Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Peut-on encore parler des 4 fantastiques?
Vieux
  (#1)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 10h07

c'est une question que je me pose depuis le début de cette saison, l'année dernière même s'ils ont rarement été au top tous ensemble principalement à cause de blessures, rossi stoner lorenzo et pedrosa ont surdominé le plateau et ont en quelque sorte créé un sous groupe dans l'élite qu'est déjà le motoGP.

je trouve que cette année c'est complètement différent, je me félicitais de voir les 4f tous en bonne santé et remontés comme des pendules avant le qatar et là après le mans force est d'avouer que deux d'entre n'ont pas vraiment été époustouflant :

-casey stoner est certes toujours hyper rapide mais semble retrouver ses vieux démons de la 250, je mettrai un bémol en plus pour Jerez où il est resté sur ses roues mais sans briller (on ne peut même pas mettre ça sur le compte de la ducati, nicky était devant lui!)

- dani pedrosa semble avoir du mal à tenir le rythme en fin de course, même si sa course à jerez fut belle il s'est effondré enfin de course, la faute aux ohlins?

on peut ajouter à ce phénomène les traditionnels "second couteaux" qui confirment enfin en ce début de saison :

- dovi , un de mes pilotes préférés semble avoir mangé du lion en ce début de saison,il domine pedrosa à la régulière en course, il lui manque encore de la constance en essais

-hayden, le premier coéquipier de stoner à réussir à le dominer à la régulière, à quand le premier podium!

en fait je trouve qu'on ne peut actuellement plus parler que de deux pilotes qui sortent du lot (rossi et lorenzo évidemment) et qui si on veut réintégrer les deux autres, difficile de ne pas considérer qu'il faudrait alors parler d'un groupe dominateur de 6 pilotes pilotes.

ps : désolé pour les fans de dani


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques?
Vieux
  (#2)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 10h14

C'est une question intéressante, c'est vrai que par rapport à l'an dernier où les "Fabulous 4" trustaient les podiums, deux d'entre eux sont à la peine.

Il faut AMHA attendre que le championnat se décante un peu, car seulement 1/6 des points a été attribué.

Que les 4 fantastiques deviennent plus nombreux, je ne demande que ça




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques?
Vieux
  (#3)
steph26
Victoires en GP
 
Avatar de steph26
 
Déconnecté
Messages: 2 323
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Le Mans
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 10h48

Perso c'est trop tôt pour dire si oui ou non les 4 fantastiques sont toujours 4 ou pas.

L'année dernière après les 3 premières courses, on avait ça :

Rossi 65 points, Stoner 54 points, Lorenzo 41 points, Pedrosa 41 points.

Cette année à part Stoner, on retrouve :

Lorenzo 70 points, Rossi 61 points, Dovi 42 points et Pedrosa 40 points.


Et puis, je trouve pas que Dovizioso domine Pedrosa en course. Il lui a fallu attendre le dernier tour au GP de France pour prendre la 3ème place à Dani. Donc Dani a été devant son coéquipier pendant 27 tours... J'appelle pas ça se faire dominer en course.

Donc pour le moment, les fantastiques sont quasiment au même point que l'année dernière.
   
Réponse avec citation
Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques?
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 10h59

Pour l'instant, les fantastiques sont 2. Ce sont les 2 qui dominent les week-ends depuis 3 courses. Stoner et Pedrosa semblent dans de mauvaise passe et j'espère pour le spectacle qu'ils vont ce reprendre, vite !



   
Réponse avec citation
Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques?
Vieux
  (#5)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 468
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 11h07

Sur le début de saison, force est de constater qu'en course Stoner n'est pas dans le coup. Mais on peut voir que sur les essais que ce soit les libres ou les qualifs les 4 sont toujours devant.
Au Mans seul Dovi lors de la 1ère séance d'essai libre était 4ème juste devant Pedrosa sinon les 4 se suivaient.
A Jerez lors de la 1ère séance de libre, Hayden était 3 sinon les 4 ensemble.
A Losail, seul Pedrosa était loin tout le week end et Randy 3ème lors des libres sinon les 3 autres se suivaient
Pour Pedrosa, au Qatar il n'était pas dans le coup mais sinon sur les 2 autres courses c'est le seul qui ai réussi à tenir le rythme face à Rossi et Lorenzo. Hier, il est resté la moitié du GP derrière les 2 puis Lorenzo a attaqué et Pedrosa n'était pas tellement décroché par rapport à Rossi.
Il n'avait que 2 secondes de retard à 3 tours de l'arrivée, il a juste lâché sur la fin comme à Jerez.
Mais surtout c'est que Hayden et Dovizioso se sont bien améliorés, hier ils finissent à moins de 10 secondes de Lorenzo, pareil pour Hayden à Jerez et à Losail ils sont tout les 2 dans les roues de Lorenzo à 1 seconde de la victoire.
Donc sur ce début de saison il y a 5 pilotes en course qui sont au dessus du lot et un 6ème (Stoner) qui est là pour les essais mais pas en course.
On peut donc penser d'après les 3 premiers GP que les 6 pilotes se battront plus ou moins ensemble et qu'il y aura un deuxième championnat pour la 7ème place, comme l'année dernière en quelque sorte, juste Edwards remplacé par Nicky
   
Réponse avec citation
Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques?
Vieux
  (#6)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 11h15

Stoner c'est pas qu'il est pas dans le coup c'est qu'il arrive pas a garder la moto sur la piste,mais sinon a part Jerez pour moi il est dans le coup,ce week end au vu des 3 seance et meme du WU le podium etait largement a sa portée comme la victoire au Qatar.
De la a dire qu'il est regulierement dominé par son coéquipier,faudrai t'il encore qu'il finisse les courses pour le savoir



   
Réponse avec citation
Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques?
Vieux
  (#7)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 11h31

intéressant les différents post, je suis d'accord pour dire qu'il est tôt pour conclure réellement, mais je tiens à souligner une grosse différence entre cette année et l'an dernier, pedrosa n'a pas de pb de santé alors qu'il commençait la saison 2009 blessé et une fois ses blessures parti il a fait de très belles performances, cette année il semble ne pas tenir le rythme. c'est peut-être aussi que yamaha a fait plus la différence cette année... je voulais juste dire que depuis que pedrosa est passé à ohlins, il semble moins à l'aise.

concernant stoner il faudra attendre également, je pense qu'il sera un gros client pour la victoire dans pas longtemps, mais il est difficile de dire s'il peut encore tenir le rythme de la tête de course, je considère que Losail "ne compte pas" car c'est son jardin il domine tout le monde là bas sur toutes les bécanes depuis son arrivée en motoGP, il était clairement au dessus du lot et a chuté "bêtement". motegi a été annulé, à jerez il n'a pas suivi le rythme et enfin au mans il était certes rapide en essais mais c'est en voulant recoller au groupe de tête qu'il est tombé, il n'était que quelques mètres devant hayden. pour l'instant je trouve qu'il n'a pas été aussi impressionant qu'avant.

mais bon maintenant qu'on a trouvé que les produits laitiers ne sont plus ses amis pour la vie j'espère qu'il va se ressaisir.

ps: pour le mans stoner avait-il réalisé des séries de tours rapides aux essais ou avait-il juste fait quelques chronos par ci par là?


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques?
Vieux
  (#8)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 11h36

Citation:
Envoyé par karel Voir le message

ps: pour le mans stoner avait-il réalisé des séries de tours rapides aux essais ou avait-il juste fait quelques chronos par ci par là?
Je te laisse verifier par toi meme sur les archives motogp concernant le rythme course de Stoner sur ce we.

Aprés dire que le Qatar "ne compte pas" parcqu'il est a domicile et compagnie,faudrai pas trop abuser non plus,dans ce cas le Mugello ne compte pas pour Rossi,Laguna pour Hayden,4 courses en espagne cette année ...

Si la question est de savoir si il est dans le coup au niveau rythme de course,la reponse est clairement OUI.



   
Réponse avec citation
Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques?
Vieux
  (#9)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 11h45

Karel j'envoi ce message depuis mon tel portable
Des que je serait devant mon pc,je me ferais un plaisir de te répondre


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques?
Vieux
  (#10)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : Peut-on encore parler des 4 fantastiques? - 24/05/2010, 13h44

Déjà pour moi hier y'avais qu'un seul fantastique , c'est Lorenzo. Il a mis un rythme de malade dans cette course que même Rossi n'a pu suivre.

Je vas pas trop te parler de Rossi et Stoner.
Rossi a fait une belle course mais n'a pas pu suivre Lorenzo.
Pour Stoner il a à nouveau chuter, on ne sait pas pourquoi . Je vais pas essayer de l'accabler ou le défendre, il a des fans pour faire ça !

Concernant Dani c'est définitivement pas le même depuis la course de jerez .Si tu veux comparer avec son coequipier , on peut le faire.

A Jerez Dani fait la pole, Dovizioso est à 8 dizième de Dani donc..
Au Mans Dani est à moins de 2 dizième de la pole de Rossi ( cequi est un exploit en soit vu le niveau générale de la yam par rapport à la honda ) et Dovizioso est à plus de 6 dizième de Dani.

Normalement sur la course d'hier ,les 2 yam devaient partir devant et à la rigueur seul Dani aurait pu suivre, ce qu'il a fait jusqu'à mi course

Maintenant tu dit pour Dovizioso :

" il domine pedrosa à la régulière en course, il lui manque encore de la constance en essais "

1 ) A qatar il le domine de partout, oui.
Pour Jerez et Le Mans je te laisse revoir les chiffres que j'ai mis plus haut

2) Tu parles de regulière . Oui ils ont les mêmes problemes de stabilité avec la rcv
Moi je peux te parler des 2 soucis qu'à eu Dani sur les 2 dernières courses. A jerez il a le problème de capteur de niveau d'essence à 4-5 tour de la fin et au mans à partir de la mi course il a un problème de frein arrière.

Mais t'es fan de Doviziso ou alors t'apprecie pas Pedrosa, l'un et l'autre peuvent expliquer la chose.
Ce qui est sur c'est que Dani avec ses enmmerdes en courses, perds le peut de crédit qu'il lui restait chez Honda. Moi je conais son potentiel et bientot il le prouvera de nouveau en course .


Animo Dani, Animo campeon


Dernière modification par pechos1 ; 24/05/2010 à 13h47.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits potins Anonymous Discussions autour des GP 24 16/04/2006 15h51
Légendes : Angel Nieto FracK Légendes / Retraités 1 13/02/2006 02h15
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00
Randy peut être nico Dernières informations 76 27/12/2004 23h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto