Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Des propositions visent à réduire les coûts
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Des propositions visent à réduire les coûts - 09/05/2006, 08h22

Les manufacturiers s'opposent
Des propositions visent à réduire les coûts

L'une après l'autre, toute les disciplines des sports mécaniques affrontent la complexe question de la réduction des coûts, nécessaire à la pérennité d'un sport qui veut accueillir aussi bien de grands constructeurs confirmés comme des structures privées qui ne demandent qu'à évoluer dans un environnement compétitif.

Le Championnat du Monde MotoGP aborde lui aussi cette question, déjà maintes fois traitée en Formule 1 et en WRC. Dernièrement plusieurs réunions ont été organisées entre les manufacturiers. Les trois fournisseurs de pneumatiques en MotoGP – Michelin, Bridgestone et Dunlop – tardent cependant à trouver un terrain d'entente.

Les désaccords sont si forts que Hiroshi Yamada a fait appel à la Dorna – fédération dirigeante – et à la MSMA – direction technique – pour qu'un arbitre soit nommé dans les débats.

« A l'origine, nous nous étions mis d'accord sur une solution pour cette saison, » expliquait le japonais, responsable de la compétition moto chez Bridgestone, faisant référence à une règle limitant à 18 le nombre de pneus avant fournis à un pilote et à 24 le nombre de gommes arrière.
« Mais à la dernière minute, Michelin est sortie du jeu ! »

« J'ai proposé un chiffre inférieur mais il nous reste encore beaucoup à faire avant de trouver un accord, » ajoutait Yamada après une table ronde réunissant les trois manufacturiers à Istanbul, lors du dernier Grand Prix en date.

A l'heure actuelle, Bridgestone – qui équipe six pilotes en MotoGP – apporte 1000 pneus sur chaque course. Les pneus pluie ne sont pas visés par la règle que souhaite mettre en place M. Yamada, cependant ses propositions visent à réduire de 60 % la quantité totale de gommes à transporter.

Les trois manufacturiers se réuniront à nouveau à Shanghai dans le cadre du Grand Prix de Chine, mais Hiroshi Yamada n'attend pas grand-chose de cette nouvelle rencontre. « La Dorna a dit qu'elle voulait mettre en place un nouveau règlement pour la saison 2007. Je crois qu'ils vont devoir décider eux-mêmes des règles à établir à moins que le débat n'avance significativement d'ici peu, » concluait-il.



Visiblement la Dorna nous prépare quelquechose pour 2007 afin de réduire les couts. En plus des 800 cm3, les penumatiques sont visés, mais peut etre que l'électronique devra être limitée également pour donner plus de chance a tout le monde ?
Toujours est il qu'il ne faut pas que le championnat soit offert a un seul manufacturier. Meme si cela égalisera un peu plus les chances de tout le monde, je préfère voir différent manufacturier se tirer la bourre.
Limiter le nombre de pneu avant/arr peut etre une solution sage.

A suivre ....
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut 09/05/2006, 14h13

c'est n'importe quoi cette histoire de pneus,comme si c'était à cause des pneus que les budgets ont explosé
ils ont explosé avec le passage au 4T,multiplié par 4 au minimum par rapport à la 500cm3.
avec les 500 les manufacturiers amenait autant de pneus qu'aujourd'hui alors leurs discusions c'est un pansement sur une jambe de bois.
et avec l'arrivée des 800 ça va être encore pire,le développement de nouvelles motos ça coute la peau des fesses et tout le monde va vouloir être devant c'est normal mais tout lemonde n'a pas la puissance financiére de Honda,combien de constructeurs vont suivre le rythme?
suzuki et kawa sont à l'agonie,les nouveaux constructeurs qui devaient venir,ils sont ou ?
chez Kawa le département moto représente 15% des activités du groupe alors s'il ne sont plus en motogp ça va pas les chagriner vu qu'il ne sont plus venu en gp pendant 25 ans et qu'ils vendaient quand même des motos.
en plus dans 2 ans il faudra redescendre a 500 cm3 au nom soi-disant de la sécurité car on sera au dessus des performances actuelles,en F1 ils vont plus vite aujourd'hui qu'a l'époque des turbo avec des moteurs plus petit.
donc pour résumer on va droit a un manufacturier unique et a une coupe Honda repsol.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 09/05/2006, 18h00

du temps des 500, c'était souvent pire pour le spectacle: les annéées Doohan , y en avait ras le bol
pour les 800, c'est à cause de la puissance, mais ils n'ont pas frappé assez fort, par peur surement
et il n'est pas question de 500 dans 2 ans, c'est des paroles en l'air
quant à l'agonie des constructeurs, mis à part les ritals, c'est pas pour demain j'espère.
et la coupe honda, on en sort
je crois que c'est ton jour dépréssif, ça arrive aux meilleurs
salut


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut 09/05/2006, 19h02

mon jour dépressif
celle là c'est la meilleur de l'année
faut ouvrir les yeux mon gars
WCM plus la,Tech3 merci dunlop autrement au revoir.
moviestar,gauloises terminé.
un seul francais en motogp.
apres Rossi plus personne chez YAm
la coupe repsol on en sort mais on y retourne bientôt.
a part ça tout va bien,j'ai du réver dans mon jour dépressif
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 10/05/2006, 07h26

je te comprends
t'en voudrais plus, moi aussi.
mais bon, faut avouer que c'est jusque là de mieux en mieux comme spectacle, non?
maintenant, rossi n'est toujours pas parti et yam va pas si mal; y a jamais eu depuis très longtemps une si grande incertitue pour le titre; pas assez de français: c'est 100% de plus que l'an dernier, non?; ducat qui pête le forme; et pour repsol, c'est loin d'être gagné
j'ajoute que la dorna va bientôt céder la place, et ça c'est du tout bon!
pour WCM, je t'avoue que les perfs de KR me laisse plutôt entrevoir un avenir très possible pour les privés. m'étonnerait pas de les revoir...avec un moteur usine digne de ce nom ce coup ci
je reste optimiste: je me contente de voir au jour d'aujourd'hui de plus en plus de belles courses; demain, on verra...


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut 10/05/2006, 17h40

ben j'espere que tu as raison
par contre il y a un truc que je ne comprend pas sur ce forum,des que l'on aborde le futur du motoGP,il n'y a presque pas de réaction.
ça discute de qui sera au HRC en 2007 etc,etc....
mais des sponsors qui se tirent en F1,des équipes qui mettent la clé sous la porte (WCM) ,bientôt Tech3 vu leurs résultats et d'antin, des couts de plus en plus énormes alors là y a plus personne.
le motoGP ressemble de plus en plus à la F1 au niveau pognon mais ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde.
c'est typiquement français,c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 10/05/2006, 18h05

Citation:
Envoyé par thizabou
mais des sponsors qui se tirent en F1,des équipes qui mettent la clé sous la porte (WCM) ,bientôt Tech3 vu leurs résultats et d'antin, des couts de plus en plus énormes alors là y a plus personne.
le motoGP ressemble de plus en plus à la F1 au niveau pognon mais ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde.
c'est typiquement français,c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur
normalement telefonica revient en motogp....avec qui??????

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 10/05/2006, 18h49

Telefonica revient en MotoGP avec Alonso ! Il paraît que la MotoGP, c'est façile.


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut 10/05/2006, 21h00



Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
pascal83
Permis acquis
 
Avatar de pascal83
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: December 2004
Par défaut 10/05/2006, 21h12

j'avoue qu'elle est très bonne
mdr


ex fazerman
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto