Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#21)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 21/08/2016, 21h52

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
perso je crois qu'il est fini ou pas trop loin a la fin, et tous cas GROS manque de motivation et de gniak
je pense plus a un truc dans la tête, il lui suffit de retrouver confiance sur le ouillé et il sera de nouveau devant, enfin ce n'est que mon avis


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#22)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 00h46

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
saluts
ahh les courses sous la pluie ca devient tout de suite plus interessant : D
C'est pas toujours vrai... A part en MotoGP, c'était même monotone.

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Moto 3, Binder fait une belle gaffe, il conserve une belle marge au championnat et sera sans doute titre, je ne vois pas Navarro remonter, ni personne d'autre d'ailleurs. Course interessante je voyais aussi Pawi, cela dit il remonte de la 28eme place donc un podium c'est pas mal. Belle victoire de McPhee
Avec 61 pts d'avance sur Navarro, Binder a encore (beaucoup même) de la marge. Mais on a vu avec Kent et Oliveira l'année dernière que si le vent tourne, le doute peut vite s'installer. Donc avec 7 courses (et 175 pts à prendre), Binder ne doit pas se croire arrivé.

Pour Pawi, j'étais persuadé qu'il allait remonter mais qu'à un moment, il allait plafonner. Du coup, pas habitué à ce schéma de course (après l'Argentine et l'Allemagne), il a pas su se resigner à n'obtenir "qu'une" 4ème ou 5ème place. 1ère victoire de McPhee (et de Peugeot!),

1er podium de Martin, 1er résultat blanc de Binder, bref, c'était le jour des 1ères.

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Moto2, bon Zarco pas au top, belle victoire de Folger, il doit etre un peu vert de ses boullettes precedentes car il aurait pu se meler au championnat. qui du coup est un peu relance, mais course plutot soporifique
Soporifique en effet. Zarco en difficulté sur le mouillé n'était pas dans l'optique du podium. Il a peut-être dû se dire que c'était la course typique où on force et on se blesse (le forfait de Lüthi a du jouer) donc il ramène la moto à l'arrivée, c'est presque un moindre mal. Mais c'est sûr que sans la pluie, il aurait pu tuer le championnat (vu que Rins était loin à chaque séance).

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
alors le motoGP super ! Au debut pareil, je voyais les Yamaha aux choux, et finalement y en a un qui s'en sort pas trop mal. et tres belle victoire de Crutchlow chapeau, et Barbera qui bataille avec Marquez oO

pas compris non plus ce qui est arrive a Lorenzo, ni son team d'ailleurs. file un mauvais coton lui ca va etre beau l'annee prochaine chez Ducat, perso je crois qu'il est fini ou pas trop loin a la fin, et tous cas GROS manque de motivation et de gniak
Une très belle course MotoGP en effet. Un temps et une piste incertaine (allait-elle sécher et si oui à quelle vitesse?) a rendu l'épreuve passionnante.

Au début, les Ducati ont été en lumière, à la fin c'était ceux qui avaient le bon choix de pneu (Crutchlow, Baz et à un degré moindre Rossi).

Lorenzo, c'est incompréhensible (avec un bémol malgré tout que je développerai à la fin). Il a mentalement lâché aujourd'hui (peut-être aussi parce qu'il va quitter Yamaha): il n'y a qu'à voir son body language au moment de changer de moto. Comme Dovi d'ailleurs, je me suis demandé s'il n'allait pas jeter l'éponge. C'est bête parce que si on analyse les chronos, il n'était qu'à 10s, suivait la dynamique de Baz et surtout sur les derniers tours, il était dans le rythme de ... Crutchlow.
L'anglais vit un été de rêve (podium au Sachsenring, bébé, 1ère victoire... 35 ans (comme son numéro) après le regretté Barry Sheene.

Baz et Barbera avaient la grinta aujourd'hui, ils rendent bien à Avintia la confiance placée en eux. Pareil pour Laverty.

Rossi et Marquez: plus ou moins à leur place.

Et enfin, pour finir, je crois qu'on a eu beaucoup de chances aujourd'hui de ne pas voir de pneus avant exploser. Il n'y a qu'à voir comment ont fini ceux d'Iannone et Redding. Apparemment, c'est ce qu'aurait aussi connu Lorenzo et ce qu'il l'aurait obligé de rentrer au 16ème tour. Mais pas impossible que ce soit un élément de langage (car dans le 15ème, JL99 était parmi les plus rapides) au contraire de Redding et Iannone qui ont fini au ralenti (entre 6 et 25s plus lents dans les dernières boucles).
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#23)
mwn
Permis acquis
 
Avatar de mwn
 
Déconnecté
Messages: 178
Date d'inscription: June 2011
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 03h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
A part ça, c'est la bérézina pour Jonas Folger et Sam Lowes. Les deux pilotes qui vont quitter le Moto2 en fin de saison ne cessent de décevoir depuis quelques courses. Etait-ce les bons choix pour Tech3 et Aprilia?
Salut, je débarque un peu comme un pet en retour de vacances... je commente pas souvent mais je tiens à te remercier (danlos) pour toutes tes présentations, c'est toujours un plaisir à décortiquer, lire, ou survoler suivant les envies et disponibilités de chacun.

Je voulais un peu revenir sur le cas Folger, assez décrié depuis son annonce chez tech3 l'année prochaine à plus d'un titre (assez justifié je l'accorde)... Bien sûr c'est plus facile de rouler des mécaniques après sa victoire à Brno, mais s'il y en a que ça intéresse j'ai écris un article sur le bonhomme après sa deuxième place au Sachsenring derrière Zarco y a un mois ici : http://yourzone.beinsports.fr/jonas-...charal-107873/

Chacun peut voir cet article comme il veut. Mis à part le cas Folger, je mets aussi l'accent sur les trajectoires toutes tracées des italiens et surtout des espagnols lors les deux dernières décennies, durant lesquels seuls Hayden et Stoner se sont infiltrés en catégorie reine. Après je sais pas, j'ai souvent eu un feeling "gagnant" pour certains pilotes (Montoya, Raikkonen, Stoner) avant qu'ils soient reconnus, alors j'espère avoir encore vu juste sur le cas de l'allemand, mais soit, j'attends vos remarques si jamais l'article vous a intéressé (et si j'ai le droit de poster le lien ici, j'avoue que je ne sais pas).

Continuez de faire vivre ce forum ! Merci pour tout !


"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#24)
Lewis44
Code de la route
 
Avatar de Lewis44
 
Déconnecté
Messages: 11
Date d'inscription: July 2016
Localisation: 95
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 08h04

Je n'ai vu que la course MotoGP et c'était super. Il y a toujours plein d'incertitudes dans ce genre de conditions et bien malin celui qui pourrait prédire le vainqueur.
En tout cas, ravi pour Cal, il la mérite vraiment et quelle remontée, quel rythme, impressionnant !
Belle course de Vale et Baz également, comme quoi le choix pneumatique a été la clé de cette course. C'est vrai qu'au début, avec ce festival Ducati, je n'aurais jamais imaginer un tel podium.
Mentions spéciales aussi à Barbera et Laverty

Pour Lorenzo ça devient inquiétant. A force d'enchaîner les contre-perf' lorsque ça mouille ça va en devenir un véritable complexe et quand tu es prétendant au titre... c'est légèrement handicapant.
Alors il y a peut-être certaines explications à cela qu'on ignore mais, bien que je ne sois pas fan de l'Espagnol, je trouve ça dommage que ça ait autant d'impact sur le Championnat. Disons que si toutes les courses avaient été sur le sec, Lorenzo serait clairement dans le coup encore, mais bon c'est la course, à lui de se mettre en confiance dans ces conditions et limiter au moins la casse.

Marquez a mis une sacré option sur le titre, je ne vois pas comment à la régulière on pourra le dénicher, puis il est intelligent, il sait quand il faut assurer les gros points, il n'en fait pas trop, il est malin, il est régulier. A moins d'être poissard, il ne sera pas rejoint.


" The most important thing is to have a good relationship with the bike... you have to understand what she wants. I think of a motorcycle as a woman, and I know that souds silly, but it's true "
VR46
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#25)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 13h08

En tout cas, cela semble clair que le problème de Lorenzo soit lié à la pluie.

A un moment donné, on disait qu'il était dans une mauvaise passe, qu'il vivait mal la disparition de Salom, etc. Il a peut-être eu un coup de mou mais, ce week-end, il était très performant sur le sec et à la ramasse quand la piste était mouillée donc le problème paraît clairement être la pluie.

Je me demande aussi quel a été l'élément déclencheur de cette difficulté à piloter sous la pluie. On pourrait penser que l'accident d'Assen en 2013 aurait pu calmer les ardeurs de Lorenzo mais il a réussi de belles courses sur le mouillé par la suite. L'année dernière, il finit, par exemple, 4ème sous la pluie à Silverstone à 5 secondes du vainqueur tout en indiquant qu'il avait eu un problème de buée sur sa visière.

Tout cela semble donc bien étrange...
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#26)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 592
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 13h34

Je ne me régale pas vraiment avec ces courses sur le mouillé

Autant j'étais super heureux la semaine passée avec les résultats de nos Français en Moto3 et 2, autant ce we c'était plutôt effet pétard mouillé
Zarco reste en tête (et le patron de sa catégorie), mais avec aujourd'hui 19 Pts sur Rins et 7 courses restantes, plus vraiment droit à l'erreur.

Course plus intéressante en MotoGp, mais bon....je me répète : pas Fan de ces courses aux conditions de pistes changeantes, Rossi qui est 11 au premier tiers et qui fini 2, c'est une situation qui ne ce voit pas dans des conditions normales.
La pluie nivelle les perfs ? Pas vraiment



Super Content Pour Loris


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#27)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 651
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 14h48

Au final, Lorenzo a eu un soucis de pneu avant, un morceau de gomme s'est arraché et il est rentré au stand. Voilà la raison de son arrêt.
Lorenzo critique vivement Michelin dans ses déclarations, en disant que ce n'est pas normal, que de telle chose ne devrait pas se produire. Que sans ça, il aurait pu terminer sur le podium, voire à la deuxième place.

La majorité des pilotes en pneu tendre avant ont eu des soucis de pneus avants, redding, iannone, dovi, lorenzo, vinales, barbera, et les autres, je n'ai pas lu de déclaration ou vu les images...
Je n'ai pas vu les pneus avant de Marquez et Rossi en fin de course, mais tout deux disent avoir économiser leur pneu avant en s'aperçevant rapidement que la course aller se finir d'une traite.



Dans ceux qui ont eu des soucis, y'a différentes réactions : Dovi et Lorenzo ont stoppé à la première alerte, et les autres se sont adaptés pour finir comme ils pouvaient.

Iannone, en particulier, a réussir a finir la course avec un pneu complétement cuit, et à terminer 7ème !


A côté de ça, Lorenzo qui rentre dès qu'un petit morceau de pneu s'est arraché (petit, car non visible quand il s'est arrêté au stand et situé sur la parti près du sol), et qui critique assez vivement Michelin par la suite, ça me fait doucement sourire J'ai l'impression que c'est Jerez bis repetita, à l'entendre, il a eu le plus gros problème de la course, au final, tout le monde y était confronté, et y'a eu mieux, comme bien pire...

Dernière modification par romain46 ; 22/08/2016 à 15h19.
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#28)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 592
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 16h17

Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message


...Lorenzo qui rentre dès qu'un petit morceau de pneu s'est arraché ...


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 431
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 16h58

Hier aprèm, quand j'ai vu Lorenzo rentrer et s'enerver, je me suis dit que le responsable Yamaha de chez Michelin allait passer un mauvais 1/4 heure
On regardera si le Monsieur avec sa chemise bleu Bibendum sera toujours là lors du prochain GP ou s'il est resté en Rép Tchèque au fond d'une rivière
   
Réponse avec citation
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#30)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 22/08/2016, 17h02

Citation:
Envoyé par madmax734 Voir le message
Citation:
Envoyé par romain46 Voir le message
iannone, en particulier, a réussir a finir la course avec un pneu complétement cuit, et à terminer 7ème !


a côté de ça, lorenzo qui rentre dès qu'un petit morceau de pneu s'est arraché (petit, car non visible quand il s'est arrêté au stand et situé sur la parti près du sol), et qui critique assez vivement michelin par la suite, ça me fait doucement sourire j'ai l'impression que c'est jerez bis repetita, à l'entendre, il a eu le plus gros problème de la course, au final, tout le monde y était confronté, et y'a eu mieux, comme bien pire...
Citation:
Envoyé par gaz&slide Voir le message
et enfin, pour finir, je crois qu'on a eu beaucoup de chances aujourd'hui de ne pas voir de pneus avant exploser. Il n'y a qu'à voir comment ont fini ceux d'iannone et redding. Apparemment, c'est ce qu'aurait aussi connu lorenzo et ce qu'il l'aurait obligé de rentrer au 16ème tour. Mais pas impossible que ce soit un élément de langage (car dans le 15ème, jl99 était parmi les plus rapides) au contraire de redding et iannone qui ont fini au ralenti (entre 6 et 25s plus lents dans les dernières boucles).
>> cqfd.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round11 Brno/République Tchèque [15-17 Aout 2014] danlos Discussions autour des GP 61 21/08/2014 13h34
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [23 août - 25 août 2013] Jaya Discussions autour des GP 54 01/09/2013 12h34
MotoGP round11 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 449 21/08/2011 23h34
125cc round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 177 14/08/2011 23h46
Moto2 round10 Brno/République Tchèque [12 août - 14 août] Jaya Discussions autour des GP 170 14/08/2011 12h33



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto