point positif, à savoir la mise au rebut de cette Mistral .
Tech3 va pouvoir enfin briller en Moto2 la saison prochaine !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Lowes marque des points, mais il n'est pas vraiment dans le coup par rapport à ce que j'attendais de lui.
...
Je n'attendais pas grand chose de Lowes, tous les pilotes se retrouvant rétrogradés de la MotoGP à la Moto2 n'ont pas fait de miracles ni de bonnes saisons (à part Elias, mais c'était sur la 1ère année Moto2, pas comparable) .
Quand en plus il s'agit d'un pilote qui passe presque autant de temps dans le bac à gravier que sur la piste...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

En MotoGP, pas surprenant de voir Marquez gagner. Il est au dessus et j'ai bien peur qu'il remporte le titre trop facilement.
...
Oui, c'est ce que beaucoup de monde pense, et à juste raison vu les performances de sa RCV et son incroyable faculté à la maîtriser.
Marquez est clairement le meilleur pilote actuel (et de loin !), et associé à une moto bien née, il risque de dominer très fortement le championnat .

Si il n'y a pas de suspense pour le titre, cela ne veut pas dire que la saison sera monotone ou inintéressante, car au vu des premiers GP, c'est très serré et il y a de la bagarre en piste !
Et c'est avant tout ce qu'on veut,... titre déjà supposé pour Marquez ou pas !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Kallio devant les deux officiels KTM... Comme le dit Fellon, il faut voir aussi les pilotes qui sont sur les KTM cette année...
...
Et c'est à se demander si KTM n'aurait pas du mettre Kallio au coté de Zarco à la place d'Espargaro .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 07/05/2018 à 19h04.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 07/05/2018, 20h09

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
j'ai rien trouvé sur le site officiel.
dég' pour canet, ça ne me parait pas du tout justifié.
en gp, jlo dit qu'il ne savait pas que pédro était derrière...
Pour Canet c'est surtout après récidive. Et hier il se foire quand même bien. Même s'il ne fait pas exprès...

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui tout à fait, c'est Lopez qui a véritablement terminé 3ème, non pas Ramirez .
Ce pauvre Lopez a été rétrogradé d'une place parce qu'il est sorti un tout petit peu large sur la bande verte .
Mais comme l'ont si bien dit les consultants sur le plateau d'Eurosport, il était en bagarre au milieu d'un groupe, il a peut être du élargir pour éviter un contact ou a été dévié de sa trajectoire par un autre pilote .
Il n'a pas élargi intentionnellement, et surtout il n'a absolument rien gagné sur ce fait, c'est peut être même le contraire .
Bien d'accord avec toi. En tout cas, je trouve ça dommage de pénaliser un pilote pour ça. C'est comme ceux qui se prennent des pénalités après des qualifs. Certains abusent en restant arrêté dans la trajectoire, mais pour d'autres c'est involontaire. Et pour l'exemple de Lopez, c'est un fait de course j'ai envie de dire.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, il revit cette saison et prouve par la même si besoin était que la Mistral n'a jamais été au niveau .

Finalement, l’association Tech3-KTM si décriée a quand même un point positif, à savoir la mise au rebut de cette Mistral .
Tech3 va pouvoir enfin briller en Moto2 la saison prochaine !
Pas trop d'accord avec toi. Avec Tech3, il jouait le top 10 assez souvent. Le problème de la Mistral, c'est que les pilotes savent en avance qu'ils sont moins rapides que les Kalex et ne veulent pas rester. Inconsciemment, les pilotes ne doivent pas tout donner.
L'an passé, il fait un top 5 et deux autres tops 10 dans les 3 premières courses!

Et puis cette année encore, les pilotes ne sont pas excellents. Gardner est correct mais sans plus, pilote pour le top 15 et Bendsneyder est encore loin, il ne marquera pas souvent des points.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je n'attendais pas grand chose de Lowes, tous les pilotes se retrouvant rétrogradés de la MotoGP à la Moto2 n'ont pas fait de miracles ni de bonnes saisons (à part Elias, mais c'était sur la 1ère année Moto2, pas comparable) .
Quand en plus il s'agit d'un pilote qui passe presque autant de temps dans le bac à gravier que sur la piste...
Oui mais il a fait plusieurs saisons de Moto2 et une seule de MotoGP. Donc il n'a pas eu le temps de perdre l'habitude des Moto2.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, c'est ce que beaucoup de monde pense, et à juste raison vu les performances de sa RCV et son incroyable faculté à la maîtriser.
Marquez est clairement le meilleur pilote actuel (et de loin !), et associé à une moto bien née, il risque de dominer très fortement le championnat .

Si il n'y a pas de suspense pour le titre, cela ne veut pas dire que la saison sera monotone ou inintéressante, car au vu des premiers GP, c'est très serré et il y a de la bagarre en piste !
Et c'est avant tout ce qu'on veut,... titre déjà supposé pour Marquez ou pas !
Ce qui me fait peur avec Marquez, c'est que lui prend toujours les points, est régulier alors que derrière les autres peuvent faire 2ème comme 10ème. La preuve avec Vinales...
On a un championnat très serré, plus de 10 pilotes peuvent terminer à la régulière sur le podium.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et c'est à se demander si KTM n'aurait pas du mettre Kallio au coté de Zarco à la place d'Espargaro .
C'est ce que je me disais samedi après les qualifs. Et la course confirme une nouvelle fois!
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#33)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 07/05/2018, 20h11

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Il avait pas de retros Lorenzo vous lui en demandez beaucoup la !!
le minimum de sécurité si tu tiens un peu à ta peau lorsque tu sors de la traj, c'est de pas recouper comme si t'étais seul en piste. si un mec 5x champion du monde se doute pas que le mec qui a déjà gagné plein de fois ici, qu'il vient de doubler peu avant, ne va pas tenter de prendre la traj normale, c'est vraiment grave.
ceci dit, je m'en fout, ya pas eu attaque délibérée et tout s'est joué très vite, c'est plutôt les pénalités des autres qui me gênent.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 07/05/2018 à 20h14.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 07/05/2018, 20h14

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
le minimum de sécurité si tu tiens un peu à ta peau lorsque tu sors de la traj, c'est de pas recouper comme si t'étais seul en piste. si un mec 5x champion du monde se doute pas que le mec qui a déjà gagné plein de fois ici, qu'il vient de doubler peu avant, ne va pas tenter de prendre la traj normale, c'est vraiment grave.
Surtout que Lorenzo savait que Pedrosa n'était pas loin du tout.
Je pense qu'il ne pensait pas que Pedrosa allait être si proche, ou qu'il ne pensait pas avoir trop élargi, qu'il allait avoir le temps de repiquer à l'intérieur devant Pedrosa. Mais bon, ça se joue en centièmes de secondes. Difficilement critiquable.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#35)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 07/05/2018, 20h15

oui c'est plutôt ça, chacun a été là où il y avait de la place.
pareil pour canet, jusqu'à la dernière seconde ça passait, c'est vraiment dans les tous derniers mètres que ça merde.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#36)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 07/05/2018, 21h08

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
le minimum de sécurité si tu tiens un peu à ta peau lorsque tu sors de la traj, c'est de pas recouper comme si t'étais seul en piste. si un mec 5x champion du monde se doute pas que le mec qui a déjà gagné plein de fois ici, qu'il vient de doubler peu avant, ne va pas tenter de prendre la traj normale, c'est vraiment grave.
ceci dit, je m'en fout, ya pas eu attaque délibérée et tout s'est joué très vite, c'est plutôt les pénalités des autres qui me gênent.
Je suis d'accord, y a un minimum d'anticipation et de jugeotte. Mon propos etait bien sur a prendre au 19eme degre ,)
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#37)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 07/05/2018, 23h56

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
oui c'est vraiment dans les tous derniers mètres que ça merde.
sur le coup j'ai pesté sur JOJO qui recoupais trop la traj (et j'étais grave hurlant devant l'écran) puis après, j'me dit que dani était p't'être un chouilla optimiste épi épi épi patatrak fait de course quel gâchis


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#38)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 08/05/2018, 05h22

Heureusement que Dani n'a pas aggravé sa blessure... vu le bond qu'il a fait c'était pourtant pas gagné... avec son poids plume c'est presque un miracle même... !


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#39)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 08/05/2018, 11h05

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Heureusement que Dani n'a pas aggravé sa blessure... vu le bond qu'il a fait c'était pourtant pas gagné... avec son poids plume c'est presque un miracle même... !
A un moment il va en avoir raz-le-bol, c est toujours lui qui vole !

Costaud Dani et bien courageux


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018]
Vieux
  (#40)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [4-6 Mai 2018] - 08/05/2018, 14h29

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
A un moment il va en avoir raz-le-bol, c est toujours lui qui vole !

Costaud Dani et bien courageux
Entièrement d'accord. Dommage pour lui su'il ai un physique pis fragile que ses adversaires sinon on out penser qu'il aurait un ou deux titres de champion.

Je me souvient de 2008 ou il est en lice pour le titre face à Rossi et Stoner lorsque le championnat arrive en Allemagne (je me demande si il est pas en tête d'ailleurs), il s'échappe sous la pluie en mettant 10 secondes à Rossi et il prend une bourre énorme et rate plusieurs grand prix.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Jerez/Espagne [5-7 Mai 2017] danlos Discussions autour des GP 47 16/05/2017 18h24
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
Round04 Jerez/Espagne [1-3 Mai 2015] danlos Discussions autour des GP 54 06/05/2015 18h39
MotoGP Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 59 08/05/2014 08h31
Moto2-Moto3 Round04 Jerez/Espagne [2-4 Mai 2014] danlos Discussions autour des GP 10 05/05/2014 12h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto