Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
je reviens de Spa donc, et j'ai fait un petit CR :
Vieux
  (#1)
Sergio Desmo
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 184
Date d'inscription: February 2005
Par défaut je reviens de Spa donc, et j'ai fait un petit CR : - 12/05/2005, 19h05

Le feu passe au vert... Je ferme ma visiere car j'ai encore envie de gerber a force de respirer les termis du 996 devant moi. Je passe la premiere. Depuis ce matin, on a deja eu deux seances sur le mouille et la en fin de journee, c'est la premiere fois (et la derniere - mais ca, je ne le sais pas encore) qu'on roulera sur une piste seche.... Le probleme, c'est que j'ai pas de pneus pluie. Alors en supercorsa, sous la grele, c'est parfois un peu limite.... Je suis pour la deuxieme annee a Spa. Sacre trace que ce circuit dans les Ardennes ! Ca coute cher de rouler ici, mais je crois bien que je vais encore signer l'annee prochaine tellement c'est bon. Rien que l'eau rouge, puis le raidillon, sans parler de Blanchimont ou si tu as des titanes dans le slip et bien ca passe aussi vite que tu en es capable... Sacre Laverda Club de France qui nous traine ici deja pour la deuxieme fois. Ca doit pas etre evident a organiser. Je suis un peu decu pour JP Zimmerman, leur patron. Il se casse le cul a mettre ca en place et des Laverda, j'en ai vu une seule cette annee... Bah quoi les mecs, ca n'a rien dans le sac vos moulins ? Z'avez des petits membres et pas de fierte ? Honte a vous de ne pas soutenir votre JPZ. Moi je l'aurai eu mauvaise... Bon Jean Pierre, l'annee prochaine, tu mets trois baffes aussi a l'organisation de nous raccourcir les sessions en douce. 25 mn, c'est pas 15... On calculait que ca nous revenait a 15 euros le tour... bigre. Avec 20 euros au Mans, t'as 25 mn de pilotage grand style. A ne pas oublier. Mais manifestement, la pompe a fric que ca represente s'essoufle, car le paddock n'etait pas plein. A force de trop vouloir traire le marche, tu l'epuises, et il te tourne le dos. L'annee derniere, on devait etre 80 motos sur la gridline. Cette annee, moitie moinssssse ( comme dit Gerard, moinssse ;-) Heureusement que le deuxieme jour, on les a eu nos 25 mn de grand cirque !

Bon mais tout n'est pas noir mis a part le ciel quand il grele ;-) http://ptiteducat.free.fr/Spa/index.html


La premiere session a ete devoree par un briefing qui nous a becte 10 mn de roulage. Sur les 15 qui restaient, ca ne faisait qu'un tour de lancement et deux chronos. Parlant de chrono, Gerard, Deborah et moi meme avions anticipe le probleme de l'annee derniere en equipant nos alfanos d'emetteur infrarouge sur les coques des selles de nos Ducati, et ma femme adoree (l'autre, je l'ai lourdee car elle me gonflait ;-), m'a installe l'emetteur sur une batterie de moto dans une boite plastique a l'abri de la flotte. Le tout sur le muret du stand et hop, on avait nos temps. C'etait pas du luxe vu tout ce qu'on a pris comme pluie sur le beret. Merci Sleop pour le coup de main et la Belge Connexion :-) - a propos, honte a toi Eric Gorsky, ton F1 en panne est la seule excuse acceptable pour ne pas t'avoir vu ces deux jours ;-)


Gerard n'en croyait pas ses yeux. Au petit matin, un gobelet en plastique oublie sur une table s'etait remplie de quoi ? 4 bons cm de pluie.... damned. Je regarde d'un oeil torve mes supercorsa et la piste trempee... Ca coute combien au camion michelin les pluies ? je pourrai les mettre apres sur mon 998 ? ok, je prends. Merde, pas moyen d'oter la roue arriere. Il n'y a pas assez de jeu sur la chaine, car la roue est trop rapprochee du psb. merde, merde, merde. J'etais fou de colere. J'aurai loupe une grosse session sous la pluie tant c'etait pas raisonnable de s'y risquer en supercorsa... l'annee derniere avec Papiron, on faisait les cons sur du sechant, mais la, c'est pas raisonnable. Bon, et comme je ne suis pas raisonnable, je me colle les autres series. Certes au ralenti, 30 secondes plus lent que sur le sec, mais je m'y suis risque...

On avait l'air fiers avec nos tenues officielles du PST. A tel point que des journalistes s'y sont interesses ! tu le crois ca ? Deux mecs sympas de Moto Magazine sont venus prendre des photos du Boucher, de Clarinette, Gerard et de bibi fricotin devant la 998 de compet de Gege. On s'est bien amuse a leur raconter le pourquoi du comment de la Liste Rouge et du PST. Quand ils ont su combien de Ducati on avait pour 30 membres, ils se sont inclines et excuses de nous prendre du temps vu qu'on est tous des paille lots d'usine factory. Ca devait faire team de compet.... Surtout que le moulin du Boucher avait rendu l'ame... saloperie de deception pour lui :-( il avait pose des conges pour ca, achete une bagnole comme neuve de 430 000 km pour pouvoir tracter son 748 kite en 854, et comme l'anne derniere, ca s'est acheve dans un panache de fumee... J'etais derriere lui et j'essayais de le remonter pour lui faire signe de tout couper, mais pas moyen. Meme avec un moteur qui meurt, il est rapide le saligot !!! ou comme dit Clarinette "plus lent que ca, et le Sergio finira par tomber". Finalement, pour se venger de sa mesaventure, il nous a file des bieres sans alcool !!!! heureusement des jeunes gamins locaux venus s'encanailler sur le paddock nous ont refile des Jupiler. C'est quand meme mieux que de la buckler hein Le Boucher !

La grele a eu un inconvenient : la tente de Clarinette prend l'eau. Les cubes de glace ont du lacerer les pans de sa tente. Sur son matelas de plage gonflable Mickey, elle derivait au petit matin dans le dome en nylon... Ca rajoutait cependant de la glace dans le Ricard, mais ca eteignait le barbeque... On peut pas tout avoir... Bon comme on est des stars maintenant reconnus dans le monde entier de la Belgique, on a ete rassure par un local qui l'air consterne me dit "chez nous, il pleut 4 jours sur 5"... 'tain, c'est quoi cette misere ? et le taux de suicide dans ce Dom Tom, il est de combien ? Heureusement qu'on a pu relever le niveau avec la bidoche que le Boucher a mis sur le BBQ : de la hampe, des cotes d'agneaux qu'a jamais mange d'herbe, des paves de boeuf.... Nadji et son 916 m'a ramene a la dure realite en me faisant l'exter avec ses retros et clignos :-))))

Et le froid de tomber... soit on allait se rechauffer comme des pingouins sur la banquise autour de notre BBQ mourant, version les Elefs, soit on allait becter dans un restau a Spa. Deuxieme option emportee haut la main sans avoir besoin de recourrir a un referundum a ralonge. Nous voila dans la seule auberge sportive de Spa, cool. Je dois dire que j'ai bien dormi cette nuit calfetre dans mes deux duvets sur mon matelas gonflable non creve celui la :-)))) j'ai du ronfler comme un porc, car sur le coup de 7:00, j'ai eu raison des elements et ceux ci se sont venges de la courte nuit que je leur ai inflige. A moins que ce ne soit le Johnny Belge qui nous a serine tout le repertoire de Jean Philippe Smet... on s'y serait cru tiens. Bref, le lendemain matin, tant pis, c'est pluie. Magnifique Gerard avec une gerbe incroyable de flotte derriere lui : http://ptiteducat.free.fr/Spa/thumbs/DSC_7405.jpg

Et Deborah ? alors la, les mecs je vous le dis. Mis a part qu'elle porte tres bien la combi cuir moulante, un modele que tu croirais qu'elle a un string de cousu dedans, que gentiment Didier m'a trouve comme excuse que je suis un gros cochon qui prefere regarder le cul des fille en les suivant que de leur montrer ma rondelle, je vous le dis tout net. T'as plus qu'a esperer tres fort qu'il pleuve.... elle vaut rien dans le gras humide, alors que sur le sec, tu la vois, tu l'as vu, tu l'as verras plus. Elle est majestueuse la gamine ! bravo a toi et honte a moi :-))))

Derniere session. Phil911 ayant eu l'extreme gentillesse de mon montrer un tresor vrombissant et propre, tres propre meme, j'ai eu l'audace de lui montrer le pendant humide et degoulinant. Mais non c'est pas sale dans ce sens la ;-) J'espere que j'aurai la joie de te recroiser ailleurs qu'en taule mon Philou, car j'ai juste regrette que tu n'aies pas mis les roues sur la piste pour voir ce qu'un petit vieux comme toi et souffreteux avait encore dans la musette ;-)))

Voila les gars et les garces, z'allez encore raler que ca cause pas de Ducati assez, je vous dirai que pov' pomme, tu serais venu, t'en aurais tellement vu que tu te serais arrete sur les gens qui avait de la valeur et meritait le detour ;-) L'annee prochaine, je remise le 888 et pars a l'assaut du raidillon avec le 998 et des p**** de pneus pluie. Et la, la gamine qui me taxe, elle verra pas le jour, mais ma lune ;-)

Sergio - t'es pas venu, t'as rien vaincu !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 12/05/2005, 19h48

On dirai que vous avez passé un bon moment...


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Ptite Ducat
World Champion!!
 
Avatar de Ptite Ducat
 
Déconnecté
Messages: 3 548
Date d'inscription: April 2004
Par défaut 23/05/2005, 21h31

Citation:
Envoyé par FracK
On dirai que vous avez passé un bon moment...
pfff c'était ch... quand il ne pleuvait pas il grélait :surpris:

vivement la prochaine fois
  Envoyer un message via MSN à Ptite Ducat  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 24/05/2005, 08h15

pffiiiououu !!
he ben je vous envie pas .... la flotte c'est vraiment pas mon truc. P'tet pour ça aussi que vous etiez si peu nombreux ? Et pis qd c'est réservé pas moyen de faire autrement ....
En tout cas vous a fallut du courage !

V+
Theophil
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
ghile
Plateau lent
 
Déconnecté
Messages: 22
Date d'inscription: May 2005
Par défaut 24/05/2005, 11h33

Sympa le résumé! Merci de nous en avoir fait profiter. C'est bien écrit, agréable à lire, on s'y croirait!
Francorchamp et la pluie, c'est presque une histoire d'amour!

Dans quel but se passait cette journée? C'etait une journée Biker's day?...
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Sergio Desmo
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 184
Date d'inscription: February 2005
Par défaut 24/05/2005, 20h16

Salut,
je crois que le laverda club s'etait effectivement greffe sur l'orga des bikers days
Sergio - c'etait sympa quoi -
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bilan du Chat avec OJ le 22/12 FracK Dernières informations 37 01/01/2006 12h00
Résumé du Qatar FracK Dernières informations 6 07/10/2005 12h07



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto