Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut 14/05/2006, 18h25

en 2002 en république tchèque Rossi avais eu ce problème il avait été obligé d'abandonné parce que son pneu arrière c'étais détruit...et la victoire étais revenu a Biaggi qui à l'époque étais sur la M1 au couleur malboro...merci Breizhou pour l'interview




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
CBR900
Permis acquis
 
Avatar de CBR900
 
Déconnecté
Messages: 175
Date d'inscription: November 2005
Localisation: CHOLET 49
Par défaut 15/05/2006, 10h05

moi aussi je me demande comment Rossi a détecter un probléme sur le pneu arriére vu le trou sur l'avant !!! et que font les autres dans l'équipe lors de cet arrêt ???? tant qu'à perdre du temps............. changer les 2 !!


Une chose ne vaut que par la maniére dont on la voit, aussi la voit-on à travers la valeur qu'on lui donne.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut 15/05/2006, 10h50

Bonjour a tous et toute

Lu ce matin sur site officiel Valentino Rossi mais privé

Quelques informations sur les causes de son abandon, il a finalement reçu une pierre sur le pneu avant de sa moto, ce qui l'a endommagé (voir photo) ce qui a eu pour effet de changer complètement le comportement de la moto. Il a d'abord pensé que cela venait du pneu arrière, on lui a donc rapidement changé en passant par la voie des stands, mais le problème venait en fait de l'avant. De toute façon même s'il l'avait changé la première fois, il serait retourné trop tard sur le circuit.

Il réalise un départ correct pour doubler quelques pilotes dès le premier tour et prendre la 10e place tandis que Colin Edwards prend la tête de la course. Valentino butte ensuite face à Marco Melandri, il finit par le doubler dans le 5e tour après plusieurs tentatives. Il double ensuite Loris Capirossi dans le même tour et prend la 8e place. 7e au 6e tour, puis 6e 2 tours après, il passe Sete Gibernau dans le 9e tour pour être 5e à 4,7 secondes de retard sur les hommes de têtes. Il grappille du terrain sur John Hopkins, 4e, mais devant, Daniel Pedrosa et Nicky Hayden qui ont pris les commandes de la course tournent plus vite et s'échappent. Il est victime d'un problème sur sa machine ce qui le contraint à rentrer au stand à 6 tours de l'arrivée, on lui change son pneu arrière pour qu'il reparte, mais le problème semble venir d'ailleurs et il rentre de nouveau au tour suivant pour abandonner cette fois-ci.

Bonne journée, Norton


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut 15/05/2006, 11h18

pff non mauvaise journée, les pierres c est de la merde!!
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut 15/05/2006, 11h23

Ben oui c'est de la merde, mais Darkkashi c'est pas moi qui l'est lancée :classe:

Norton


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 15/05/2006, 11h25

Je ne fais pas de piste... donc difficile pour moi de juger, mais c'est vrai que sentir le problème à l'arrière, quand on voit le problème paraît assez hallucinant.

Maintenant si c'est un pilote MotoGP, Rossi ou pas.... c'est qu'il doit y avoir une raison.

Un pistard a des explications là dessus ?


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
MaxTwin
Première pointe
 
Avatar de MaxTwin
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 15/05/2006, 11h25

Citation:
Envoyé par Norton
Bonjour a tous et toute

Lu ce matin sur site officiel Valentino Rossi mais privé

Quelques informations sur les causes de son abandon, il a finalement reçu une pierre sur le pneu avant de sa moto, ce qui l'a endommagé (voir photo) ce qui a eu pour effet de changer complètement le comportement de la moto. Il a d'abord pensé que cela venait du pneu arrière, on lui a donc rapidement changé en passant par la voie des stands, mais le problème venait en fait de l'avant. De toute façon même s'il l'avait changé la première fois, il serait retourné trop tard sur le circuit.
Je vous avoue avoir du mal à y croire .. rossi est capable de détecter le cm2 et le côté du pneu qui pose problème, alors qu'il se plante entre l'avant et l'arrière, j'ai vraiment du mal à croire .... C'est peut être un deal avec michelin pour passer sous silence un problme plus important ou un vice de fabrication ponctuel ... en tout cas j'ai vu la course (pour une fois) et ça fait bizarre de voir vale misérer autant !!!
  Envoyer un message via MSN à MaxTwin  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 15/05/2006, 12h00

MaxTwin, n'oublie pas que Rossi est humain, et que comme tous les humains il est capable de faire des erreurs...

Là en l'occurence il est lancé comme un dingue, il tourne à son max et vient de recoller au duo Edwards/Hopkins. Il se dit qu'il faut qu'il les passe au plus vite pour se faire panneauter combien d'écart il a sur Pedrosa et Hayden pour voir s'il devra assurer sa 3ème place ou forcer encore plus, si possible.
Il colle à Hopkins en bout de la ligne droite du fond du circuit et se retrouve quelques virages plus tard avec une énorme vibration qui doit encore lui faire trembler les mains. Il fait alors un tour un tout petit peu moins vite en étant bien déçu d'avoir un problème à ce moment de la course. Comme le circuit est long, il met du temps à arriver aux stands et y perd une minute à faire changer l'arrière. Car que changer d'autre? Depuis des mois maintenant ils buttent sur un problème de chattering qu'ils ont longtemps attribué aux nouveaux pneus arrière Michelin.

Ce n'est qu'en repartant quil se rend compte qu'il est toujours assis sur une moto incontrolable et on le voit se relever sur sa moto à la sortie des stands pour regarder son pneu avant...

Pas de chance pour Rossi... mais tant mieux pour nous.
Le spectacle va être d'autant plus grand au Mans ce week-end !

Car quand Rossi perd... ce n'est jamais pour très longtemps !
Mais cette fois-ci, du monde va être présent pour lui donner la réplique: Hayden, Pedrosa, Melandri, Gibernau, Capirossi, Edwards... Ca promet !


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
MaxTwin
Première pointe
 
Avatar de MaxTwin
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 15/05/2006, 13h09

Citation:
Envoyé par FenneK
Pas de chance pour Rossi... mais tant mieux pour nous.
Le spectacle va être d'autant plus grand au Mans ce week-end !
Je ne peux être que 100% de ton avis sur ce point
  Envoyer un message via MSN à MaxTwin  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Vanjey
Pilote expert
 
Avatar de Vanjey
 
Déconnecté
Messages: 981
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Paris
Par défaut 15/05/2006, 14h24

Citation:
Envoyé par FenneK
Pas de chance pour Rossi... mais tant mieux pour nous.
Le spectacle va être d'autant plus grand au Mans ce week-end !
!
C'est sûr car quand tu es un grand d'une catégorie et que ca ne marche "plus" ou "moins qu'avant" les critiques assassines n'en sont que plus dures !

Je ne sais pas aujourd'hui ce qu'en dit la presse italienne, mais c'est loin d'être la plus tendre avec lui !
Perso je pense qu'il se donne à 100% mais il joue de malchance et d'adversaires affûtés.
Pour nous sepectateur au Mans j'espère une victoire( même si ce n'est pas un circuit qu'il aime...), car après ces temps de disette il va se lâcher à l'arriver...ca va sentir la gomme brûlée !!!







  Envoyer un message via MSN à Vanjey  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto