Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Vos casques...
Vieux
  (#521)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Vos casques... - 29/07/2011, 21h38

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

"On" dit qu'il faut changer de casque tous les 5 ans pour des raisons de sécurité...."on" m'aurait menti ?
justement a ce sujet les assurances, en cas de dommage sur un casque plus vieux ils font quoi? (a part me la mettre profond)


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#522)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Vos casques... - 30/07/2011, 12h08

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

"On" dit qu'il faut changer de casque tous les 5 ans pour des raisons de sécurité...."on" m'aurait menti ?
Bah... ce sont les fabricants de casques qui disent ça ?
Je pense que tous les industriels aimeraient pouvoir dire ça...
Techniquement, je ne sais pas. La plupart des matériaux utilisés dans les casques sont utilisés dans d'autres domaines et on ne dit pas qu'il faut les changer au bout de 5 ans.

Ceci dit, j'ai une utilisation bien trop atypique de la moto pour servir d'exemple - bon ou mauvais - dans ce domaine. Pas sorti ma moto depuis plus de 2 ans et demi, et cellle ci a 20000 km depuis que je l'ai achetée, en 1984....

Et mon casque actuel doit avoir 5 ans...
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#523)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Vos casques... - 30/07/2011, 13h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

"On" dit qu'il faut changer de casque tous les 5 ans pour des raisons de sécurité...."on" m'aurait menti ?
Je pense que c'est en rapport avec l'intérieur du casque. A force cela se tasse et donc ta tête est moins bien maintenu.
Après si tu te sers 2 fois de ton casque par an, il est comme neuf au bout de 5 ans.
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#524)
benben
As du pilotage
 
Avatar de benben
 
Déconnecté
Messages: 521
Date d'inscription: February 2010
Localisation: Besancon
Par défaut Re : Vos casques... - 30/07/2011, 14h39

Après la moto, voila mon casque

   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#525)
blacktwin
Tente sa chance en GP
 
Avatar de blacktwin
 
Déconnecté
Messages: 1 339
Date d'inscription: January 2006
Localisation: drome (26)
Par défaut Re : Vos casques... - 30/07/2011, 14h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

"On" dit qu'il faut changer de casque tous les 5 ans pour des raisons de sécurité...."on" m'aurait menti ?
c’était vrai avant, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. les procédés de fabrication ont changé, et les matériaux employés de nos jours sont beaucoup plus résistant notamment aux UV, notamment les vernis.
si tu ne portes pas ton casque tous les jours, que tu l'entretiennes et l'entreposes correctement la règle des 5 ans ne s'applique pas vraiment.

par contre si tu fais de la compétition, je crois que c'est une obligation d'avoir un casque de moins de 5 ans.

Après, c'est comme tout, à combien estime t'on sa sécurité?
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#526)
Slimdean
Victoires en GP
 
Avatar de Slimdean
 
Déconnecté
Messages: 2 084
Date d'inscription: November 2007
Localisation: Hennuyères
Par défaut Re : Vos casques... - 30/07/2011, 20h10

Avant l' AGV Rossi Replica que je viens de changer, j'avais un Shoei... et après 5 ans, on pouvait entendre des petits bruits de cellulose qui commençait à se ballader à l'intérieur.

Bon ! C'est vrai qu'il en a vu de toutes les couleurs... j'en ai pas trop pris soin... ma copine qui me donne des coups d'boules à chaque fois que je freine, boum ! sa gueule par terre à chaque fois qu'il m'a échapé des mains, une ou deux chutes de débutant,... mais j'crois quand même qu'à l'intérieur... c'est d'la merde !

Ils le font exprès pour qu'on change de casque tout les 5 ans !

M'fin bon ! Y a pas grand chose à protéger dans ma tête alors je continuerai à changer quand la couleur ne me plaira plus !
Et pî ! Le Shoei... c'était peut-être pas la cellulose qui faisait ce bruit... c't'était p't'être ma tête ???
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#527)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Vos casques... - 30/07/2011, 20h20

Oui pour l'entretien de mon casque c'est aussi de l'eau tiède avec un chiffon en tissu intissé et je le sèche avec un vieu tee-shirt transformé en chiffon... çà me coute pas un rond... et c'est écolo.... même si j'en ai rien à foutre du tout...

pour le noir mat j'ai pas de souci, j'en prends soins et pour le moment y'a pas de trace ni de choc... bref je suis content de mon SHARK.... Je verrai si je prends le R qui semble pas mal non plus... enfin pour le moment j'ai plus de fric pour çà...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#528)
Fast'keyser
Pilote expert
 
Avatar de Fast'keyser
 
Déconnecté
Messages: 890
Date d'inscription: February 2006
Localisation: Montélimar (26)
Par défaut Re : Vos casques... - 01/08/2011, 16h03

C'est marrant Phil, je sens poindre la même passion que toi, surtout quand je vois ta signature


"Pas plus vite qu'à fond"
   
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#529)
valentinette76
World Champion!!
 
Avatar de valentinette76
 
Déconnecté
Messages: 4 755
Date d'inscription: February 2011
Localisation: 76
Par défaut Re : Vos casques... - 01/09/2012, 22h36

Bon les coupins, et les coupines, j aimerais avoir votre avis, je dois changer de casque et j ai essayé un shoei Xspirit et un XR1100 cet apres midi!je me sens mieux dans le Xspirit mais il parrait qu il est un peu plus bruyant, par contre c est celui qu on les pilotes motogp, donc je suppose qu il est mieux que le XR1100 mais il y a quasiment que des replicas, et pour le XR1100 il y a une deco qui me plait et il est moins cher, alors je fais quoi????? lol

Si les proprietaire de Shoei ou ceux qui s y connaissent peuvent eclairer un peu ma lanterne ça serait gentil...
  Envoyer un message via MSN à valentinette76  
Réponse avec citation
Re : Vos casques...
Vieux
  (#530)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 378
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Vos casques... - 02/09/2012, 10h41

Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Bon les coupins, et les coupines, j aimerais avoir votre avis, je dois changer de casque et j ai essayé un shoei Xspirit et un XR1100 cet apres midi!je me sens mieux dans le Xspirit mais il parrait qu il est un peu plus bruyant, par contre c est celui qu on les pilotes motogp, donc je suppose qu il est mieux que le XR1100 mais il y a quasiment que des replicas, et pour le XR1100 il y a une deco qui me plait et il est moins cher, alors je fais quoi????? lol

Si les proprietaire de Shoei ou ceux qui s y connaissent peuvent eclairer un peu ma lanterne ça serait gentil...
Voilà ce que je disais de mon XR1000 quand je l'ai acheté, et je confirme que c'est un très bon casque
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Bon et bien voilà, j'ai acheté un caxe....
Il fallait que je change le mien,(si vous êtes, très, très sage, peut être qu'un jour je vous dirai pourquoi....)

Alors je suis allé essayer tous plein de casques. Il y a les trop petits, les trops grands, les qui serrent les tampes, les qui serrent dessus, les qui semblent dur derrière, les qui coincent les oreilles, les difficiles à mettre, et puis, il y a celui qui est léger, facile à mettre, confortable, très large champ de vision, super bien aéré, soit disant garanti sans buée qu'on le croirait fait sur mesure, facile à enlever, bref le casque idéal pour moi :le Shoei XR 1000.
Les plus :
-Très large champ de vision (très important)
-Le système anti-buée est simplement génial
-Très confortable côté matelassures.
Les moins:
- Très bruyant
- L'aération mentonnière est tellement nulle que l'on ne sait jamais si c'est ouvert ou fermé même en hiver.
- Visière pas facile à changer.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Accueil > La team



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les casques de Rossi : Retrospective FracK Dernières informations 17 02/04/2006 22h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto