Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69231)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/04/2023, 17h19

Tout ça ne me dit toujours pas si je dois aller au Mans.
D'un côté, voir Xleu et ne pas voir Pasky.
De l'autre écouter Pasky dire tout ce qui ne va pas au Mans

18h18
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69232)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 379
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 06/04/2023, 17h44

Je ne fais la morale à personne et je ne pense pas être un vieux réac (merci les autres de ne pas faire de réflexion désagréable
Citation:
Envoyé par pool Voir le message
Maintenant c'est peut être que c'est petits % que tu dénonce sont ceux qui ont le plus de courage pour refuser une réforme, c'est marrant aussi comme cette réforme est vachement plus soutenu chez les retraités
Je ne sais pas si cette réforme est soutenue par les retraités, et je vois pas non-plus où il faut du courage pour refuser la réforme .

Je ne dénonce d'ailleurs personne je prends juste les chiffres que l'on nous communique.
10% de syndiqués, 25% de ces syndiqués sont dans la rue et on annonce que 80% des Français sont contre la réforme, ça ne te déranges pas toi ?

Je ne suis pas con, et toi non plus, et il est évident que quel que soit le gouvernement, quelle que soit la manière de faire, une réforme qui allonge la durée de travail sera impopulaire. On note également que personne ne souhaite une hausse des cotisations ou encore un système de retraite privée comme dans d'autres pays.

Du coup, on fait quoi ?

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
celui qui a 54 ans et 27 ans d'activité explication a la RATP peut partir à la retraite après la réforme[...]..quand je vais partir ...j'aurais presque 60 ans.
Il n'y a rien qui te choque là dedans ?
Si la réforme passe tu partiras à 60 ans, c'est à dire 2ans plus tôt qu'actuellement pour la majorité des Français !
Et les pauvres malheureux, ceux qui défilent aujourd'hui derrière des syndicats non représentatifs devront passer de 54 à 56 ans et d'autres de 57 à 59 ans.
Est ce que tu n'as pas l'impression que c'est pousser le bouchon un peu loin ?

Je ne visais pas spécialement la RATP car il y a de nombreux "régimes spéciaux", mais puisque tu en parles, les machinistes (je ne sais pas quel est leur boulot) peuvent prendre la retraite à 50 ans et 8 mois ! Et ces personnes défilent, paralysent le pays pour ne pas avoir 2 ans de plus à faire ?

Dans les régimes spéciaux il y a des choses qui datent sans doute d'une autre époque et c'est clairement une aberration.
Je trouverai logique/normal que certaines personnes puissent prendre leur retraite parce qu'ils ont des emplois qui mettent à mal leur physique, leur mental, mais je ne vois pas pourquoi certains partiraient plus tôt que la moyenne sous prétexte qu'ils font partie du personnel de la Banque de France ?
Et des retraites anticipées pour les choristes, certains employés de l'opéra de Paris, le personnel de la comédie Française ça ne t'interpelle pas ?

Selon moi, vieux con réac (selon toi) si je devais mener une réforme des retraites, je commencerai par mettre les bases pour une retraite qui répondrait à notre devise, "Liberté, Égalité, Fraternité.

Tout le monde part à la retraite à 62 ans, sauf les professions réellement pénibles.
Il est évident que ce ne sera pas populaire car ceux qui partent aujourd'hui à moins de 55 ans vont avoir du mal à le digérer.

Tu parlais des difficultés, du stress de la fatigue de conduire un bus dans Paris, et crois moi, je veux bien te croire, mais si pour toi la vie d'ouvrier en 3X8 est plus facile, pourquoi t’obstines tu dans le métier de chauffeur de bus ?

Oui, je suis provocateur dans cette dernière phrase, mais c'est tout de même une question légitime non ?
C'est comme lorsque j'entends que les intermittents du spectacle se plaignent de leurs conditions de travail, comme ceux qui choisissent d'être saisonnier pour refuser la société de consommation capitaliste et castratrice et qui pleurent qu'ils ne sont pas aidés par de subventions !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 06/04/2023 à 18h32.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69233)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/04/2023, 14h13

A moi...

Pourquoi généraliser, dans les secteurs ou la pénibilité est réelle tous les travailleurs n'y sont pas confrontés, il faut faire du cas par cas, étudier chaque carrière pour accorder la retraite à un âge raisonnable, pour faire ça il faudrait embaucher beaucoup de monde, ce qui du coup baisserait le taux de chômage...

Mais on en est encore à ne pas reconnaître la pénibilité là où elle est vraiment alors...



Une réforme est maintenant obligatoire mais il faut qu'elle soit équitable et que tout le monde la comprenne et l'accepte, pourquoi ne pas aussi augmenter un tout petit peu les cotisations (et que tous la paye), supprimer les "régimes spéciaux" pas toujours raisonnables, allonger les annuités tout en simplifiant leur mode de calcul, et étudier plus sérieusement la pénibilité...

Mais bon, je suis content de ne pas faire partie des "décideurs"!

Quoi qu'il en soit, c'est une grosse bouse et on va y patauger un moment...


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69234)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 379
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 07/04/2023, 17h05

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Pourquoi généraliser, dans les secteurs ou la pénibilité est réelle tous les travailleurs n'y sont pas confrontés
C'est exactement ça ! je ne pense pas question pénibilité que tous les employés du bâtiment soient logés à la même enseigne.
Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Mais on en est encore à ne pas reconnaître la pénibilité là où elle est vraiment alors...
Et accorder à d'autres des "dérogations"qui ne se justifient pas ou ne se justifient plus.

Citation:
Envoyé par papy mougeot Voir le message
Une réforme est maintenant obligatoire mais il faut qu'elle soit équitable
C'est le gros problème l'équité !
La loi actuelle n'est pas équitable. Pour qu'elle le soit il faudrait prendre en compte la pénibilité de certains métiers et revoir, voir même supprimer certains régimes spéciaux.
Mais chacun défend ses acquis et reste campé sur ses positions !

Parce que les belles paroles de fraternité, d'égalité ne sont que du vent, hélas.
C'est comme tous ceux qui réclament de sources d'énergie alternatives et qui font des manifestations pour empêcher la mise en place de champs de panneaux solaires ou d'éoliennes. C'est à dire ok pour faire des efforts, surtout si ce sont les autres qui les font.

De nombreuses personnes sont dans la rue, alors que même avec la nouvelle loi, elles partiront en retraite avant 64 ans et même avant les 62 ans actuels. Et elle déclarent qu'elles font grève pour les autres, pour leurs enfants..

Faisons une loi qui dirait : suppression de tous les régimes spéciaux injustifiés, tout le monde à la retraite à 62 ans et nous aurons les mêmes personnes dans la rue.

Et pour certains métiers, j'entends parler de pénibilité avec l'âge. Notamment le personnel soignant qui dit, que retourner de patients sur un lit lorsque l'on dépasse 60 ans c'est difficile et je veux bien le croire.
Mais est-ce que l'on ne pourrait pas organiser le boulot en fonction des âges par exemple ?

Un truc qui m'a toujours étonné, c'est les infirmières qui disent que leur boulot est exténuant, mais qui font 4 jours de garde de 12 heures de suite afin de profiter de plusieurs jours de repos consécutifs
Je ne condamne pas, loin de moi cette idée, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, pourquoi ne font elles pas les 3X8 ?

Et les médecins avec des gardes de 24 heures, ça rime à quoi ?
Ce ne serait pas moins pénible sils harmonisaient les horaires ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/04/2023 à 09h47.
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69235)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/04/2023, 20h42

Ce soir, c’est télé ! J’hésite entre la 5 et Arte.
Sur la cinq il s’agit "Des produits monastiques »
Sur Arte c’est aussi sur les religieux.
"Abus sexuels. Péchés mortes dans l’église"


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69236)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 379
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/04/2023, 07h32

Laisse tomber le bon Dieu !

Ce matin j'apprends que lors des processions de Pâques une croix s'est décrochée tuant une enfant de 5 ans...

Sans doute que Dieu a cherché à nous dire quelque chose..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69237)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 405
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 12/04/2023, 11h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Laisse tomber le bon Dieu !

Ce matin j'apprends que lors des processions de Pâques une croix s'est décrochée tuant une enfant de 5 ans...

Sans doute que Dieu a cherché à nous dire quelque chose..
Elle était mécréante j'en suis sûr!
En tout cas, c'est horrible pour la famille et la pauvre petite...

12h47
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69238)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 379
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/04/2023, 18h06

Douze jours que personne n'a écrit sur ce post, ça en devient alarmant.

Alors bien entendu que ce que je mets n'a pas grand intérêt (un peu comme l'ensemble de mes messages) , mais au moins je permets au forum de ne pas tomber totalement dans l'apathie précédent la mort...

Aujourd’hui météo clémente, hélas la pluie annoncée n'est pas tombée.
Du coup avec madame Matou nous avons planté un magnolia qui attendait depuis 10 jours bien sagement dans son pot, qu'on lui trouve l'endroit idéal.

Les conseils de plantation sont nombreux et contradictoires
Plantez uniquement en novembre !
Plantez toute l'année hors période de gel !
Plantez en mars-avril !

Et pour savoir quelle dimension de trou faire, là aussi c'est le top.
Cela va d'un trou de la taille de la motte, à un trou de trois fois la taille de la motte.......
La motte faisant dans mon cas 35cm de haut, cela veut dire qu'il faut que je fasse un trou de plus d'un mètre de profondeur ?
J'ai opté pour le conseil qui disait : "faire un trou de dimension adaptée" cela ne veut rien dire mais permet à chacun de faire ce qu'il veut

Pour l'arrosage les conseils sont du même niveau, il faut juste savoir que l'arrosage est primordial, ni trop, ni trop peu............

19:06 OJ:Tamada horaire de vieux


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69239)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/04/2023, 22h31

Merci Nicolas

sinon j'ai décidé d'aller user mes sliders avec mon nouvel R1 au Vigeant... soit mi-mai soit en juillet, je vais voir, il faut que le prépare un peu...

23:31 je vais aller au lit, j'ai interro demain



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#69240)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 24/04/2023, 22h31

Merci Nicolas

sinon j'ai décidé d'aller user mes sliders avec mon nouvel R1 au Vigeant... soit mi-mai soit en juillet, je vais voir, il faut que le prépare un peu...

23:31 je vais aller au lit, j'ai interro demain



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle écurie pour Laconi en 2006 ? philaix Discussions, réactions - SBK 21 03/11/2005 13h40
Di Meglio 1er quelle course !! philou46 Discussions autour des GP 8 26/10/2005 16h46
Quelle tribune pour le gp de catalagne? Anonymous La buvette 7 22/02/2005 11h59
Attention !!! Quatar, courses retardées d'une heure ! Loud@y Discussions autour des GP 19 02/10/2004 09h36
Heure d'été FracK Règlement du circuit 0 31/03/2004 10h51



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto