Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 09/08/2022, 21h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Idem !

Hormis ses chutes, Bagnaia a eu un début de saison compliqué du fait que sa nouvelle Desmosedici n'était pas encore parfaitement au point.
Elle est maintenant très performante et on l'a bien dit, s'il ne va pas à la faute, Bagnaia gagne !
Ce qu'il fait depuis deux GP...et ce qu'il a fait en dernière partie de saison l'an passé en remontant fortement sur Quartararo au championnat .

Et Fabio ne s'y trompe pas, il a déclaré que Pecco était son principal rival malgré les 49 points qui les séparent .

Quand à Aleix Espargaro, c'est un peu l'inconnu vu qu'il n'a jamais été dans cette position .
Va t'il tenir la pression jusqu'au bout ?
Si oui, et avec une Aprilia devenue très performante, Fabio aura fort à faire aussi avec lui !

De plus, outre sa machine moins performante, Fabio ne peut compter sur aucune aide de la part des autres pilotes Yamaha , ce qui n'est pas le cas Chez Ducati et Aprilia, on l'a bien vu ce Dimanche, Vinales et Miller étant monté sur le podium, prenant de ce fait des points au leader du championnat .

Face à tous ces faits, oui, Quartararo risque d'avoir du mal à garder sa couronne !
Oui, mais est-ce que les pilotes de la même marque vont vraiment s'entraider lors des deux ou trois prochaines courses? J'en doute, je pense qu'ils vont encore faire leur course. En revanche, lors de la tournée outre-mer, là, ça pourrait changer. Donc à 3 courses de la fin ils vont peut-être réfléchir.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

Il y a quand même certains pilotes qui disent que l'on ne peut véritablement avoir d'amis parmis ses adversaires, et je pense qu'ils ont tout à fait raison .
A ce niveau de compétition et vu les enjeux, comment rester copain avec celui qui va tout faire pour te battre ?

Tant que le "copain-adversaire" est moins performant, pas de problèmes, mais dès qu'il devient menaçant et parfois plus rapide, le ton change !

ça me rappelle Rossi et Gibernau, très copains à une époque, ils s'affichaient ensemble en vacances !
Dès que Gibernau a joué le titre face à Rossi, finit, plus d'amitié aucune , bien au contraire !

Je trouve ces grandes accolades entre pilotes à l'arrivée des GP bizarres et malvenues , je pense que c'est pour donner une bonne image auprés du public, en fait c'est du potiquement correct dont nous abreuve la société actuelle !

Fogarty a dit aussi il y a peu qu'il ne comprenait pas cela, que les pilotes à son époque se haissaient et que ç'était normal pour entretenir une bonne rivalité !

Je ne dirais pas qu'il faut que les pilotes se haissent, mais entre se hair et se faire de grandes accolades, il y a un juste milieu !
Oui, voilà, tu as tout dit. Entre se haïr et se tomber dans les bras à chaque fois, il y a une limite.
Tu parles de Gibernau et Rossi, on peut aussi parler du même Rossi avec Marquez. En 2013, c'était des potes, puis dès 2014 quand Rossi a commencé a vraiment viser le championnat, ce n'était plus pareil

Mais comme tu dis, c'est le politiquement correct de notre société.
Qu'un pilote félicite le champion du Monde en fin de saison, je trouve ça normal, surtout si c'est comme l'an dernier avec un pilote qui remporte le titre 4 courses avant la fin.
Et on voit bien que les pilotes qui ne s'appréciaient pas trop sont ceux qui ont joué des titres sur les derniers GP, où la tension était dès le début de saison là.
Aujourd'hui, tu as 10 pilotes qui peuvent gagner une course à chaque fois, et 7 ou 8 pilotes qui peuvent viser le titre.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#32)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 11/08/2022, 16h02

Vous trouvez les "grandes embrassades bizarres et malvenues" ?

Le qualificatif de "malvenues" me semble un peu excessif . Ce sont certes des adversaires mais pas non plus des ennemis . S'ils faisaient une tête par trop méprisante ou agressive , je pense qu'une telle attitude serait plus malvenue.

On peut aussi penser que s'ils n'ont pas forcément l'envie de partir en w-e ou en vacances ensemble , il existe non pas une confraternité mais plutôt un respect entre personnes qui exercent une passion commune et un métier à hauts risques. On pourrait "mutatis-mutandis" retrouver ce respect dans les montagnards de très haut niveau qui se jalousent probablement , ne s'apprécient pas forcément mais possèdent un lien par leur quête des sommets.

Je pense qu'il suffit de prendre avec du recul ces démonstrations affectives.

Voilà quelques semaines , j'écrivais ici que je craignais que Johan ne parvienne jamais à gagner un GP . J'espère (et en étant logique ) toujours avoir tort mais encore une fois...
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#33)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 354
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 11/08/2022, 17h28

Pour moi les embrassades ne sont pas malvenues, elles sont juste une façon de faire, une habitude, mais aussi un signal lancé aux fans.
Je ne suis pas mauvais perdant, je prend dans les bras celui qui m'a battu. Je ne suis pas arrogant, je prend dans les bras ceux que je viens de battre.

C'est devenu un code que l'on peut trouver ridicule, mais si les pilotes ne le faisaient pas on le leur reprocherait.

Je ne sais pas si c'est moi qui ne me souviens mal, mais j'ai l'impression que ces embrassades généralisées étaient moins fréquentes ne serait-ce qu'il y a 10-15 ans..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#34)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 11/08/2022, 17h36

on peu aussi se rappeler tous ces podiums moto plein de joie et de bonne humeur, et les comparer à certain podiums auto où tout le monde s'ignore et se fait la gueule.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 354
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 11/08/2022, 18h15

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
.... certains podiums auto où tout le monde s'ignore et se fait la gueule.
Tu fais bien d'en parler, car je me suis fait la remarque il y a pas longtemps, lorsque je regardais une rétrospective F1 puis une rétrospective Indy Car (une insomnie, faut bien s'occuper)
Et effectivement, les types sur le podium on souvent l'air d'aller à l'abattoir ou d'avoir appris juste avant, que leur mère était morte avec la majorité de leur famille.

Il faut aussi reconnaître que certains pilotes motos n'étaient pas très démonstratifs sur le podium, mais les réseaux sociaux n’existant pas, il n'était pas indispensable de faire semblant, de paraître, de se plier au convenances.

Une façon de pensée intéressante. L'article date de 2020, mais je le trouve très juste.
En résumé :" tout le monde avait une grande gueule, personne n’aimait l’autre, c’était intéressant. "

https://www.paddock-gp.com/motogp-la...andes-gueules/
.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#36)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 11/08/2022, 18h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

C'est devenu un code que l'on peut trouver ridicule, mais si les pilotes ne le faisaient pas on le leur reprocherait.

Je ne sais pas si c'est moi qui ne me souviens mal, mais j'ai l'impression que ces embrassades généralisées étaient moins fréquentes ne serait-ce qu'il y a 10-15 ans..
Non, ce n'est pas une impression, ces embrassades étaient beaucoup moins nombreuses voire inexistantes il y a 10-15 ans et plus .

Et personne ne reprochait aux pilotes de ne pas s'embrasser ainsi, cela aurait même surpris !

Mais aujourd'hui, comme on l'a dit plus haut, on est dans une société ou le politiquement correct prévaut avant tout, ou toute personne publique (sportif et autre) doit montrer une image bien propre dénuée de tout ce qui pourrait être considéré comme non respectueux .

La MotoGP n'y échappe pas, et ses grandes embrassades inexitantes (pourquoi embrasser ainsi un adversaire qui vient de vous battre ? ) il y a quelques décénnies en sont la preuve .

Il y a 10-15 ans et plus, ce n'est pas parce que les pilotes ne s'embrassaient de la sorte pas qu'il n'y avait pas de respect entre eux .

C'était une bonne poignée de main et justes quelques mots, sans oublier quelques rivalités bien prononcées, cela convenait tout à fait au public qui ne s'est jamais offusqué de ne pas voir les pilotes s'embrasser comme ils le font actuellement .

Autre époque, autre moeurs...pas certain que l'actuelle soit meilleure, en tous cas elles est plus lisse, plus aseptisée, beaucoup moins naturelle .

Aprés, c'est sympa qu'il y ait une bonne ambiance entre les pilotes, dans le parc fermé et sur le podium, c'est beaucoup plus sympa que de les voir se hair ou se tirer la gueule ,mais comme l'a si bien dit danlos,entre se haïr et se tomber dans les bras à chaque fois, il y a une limite.


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 11/08/2022 à 18h46.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 11/08/2022, 20h15

En fait c'est ça, il y a 10 ans en arrière, on ne voyait pas ça. Alors on va me dire que Stoner, Lorenzo et Pedrosa n'étaient pas les plus rigolos
Mais même avec des Hayden, Capi, Edwards, Melandri, Elias, ça se félicitait, mais ce n'était pas comme maintenant à se faire le selfie sur le podium (obligatoire de faire ça maintenant).
Et puis, sans dire de se détester, aujourd'hui on a vraiment l'impression qu'ils sont toujours tous ensemble.
Ils vivent quasiment tous à Andorre ou vers Tavullia, ils s'entrainent ensemble, partent en vacances ensemble, et surtout bien entendu avec les réseaux sociaux, il faut le montrer et le dire.
Alors qu'avant, je pense que des pilotes partaient en vacances ensemble, mais on ne le voyait pas et préféraient la discrétion (ou tout du moins ils n'en parlaient pas).
Aujourd'hui, on a l'impression qu'il ne faut plus avoir de vie privée et dire ce qu'on fait chaque jour.

Et en fait c'est ça qui me dérange (mais c'est pareil dans la société en fait).

C'est marrant, mais en F1 le seul qui n'avait aucun compte sur les réseaux sociaux était Sebastian Vettel qui avait toujours refusé, mais il a ouvert un compte instagram pour dire "j'arrête en fin de saison". Je suis persuadé qu'il ne fera plus rien dessus.
Mais au moins, on ne sait pas où il habite, sa femme n'est pas prise en photo chaque jour, ses enfants non plus. Il veut rester tranquille et il a bien raison
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#38)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 12/08/2022, 19h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Aujourd'hui, on a l'impression qu'il ne faut plus avoir de vie privée et dire ce qu'on fait chaque jour.
...
C'est en tous cas ce qu'essaie de nous faire croire la société actuelle .
Si tu n'étales pas ta vie sur les réseaux sociaux, tu es considéré comme démodé, has been quoi pour parler justement à la mode !
Et c'est pour ça qu'une majorité de persones pensent qu'il est nécessaire de s'afficher sur Face de Bouc et autres résaux sociaux pour "être à la page" !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

Et en fait c'est ça qui me dérange (mais c'est pareil dans la société en fait).

...
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça, car ça ne m'interesse pas de savoir qui fait quoi à tout moment de la journée ...et c'est bien pour ça que je ne suis ni sur Facebook et autre .

Le problème, c'est que parfois si l'on veut un renseignement sur un site, ce dernier te dirige automatiquement sur "son" Facebook, et ça, ça me dérange !

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...

C'est marrant, mais en F1 le seul qui n'avait aucun compte sur les réseaux sociaux était Sebastian Vettel qui avait toujours refusé, mais il a ouvert un compte instagram pour dire "j'arrête en fin de saison". Je suis persuadé qu'il ne fera plus rien dessus.
Mais au moins, on ne sait pas où il habite, sa femme n'est pas prise en photo chaque jour, ses enfants non plus. Il veut rester tranquille et il a bien raison
Sébastien Vettel est un pilote un peu atypique dans le monde de la F1, à l'opposé de la majorité de ses adversaires .
Très discret en effet sur sa vie hors des circuits, c'est un mec très cool, naturel, et apparemment apprécié par ses adversaires .
Il est un peu le anti Hamilton du paddock F1 !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 12/08/2022 à 19h04.
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 354
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 12/08/2022, 19h40

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Perso, ça ne me dérange pas plus que ça, car ça ne m’intéresse pas de savoir qui fait quoi à tout moment de la journée
C'est normal, c'est que parce que comme moi tu es un vieux !
Effectivement, savoir qu'un pilote est allé déjeuner dans un restaurant chinois, qu'il a acheté une nouvelle voiture, un canapé massant un jacuzzi, un Jack Russel,un Jacques Chirac, ça ne m'intéresse pas.
La grosse maison de Lorenzo, la grosse auto de Quartararo, la copine de Valentino et ses gros lolos, ça m’indiffère totalement.
Zarco a été "obligé" de créer un compte Facebook en 2018 je crois, car c'est devenu incontournable.
Je me demande parfois si nous sommes aussi cons que ça

Il y a d'autres phénomènes que je ne comprends pas.
Le fait de systématiquement faire des photos de tes plats au resto, que ce soit un plateau de fruits de mer incroyable ou une saucisse purée à la cantine !
Ensuite l'autre truc c’est cette manie de devoir mettre des pouces verts, des like, des étoiles pour tout et n'importe quoi.

Toutes ces personnes qui passent leur temps à poster sur Facebook, Instagram (faut dire Insta maintenant) ou encore Tweeter seraient mieux inspirées de s'occuper un peu plus de ce qui se passe chez eux que sur les réseaux sociaux!
Entre les réseax sociaux et les émissions de télé à la con les fameuses télé-réalités, les gamins d'aujourd'hui veulent devenir cuisinier, ou agent immobilier.
Reste deux trois gosses arriérés qui veulent encore être footballeur ou chanteur connu, mais c'est rare.
On a plus de vocation comme médecin, véto, pompier ou gendarme, mais faut se consoler on a des enfants qui rêvent de devenir youtuber ou influenceur.

C'est là que je vois que je suis vieux !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022]
Vieux
  (#40)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round12 Silverstone/Angleterre [5-7 Aout 2022] - 13/08/2022, 06h46

Non, les jeunes veulent devenir "influenceurs"
Mais aujourd'hui, les sportifs sont pour certains obligés d'être là dessus.
Les sponsors ne veulent pas d'un sportif qui n'est pas sur Instagram. Une nageuse française, qui a fait des médailles au niveau mondial s'est retrouvé sans sponsor maillot (c'est con pour un nageur ) car elle n'avait pas assez d'abonnés sur instagram.

Mais quand je vois un Aleix Espargaro qui poste chaque jour entre 2 et 3 photos de lui en vélo, de lui avec ses enfants, en train de boire son café, de manger ses carottes et ses tomates, de sa copine.... Je me demande quel intérêt il trouve de faire ça chaque jour?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [27-29 Août 2021] danlos Discussions autour des GP 20 02/09/2021 18h56
Round12 Silverstone/Angleterre [23-25 Aout 2019] danlos Discussions autour des GP 61 02/09/2019 19h12
Round12 Silverstone/Grde Bretagne [29-31 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 26 02/09/2014 21h58
MotoGP round12 Brno/Rep.Tchèque [24 Août - 26 Août 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 147 01/09/2012 08h47
MotoGP round12 Indianapolis/Etats-Unis [26 août - 28 août 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 303 01/09/2011 22h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto