Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#41)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 649
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 21h40

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je viens de regarder les chronos MotoGP. On en parle de Vinales qui met 9 tours pour doubler Savadori?


Désolé .. mais c'est typique de Vinales quand il est dans le mal..
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#42)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 380
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 18/04/2021, 22h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Par contre depuis le début de saison, Lecuona...
on en parle pas non plus stp



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#43)
Pégase
Verifications technique
 
Avatar de Pégase
 
Déconnecté
Messages: 79
Date d'inscription: October 2020
Localisation: IDF
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 19/04/2021, 00h27

Encore un superbe GP ! On est vraiment gâté !

El Diablo a été impeccable !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que ça va être très dur pour Zarco de jouer le titre. Maintenant, est-ce mieux d'essayer de marquer des points régulièrement même si c'est une 6ème place, ou est-ce mieux de tout tenter pour jouer le podium voir la victoire. Je ne sais pas trop.
Johann n'a pas encore décroché sa première victoire en MotoGP, l'a effleurée au Qatar, alors ça devait l'obséder aujourd'hui. Mais là, c'est clair qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre en cherchant à suivre le rythme de Pecco. Cette nuit il va cogiter.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bagnaia était bien plus rapide que lui, et on a vu sur la fin que Mir, Morbidelli et même Binder remontaient fort.
Pecco est bien parti pour faire une très belle saison. C'est incroyable par rapport à l'an passé.

Je suis heureux pour Franky !

Enfin une KTM qui performe ! C'est encourageant !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Moi je dis que Dovizioso va bientôt remplacer Savadori


Il peut encore se passer tellement de choses d'ici la fin de la saison !


Montez le volume et rendez-vous au premier virage.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#44)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 19/04/2021, 01h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
....Pour la course, pas vraiment de surprise avec la victoire de Quartararo. Il était le plus rapide lors des essais et de loin.. .
Aucune surprise. Dominateur depuis vendredi. Quand il est interviewé on voit bien qu'il a confiance en lui et qu'il est serein.
D’ailleurs je l'avais pronostiqué vainqueur.

.



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Content de revoir Morbidelli devant, l'an dernier il avait fait podium, il reprend confiance, c'est cool.
Moi aussi Morbidelli m'a fait plaisir. Après les FP1 et 2 du vendredi et ses perfs au Qatar je ne m'attendais à le voir aussi bien. Mais est ce qu'il reprend confiance ou on lui a trouvé des réglages qui lui conviennent mieux?



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Très bonne perf d'Aleix qui confirme. Moi je dis que Dovizioso va bientôt remplacer Savadori
Ca serait bien!






Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Vinales, que dire. Encore un départ foiré où il se retrouve quasiment dernier, puis ensuite sa course est foutue... Mais il prend tout de même 23 secondes par Fabio, soit 1seconde au tour. Tout n'est pas la faute du départ...
Avec Vinales on ne sait jamais ce qu'il va être capable de faire. En tous cas, c'est sur que sa contre perf n'est pas due qu'au mauvais départ.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 19/04/2021, 17h24

Tout a été dit ou presque !

Pour ma part, je dirais que les courses Moto3 et MotoGP ont été moins intenses que lors des deux premiers GP (faut dire qu'elles avaient été particulièrement animées !) alors que contrairement à ce que l'on observe en Moto2 ou les courses sont souvent les moins intéressantes (du moins à mon avis), celle de ce GP a été pour moi la meilleure des trois catégories .

Sinon, en vrac :

Moto3 :

Oui, au risque de le répéter, ce jeune Pedro Acosta est incroyable !
Et à son pilotage très performant, s'ajoute une gestion et intelligence de courses rares sur de si jeunes rookies .

Etonnant cette très mauvaise course de Darryn Binder, pourtant 8ème sur la grille !

Moto2 :

Quel dommage cette chute de Lowes au 1er virage !
Sacré vol, mais pas de blessures heureusement .
Il perd 2 places au général, mais reste à seulement 6 points du leader, et vu sa domination affichée depuis le début de saison, il n'aura pas de mal à revenir rapidement tout en haut du classement .
Surtout que malgré cette chute, depuis la saison dernière ce n'est plus le Sam Lowes qui se retrouvait par terre à quasi chaque GP !

Encore déçu par mon pilote préféré de la Moto2, Bezzecchi reste encore au pied du podium (et même plus loin cette fois ci) malgré une superbe entame de course .

Heureusement qu'il y a Gardner que j'aime aussi beaucoup, sur le podium et en tête du championnat !

MotoGP

On n'a jamais vu Fabio Quartararo aussi bien qu'en ce moment, il a vraiment passé un cap psychologique important cette saison, facteur nécessaire combiné à son talent pour éviter les erreurs de la saison passée .
En tous cas, superbe victoire !

Dommage la chute de Johan Zarco, mais apparemment, ce n'est pas entièrement de sa faute, même s'il dit que ce problème de boîte de vitesse vient peut être du fait que ses changements de vitesse lors de la course n'ont peut être pas été aussi propres qu'ils auraient du l'être .

Bravo Johan, un franc parler et pas les sempiternelles excuses "bidon" comme le font la plupart des pilotes pour commenter leurs contre-performances !

Chez Ducati, il n'y aurait pas encore une erreur de casting ?
Car pour l'instant, leur pilote sensé être le n°1 du team factory se fait largement largué par son coéquipier .
Je pense que pas grand monde s'attendait à voir Bagnaia aussi rapide, même si il a prouvé en début de saison passée qu'il pouvait l'être assurément .
Quand à Miller, le fait qu'il ait intégré le team officiel ne lui a pas enlevé son gros défaut, à savoir une trop grande irrégularité .
Et même s'il sait être très rapide, ce n'est sans doute pas avec lui que Ducati réussira à ramener un titre qui leur échappe depuis Stoner .

Vinales n'a pas été aidé par sa place sur la grille du à sa pénalité, mais il a encore fait du Vinales, incroyablement inconstant d'un GP à l'autre !

Marc Marquez n'a pas eu une course facile, mais on s'y attendait, et sa 7ème place à l'arrivée une superbe performance par rapport à tous les antécédents qu'il a vécu depuis une année .

Beaucoup d'aplaudissement à son arrivée dans son stand, et énormément d'émotions de sa part ainsi que lors d'une interview post GP
https://www.motogp.com/fr/videos/202...emotion/369340 .
C'est là qu'on se rend compte combien il a dut souffrir psychologiquement en attendant un retour sans cesse repoussé !

Jerez devait être moins compliqué pour lui, et il lui faudra sans doute plusieurs courses pour retrouver son niveau et se battre à nouveau pour la victoire, mais aucun doute sur le fait qu'un tel champion y parviendra .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 19/04/2021 à 17h28.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#46)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 19/04/2021, 18h55

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Oui, au risque de le répéter, ce jeune Pedro Acosta est incroyable !
Et à son pilotage très performant, s'ajoute une gestion et intelligence de courses rares sur de si jeunes rookies .

Etonnant cette très mauvaise course de Darryn Binder, pourtant 8ème sur la grille !
Binder est parti depuis la pit lane, c'est pour ça!!
La course était peut-être moins intense qu'en temps normal, car les pilotes de tête ont peut-être essayé de piloter rapide dès le premier tour pour éviter que les pilotes qui sont partis de la pit lane (typiquement Binder, Alcoba) reviennent pour se mêler à la victoire comme Acosta l'avait fait au Qatar.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Surtout que malgré cette chute, depuis la saison dernière ce n'est plus le Sam Lowes qui se retrouvait par terre à quasi chaque GP !
Ouais, alors je ne suis pas convaincu. J'ai peur que Lowes en se disant "c'est bon, maintenant je chute moins" fasse justement plus d'erreurs et termine comme 2020 avec une blessure qui lui fait perdre le titre alors qu'on le voyait tous gagner après ses courses d'Aragon, du Mans...


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On n'a jamais vu Fabio Quartararo aussi bien qu'en ce moment, il a vraiment passé un cap psychologique important cette saison, facteur nécessaire combiné à son talent pour éviter les erreurs de la saison passée .
En tous cas, superbe victoire !
Attention tout de même, l'an dernier après les deux premières courses de Jerez, on pensait aussi qu'il allait être difficile à battre. Rappelle toi lors du 1er GP je crois, dans les premiers tours il n'est pas super bien placé, il double Vinales notamment dans le dernier virage je crois avant de se mettre en marche. Un peu comme hier.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que pas grand monde s'attendait à voir Bagnaia aussi rapide, même si il a prouvé en début de saison passée qu'il pouvait l'être assurément .
Quand à Miller, le fait qu'il ait intégré le team officiel ne lui a pas enlevé son gros défaut, à savoir une trop grande irrégularité .
Et même s'il sait être très rapide, ce n'est sans doute pas avec lui que Ducati réussira à ramener un titre qui leur échappe depuis Stoner .
Je suis pas trop surpris par Bagnaia. L'an dernier il était inconstant, mais quand ça se passait bien, il était assez incroyable. Jerez avant qu'il casse son moteur, Misano deux fois notamment. Quand il est en confiance, il est très fort.

Pour Miller, j'ai envie de dire que c'est comme Vinales. Chaque année, je n'attends plus rien d'eux. Même si Miller m'avait surpris en bien l'an dernier


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
C'est là qu'on se rend compte combien il a dut souffrir psychologiquement en attendant un retour sans cesse repoussé !
Oui, c'est certain. Car même si tu te dis que tu vas revenir, tu entends partout que ça va être dur, tu vois que pendant 1 an tu en as chié, donc tu dois te poser des questions...
Et samedi, il a vu aussi que physiquement il avait un peu de mal donc a du avoir peur en se disant que ça allait peut-être pas tenir toute la course.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 19/04/2021, 20h45

Citation:
Envoyé par xAlex17x Voir le message
Vinales, que dire, avant de me faire une idée je vais attendre de voir ce qu'en dit Vinales lui même
Je ne suis pas sûr que les déclarations de Vinales te permettent de te faire une idée plus précise !

Pour Zarco les critiques ont été un peu trop rapides, puisqu'au final c'est son souci de boite qui cause sa perte.
Pas surpris par la faute de Rins qui est la même régulièrement.
Déçu pour Morbidelli qui méritait mieux.
Content pour Marquez qui montre qu'il est un guerrier et que tous ceux qui ont terminé derrière lui peuvent/doivent se poser des questions.
Déçu de Miller qui s'il ne réagit pas va rapidement se discréditer.
Triste pour Rossi qui décidément n'y arrive pas


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#48)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 20/04/2021, 01h44

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
....Déçu pour Morbidelli qui méritait mieux.

Je ne pense pas qu'il aurait pu faire mieux que 4.
Surtout que les FP1et2 avaient mal commencé pour lui et je pense qu'une solution a été trouvée Samedi avec une super FP3.
Mais en fin de course il n'était pas en mesure de passer Bagnaia et Mir.
Perso je suis content pour sa perf avec une moto probablement un peu moins performante.
Mais c'est vrai qu'il n'y avait rien à dire sur son pilotage.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#49)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 20/04/2021, 16h26

Quel top WE de course encore !!! Ce circuit est notre laguna seca europeen et on en redemande
3 courses a suspense et haute intensité depuis la reprise, c’est que du bonheur pour les spectateurs que nous sommes.
Certains pourraient penser que le niveau a peut être baissé (en l’absence de Marquez entre autre) mais en fait lorsqu’on voit les écarts a l'arrivée des GP, les séances d'essais qui sont devenus autant de séances qualif, on comprend vite que le plateau n’a jamais été aussi homogène et relevé. Ça déjà été dit ici et presque tous les teams/constructeurs et pilotes ont progressé ces derniers mois. Et les rookies venant de la moto 2 sont aussi de plus en plus compétitifs.
Des frenchies qui nous régalent et un Fabio particulièrement impérial.
Marquez impressionnant et qui sera sans doute déjà très fort a Jerez même si pas a 100%.
Bagnaia qui peut refaire le show 2019 en mieux c’est a dire en passant la ligne d'arrivée.
Zarco qui peut encore se battre devant. Et les Yam avec el diablo en tête qui seront présentes et se battront pour la gagne.
Ça va encore être hyper serré sur ce circuit que tous les pilotes connaissent bien et apprécient.
Vivement le prochain WE de course
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021]
Vieux
  (#50)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Portimao/Portugal [16-18 Novembre 2021] - 20/04/2021, 18h13

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je ne pense pas qu'il [Morbidelli] aurait pu faire mieux que 4.
Surtout que les FP1et2 avaient mal commencé pour lui
C'est pas faux (comme on dit dans Kaamelott) mais je dois bien avouer que j'ai un faible pour ce pilote.Le mixe pilote/homme me plaît vraiment. Jamais excessif, il prend toujours du recul et des pincettes pour dire du mal. Que ce soit vis à vis des autres pilotes,de la moto, des pneus, il conserve une classe que nombreux n'ont plus.
Il a exagéré lors de l'accident avec Zarco en Autriche. Il n'est pas revenu sur ses déclarations, c'est là le point que l'on pourrait lui reprocher.

J'espère sincèrement qu'il va faire une très belle saison 2021 juste pour montrer à Yamaha qu'ils ont fait l’erreur de ne pas lui confier une machine usine et le soutient qui va avec.
Le truc de dingue c'est que tout le monde a déjà oublié que Morbidelli a été vice-champion en 2020 .


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Tags
2021, portugal


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round15 Portimao/Portugal [20-22 Novembre 2020] danlos Discussions autour des GP 85 28/11/2020 07h21
Météo & humeur du jour Indorae La buvette 3182 19/03/2015 12h08
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto