Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68791)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 01/08/2022, 10h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
... j'ai fait 150Km avec la 4 pattes, sur des départementales sinueuses ...
Tiens, j'ai cru avoir déjà lu ça quelque part...
Tu as un 4 en 1?... Je crois me souvenir qu'une 750 Four avec ses 4 pots d'origine ça ne tournait pas.

Je vais bientôt me préparer pour aller rouler aussi, sur le même genre de petites routes.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68792)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 01/08/2022, 14h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je crois qu'l y a eu des versions avec démarreur électrique.
Oui, la version 2 mais jamais importée.



On pouvait magouiller avec des pièces de XT E mais bon, à l'époque j'étais axé 2T, aujourd'hui si je pouvais kicker ce serait la première version:



Mais surtout pas la 660 SZR, trop lourde et trop moche



En fait je suis très heureux avec la 390 Duke...
Je reviens tout juste d'une balade, 185 km peinardos à 3,5L/100 de moyenne.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates

Dernière modification par papy mougeot ; 01/08/2022 à 14h09.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68793)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 01/08/2022, 17h49

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Tu as un 4 en 1?... Je crois me souvenir qu'une 750 Four avec ses 4 pots d'origine ça ne tournait pas.
Il doit y avoir une blague, astuce ou autre jeu de mot, mais je ne vois pas



Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
.
C'est tout à fait le genre de machine que j'aime, simple et sans artifice inutile.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68794)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 02/08/2022, 09h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il doit y avoir une blague, astuce ou autre jeu de mot, mais je ne vois pas
Ben... non, rien pour une fois, dans les 70's j'ai eu des potes qui avaient des CB Four 1ère mouture, j'ai même été passager, une fois 100 bornes et une autre fois l'aller-retour Roissy en Brie-Le Mans, j'ai le cul blindé (500km sur la Dukette) alors je ne saurais dire si c'était confortable (et je n'avais que 18 ans) mais ce qui est sûr c'est que ça frottait de partout à la moindre courbe, voilà, c'est tout ce que je voulais dire, un 4 en 1 réglait souvent le problème.




Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est tout à fait le genre de machine que j'aime, simple et sans artifice inutile.
Voilà!... Exactement, et la 390 lui ressemble énormément, je me demande quel artifice inutile je peux bien lui trouver?
Passons sur l'esthétique discutable, l'ABS?... il m'a servi déjà une fois et n'est pas invasif, le compteur?... très complet et pratique, what else?
Chère à l'achat?... faut voir, à l'entretien?... d'accord, tiens il faut que j'aille commander un pneu avant et l'arrière n'a pas dépassé 4.000km, quant à la conso ça va, 3,5L/100 faut pas se plaindre...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68795)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 02/08/2022, 20h41

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
..la 390 lui ressemble énormément
Effectivement la 650 SRX ressemble à la Ktm390 comme Madonna ressemble à Gérard Darmon

,
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Chère à l'achat?.
Oui, sans aucun doute, un rapport qualité/prix défavorable.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
....chère à l'entretien?
Absolument oui, sans contestation possible, Ktm pratique des tarifs haut de gamme pour des machines assez peu fiables (tu en as la douloureuse expérience) et de plus l’arrogance et la morgue de ses commerciaux n'a d'égal que la suffisance de ses employés à l'atelier.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
.. il faut que j'aille commander un pneu avant et l'arrière n'a pas dépassé 4.000km, quant à la conso ça va, 3,5L/100 faut pas se plaindre...
Tu as raison, 3.5l/100 faut pas se plaindre, mais tout en te traînant comme si tu roulais en 125cc de 15cv pour arriver à cette conso, tu as flingué un pneu en 4.000km. Comme quoi il ne faut pas aller très loin pour répondre à la question au dessus qui était : "chère à l’entretien" ?...

21:41 Ma 500 VTE a le même train de pneu depuis 20.000km, mais elle n'a pas l'image valorisante de la Ktm 390, tout comme ma Hornet qui a sont kit chaîne d'origine (38.000 km)


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68796)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 03/08/2022, 09h46

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Effectivement la 650 SRX ressemble à la Ktm390 comme Madonna ressemble à Gérard Darmon
Je ne parlais pas esthétique, mais les deux se situent dans le même créneau, petit roadster mono cylindre 4T, même puissance, même poids, la Duke étant tout de même plus agile si on en croit les essais de SRX, de toute façon je vois pas pourquoi je compare, la Yam n'existe plus.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui, sans aucun doute, un rapport qualité/prix défavorable.
J'aime pas trop la concurrence, MT03 ou 400Z, les prix sont comparables et il faut voir si elles échappent aux problèmes. J'ai peut-être trouvé la parade aux soucis, changer de moto souvent...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Absolument oui, sans contestation possible, Ktm pratique des tarifs haut de gamme pour des machines assez peu fiables
Bizarrement je n'ai pas encore trouvé de forum dédié sur les MT03, ni sur les 400Z (en français).


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu as raison, 3.5l/100 faut pas se plaindre, mais tout en te traînant comme si tu roulais en 125cc de 15cv
Dans les lignes droites oui, ça sert à quoi de flirter avec la Vmax? Les bouts droits sur mon parcours sont en sous-bois ou au moins en bordure de forêt, je vois souvent des bestioles et parfois même elles traversent la route, à 150 ça pourrait poser problème, à 80 beaucoup moins, et puis si d'aventure il y avait un hibou ou autre saloperie à longue vue je ne craindrait rien.
Par contre quand ça tourne une 125 ne suivrait pas c'est sûr, voire même de plus grosses motos auraient du mal, la Duke (avec son psb plus petit) monte très vite dans les tours et reste très stable dans les courbes bosselées...
Bref, elle convient parfaitement à mon style de conduite, moins de 5.000trs quand y a pas besoin de plus et plus de 9.000 quand j'ai envie.
Sur 200 bornes j'ai environ une quinzaine de km en lignes droites à 75/80 compteur, pas mal de bleds passés à 50 et tout le reste ce sont des enchaînements de courbes (j'adôôôôre!) et de virages (j'aime moins), suivant l'état de la route et la présence d'autres usagers la Vmax se situe entre 137 et 152 mais aller le plus vite possible n'est pas (plus) ce que je cherche, et tout ça me fait consommer 3,5L/100 (voire des fois moins) pour une moyenne horaire entre 69 et 72, beaucoup utiliseraient un autre mot que "balade".
Chacun roule comme il veut, perso je me suis tout de même un peu calmé avec l'âge mais j'ai jamais critiqué personne sur sa façon de conduire, j'ai toujours eu assez de patience pour attendre le bon moment pour doubler (ou pas d'ailleurs) quelqu'un qui ne va pas à mon rythme, à moto ou en voiture.
Il n'est pas certain que je puisse consommer moins d'essence avec une moto de même catégorie, MT03 ou 400Z (ce sont des bicylindres), peut-être moins de gomme mais en prenant moins de plaisir aussi.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
pour arriver à cette conso, tu as flingué un pneu en 4.000km. Comme quoi il ne faut pas aller très loin pour répondre à la question au dessus qui était : "chère à l’entretien" ?...
Je ne saurai sans doute jamais si je boufferais moins de gomme avec une autre marque de bécane, mais je consommerais sans doute plus d'essence, qui plus est les deux concurrentes citées freinent moins fort et sont moins amusantes (j'ai essayé une 400 Ninja).

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ma 500 VTE a le même train de pneu depuis 20.000km, tout comme ma Hornet qui a sont kit chaîne d'origine (38.000 km)
Tant mieux pour toi, je connais la 500, trop sage pour moi, et j'ai essayé une Hornet autrefois, trop lourde.
J'étais extrêmement à l'aise sur mes 125, moins sur mes 400, cette 390 Duke est presque parfaite (un poil trop haute), un peu plus grosse que mes 125 mais tout aussi agile, aussi performante mais un peu moins lourde que mes 400 KH.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
mais elle n'a pas l'image valorisante de la Ktm 390,
La 390 Duke 2021 je la trouve plutôt moche, mais elle a des côtés qui me vont bien, légèreté, nervosité et freinage d'enfer.


Bon, quand est-ce que tu passes que je te montre les jolies petites routes de chez moi, on fera le plein avant de partir et promis, je t'attendrai...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68797)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 03/08/2022, 13h19

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je ne parlais pas esthétique, mais les deux se situent dans le même créneau,
J'avais bien compris, c'était juste pour dire une connerie
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
.. de toute façon je vois pas pourquoi je compare, la Yam n'existe plus.
Bien sûr que si la SRX existe encore, il y en a pas mal à vendre en bon état.
C'est de la Yamaha si tu veux, pas du jetable si tu vois ce que je veux dire

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Bizarrement je n'ai pas encore trouvé de forum dédié sur les MT03, ni sur les 400Z (en français).
C'est que tu n'as pas cherché. Et pas besoin de chercher beaucoup, il suffit de taper "Forum MT03" et il est là https://mt03.motards.net/

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Dans les lignes droites oui, ça sert à quoi de flirter avec la Vmax?
A rien, nous sommes bien d'accord, d'ailleurs je n'ai pas dit ça.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
...la Vmax se situe entre 137 et 152[...]... une moyenne horaire entre 69 et 72, beaucoup utiliseraient un autre mot que "balade".
Effectivement c'est plus vraiment de la balade
Donc du coup j'ai du mal à comprendre comment tu peux à la fois avec une conduite plaisir faite gros gaz en sortie de courbes et de freinages retardés (raisonnablement) et une consommation de moins de 4l/100 .

Je ne sais pas quels sont tes repères et façon de calculer, ni comment tu conçois la consommation.
Si tu la fais sur une balade, ou si tu la fais en tenant compte de toute l'essence mise depuis le jour de l’achat de la moto.
Pour un Hornet 600 comme le mien par exemple, on trouve des consos de 4.8l/100 sur un plein en mode "taxi" et des consos de 9.8l/100 toujours pour un plein en mode "énervé".
Pour ma part en mode pas très souvent énervé, mais parfois un peu je fais 5.3l/100 calculé sur 22.000 km


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je ne saurai sans doute jamais si je boufferais moins de gomme avec une autre marque de bécane,
Pas la peine de faire des essais, c'est connu pour la Ktm. Pneu arrière et kit chaîne souffrent beaucoup car la petite à du caractère

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Bon, quand est-ce que tu passes que je te montre les jolies petites routes de chez moi, on fera le plein avant de partir et promis, je t'attendrai...
Je ne vais guère dans ton coin, mais si j'y venais, sûr qu'il faudrait que tu m'attendes, car moi je fais de la vraie balade au sens propre du terme


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 03/08/2022 à 20h05.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68798)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 03/08/2022, 16h01

Mon pauvre Papy,
Y'a un truc !
3,5/100 ?
pneus 4000 km ?
Les 2 ne me semblent pas coïncider !
Tu ne rêves pas un peu, des fois ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68799)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 04/08/2022, 15h21

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'avais bien compris, c'était juste pour dire une connerie
Comme d'hab quoi...
J'aime bien...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bien sûr que si la SRX existe encore, il y en a pas mal à vendre en bon état.
C'est de la Yamaha si tu veux, pas du jetable si tu vois ce que je veux dire

Bien sûr qu'il y en a encore qui traînent mais quant à faire et tant que faire se peut je préfère du neuf.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est que tu n'as pas cherché. Et pas besoin de chercher beaucoup, il suffit de taper "Forum MT03" et il est là https://mt03.motards.net/
Merci, j'y jetterai un œil, de temps à autre je vais à la concession voir s'il y en aurait une à essayer, mais c'est très rare.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
A rien, nous sommes bien d'accord, d'ailleurs je n'ai pas dit ça.
Je précisais... avec une 125 j'dis pas, dans mon jeune temps c'était position limande le nez entre les compteurs à chaque bout droit, j'ai testé une fois ou deux avec les 390 (mais assis!) pour voir et surtout comparer les 2021 à la 2016, mais on est loin des 200 compteur...

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Effectivement c'est plus vraiment de la balade
De la balade... rapide, je garde tout de même une bonne marge en faisant surtout très attention dans les courbes et virages en aveugle, et heureusement pour moi car j'ai vu des trucs qui auraient pu faire mal.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Donc du coup j'ai du mal à comprendre comment tu peux à la fois avec une conduite plaisir faite gros gaz en sortie de courbes et de freinages retardés (raisonnablement) et une consommation de moins de 4l/100 .
J'anticipe énormément, auto ou moto, je ne freine pas souvent (gros frein moteur sur le mono 4T) mis à part quelques freinages plaisir (sans chercher le stoppie) de temps en temps avec la Duke (enfin avec les 2021 parce que la 2016 ne freinait pas), et je ne tourne jamais la poignée de gaz à fond, j'ai deux shift-light sur le compteur, un à 7.500 (couple maxi) et l'autre à 9.000 (puissance maxi), je change de rapport très souvent avant que le premier s'allume (la bande orange clignote), si j'ai besoin je pousse un peu plus loin, voire j'attends que la seconde s'allume (en blanc), c'est dingue ce que ça fait baisser la conso, de plus de 5L/100 avant je reste maintenant pratiquement toujours sous les 4 (sauf pétage de plombs), au début avec la 2016 je passais les 6L mais c'était le genre tour de qualif sur de toutes petites routes où la plus longue ligne droite devait faire 150m maxi, du circuit de kart (du vieux) pratiquement, maintenant mon trajet est plus "roulant"... En plus j'enroule, bien souvent en restant en 6e, c'est parfois mieux qu'à fond de 5, même dans les bleds j'essaie de rester en 6, à 3.000 c'est limite du broutage.
Même avec l'auto j'ai baissé ma conso, avec la DSG7 il y a un mode "éco", c'est comme le "D" mais ça joue un peu sur les consos électriques et moteur si on appuie pas, mais le plus c'est qu'au lever de pied on se retrouve en roue libre, débrayé en fait, si on veut du frein moteur on donne une petite pression sur la pédale de frein, si on en veut un peu plus on peu repasser en mode "sport" en tirant sur le levier central ou carrément en "manuel" en touchant la palette (pour 30s si pas d'autre action dessus).
Je vais faire de la petite route à la fin du mois je verrai combien je consomme ainsi, pour l'instant je ne fais que des trajets courts et souvent en ville.

Un mono 4T a un couple très présent et donc du gros frein moteur, même en restant en 6e.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne sais pas quels sont tes repères et façon de calculer, ni comment tu conçois la consommation.
Facile, la conso moyenne s'affiche au compteur, réactualisée tous les 3/4km je crois.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Si tu la fais sur une balade, ou si tu la fais en tenant compte de toute l'essence mise depuis le jour de l’achat de la moto.
Je remplie 3 bidons de 10L* et je m'en sers pour faire le plein de la moto après chaque sortie, à la dernière j'ai remis à peu près 6,5L pour 185km, ce qui correspond bien aux 3,5L/100 affichés au compteur, avec une Vmax à 147 pour cette fois là

* à 25L ça donne des points pour le lavage ou pour 25€ d'essence.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour un Hornet 600 comme le mien par exemple, on trouve des consos de 4.8l/100 sur un plein en mode "taxi" et des consos de 9.8l/100 toujours pour un plein en mode "énervé".
Oui mais c'est un 4 cylindres, c'est plutôt pointu et tu dois monter un petit peu plus haut dans les tours pour avancer, avec la Duke (et son psb 14 dents), en 6e à 5.000 stabilisé (80 compteur) si on ouvre ça repart très correctement (tout est relatif bien sûr).
Si on tord la poignée de gaz façon séance qualif on peut passer les 5L/100 facile.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ma part en mode pas très souvent énervé, mais parfois un peu je fais 5.3l/100 calculé sur 22.000 km
C'est pas encore trop, ma 125 Cagiva et mes 400 KH passaient allègrement les 8L/100, mais toujours à fond!...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas la peine de faire des essais, c'est connu pour la Ktm. Pneu arrière et kit chaîne souffrent beaucoup car la petite à du caractère
J'en connais qui consomment encore moins de tout, essence et pneus et je ne comprends pas comment ils peuvent faire!... j'ai tenté d'être plus cool encore mais 3,2L:100 c'est mon minimum...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne vais guère dans ton coin, mais si j'y venais, sûr qu'il faudrait que tu m'attendes, car moi je fais de la vraie balade au sens propre du terme
Pas de problème, je sais me contenir, et puis si je suis à 75 dans les lignes droites tu me rattraperas facilement.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#68800)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 04/08/2022, 20h43

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Mon pauvre Papy,
Y'a un truc !
3,5/100 ?
pneus 4000 km ?
Les 2 ne me semblent pas coïncider !
Tu ne rêves pas un peu, des fois ?

Tiens, en bloc, bon d'accord, je me suis parfois laisser aller mais les 3,4L/100 sont facile à faire pour moi.
Le nombre de km,
la conso moyenne sur cette distance,
la vitesse moyenne toujours sur cette distance,
le temps de la balade
et le nombre de km que je peux encore espérer faire avec le même style de conduite:

















"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto