Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#31)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 12h35

Moto3.
Pedro Acosta, ce gamin m’impressionne. Quelle intelligence de course pour son age! Il patiente pendant toute la course derrière Foggia et le passe à la fin. On aurait dit qu'il a fait ce qu'il a voulu. Super victoire
Trop de précipitation de la part de Masia et qui part à la faute mais réussit à faire 9.
Leopard se sort une épine du pied et marque enfin des points avec la 2ème place de Foggia. Car en voyant Artigas partir à la faute, le team devait être au plus mal.
Place à la Moto Gp!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#32)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 14h31

Super Fabio!!!
Mais deg par la chute de Zarco. Trop de pression ou de précipitation?
Rins part à la faute pour vouloir maintenir le rythme de Quartararo.
Content pour la 4ème place de Morbidelli qui avait mal débuté vendredi.
Belle perf de M.Marquez(7).
Bon place à la Moto2

Dernière modification par criducati ; 18/04/2021 à 16h00.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#33)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 15h22

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Super Fabio!!!
Mais deg par la chute de Zarco. Trop de pression ou de précipitation?
Rins part à la faute pour vouloir maintenir le rythme de Quartararo.
Content pour la 4ème place de Morbidelli qui avait mal débuté vendredi.
Belle perf de M.Marquez(7).
Bon lace à la Moto2
Les chutes de Rins et Zarco sont facilement compréhensibles.
Fabio et Alex avaient un rythme de dingue pendant 6-7 tours, il fallait qu'il y en ait un qui craque soit par une goutte d'eau soit par une chute. Quartararo avait un peu plus de certitudes et de rythme comme l'ont montré les essais, normal qu'il ait fait craquer Rins qui était juste un peu en dessous.

Zarco lui avait fait le forcing pendant 5-6 tours au moment où il a été rejoint par Bagnaia. C'était justement lors de la lutte Quartararo/Rins à 2s derrière.
Au moment où Bagnaia passe, il fait le 2eme meilleur tour en course, plus vite que Fabio. Les qualifs l'ont montré : il en manquait un tout petit peu pour Zarco pour ce rythme. Pour le championnat, il aurait fallu assurer... Surtout alors qu'il venait de faire son effort et sess pneus aussi. Et dans ce cas là, il n'aurait peut-être fait que 6ème. Il a joué son va-tout... quitte ou double... face à une autre Ducati. Ce sont de gros points qui s'envolent. Or, entre une 3ème ou une 6ème place, il faut parfois accepter de perdre quelques places. Car dans d'autres courses, les adversaires passeront aussi à côté (un peu comme Vinales capable de gagner mais aussi de se retrouver hors du top 10 quand les circonstances sont difficiles). Là, en ayant été tout le temps dans le top 5 voire mieux, Zarco pensait qu'il valait le podium mais de la TV, je pense qu'une 5ème place aurait été une résultat plus réaliste de son niveau du jour.
En tout cas, on a vu ses limites et le fait que viser le championnat sera trop ambitieux pour lui. Et s'il reste dans cette optique, il risque de faire quelques podiums... Mais aussi de nombreux résultats blancs ... Qui ne lui permettront pas d'être dans le top 5 final.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 18/04/2021 à 15h26.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#34)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 17h45

GRANDE FABIOOOOOO!!!!

Mais quelle masterclass il nous sort encore notre Fabio préféré!!!! Il semble bien plus prêt mentalement cette saison qu'il ne l'était l'an dernier. Il est moins dans l'émotion, on a vu lors de la première course du Qatar que ça ne s'était pas très bien passé en course pour lui mais il était resté zen et avait accroché un top 5. Lors de la seconde course, il prend un départ moyen, passe un a un ses adversaires et essai de mettre l'estocade vers la fin sur les parties sinueuse pour creusé l'écart avec les Ducatis.
Au Portugal il fait encore un départ moyen mais remonte vite devant et prends les commandes assez rapidement, comme il savait qu'il avait un excellent rythme de course il a imposé son tempo que seul Rins a pu suivre jusqu'à sa chute car il forçait trop pour suivre le Français.
Il est impressionnant sur ce début de saison, après les trois premières courses, il a fait face à trois scenarios bien distincts et il a gérer ça à la perfection, c'est pour cette raison que je le trouve plus prêt et mieux préparé que l'an dernier, en 2020 il était encore dans la fougue, quand tout allait bien il explosait de joie et lorsque ça ne se passait pas comme prévu il était 6 pieds sous terre, mais il semble avoir travaillé sur ce point.
Quand on voit son GP du Portugal fin 2020 et celui-ci c'est le jour et la nuit, et il est encore tellement jeune...

Content pour Bagnaia qui mérite amplement son podium après nous avoir sorti un chrono incroyable mais qui a été rattrapé par la patrouille derrière, qui sait ce qu'il aurait pu faire en partant de la pôle.

Mir qui reste discret pendant le week-end mais qui est la en course et fait encore un très beau podium, cependant si il veut garder sa couronne il en faudra un peu plus, surtout avec Fabio qui semble plus constant et Marquez qui va monter en puissance.

Evidemment, énorme déception pour Johan qui force trop pour suivre la Ducati officielle et part à la faute, vraiment dommage, car il avait le top 5 dans le guidon et était encore une fois présent aux avants postes.

Rins qui une fois de plus craque sous la pression, ça commence à faire beaucoup je trouve, pourtant il a tout pour réussir avec sa moto, sa finesse de pilotage qui est parfaite pour la Suzuki, mais bon sang que d'opportunités gâchées...

Rossi qui continue de broyer du noir mais qui a pourtant trouver un rythme convenable en course jusqu'à sa chute, il a d'ailleurs déclaré ne pas la comprendre mais ce n'est pas la première fois qu'il dit ça, j'ai quand même l'impression que ça ressemble à une saison de trop +++, car pour moi il est en perte de vitesse depuis la saison 2019 déjà.

Vinales, que dire, avant de me faire une idée je vais attendre de voir ce qu'en dit Vinales lui même et Yamaha mais ça fait vraiment "les saisons passent et se ressemblent", au bout d'un moment je commence à me demander si l'attente envers Maverick n'est pas un peu trop haute.
Il a fait de bons débuts avec Suzuki, et lorsqu'il passe chez Yamaha et qu'il surdomine les essais hivernaux en 2017, tout le monde le cite en favori avec Marquez pour la saison à venir, et depuis, on le cite toujours parmi les prétendants, mais depuis il n'a jamais passé de cap et on est toujours déçu avec lui. La preuve avec sa victoire au Qatar lors du premier GP, ou il nous a fait une course en mode patron et il semblait montré une force mentale qu'il n'avait encore jamais laissé entrevoir, au deuxième GP, il n'est pas ridicule, il fait un top 5 et prend ses points, mais la, troisième GP et patatra, dès le samedi il commence à avoir des problèmes et en course il est dernier un bon moment sans pouvoir remonter.
Il ne fini 11 ème que grâce aux 5 pilotes qui sont out et qui étaient devant lui, sinon il était 15-16 ème, donc comme je le disais plus haut, attendons de voir les déclarations des personnes concernées mais c'est déjà inquiétant je trouve, ça l'est encore plus si Fabio est régulier, ça risque de le mettre sous pression encore plus. Depuis qu'il est arrivé chez Yam, certes il avait Vale pour partager son box, mais ce n'était déjà plus le Rossi des grandes années, la si il se retrouve avec un coéquipier qui performe réellement je ne sais comment il va réagir...

Marquez qui a fait ce qu'il a pu avec sa condition mais qui réussi à être dans le top 10, il aurait d'ailleurs certainement été 10ème sans tous les aléas de la course mais chapeau à lui quand même, pareil pour Nakagami.
Pour en revenir à Marquez, j'ai été "choqué" par son état physique après la course. Pour moi, et pour beaucoup je pense, Marquez est le meilleur pilote ET le meilleur athlète du plateau actuellement, d'ailleurs on le voyait souvent avec un état de fraicheur hallucinant après les GP qui prouvait que ce mec à une condition physique d'un autre monde, mais la, le voir dans cet état montre à quel point ce sport demande des ressources physiques surhumaines pour le pratiquer, nous de notre canapé, on les regardent comme si ça semblait facile, mais c'est dans ce genre de moments qu'on se rend compte à quel point les pilotes sont devenus d'immenses athlètes, et ça depuis 10-15 ans. A l'époque ou Rossi est arrivé en catégorie raine, la préparation physique était proche de zéro, c'est d'ailleurs Rossi qui le dit lui même, donc encore une fois, chapeau bas messieurs.

Petite mention à Pedro Acosta, c'est de la graine de champion celui la, on va voir si il continue sur ce chemin mais il peut devenir la "star" montante de la moto, chose qui pour moi était un peu difficile a distinguer depuis quelque saisons, il y a toujours un vivier de talents en championnat du monde moto 2 et moto 3 mais aucun pilote pour moi ne montrait qu'il pourrait dominer sa catégorie lors des prochaines années. Pour Acosta on en est pas encore la mais il montre des signes de précocité hallucinant!!!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#35)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 18h23

Pour Marc, au delà de la fatigue physique, je pense qu'il y avait beaucoup beaucoup d'émotions d'avoir rallier l'arrivée sur une bonne performance, et d'avoir définitivement mis fin à 9 mois cauchemardesque.

pour le reste, tu as tout dis. Simplement encore un grand bravo à Fabio pour sa course ultra solide, il n'a pas craqué et au contraire, a fait craquer Rins. Ok les conditions étaient meilleures, mais bordel, quel rythme ! A quelques dixièmes des qualifs...

Déçu par Johann. Son rythme et sa course était bien gérée jusque là. Mais je le trouvais très solide cette saison, je ne m'attendais pas à ce genre d'erreur de sa part, au contraire, je pensais qu'il allait être très régulier. Vraiment dommage, son retour aux avants poste est beau à voir et je lui souhaite vraiment le meilleur.

Ah si, un dernier mot pour Valentino. Le voir 11eme, j'étais content pour lui, il y avait du mieux... Et une nouvelle chute

Espérons que Jerez lui redonne un peu de baume au cœur. Tout ce que je lui souhaite, c'est un 200eme podium avant de prendre sa retraite, et si possible, en Italie pour que l'émotion soit parfaite. Et ptet même a Misano, plus tard dans le calendrier, ou avec un peu de chance on aura du public...

Dernière modification par romain46 ; 18/04/2021 à 18h26.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#36)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 19h29

Bravo au rookie Raul Fernandez qui gagne la course Moto2 mais après s’être bien battu.
Sam Lowes qui chute dans le premier virage: dommage.
Déçu par Bezzecchi qui, lorsqu'il prend la tête, fait de suite un trou mais se fait vite ramarer.
J'ai bien aimé la bourre vers la fin de course entre Gardner, Joe Roberts et Aron Canet. Le dépassement de Gardner sur Roberts était pour le moins virile.
Joe garde les traces du pneu de Gardner sur sa combinaison.
Et ce qui m'a plu, c'est quand on voit l'américain dans son box après la course il a l'air d'en rigoler.
Belle attaque du tatoué mais qui ne peut rien lorsqu'il se fait passer par Fernandez 3 tours avant la fin.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 19h30

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message
En tout cas, on a vu ses limites et le fait que viser le championnat sera trop ambitieux pour lui. Et s'il reste dans cette optique, il risque de faire quelques podiums... Mais aussi de nombreux résultats blancs ... Qui ne lui permettront pas d'être dans le top 5 final.
Je pense que ça va être très dur pour Zarco de jouer le titre. Maintenant, est-ce mieux d'essayer de marquer des points régulièrement même si c'est une 6ème place, ou est-ce mieux de tout tenter pour jouer le podium voir la victoire. Je ne sais pas trop.
Bagnaia était bien plus rapide que lui, et on a vu sur la fin que Mir, Morbidelli et même Binder remontaient fort.

Pour la course, pas vraiment de surprise avec la victoire de Quartararo. Il était le plus rapide lors des essais et de loin. Le plus difficile pour lui est de prendre un bon départ. Comme souvent, la réaction sur les 100 premiers mètres est bien, par contre ensuite il perd souvent des places.
Mais ensuite il a vraiment été bien, à faire de très bons chronos. Il nous fait une Lorenzo. Dès qu'il est en tête, pas facile d'aller le chercher.

Rins qui se foire encore. Il a voulu jouer et essayer de suivre Fabio, mais ça ne marche pas. Une fois de plus il perd gros. Chaque saison il fait de grosses erreurs... Et quand tu joues le championnat... Il a déjà eu le cas l'an dernier.

Bagnaia, très très fort. Dommage qu'il parte si loin sur la grille. Mais ensuite, c'était beau.

Mir, toujours présent

Content de revoir Morbidelli devant, l'an dernier il avait fait podium, il reprend confiance, c'est cool.

Attention pour la suite du championnat à Brad Binder... On ne le voit pas trop depuis le début de saison, mais il n'est vraiment pas loin du podium. Déjà lors du 2ème GP c'était le cas. S'il arrive à faire une bonne qualif, il sera très dangereux. Et pour Jerez, rappelez vous l'an dernier, c'était un des plus rapides.

Très bonne perf d'Aleix qui confirme. Moi je dis que Dovizioso va bientôt remplacer Savadori

Nakagami dans le top 10, franchement, je ne le voyais pas faire plus de 5 tours vu l'état dans lequel il était depuis hier matin.

Marini a fait un super début de course avant de reculer, dommage.

Rossi, bah, comme d'hab. Il n'est pas largué, mais c'est pas ça...

Vinales, que dire. Encore un départ foiré où il se retrouve quasiment dernier, puis ensuite sa course est foutue... Mais il prend tout de même 23 secondes par Fabio, soit 1seconde au tour. Tout n'est pas la faute du départ...

Marc Marquez m'a surpris. Enfin, il a fait une course comme je le pensais depuis une semaine. Pas de gros risques, des points, pas si loin que ça du top 5, mais après sa journée d'hier, je pensais qu'il allait vraiment souffrir pour les 25 tours. Maintenant attention à lui pour Jerez... Même s'il risque encore de souffrir, mais il pourrait faire un top 5.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#38)
Chiba 56
Premiere chute
 
Avatar de Chiba 56
 
Déconnecté
Messages: 285
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Aux portes de la Camargue
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 19h32

Belles courses, concernant Zarco même si ça ne le dédouane pas, il aurait eu un souci de boite.
https://www.paddock-gp.com/motogp-po...e-de-sa-chute/



A+

Chiba 56
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 19h36

En Moto3, encore assez impressionné par Pedro Acosta. Il a laissé Foggia mener toute la course, et quand il a voulu doubler, il y est arrivé et a gagné. Deux victoires et une deuxième place pour ses trois premiers GP, c'est incroyable!!! Je pense qu'on n'a pas vu ça par le passé. Alors on a vu la stat que Daijiro Kato avait fait ça, mais c'était différent, il venait chaque année en wild card au Japon en 250cc.

On verra pour la suite de la saison, mais il est actuellement en pleine confiance et on dirait qu'il est au dessus du lot. Par contre, attention lors des premiers ratés, il pourrait vite perdre confiance et dans cette catégorie, quand tu n'as plus confiance, tu te fais tasser dans tous les sens...

Rodrigo fidèle à lui même
En tout cas, une fois de plus il était rapide.

Foggia se fait avoir sur la fin, pourtant il avait fait une superbe course, dommage pour lui.

Masia, on ne le voit pas de la course, mais pourtant il est sur le podium pour le dernier tour avant une chute assez incompréhensible
En tout cas, il doit avoir mal à la tête ce soir avec les résultats d'Acosta.

Mais pour une fois, la course a été assez "calme" avec moins de baston que les autres fois. Mais plus de chutes...


Pas vu la course Moto2 pour le moment, mais Raul Fernandez, c'est incroyable. Je ne comprenais pas trop pourquoi il était monté si vite en Moto2, mais au final c'est une bonne idée
Après, ce n'est pas con, il était énorme lors des qualifs l'an dernier, quand il était seul en piste il était très fort, quand il arrivait à s'échapper on ne le revoyait pas. Sauf que quand il était dans un groupe de 10, il avait du mal. En tout cas, c'est le pilote parfait que je vois débarquer rapidement en MotoGP et vite se retrouver à jouer devant.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 20h33

Je viens de regarder les chronos MotoGP. On en parle de Vinales qui met 9 tours pour doubler Savadori?

Par contre depuis le début de saison, Lecuona...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Tags
2021, portugal


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] danlos Discussions autour des GP 85 28/11/2020 07h21
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto