Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2071)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 29/03/2023, 09h48

Adoptée!

Ni puce ni tatouage, pas de maladie à part la gale des oreilles, va falloir traiter les deux bestioles!
Stérilisation dans un mois.



Vue son attitude survoltée je pensais l'appeler Tesla mais Mme a préféré Bagherra!

Elle ne crache presque plus sur Hector sauf s'il s'approche un peu trop vite, mais lui reste impassible, quand il reste immobile elle vient même se frotter contre lui.

C'est marrant, 2,2kg face à presque 12!
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_5692 1x1.jpg (70,5 Ko, 46 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_5658 1x1.jpg (92,1 Ko, 43 affichages)


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2072)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 17/04/2023, 10h43

Une tof encore plus explicite:

Voir le Fichier : IMG_5706_1000x500.jpg

Tout va bien, ils jouent ensemble à chat, la petite a vite compris à qui elle avait affaire, un gros nounours gentil et pataud et elle en profite bien la petite chipie.

Le petit problème c'est qu'elle est en chaleurs!
Opération prévue jeudi, en attendant on est obligé de l'enfermer dans la véranda pour les nuits, heureusement c'est un endroit qu'ils affectionnent car ça donne sur le terrain et il y a tout ce qu'il faut.


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2073)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 423
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 17/04/2023, 14h24

Belle différence de taille !

En ce qui concerne mes deux adoptés, ça évolue gentiment.

Le vieux est à l'aise maintenant. L'APA m'avait dit qu'il avait environ 5 ans, je pensais plutôt 8-9 ans et au final je pense qu'il a plus de 10 ans .
En gros il est aussi actif qu'un bibelot, ne se déplace que pour aller dans sa caisse ou pour manger.
Le reste du temps il dort où il est assis immobile à réfléchir, tout au moins c'est l'impression que cela donne.

La chatte est de plus en plus détendue, elle en est au stade où elle vient chercher des câlins, mais elle reste sur le qui vive en permanence et toujours impossible d l’approcher si elle est au sol.

Comme elle est jeune et très dynamique elle joue avec tout ce qu'elle trouve et régulièrement elle saute sur le pauvre vieux qui subit.

Pour ce qui est de Madmax le chien dangereux de mon copain, il se porte à merveille joue avec les chats, et s'est fait plein de copains au club canin.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2074)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 18/04/2023, 09h07

Comme quoi il faut voir si l'environnement ou les fréquentations ne sont pas responsable d'un comportement agressif.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Belle différence de taille !
Si on la mesure quand elle marche, en oubliant la petite queue qui est toujours en l'air de toute façon, elle pas plus longue que la queue du matou qui fait 42cm!

En ce moment elle est sans arrêt après lui à cause de son état, le pauvre n'y peut rien et parfois il mime ce qu''il ne peut pas faire, ma femme est catastrophée mais je laisse faire (tout en surveillant quand même), il lui mord le dos ou les pattes arrières mais elle ne dit rien et recommence aussitôt à se frotter contre lui...
Par moment je capte son regard et le pauvre Hector semble vouloir me dire "elle est chiante!".


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2075)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 423
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 18/04/2023, 18h18

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Comme quoi il faut voir si l'environnement ou les fréquentations ne sont pas responsable d'un comportement agressif.
L'agressivité naturelle chez le chien est innée en fonction de la race, comme est innée la faculté de se mettre à l'arrêt sur un gibier pour un Braque ou un Pointer , ou la capacité à rassembler des troupeaux pour le Border Collie.

Ensuite, il y a de multiples facteurs qui vont atténuer l'inné ou l'amplifier.
Un Pointer restera toujours un Pointer et sera émoustillé par un faisan décollant 20 mètres devant lui, mais s'il est issu de parents qui étaient des chiens de compagnie, issus eux même de Pointer a qui on avait jamais demandé de chasser, alors son atavisme sera diminué.

Un bel exemple est le Beauceron, chien par excellence des vigiles, agressif, considéré comme dangereux , alors qu'en fait au départ c'est un chien de troupeau.

Un Beauceron n'a aucune agressivité innée, mais si dès ses 3 mois on le conditionne, il peut devenir agressif et dangereux, parce que vue sa nature innée, il est très malléable.
On pourrait agir de la même manière avec un Carlin ou un Caniche !

Du coup, si on prend un chiot hyper-actif de nature, avec des prédispositions à l'agressivité de par sa lignée, on peut obtenir une arme.
Un chien qui devient incontrôlable parce que son propriétaire est incompétent, on en a tous les jours.

Quel est le chien préféré des Français ? Le même qui est le plus délicat à élever, à éduquer et à contrôler : le Malinois !
Du coup c'est un chien avec lequel on constate de nombreux accidents et qui est dans le top 5 des chiens les plus abandonné

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
.elle n'est pas plus longue que la queue du matou qui fait 42cm!
Une queue de 42 cm, ça doit faire des envieuses et des jaloux


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 18/04/2023 à 18h23.
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2076)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 11/05/2023, 12h06

Des nouvelles des bestiaux, la petite peste (2,6kg à la dernière pesée) fait tourner le maousse en bourrique, ça se chamaille souvent mais c'est elle qui cherche et qui fini par couiner, mais bon, ils s'entendent bien quand même et dorment maintenant ensemble.



Dommage que je n'ai pas pu les prendre en photo quand Bagheera s'est blottie contre le poitrail de Hector, après lui avoir marché dessus, en glissant sa tête dans son cou, le vieux grincheux s'est alors mis à lui faire un soin visage complet pendant un bon moment!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2077)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 423
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 11/05/2023, 13h22

Ha la vache, la différence de taille

Je ne suis pas surpris que ce soit la petite qui cherche la bagarre.

Quand j'avais la caniche de 23cm et en gros 3kg, avec un Pointer de 30 kg et un Beauceron de 40Kg, je me marrais de voir que c'est la petite qui faisait la loi

Ha les filles !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2078)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 12/05/2023, 10h33

Les nanas sont des teignes!
Cette nuit elle n'a pas arrêté de l'asticoter, lui est gentil comme tout et galant, avant il venait se coucher entre mes jambes mais maintenant qu'elle est là il se met un peu plus bas comme pour lui laisser un peu de place? Elle vient s'y mettre mais au bout de quelques minutes ça castagne, quand ça devient trop chaud pour elle (le gaillard ne connaît pas la force qu'il a dans la mâchoire, moi si!) elle saute du lit... mais elle revient très vite, encore et encore...

Photos de ce matin, au même endroit que l'autre:





"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2079)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 423
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 02/06/2023, 18h42

Un message pour vous donner des nouvelles (toujours amusantes) du fameux Madmax croisement de Beauceron et de Labrador, qui jugé dangereux avait été abandonné à 5 ans.

Mon pote par pour 10 jours et confie son chien à sa tante agricultrice retraitée. Elle conserve malgré tout comme souvent un peu d'activité.
Elle a conservé 2-3 vaches pour le décor, une quinzaine de brebis et un poulailler à l'ancienne bien garni poules, canards, oies, dindes etc..

Et bien Madmax a retrouvé une parti de ses racines puisqu'il surveille les vaches quand elle font le chemin étable près, et il impressionne (enfin cherche à impressionner) les brebis quand c'est l'heure de rentrer.

Mais le truc drôle, c'est qu'il a copiné avec les agneaux et leur lèche le nez à travers le grillage

Bien élevé il ne courre pas après les poules, intelligent il évite les oies.

Sinon mes adoptés vont bien, le mâle est cette fois totalement détendu entre deux siestes.
La femelle est toujours en mode alerte, mais devient tout de même un peu moins tendue.
Comme elle passe son temps à vouloir jouer avec le pauvre vieux qui subit ses attaques, je pense sérieusement à l'abandonner...

Mais non, bien évidemment
Je pense sérieusement à adopter un chat pour lui servir de sparring-partner afin qu'elle foute la paix au vieux qui ne demande rien d’autre qu'on lui foute la paix.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Nos animaux de compagnie.
Vieux
  (#2080)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 255
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Nos animaux de compagnie. - 03/06/2023, 08h53

P***** le boulot que ça doit être de s'occuper de tout le monde, avec deux c'est déjà du temps, mais quel bonheur de les regarder vivre!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Biaggi aime les animaux!! Dark Angel La buvette 10 16/10/2005 23h07
Rossi n'aime pas les animaux FenneK La buvette 14 29/09/2005 21h13
Les animaux Sec jojobiaggi La buvette 5 19/06/2005 13h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto