Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#31)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 23/09/2018, 23h04

Je crois avoir lu que c'est la version Valencia 2018 sans évo en cours de saison.
D’où mes craintes pour Fabio en 2019, sachant que les autres constructeurs progressent (même Aprilia ... ).
Et que chez Yam c'est de pire en pire.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 24/09/2018, 14h27

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
Ah oui, personne ne l'a souligné... Ce que je ne sais pas, c'est si Fabio doit récupérer la moto 2018 actuelle de Rossi et Vinales, la moto 2018 de début de saison ou la moto de Valencia 2018 (qui peut reprogresser ... ou encore toucher davantage le fond)...
Rien n'a été officiellement annoncé je crois.
Quartarao aura la M1 qu'on voudra bien lui donner. Regarde Syahrin chez Tech3 cette saison, il a un carénage testé l'année dernière dont tout les pilotes ont dit qu'il n'apportait rien. Syarhin doit avoir pour partie des pièces, (châssis ?)des la moto de Folger.
S'il ne les casse pas avant la fin de saison, il se pourrait bien que Fabio en hérite ainsi que des machines de Zarco, puisque Morbidelli sera équipé de neuf.

En ce qui concerne Lorenzo et sa chute, il ne devrait pas en faire autant avec la demande d'excuse, mais s'il chute c'est bien à cause de Marquez, selon moi, qui est très optimiste dans ce premier virage.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#33)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 24/09/2018, 15h52

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En ce qui concerne Lorenzo et sa chute, il ne devrait pas en faire autant avec la demande d'excuse, mais s'il chute c'est bien à cause de Marquez, selon moi, qui est très optimiste dans ce premier virage.
Je n'ai pas vu Marquez tourner la poignée de gaz de Lorenzo.
Je vais re-visionner la séquence


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#34)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 24/09/2018, 16h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

En ce qui concerne Lorenzo et sa chute, il ne devrait pas en faire autant avec la demande d'excuse, mais s'il chute c'est bien à cause de Marquez, selon moi, qui est très optimiste dans ce premier virage.
Je pense pareil, Marquez a réussi à faire un «*fait de course*» autorisé
Il est 4 mètres derrière Dovi a l attaque des freins et il se retrouve devant tout le monde en entrant dans le virage tire tout droit sort de la piste en coupant toutes les trajectoires possibles , Lorenzo qui pensait faire le holeshot et se retrouver seule au monde , voit débouler Marc en mode «* c est bon ça se voit que je me rate ?*» coupe son filet de gaz et hop sur le toit

http://pecinogp.com/the-lorenzo-marq...udge-yourself/

Après LoLo fait du lOlO mais bon ça fait du clic sur le web


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#35)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 24/09/2018, 16h17

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je n'ai pas vu Marquez tourner la poignée de gaz de Lorenzo.
Je vais re-visionner la séquence
Il y a eu l effet de surprise, genre lapin dans les phares


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#36)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 24/09/2018, 17h45

ouais, on peut dire comme ça

jusqu'avant de voir le sketch de photos, je me disais
"il a déliré, alors qu'il est justement très fort des l'entame du premier tour, il fait une erreur de débutant indigne de son rang"
mé là maintenant je vois mieux la boulette de MM93 et je ne peux qu'accepter la plaidoirie de JLo. le mec arrive en travers des 2 roues, instinct de survie, coupage des gaz, éjection.
ça fait remarquer que l'électronique ne gère pas encore tout
en attendant il tombe vraiment mal, un jour j'en ai pris une similaire, pendant toute la semaine qui a suivi, le simple fait d'aller sous la douche demandait beaucoup de serrage de dents.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 24/09/2018 à 17h50.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 24/09/2018, 18h42

C'est vrai que Marquez freine tard et sort large, mais ce n'est pas comme s'il mettait Lorenzo dehors.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 24/09/2018, 18h54

Citation:
Envoyé par nofoot Voir le message
ZZZZZZZZZZZZZZZ amenez moi une grosse dose de café pour me reveillé apres cette course Moto3


On n'a pas du voir la même course alors !
Car hormis le cavalier seul de Martin, derrière ça s'est beaucoup bastonné pour le podium !


Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Je commence à redouter le pire pour Quartararo en 2019.
Le coup de la moto la plus "facile" pour les rookies en MotoGP se révèle chaque week-end un peu plus être un cadeau empoisonné.
...
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Rien n'a été officiellement annoncé je crois.
Quartarao aura la M1 qu'on voudra bien lui donner. ...
Vu que la M1 de ces 2 dernières années est à la peine, qu'elle que soit la M1 qu'on lui donne, on peut effectivement s'inquiéter pour lui .


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

En ce qui concerne Lorenzo et sa chute, il ne devrait pas en faire autant avec la demande d'excuse, mais s'il chute c'est bien à cause de Marquez, selon moi, qui est très optimiste dans ce premier virage.
Non, Lorenzo chute car suite à l'attaque de Marquez, il a vu qu'il perdait des places et ne l'a pas accepté .
Il a de ce fait ouvert les gaz beaucoup trop précipitamment en étant sur l'angle avec des pneus à la t° pas optimale, ce qui a provoqué son high side .

On en était qu'au tout 1er virage de la course, il avait largement le temps de redoubler les pilotes qui l'avaient dépassé suite à l'attaque de Marquez au lieu de se précipiter de la sorte .

Il a fait une erreur de débutant, assez incroyable de sa part .

Et ses attaques envers Marquez ne sont pas justifiables pour moi .

Je défends très souvent Lorenzo, mais sur ce coup là, non, je ne suis pas du tout d'accord avec ses dires .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 24/09/2018, 19h19

L'avantage pour Quarta, c'est que même s'il est nul, il aura l'excuse de la moto
Un peu comme un autre français qui est aujourd'hui en SBK
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018]
Vieux
  (#40)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [21-23 Septembre 2018] - 24/09/2018, 20h28

Lorenzo a posté sur son sbook ( avec une traduction Google )

Bon j aime bien le côté Jean Claude van damme

La forme peut mieux faire , mais il y a du fond





«*J'ai toujours pensé que la vie et le sport sont comme une montagne russe, un mélange de moments et d'émotions. Comme dans la fameuse attraction, très bientôt nous pouvons nous retrouver avec une montée, longue et stable. Quand tu es novice, tu penses que ta vie sera toujours comme ça, en continu ascension. Tu penses, naïvement, que ces descentes que tes parents ou tes amis ont subies n'auront pas à le faire. Même ceux qui, comme moi, ont grimpé et descendu des centaines de fois, nous aimons ignorer ce que nous savons déjà : tout ce qui monte doit descendre. Parce qu'à la fin il arrive toujours cette chute, parfois si abrupte et longue qui semble être la fin (même si elle ne l'est presque jamais). Entre ces deux moments extrêmes, il y a aussi des montées et des descentes plus courtes, des boucles qui vous font perdre le nord et des courbes aveugles qui vous empêchent de savoir quelle sera votre destination avec précision. Grâce à ce contraste d'émotions, on se sent vivant et c'est pour ça que les montagnes russes sont si addictives. Pour pouvoir apprécier la satisfaction et la sécurité d'une montée, vous devez passer par l'angoisse et les doutes qui vous génèrent une descente. Pour pouvoir apprécier la clarté de la vision, il faut passer par les boucles et pour que la vie ne devienne pas prévisible, il faut des courbes aveugles. Je pense que chacun d'entre nous vit dans nos montagnes russes particulières. Et même si parfois certaines nous arrivent pré-fabriquées, dans la plupart des cas nous sommes nous-mêmes les ingénieurs / constructeurs de celles-ci. Une fois dans le wagon, on ne peut que décider de la façon dont nous allons vivre ces moments. Hier, j'ai vécu ma dernière descente. Ça ne m'a pas plu. En fait, je l'ai détestée de toutes mes forces pendant que je me voiture pour ne pas l'avoir prévue plus tôt. Maintenant, allongé sur le lit et avec le pied enveloppé dans un sac de glace, je n'arrête pas de penser comment je peux améliorer ma prochaine montagne russe et si je vais la vivre mieux.*»


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] danlos Discussions autour des GP 66 09/11/2017 07h15
Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016] danlos Discussions autour des GP 26 28/09/2016 17h44
Round14 Aragon/Espagne [25-27 Septembre 2015] danlos Discussions autour des GP 64 06/10/2015 06h02
Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 36 29/09/2014 16h50
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto