Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 27/04/2024, 15h48

Je ne vous l'avais pas dit que ce serait animé ?

Pour tous ceux qui n'y croyait pas on peut noter que la Yamaha a nettement progressé, permettant à Quartararo parti 23ème de monter sur le podium !

Blague à part, il ne termine qu'à 7 secondes de Martin.

Pour le reste que dire ? Une course particulière avec pas loin de la moité des pilotes qui chute

Bagnaia doit regretté d'avoir raté sa qualification....

M.Marquez est un âne il n'aurait jamais dû tomber. Il a, selon moi pêché par orgueil.
Je suis surpris qu'il n'ait pas pris un long lap suite à son attaque sur Mir.

Zarco mérite lui aussi un bonnet d'âne a avoir trop voulu en faire.

Au championnat, Acosta se retrouve deuxième, il n'en demandait pas tant et Bagnaia 5ème à 42 points de Martin.

Hâte de voir la course de demain


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#22)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 329
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 27/04/2024, 15h48

Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
La course sprint la plus improbable possible ! avec Pedrosa qui frise le podium
Oui!! Fabio parti 23ème et qui fait un podium!! même s'il bénéficie des chutes, c'est fort.

P.Acosta qui fait2.
La direction de course qui considère que Bagnaia pris en sandwich, ne donne pas de pénalité c'est à noter.
Mon grand regret c'est que j'aurais aimé que M.Marquez passe Martin. Mais il chute et arrive à finir 7.
Le nombre de pilotes qui se sont fait piéger, c'est impressionnant!
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 27/04/2024, 16h14

Pedrosa récupère la troisième place suite à la pénalité de Quartararo pour pression trop basse.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...erez/10603989/


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 416
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 27/04/2024, 17h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne peux que constater ses résultats médiocres, c'est un fait indiscutable, mais du peu que l'on nous en montre, c'est un gentil garçon.

Certes, "gentil garçon" ce n'est pas un métier, mais alors comment ce fait il qu'il soit arrivé en motoGP ?
Champion du monde Moto2 c'est pour ça. Et puis l'an dernier c'était une vraie bonne surprise car personne ne l'attendait mieux que 17ème de chaque course. Mais depuis les premiers essais de cette saison, il est à la rue.
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne vous l'avais pas dit que ce serait animé ?

Pour tous ceux qui n'y croyait pas on peut noter que la Yamaha a nettement progressé, permettant à Quartararo parti 23ème de monter sur le podium !

Blague à part, il ne termine qu'à 7 secondes de Martin.

Pour le reste que dire ? Une course particulière avec pas loin de la moité des pilotes qui chute

Bagnaia doit regretté d'avoir raté sa qualification....

M.Marquez est un âne il n'aurait jamais dû tomber. Il a, selon moi pêché par orgueil.
Je suis surpris qu'il n'ait pas pris un long lap suite à son attaque sur Mir.

Zarco mérite lui aussi un bonnet d'âne a avoir trop voulu en faire.

Au championnat, Acosta se retrouve deuxième, il n'en demandait pas tant et Bagnaia 5ème à 42 points de Martin.

Hâte de voir la course de demain
Oui course assez dingue et marrante pour un spectateur neutre. Heureusement pas de blessure car ça tombait de partout.
Marrant si on peut dire de voir les chutes d'Alex, Binder et Bastianini à la suite au même endroit. Comme si la chute d'un entraînait les autres.
Martin fait la bonne opération, Marc Marquez comme depuis le début de saison est rapide mais ça fait quasi pas de points. Il faudrait terminer une course sans chuter, ce serait bien

Quartararo fait comme tu le dis une bonne course, il ne perd pas grand chose sur Martin à partir du 2ème tour. En tout cas, passer de la 23eme à la 13ème place en 1 tour, chapeau. Maintenant c'est dommage, c'est demain que ça compte vraiment. Mais pour le motal c'est bon.

Zarco fait une très grosse boulette, difficilement excusable. Chuter dans le dernier virage, dommage.
Acosta qui ne fait toujours pas d'erreur en course, impressionnant.

Bradl et Marini qui chutent alors qu'ils étaient déjà loin.

Ah, et encore une fois, Marquez a le temps de chuter, remonter sur la moto et finir devant d'autres pilotes

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pedrosa récupère la troisième place suite à la pénalité de Quartararo pour pression trop basse.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...erez/10603989/
Pfff, dommage... Ils sont plusieurs à être pénalisés. Dommage de perdre ce "podium" mais n'empêche sa course était belle.
Mais je suis très content pour Pedrosa ceci dit.

Ah, Xleu, tu es bien arrivé à Jerez ?
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#25)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 27/04/2024, 18h51

On pourrait presque dire que cette course a été un véritable gag avec toutes ces innombrables chutes !
Heureusement, pas de blessés !

Incroyable quand même, jamais vu un nombre aussi impressionnant de chutes en si peu de tours !

La faute en grande partie aux traces d'humidités encore présentes sur certaines parties du circuit .
Ceci dit, tous les pilotes étaient à la même enseigne et tous ne se sont pas fait piéger, heureusement !

Martin et Acosta (dont on va arrêter de dire qu'il nous surprend encore, même si c'est encore vrai ) font partis de ceux là, et le pilote Pramc fait une excellente affaire au championnat avec cette victoire et la chute de ses principaux adversaires, dont Bagnaia qui vit un début de saison compliqué .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...
M.Marquez est un âne il n'aurait jamais dû tomber. Il a, selon moi pêché par orgueil.

...
Il est tombé après être passé sur une partie humide, cela se voit très bien sur la vue aérienne .
Après on peut toujours dire qu'il a trop forcé par orgueil et que s'il ne l'avait pas fait, il aurait pu éviter de rouler sur cette partie humide...

Mais M.Marquez s'est fait piégé, comme d'autres...


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pedrosa récupère la troisième place suite à la pénalité de Quartararo pour pression trop basse.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...erez/10603989/
Tant mieux pour Dani, dommage pour Fabio qui avait réussi un superbe départ pour finir sur le podium, bien aidé il est vrai par le nombre impressionnant de chutes devant lui .
Je ne reviendrais pas sur cette règle et la pénalité qui s'y applique, j'ai déjà dis ce que j'en pense et ne changerais pas d'avis...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#26)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 329
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 27/04/2024, 19h27

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pedrosa récupère la troisième place suite à la pénalité de Quartararo pour pression trop basse.
https://fr.motorsport.com/motogp/new...erez/10603989/

Merci pour le lien. Et çà lui était déjà arrivé en Moto2.
Il avait gagné le GP du Japon (je crois) et avait été pénalisé pour pression de pneus trop basse. Et je ne rappelle plus comment.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 27/04/2024, 20h30

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Après on peut toujours dire qu'il (M.Marquez) a trop forcé par orgueil et que s'il ne l'avait pas fait, il aurait pu éviter de rouler sur cette partie humide...
Oui "on" peut le dire et perso je le dis

Il était en tête, savait très bien que Martin n'allait pas tenter une dinguerie, alors il lui suffisait de rouler à sa main.
Les traces d'humidité, ça peut effectivement piéger un pilote mais pas M.Marquez qui en est à sa 17ème saison en mondial dont 12ème en motoGP.
Il a fait la même erreur que Martin il n'y a pas si longtemps, à savoir que gagner ne suffisait pas il lui fallait humilier les autres, démontrer sa supériorité....

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je ne reviendrais pas sur cette règle et la pénalité qui s'y applique, j'ai déjà dis ce que j'en pense et ne changerais pas d'avis...
Et je suis au regret de te dire que tu as tort de t'obstiner à ne pas vouloir comprendre qu'il est question dans cette règle de sécurité.
Et perso je trouve que l'échelle des pénalités est une incitation à jouer avec le feu alors qu'une disqualification serait sans aucun doute persuasif.
La preuve en est la moto3 et moto2


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 155
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 28/04/2024, 08h17

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Oui "on" peut le dire et perso je le dis

Il était en tête, savait très bien que Martin n'allait pas tenter une dinguerie, alors il lui suffisait de rouler à sa main.
Les traces d'humidité, ça peut effectivement piéger un pilote mais pas M.Marquez qui en est à sa 17ème saison en mondial dont 12ème en motoGP.
Il a fait la même erreur que Martin il n'y a pas si longtemps, à savoir que gagner ne suffisait pas il lui fallait humilier les autres, démontrer sa supériorité....

Et je suis au regret de te dire que tu as tort de t'obstiner à ne pas vouloir comprendre qu'il est question dans cette règle de sécurité.
Et perso je trouve que l'échelle des pénalités est une incitation à jouer avec le feu alors qu'une disqualification serait sans aucun doute persuasif.
La preuve en est la moto3 et moto2

De nombreux pilotes ont dit que certains patch d'humidité ne se voyaient pas ou que l'humidité de certains avait changéau fil de la course les rendants très difficiles à cerner (voir tous les avis sur PaddockGP), et de ce fait, M.Marquez malgré son expérience s'est fait tout simplement piegé, il n'a nullement chercher à humilier les autres ou à démontrer sa supériorité .
Lui même a dit qu'il ne roulait pas au delà lorsqu'il a chuté, après tu peux le croire ou pas...

Pour ce qui est de la pression des pneus, je m'en réfère aux dires de Carchedi en fin de son interview dans GP Mag qui explique pourquoi cette pression de pneu est impossible à controler à cause des conditions de courses du pilote ( seul ou derrière un pilote ou autres ) qui peuvent faire changer la T° du pneu avant et donc sa pression, conditions de courses qui bien évidemment sont impossibles à prévoir .
Analyse totalement pertinente pour moi car logique au vu de ce que subit le pneu avant tout au long de la course depuis l'apparition des ailerons et de l'aérodynamisme de plus en plus présent .

Donc, pour résumer, comme dans la majorité des cas, je ne suis pas d'accord avec toi !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 28/04/2024 à 08h20.
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#29)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 390
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 28/04/2024, 08h45

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.....explique pourquoi cette pression de pneu est impossible à contrôler à cause des conditions de courses du pilote
Et pourtant ils y arrivaient très bien depuis le début de l'année non ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024]
Vieux
  (#30)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 329
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round04 Jerez/Espagne [26-28 avril 2024] - 28/04/2024, 09h11

Grosse chute d'Acosta pendant le warm up mais çà a l'air d'aller.
Drapeau rouge à 50 sec de la fin.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round04 Austin/Etats Unis [8-10 Avril 2022] danlos Discussions autour des GP 38 20/04/2022 20h04
Round04 Jerez/Espagne [30 Avril - 2 Mai] danlos Discussions autour des GP 58 06/05/2021 13h09
Round04 Jerez/Espagne [22-24 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 69 06/05/2016 10h40
MotoGP round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] Jaya Discussions autour des GP 219 03/05/2012 18h31
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto