Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Hayden et Pedrosa sur la 800 Honda lundi 25/09
Vieux
  (#1)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Hayden et Pedrosa sur la 800 Honda lundi 25/09 - 20/09/2006, 07h31



Nicky Hayden and Dani Pedrosa will ride Honda's new 800cc MotoGP bike for the first time next Monday, September 26, Satoru Horiike, managing director of HRC, has revealed in an exclusive interview

Incredibly, the two factory Repsol Honda riders still have no idea how many cylinders the 800cc bike has, or what its overall configuration will be, he claims.

"They know nothing," he said. "We have not said anything to them – what the engine configuration is, or the bike's shape or the performance. The most important thing is to make a good machine for them, not to tell them what it is."

The design of the new 800 - and specifically its engine layout - has been the subject of heated speculation in MotoGP for months. Honda has presumably been testing the bike, presumably on circuits in Japan, for some time, but has managed to maintain an extraordinary level of secrecy about it.
The other four manufacturers involved in MotoGP all announced earlier this year that they would retain their existing layouts for the 800cc formula in 2007, albeit with extensive redesigns. Ducati and Yamaha have already publicly tested their V4 and in-line four-cylinder designs, respectively.

But Honda tantalised everyone by saying: "We are looking at every available option, and we will decide later."

However, this philosophy is entirely in line with the tradition of a manufacturer that has raced bikes with every possible number of cylinders from one to six since it started in GPs in 1959, and with a known capacity for stunning the opposition with its radical thinking.

So, will Hayden and Pedrosa be confronted with a triple, a four, a scaled-down version of their 990cc V5, or even a six, on Monday morning?

Honda's dilemma is that if it retains the five-cylinder layout, the new rules require the factory to add 7.5 kg to the bike to take the minimum weight to the new level of 155.5 kg. A six would have to weigh 163 kg, so we can probably rule out that option, especially as fuel tanks will be one litre smaller in capacity, at 21 litres.

A four-cylinde bike could come in at 148 kg - the same figure as today's 990cc four- and five-cylinder bikes. But if Honda unveils a triple, for which the minimum weight limit is 138 kg, it would have a 10 kg advantage over four-cylinder machines.

We asked Mr Horiike whether there was truth in the rumours had Honda had designed a triple. "I can't say," he laughed. "I can't say anything."

But he confirmed that his riders will test the 800 for two days next week, after Sunday's Japanese Grand Prix at Motegi. They will next sample the bike on October 30, the day after the final grand prix of the year at Valencia, where the machine will also be presented to the media

We turned the conversation to another hot debate in MotoGP, the heavy testing load that Hayden has to carry at the same time that he is attempting to wrest the championship from the ferociously competitive Valentino Rossi.

Is the testing burden too great? Pedrosa and Fortuna Honda's Marco Melandri have proved that the 'standard' RC211V can win races this season, so why can't Hayden be allowed to focus on his riding ?

Hayden's crew chief Pete Benson recently said: "We have probably lost at least one practice session at almost every Grand prix to tyre testing. Nicky's bike is a lot more difficult to set up than Dani's: the engine, the chassis and the swinging-arm are all different."

But Mr Horiike said: "I don't think that it (the testing) affects his results. We have some schedules for the weekend. We have to test on Friday. We test tyres, and if the results are good we continue. If it's not good, immediately we change to make a better setup for the machine.""I don't think it affects his performance on race day," Mr Horiike repeated. "Nicky and Dani's bikes are different. Originally Dani and Alberto Puig (Pedrosa's mentor) wanted to continue with the basic specification. So we respect their way. But Nicky has the latest machine and wanted to make any progress."

Confirmation que Hayden a bien les dernieres évolutions moteur/chassis ....
Et gros suspens sur la 800 cm3 !!!! cb de cylindre ..????? les apris sont ouvert mais des lundi on le saura, les observateurs sauront faire la difference au bruit !

Dernière modification par theophil ; 20/09/2006 à 07h38.
   
Réponse avec citation
Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI - 20/09/2006, 07h44

Le fait que Hayden va tester la 800cc tendrait à dire qu'il va rester chez Honda en 2007.

Maintenant je me demande ce que pense hayden du fait qu'il admette chez Honda qu'ils ont perdu 1 journée d'essai à presque chaque grand prix et que ceci n'a pas affecté ses résultats en course le dimanche...


Vu que la config actuelle des machines de Pedrosa et Hayden sont déja entièrement différentes, en sera t'il de même avec la 800cc???
On parlait déja d'un 3 cylindres sur mesure pour Pedrosa, de quoi disposera donc Hayden???


Enfin, comme tout le monde je pense, je suis impatient de voir les perf de la Honda mais surtout de pouvoir comparer avec les autres constructeurs.


   
Réponse avec citation
Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI
Vieux
  (#3)
theophil
Podium en GP
 
Avatar de theophil
 
Déconnecté
Messages: 1 965
Date d'inscription: January 2005
Par défaut Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI - 20/09/2006, 08h02

Citation:
Envoyé par Mr Ducati
Le fait que Hayden va tester la 800cc tendrait à dire qu'il va rester chez Honda en 2007.

Maintenant je me demande ce que pense hayden du fait qu'il admette chez Honda qu'ils ont perdu 1 journée d'essai à presque chaque grand prix et que ceci n'a pas affecté ses résultats en course le dimanche...


Vu que la config actuelle des machines de Pedrosa et Hayden sont déja entièrement différentes, en sera t'il de même avec la 800cc???
On parlait déja d'un 3 cylindres sur mesure pour Pedrosa, de quoi disposera donc Hayden???


Enfin, comme tout le monde je pense, je suis impatient de voir les perf de la Honda mais surtout de pouvoir comparer avec les autres constructeurs.
Ben le fait que le pilote N°1 teste des nouvelles pieces n'est pas nouveau. Cela n'a jamais empecher Rossi ou Doohan de gagner ou non un GP. Par contre cela leur a permis d'avoir une moto plus compétitive que les autres, bénéficiant des dernieres évolutions.

Pour les 800 elles seront surement identiques, au début. Meme si le gabarit de Pedrosa l'avantagera surement on ne peut pas dire que Honda développe la moto pour lui. Pour cela il aurait fallut que Pedrosa fasse des essais ce qui n'a pas été le cas. Peut etre vont ils leur faire tester plusieurs config moteur et a partir de là ils orienteront leur choix. Le secret entourant le type de moteur de la 800 honda cache surement une conception originale (sinon pk la cacher ?). je verrai bien effectivement une 3 cylindres ... histoire de na pas faire comme tout le monde !!!
   
Réponse avec citation
Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI
Vieux
  (#4)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI - 20/09/2006, 09h25

je ne pense pas que Honda fasse un 3 cylindres... je pense qu ils feront un 4 cylindres... ils y aura trop de perte d inertie s ils font un 3 cylindre... Honda a quand meme des ingenieurs de pointes... le fait qu ils ai fait un 5 cylindre le prouve.... ils ont beaucoup moins de perte d inertie au niveau du vilbrequin qu un 4 cylindres en ligne.... pour une cylindré plus basse, je pense qu ils vont nous faire un 4 cylindres, en ligne ou en V, je ne sais pas, mais perso je mise plus sur un 4 cylindre, et non pas un 3.... cela n engage que moi.... je me trompe surement.... mais je prends le pari....hihihi...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI
Vieux
  (#5)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI - 20/09/2006, 09h37

Idem pour moi, a mon avis ils vont sortir un 4.
Bien que moi j'aurais preferé un 3 mais bon...
Vivement lundi, je tiens plus!!!


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI
Vieux
  (#6)
Dyst
World Champion!!
 
Avatar de Dyst
 
Déconnecté
Messages: 10 489
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Bouches du Rhônes
Par défaut Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI - 20/09/2006, 10h14

gulp moi j'y comprends rien aux cylindres et à l'inertie


Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI
Vieux
  (#7)
thizabou
Victoires en GP
 
Avatar de thizabou
 
Déconnecté
Messages: 2 021
Date d'inscription: November 2004
Localisation: Charente Maritime
Par défaut Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI - 20/09/2006, 10h29

y peuvent mettre le nombre de cylindre qu'ils veulent,y ont pas de metteur au point digne de ce nom,celui qui avait mis au point la RCV,il est parti chez yamaha
   
Réponse avec citation
Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI
Vieux
  (#8)
JRH92.Fr
Code de la route
 
Avatar de JRH92.Fr
 
Déconnecté
Messages: 12
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Suresnes 92
Par défaut Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI - 20/09/2006, 11h46

y peuvent mettre le nombre de cylindre qu'ils veulent,y ont pas de metteur au point digne de ce nom,celui qui avait mis au point la RCV,il est parti chez yamaha

+1
   
Réponse avec citation
Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI
Vieux
  (#9)
flo de h
Victoires en GP
 
Avatar de flo de h
 
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
Par défaut Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI - 20/09/2006, 12h18

Vu comme Dani est bosseur, il devrai pas trop mal s'en sortir pour mettre au point la machine qui va battre le prodige italien


Adieu Norick...


  Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI
Vieux
  (#10)
FAB N°33
Première pointe
 
Avatar de FAB N°33
 
Déconnecté
Messages: 200
Date d'inscription: September 2006
Localisation: paris
Par défaut Re : hayden et pedrosa sur la 800 honda LUNDI - 20/09/2006, 13h08

Citation:
Envoyé par thizabou
y peuvent mettre le nombre de cylindre qu'ils veulent,y ont pas de metteur au point digne de ce nom,celui qui avait mis au point la RCV,il est parti chez yamaha
Dani Pedrosa à fait le dévellopement de la 250, il s'en est pas trop mal sortie quand même.

Nicky Hayden est un très bon metteur au point très fiable dans ses observations.

Tadayuki Okada est un expert dans les 4 temps et les 2 temps

et il y a aussi le premier (je ne me rappelle plus de son nom) coéquipier de Rossi sur la RCV qui est trés fort en dévellopement

donc pour la 800 Honda, cela fera comme la première année des 4 temps, il vont atomiser tous le monde.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
GP de Jerez - Topic officiel FenneK Discussions autour des GP 276 05/04/2006 19h21
Les essais reprennent a Sepang mamax Dernières informations 46 17/02/2006 12h28
2005 - GP n°3 le 1er mai : Shangai, Chine FracK Grand-Prix 2005 99 21/08/2005 21h02
2004- GP n°12 - Pacifique (Motegi) 19 Septembre FracK Grand-Prix 2004 35 24/09/2004 18h43



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto