Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#31)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/11/2018, 18h21

Plus ou moins un copier coller du test de Valence en terme de classement, la surprise viens de Nakagami 3°, Petrux est 1°.
Apparemment c'est la que ça se décide pour le choix de la config moteur pour les teams usine, donc pas droit à l'erreur, d'ailleurs Yam le reconnait et ne veux pas faire la même erreur pour la saison prochaine.
Lorenzo progresse avec la Honda, quant à Zarco, toujours en quête de feeling.
Suite et fin demain avant la trêve !
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#32)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/11/2018, 18h32

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
C est les tests de Jerez aujourd’hui


Et la météo a l air bonne
Les Ducati confirment sur un circuit pas vraiment favorable. Petrux 1, Dovi 2, Miller et Bautista dans les 10, Bagnaia à 1,1s seulement alors qu'il decouvre la MotoGP, etc...
Les Honda (Nakagami 3 ) et les Yamaha globalement bien aussi (sauf Rossi )
Un peu surpris de voir les Suzuki en retrait vu que Rins était l'un des hommes forts de fin de saison.
Pour KTM que dire ?.. Ça va être dur. Pol Espargaro était bien en début de journée puis a reculé jusqu'à la 15ème place. Pour Johann, c'est encore plus dur: 19ème (plus ou moins comme à Valencia), juste derrière Smith avec l'Aprilia et à plus de 2s.
Il a fait de nombreux petits runs de 4-5 tours. Surement pour degrossir les réglages ? J'ai peur que chaque vendredi ressemble à ça et que la remontée soit minime le samedi puis le dimanche. Actuellement, je le vois pas capable d'être dans les 10 dès Jerez. Après, bien sur, il y a l'hiver... KTM peut faire une saison à la Kawasaki 2003 (à la rue avec McCoy et Pitt) ou à la Kawasaki 2004/2006 (en progression constante avec un Nakano capable de jouer ponctuellement le podium sur le sec)... On verra bien l'évolution.
Demain dernier jour de roulage en 2018, on devrait pas voir de révolution ni des chronos stratosphériques.
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#33)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/11/2018, 18h36

Citation:
Envoyé par StEpH 13 Voir le message
Lorenzo progresse avec la Honda, quant à Zarco, toujours en quête de feeling.
Suite et fin demain avant la trêve !
Lorenzo a même mené à la mi-journée. Le mode d'emploi de la Honda semble plus facile que celui de la Ducati. Sachant qu'il est encore un peu diminué, on peut compter sur lui pour 1 ou 2 victoires dans la saison (plus ou le championnat serait du bonus).
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#34)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 28/11/2018, 19h56

et oui........faut juste que Johann trouve aussi la notice
C'est frustrant de pas voir de bon "significatif" en avant de la part de KTM même si durant la saison ils ont progressé c'est sur, plus qu'a attendre les test de Sepang pour un nouveau bilan!, en plus faut que la mayonnaise prenne car il y a eu pas mal de mouvement de personne, bref ça va pas chômer cet hiver !!
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#35)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 129
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 29/11/2018, 18h22

Les résultats de ces seconds tests hivernaux ne sont pas à prendre totalement en considération, beaucoup de pilotes testent des modifications sans chercher obligatoirement à faire le meilleur chrono, retrouver Nakagami en tête lors de cette 2ème journée à Jerez le prouve bien .

Néanmoins, voir Lorenzo performant sur la RCV est de bonne augure , idem pour Morbidelli à l'aise depuis qu'il est monté sur la M1, mais au contraire de Zarco qui continu à galérer sur la RC16 .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#36)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 424
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 29/11/2018, 20h48

on se doute que la katoche n'est pas au niveau des marques présentes de longue date.
ktm c'est la pari sur l'avenir parce qu'ils mettent les moyens et ont une volonté de gagner un truc. après il faut développer la moto et c'est une tache ardue.
ils ont de l'ambition et des sous, un jour ça va payer, avec ou sans zarco ou espargaro.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 29/11/2018, 20h49

Résultats cumulés des deux journées:


Je ne sais pas vraiment quoi penser de ces tests.
Nakagami en tête prouve bien que tout le monde n'a pas testé les mêmes choses. Enfin c'est ce que je pense.

Danilo Petrucci fait de bons chronos avec la Ducati officielle (même s'il avvait déjà une moto officielle). Maintenant, on le connait, c'est difficile pour lui d'être régulier.

La bonne nouvelle, c'est quand même de voir un Lorenzo qui n'est surement pas à 100% ne pas être loin de Marquez. Alors c'est sur que Marquez est loin d'être à 100% aussi, mais en tout cas, Lorenzo n'est pas aussi loin que quand il avait testé la Ducati. On peut espérer le voir rapidement dans le top5, pourquoi pas dès le début de saison.
En tout cas, si c'est le cas, ça pourrait être intéressant avec Marquez

Les Yamaha sont bien aussi. Vinales, comme souvent lors des tests, est placé.
La très bonne surprise est Morbidelli. Cela prouve que la Honda n'est pas si facile à manier et que la Yamaha, malgré les nombreuses critiques de cette année est une moto facile à piloter. Maintenant il faudra gagner les derniers dixièmes. Mais un Morbidelli qui avait du mal à faire top 10, je pense que l'an prochain, il sera souvent dans les 10.

Fabio Quartararo fait deux très bonnes journées. Hier, il lui manquait 4 dixièmes pour être bien. Aujourd'hui il améliore et n'est pas loin du tout du top 10. Il faudra voir les progrès, ne pas attendre tout de suite de le voir dans le top 10, mais je suis assez confiant pour lui.
Il faut voir avec quelle moto il roule, mais pour un rookie, c'est pas mal du tout.

Je suis surpris aussi par Joan Mir. Je ne le voyais pas aussi proche de Rins.
La Suzuki pourrait être une bonne surprise l'an prochain. Mais là aussi, comme pour Petrucci, souvent on les attend bien et on est déçu.

Bagnaia déjà au niveau de Miller, pas vraiment surprenant pour moi.
En tout cas, on voit, une année de plus, que les rookies s'adaptent très vite aux MotoGP. Ils n'ont plus besoin de nombreuses séances d'essais pour être dans le rythme.

Ceux qui ne sont pas dans le coup, ce sont les 4 KTM.
Pour Zarco, quoi qu'on dise, c'est une déception. Il lui faudra du temps, ce que je pensais, mais il est quand même loin.
Et pareil pour les Tech3, ils sont toujours dans les derniers, voir derniers.... La saison risque d'être longue. Même s'ils ne sont pas largués complètement, ce sera dur pour eux.
Espérons qu'avec 4 pilotes, des têtes pensantes, un travail d'équipe, un bon pilote d'essai, les progrès arriveront.
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#38)
StEpH 13
Circulation
 
Avatar de StEpH 13
 
Déconnecté
Messages: 126
Date d'inscription: February 2018
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 29/11/2018, 21h53

En effet pas terrible les katoche........au fond du sceau même...discours de façade positif, mais la pilule doit être dure à avaler, alors qu'il aurait pu aller chez Suz ou Honda........bref espérons que Pedrosa fasse avancer le schmilblick.
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 376
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 02/01/2019, 12h07

On est en Janvier, Lorenzo peut donc donner son avis sur la Honda suite aux premiers essais.
Donc il est satisfait. Surprenant, non?

Il met quelques petits tacles à Ducati aussi

A retenir:
La Ducati est plus grosse et haute que la Honda. Il se sent plus à l'aise sur une moto compacte et basse (c'est ça d'être petit )
Il a plus de confiance en entrée de virage et sur l'angle.
Il a demandé un nouveau réservoir (ou des modifications) à Honda, il a eu ce qu'il souhaitait après une semaine. Ducati avait mis plus de 3 mois pour lui apporte ça (entre les essais du Qatar et le GP d'Italie qu'il gagne).

En tout cas, si Lorenzo est en confiance dès le début de saison, ça peut faire mal en 2019 avec le duo Marquez-Lorenzo! On risque de bien rigoler des bastons Lorenzo/Marquez. Ils peuvent déjà acheter des parpaings pour séparer le box en deux
   
Réponse avec citation
Re : Tests intersaisons 2018 / 2019
Vieux
  (#40)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Tests intersaisons 2018 / 2019 - 02/01/2019, 14h35

https://youtu.be/O-Ra9tw2SO4


Bizarre de le voir en blanc et orange avec du redbull sur la tête .

Pour moi Marquez a déjà annoncé son départ du Hrc en 2021 , donc Lorenzo tombe à pic pour que Honda ne se retrouve pas la tête dans l eau .

Ça leur fera quand même un top pilote pour un proche avenir et pour pas trop cher.


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto