Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#71)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 08/03/2022, 10h33

Il apparait quand même préoccupant que seul Yamaha ne parviennent pas à améliorer les performances moteur de leur moto.

Je crois me souvenir que , voilà deux ans , ils avaient fait des modifications et les moteurs ainsi transformés cassaient comme du verre .

Dernière modification par JML ; 08/03/2022 à 10h42.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#72)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 108
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 08/03/2022, 10h40

Très surprenant cette incapacité de Yamaha qui parait être la seule de toutes les marques reprèsentées à ne pas faire évoluer sensiblement la puissance de son moteur .

Il me semble qu'il avait tenté des modifications sensibles voici deux ans et que les moteurs cassaient comme du verre .

Si la situation reste en l'état , la saison de Fabio risque d'être un vrai pensum...
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#73)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 386
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 08/03/2022, 11h41

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bonjour
Victoire en solitaire "facile" pour Vietti.
Garde la bien au chaud celle là, car cela tient du miracle inexplicable
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Dommage vraiment le dernier virage et l'accrochage entre Fernandez et Ogura.
Ce n'est pas ce que j'appelle un accrochage. En fait c'est une chute d'Ogura et dieu qui veillait a permis qu'il se remette sur ses roues sans dommage pour Fernandez..

Belle course mais pas spectaculaire comme elles le sont souvent au Qatar.
Le gros point noir c'est bien entendu la performance des Yamaha qui avaient gagné les 2 courses en 2021 !
On à la confirmation que la M1 n'a pas évolué d'un pouce, mais alors rien de rien.
Vinales gagne le 1erGP du Qatar en 2021 en un temps de 42'28, Quartararo le second en 42'23! Et cette année....? Quel temps de course pour la Yamaha de Quartararo ? La démonstration ne pouvait être plus limpide : 42"23 ;

Donc en se basant sur ce constat, on serait tenté de dire que la M1 2022 va permettre à Quartararo de faire les mêmes belles courses qu'en 2021 sauf qu'il les fera derrière les autres.
Alors l'observation du moment ne vaut que pour le moment effectivement.

En effet on a vu les Ducati grande favorites aux essais hivernaux mordre la poussière (au propre comme au figuré) et la Ktm de Binder sur le podium contre toute attente.

Pour les Honda c'est le retour aux affaires, et Pol paye sa stratégie de course stupide. En effet quand tu n'as pas les moyens de creuser l'écart, faut un moment ou un autre laisser les autres faire la trace devant. Bastianini l'a bien compris on dirait.

Les Suzuki on bien progressé, mais les pilotes ne se sont pas métamorphosés en qualification.On remarquera seulement que Rins n'est pas tombé

Bonne performance d'Aleix, mais on sait que le Qatar est un circuit qu'il apprécie, tout comme son Aprilia. En revanche ça commence plutôt mal pour Vinales qui termine à 18 secondes d'Aleix et dans les points uniquement grâce aux chutes.

Le top c'est Bastianini, et le flop c'est Dovi
Ok sa M1 rame, mais c'est une 2022, et il termine à 17 secondes de Quartararo.
Avec ce même chrono, il n'aurait pas été dans les points en 2021.

Donc sauf changement radical, il est au fond du trou, et n'étant pas la priorité chez Yamaha, il y a peu de chance qu'on le voit caracoler en tête cette saison.




Citation:
Envoyé par JML Voir le message
Il me semble qu'il avait tenté des modifications sensibles voici deux ans et que les moteurs cassaient comme du verre ....
Aucune modification depuis fort longtemps chez Yamaha(hélas).
Je n'ai pas vu de moteur casser comme du verre en 2020
Deux casses en 2016 au Mugello suite problème de gestion électronique, depuis..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/03/2022 à 17h30.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#74)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 386
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 08/03/2022, 11h45

J’oubliais de demander à Xleu des nouvelles de Fernandez, celui qui n'avait pas fini de nous épater..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#75)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 08/03/2022, 18h11

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Pour les Honda c'est le retour aux affaires, et Pol paye sa stratégie de course stupide. En effet quand tu n'as pas les moyens de creuser l'écart, faut un moment ou un autre laisser les autres faire la trace devant. Bastianini l'a bien compris on dirait.

En fait ce n'est pas surprenant, il faisait la même chose avec KTM. Son frère a souvent fait ça aussi en donnant tout au début et regarder comment ça se finit. Ou Miller aime bien faire ça aussi quand il est devant.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les Suzuki on bien progressé, mais les pilotes ne se sont pas métamorphosés en qualification.On remarquera seulement que Rins n'est pas tombé
Attends, en temps normal ils passent pas en Q2


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Aucune modification depuis fort longtemps chez Yamaha(hélas).
Je n'ai pas vu de moteur casser comme du verre en 2020
Deux casses en 2016 au Mugello suite problème de gestion électronique, depuis..
Ils avaient bien des problèmes en début 2020?? A Jerez avec les abandons de Rossi et Morbidelli.
Même qu'on se demandait comment ils allaient terminer la saison. Je crois que Vinales avait passé 3 moteurs lors des 3 premiers GP

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Garde la bien au chaud celle là, car cela tient du miracle inexplicable
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J’oubliais de demander à Xleu des nouvelles de Fernandez, celui qui n'avait pas fini de nous épater..
1-1 balle au centre
Mais c'est vraiment la déception de ce premier GP pour moi. Je m'attendais à le voir devant Di Giannantonio, Gardner et Binder
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#76)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 386
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 08/03/2022, 18h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ils avaient bien des problèmes en début 2020?? A Jerez avec les abandons de Rossi et Morbidelli.
Exact, des problèmes (jamais franchement expliqués), des alarmes, des moteurs qui s'arrêtent, mais en aucun cas des moteurs aux spécifications différentes qui auraient cassés comme du verre
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais [Fernandez] c'est vraiment la déception de ce premier GP pour moi. Je m'attendais à le voir devant Di Giannantonio, Gardner et Binder
Comme quoi il ne faut pas toujours croire à ce que l'on te dit. Un pilote de nos jours c'est ni plus ni moins qu'un produit. Et ce produit est rentable si on le vend très cher ou si on le vend beaucoup, comme par exemple la Bugatti Chiron, ou le masque chirurgical.
Fernandez derrière Gardner ou Darryn Binder, jamais je n'aurais parié un euro, et pourtant c'est la réalité tandis que Brad Binder sur la même moto termine deuxième...

Certains avaient un grand intérêt à le présenter comme l’épouvantail, le prodige, le pilote incontournable............. mais voilà, son manager a cru à la mouche qui pète.
A la place de lui permettre de mûrir sur une machine amicale, il a préféré les $.
A long terme c'est une grosse erreur, qui tôt ou tard se payera.

J'espère me tromper et que Fernandez va briller.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 08/03/2022 à 19h22.
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#77)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 415
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 08/03/2022, 19h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme quoi il ne faut pas toujours croire à ce que l'on te dit. Un pilote de nos jours c'est ni plus ni moins qu'un produit. Et ce produit est rentable si on le vend très cher ou si on le vend beaucoup, comme par exemple la Bugatti Chiron, ou le masque chirurgical.
Fernandez derrière Gardner ou Darryn Binder, jamais je n'aurais parié un euro, et pourtant c'est la réalité tandis que Brad Binder sur la même moto termine deuxième...

Certains avaient un grand intérêt à le présenter comme l’épouvantail, le prodige, le pilote incontournable............. mais voilà, son manager a cru à la mouche qui pète.
A la place de lui permettre de mûrir sur une machine amicale, il a préféré les $.
A long terme c'est une grosse erreur, qui tôt ou tard se payera.

J'espère me tromper et que Fernandez va briller.
Il n'a fait qu'une course et ses essais d'avant saison étaient quand même plus qu'encourageant.
Ce n'est pas ce premier GP qui va me faire dire qu'il finira derrière les autres rookies.
Et puis ne pas oublier qu'il n'a pas une grosse expérience non plus en GP. Il a explosé il y a deux ans, mais avant c'était un pilote correct de Moto3!
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#78)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 386
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 08/03/2022, 20h04

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il n'a fait qu'une course et ses essais d'avant saison étaient quand même plus qu'encourageant.
C'est ce que j'ai dit, il ne faut pas juger sur une course, ce que je ne fais pas !
Je dis seulement que le pilote a été présenté comme le prodige des années à venir et qu'il n'est pas présent au rendez vous.
Pour les essais encourageants, tu parles des essais à Sepang où il n'y avait que les pilotes d'essai.
Dès lors que tous les pilotes ont été en piste il a moins brillé.
Il n'est pas, selon moi, au niveau de celui auquel il nous a été vendu.

Remboursez !!!


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#79)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 152
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 09/03/2022, 18h59

Je n'ai jamais considéré Fernandez comme un futur top pilote et j'espère pour lui que je me trompe, même si ce n'est pas un pilote qui m'attire particulièrement , à l'inverse de son coéquipier que j'ai toujours beaucoup apprécié, de part sa personnalité et son style de pilotage, même si Gardner n'est peut être pas lui aussi un futur top pilote MotoGP .

Ceci dit, il faut reconnaître que ce tracé de Losail est sans doute très compliqué pour les nouveaux venus en catégorie reine quand on voit que le 1er rookie , Gardner, termine à plus de 14 secondes de Dovizioso qui lui même a terminé très loin du vainqueur, à plus de 27 secondes !

Je pense que l'écart se réduira en Indonésie, de plus sur un circuit nouveau pour tous !

La grosse surprise sur les rookies a été assurément la 16ème place de Darryn Binder, à seulement 0.230 secondes de Gardner .
Pas mal pour un rookie venant directement du Moto3 par rapport à ceux ayant l'expèrience de la Moto2 en plus !
Même si d'aprés Gardner, Binder a utilisé absolument toute la piste !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022]
Vieux
  (#80)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 386
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round01 Losail/Qatar [4-6 Mars 2022] - 09/03/2022, 19h05

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
JCeci dit, il faut reconnaître que ce tracé de Losail est sans doute très compliqué pour les nouveaux
Il n'est pas nouveau pour les rookies, ils le connaissent très bien .

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Je pense que l'écart se réduira en Indonésie, de plus sur un circuit nouveau pour tous !
Je pense justement le contraire. Les écarts devraient même être supérieurs car les rookies n'ont pas l’expérience des "anciens"


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Il est quelle heure ? Nono La buvette 69751 07/05/2024 19h15
Round01 Losail/Qatar [23-26 Mars 2017] danlos Discussions autour des GP 75 04/04/2017 21h15
Round01 Losail/Qatar [17-20 Mars 2016] HAGA 04 Discussions autour des GP 64 27/03/2016 19h00
Round01 Losail/Qatar [26-29 Mars 2015] danlos Discussions autour des GP 156 06/04/2015 10h31
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto