Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#651)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 08/03/2019, 18h55

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
j'vous avoue que de ne plus entendre la voix de Tissier à la conférence, ça m'a fait un ptit quelque chose ... comme un manque Tissier, sa voix chaleureuse ,c'était quand même la voix du motogp, que j'ai toujours connu depuis gamin
Moi, sa voix ne m'a absolument pas manquée, mais alors pas du tout (je me le suis quand même malheureusement coltiné pour le WSBK ! )


Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...


D'ailleurs reportage dans l'émission Intérieur Sport sur Zarco ce soir: "Crescendo"
Je viens de la voir, très intéressante, bien faite !


Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Je viens d'écouter un peu la FP1 des MotoGP, ça fait bizarre d'entendre des commentaires orientés néophytes, par rapport à RT c'est un peu fade mais bon... Heureusement qu'on a toujours Randy.
Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut
En ce qui me concerne je trouve le commentateur pas très intéressant sur C+...
Oui, moi aussi je m'attendais à beaucoup mieux de la par de Dumain !
Je ne l'ai pas trouvé bon du tout, étonnant pour un journaliste moto aussi expérimenté que lui .
Mais en aucun cas il ne m'a fait regretter Tissier !

Effectivement, heureusement que De Puniet est toujours là !
Par contre il avait l'air bien fatigué lors de la FP2...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#652)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 08/03/2019, 21h24

Moi je n'ai pas trouvé ça catastrophique.
Après c'est aussi difficile pour David Dumain. Tout simplement, il doit réussir à faire fonctionner son duo. Il faut quelques essais et heures d'entrainements.
Puis, il faut aussi vulgariser pour ceux qui regardent pour la première fois. La première saison, ils vont attirer de nouveaux telespectateurs, s'ils ne veulent pas les perdre ils sont obligés d'être techniques pour les initiés, mais tout en expliquant à l'amateur.
Puis dans la deuxième année, tu as ton public fidèle, tu peux plus te lâcher. Ce qu'ils ont fait avec la F1 (qui était déjà connu du grand public).

En tout cas, je trouve que Louis Rossi dans les stands c'est pas mal du tout. Je ne sais pas s'il était dans les box ou non, mais il prenait souvent la parole.

Pour les Moto2, j'ai écouté tout doucement au boulot, donc pas trop d'avis pour le moment


Ce qui est sympa, c'est aussi les petites vidéos même si elles ne durent qu'une minute de la conférence de presse. Si tu n'es pas abonné à motogp.com, c'est sympa.



Pour le reportage sur Johann Zarco, c'était très sympa. Pas trop surprenant avec Zarco vu que c'est quelqu'un de calme qui explique toujours tout. Et comme quoi, ils étaient présents à Sepang pour les essais même s'ils n'ont pas diffusés les images...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#653)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/03/2019, 04h54

Un truc incroyable, ça m a même scotché, c est une fois la fp2 finie, direct fin de la retransmission, aucun tableau, aucun debrief, oas d analyse...
Vu le prix réclamé pour l abonnement de c+, je ne regrette pas mon abo moto GP...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#654)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/03/2019, 07h46

Et bien à la lecture de vos commentaires je ne vais pas revoir ma décision de ne pas m'abonner à C+.... tout comme je ne vais pas non plus engraisser la DORNA en leur versant 140 euros pour l'année …! je vais donc rester sur la lecture des journaux et des sites internet les plus sérieux ! si on en trouve encore ??


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#655)
Pierre Kirool
As du pilotage
 
Avatar de Pierre Kirool
 
Déconnecté
Messages: 488
Date d'inscription: March 2019
Par défaut Diffusion TV des courses MotoGP - 09/03/2019, 07h50

Rome ne s’est pas faite en un jour. Laissons le temps au nouveau diffuseur pour trouver ses marques. Perso, j’ai pris une seule année Eurosport, j’ai trouvé ça horrible (comparé à MotoGP.com).

Concernant la Dorna, rassure toi, avec ou sans ton abonnement ça lui fait pas grand chose. Donc tu te punis tout seul en fait


Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#656)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/03/2019, 08h10

Je vous trouve difficile avec eux. En fait pour beaucoup, ils n'aiment pas le changement. Comme quand je lisais que Canal+ ne diffusait pas les essais de pré saison. Suf que personne ne les diffuse.
Et je suis désolé, mais très souvent Eurosport coupait directement après la fin des essais surtout le vendredi.
Et la moto est quand même le seul sport où on voit les essais/entrainements...
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#657)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/03/2019, 08h16

Alors, je viens de découvrir qu’avec Freebox, actuellement il y a une offre à 15 euros (engagement 2 ans) qui comprend canal + et surtout canal + sport. Je pense que je vais avoir mal au c..
Qu’est-ce que l’amour de la moto ne m’aura pas fait faire ?


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#658)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/03/2019, 10h17

DD ne m'a pas surpris, il commente comme a son habitude dans "sans concession" ce serait bien qu'il se lâche un peu

par contre, les vidéos non traduites des pilotes

reviens Vanessa


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#659)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/03/2019, 11h31

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Un truc incroyable, ça m a même scotché, c est une fois la fp2 finie, direct fin de la retransmission, aucun tableau, aucun debrief, oas d analyse...
Vu le prix réclamé pour l abonnement de c+, je ne regrette pas mon abo moto GP...
Sur Eurosport, après les diffusions essais et courses, il y avait les analyses en plateau des consultants .
Mis à part le fait que j'appréciais grandement Christophe Guyot (et ses supers tee-shirt Hard-Rock ! et que j'aimais bien Philippe Monneret, je trouve finalement que ces analyses n'apportaient pas grand chose à ce que l'on avait pu voir juste avant .

Les commentaires en direct de De Puniet étaient nettement plus intéressants, et comme il est sur Canal+...aucun regret par rapport à Eurosport .
Et côté Moto3 et Moto2, Louis Rossi remplace très avantageusement le père Sarron ! Là aussi, aucun regret par rapport à Eurosport .


Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
... je vais donc rester sur la lecture des journaux et des sites internet les plus sérieux ! si on en trouve encore ??
Rien ne vaut de regarder sur sa TV les GP (à part d'aller sur tous les circuits...) quand on est passionné de courses motos .
Les meilleurs journaux ou sites internet ne peuvent en aucun cas remplacer une diffusion TV !


Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
...

Donc tu te punis tout seul en fait
Oui, c'est ce que je pense, que ce soit en ne pas s'abonnant à Canal+ ou sur le site officiel MotoGP, ne pas accepter de regarder la diffusion des GP quand on est grand passionné, c'est s'infliger une énorme punition !

Pour ce qui est de Canal+, je conçois que certains ne peuvent ou ne veulent pas payer un abonnement qui est cher , surtout si les autres programmes de Canal+ ne les intéresse pas .

Mais pour ce qui est du site officiel, mettre 11 euros (11,666 exactement par mois pour assouvir sa passion ne me semble pas du tout exorbitant .
Après, chacun voit midi à sa porte comme on dit...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je vous trouve difficile avec eux....
Et je suis désolé, mais très souvent Eurosport coupait directement après la fin des essais surtout le vendredi.
Et la moto est quand même le seul sport où on voit les essais/entrainements...
D'accord avec toi sur le fait que les critiques envers la diffusion de Canal+ sont injustement trop négatives .

Et c'est vrai qu'Eurosport coupait aussi directement après les essais, mis à part le débriefing en plateau dont j'ai donné mon avis plus haut .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#660)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 09/03/2019, 12h09

j'ai trouvé ça pour regarder les GP gratos :

https://telechargermobdro.net/mobdro-pc/

chez moi ça marche bien
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto