Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#61)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 31/05/2021, 21h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quand tu vois qu'un Antoine Griezmann écrit ca sur Twitter, alors qu'il ne devait jamais avoir entendu son nom...
Sur Twitter, quel bel hommage... mais dans quel monde vivons nous ?
Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
C'est la nature humaine. Et on n'y peut rien.
Bien entendu que nous y pouvons quelque chose ! Le simple fait de ne pas rechercher une info sordide, de ne pas la relayer, de ne pas la commenter, de ne pas chercher la surenchère entraîne fatalement un désintérêt, et clairement nous pouvons y contribuer.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
...Roberts qui ne méritait aucunement de rétrograder d'une place à l'arrivée. Toujours ce fichu règlement rigide ! :
Toujours le même débat
Le règlement est dans ce cas appliqué à la lettre, donne moi une seule bonne raison qu'il ne le fut pas.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Le seul pilote qui pour moi pouvait contester la victoire à Quartararo a rapidement chuté, "tant mieux" pour le Français, mais vraiment dommage pour Bagnaia , un pilote que j'aime bien
Dommage ? Moi je dis "dommage" quand une action ou un évènement faussent le résultat attendu du type qui est victime et qui n'y peut rien.
"Dommage" aussi pour le résultat d'un pari qui n'a pas payé.
Mais là, je ne pense pas que l'on puisse dire dommage pour Bagnaia qui chute suite à une erreur.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Après ces deux victoires consécutives Miller a été décevant sur ce GP !
Ne pas oublier qu'il s'agit de deux victoires obtenues dans des circonstances particulières et qu'avant cela le début de saiosn était tout de même en demi teinte.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Rossi "chez lui" mais seulement 10ème et surtout à plus de 25 secondes du vainqueur sur la même moto
10ème parce que des pilotes devant lui tombent. En fait il n'a doublé que deux pilotes, Pol Espargaro en perdition et Lecuona. Et encore il a du être un peu "viril" sur ce dernier pour trouver l'ouverture. Je ne sais pas où va s’arrêter cette spirale, mais à ce rythme il va partir et arriver dernier, ça m'afflige.
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Rins , quatre chutes consécutives en quatre GP ! Titre définitivement hors de portée...
Il peut commencer à se faire du souci pour son avenir. On accepte d'un pilote qui fait des poles, qui brillent toutes les courses qu'il tombe un peu, voir beaucoup, mais se mettre 4 fois par terre consécutivement sans rien monter à côté, c'est quasi le carton rouge. Dans toute autre profession c'est faute professionnelle.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#62)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 01/06/2021, 03h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Toujours le même débat
Le règlement est dans ce cas appliqué à la lettre, donne moi une seule bonne raison qu'il ne le fut pas....
Dans le cas d'Oliveira qui franchit la ligne d'arrivée en 2ème position et qui fait exactement la même faute que Joe Roberts (si on peut parler de faute) perd dans un premier temps une place, puis récupère sa seconde place. Je n'ai pas bien compris. Un changement de décision? Si dans certains cas on peut ne pas appliquer le règlement à la lettre et estimer que ça n'a rien apporté au pilote et bien tant mieux!!
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#63)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 01/06/2021, 05h53

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sur Twitter, quel bel hommage... mais dans quel monde vivons nous ?
Bien entendu que nous y pouvons quelque chose ! Le simple fait de ne pas rechercher une info sordide, de ne pas la relayer, de ne pas la commenter, de ne pas chercher la surenchère entraîne fatalement un désintérêt, et clairement nous pouvons y contribuer.
Dans un monde où seulement le buzz permet de te faire connaitre, ou permet d'être suivi/regardé.
C'est malheureusement comme ça, aujourd'hui les réseaux sociaux contrôlent tout.
Il suffit de voir la moindre polémique, 95% du temps, cela commence sur Twitter/Facebook/Instragram.
Il y a des choses bien là dessus, mais 90%, c'est de la merde.
Je ne comprends pas que des émissions de TV/radio ont des chroniques "qu'en pense les réseaux sociaux?". Ils sont persuadés que cela détermine la pensée d'une majorité de la France, mais justement, ceux qui ont le temps de commenter toute l'actualité tous les jours, ça doit pas beaucoup bosser...
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#64)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 01/06/2021, 06h00

maintenant, tous les journaux regardent les sujets qui tweetent avant de choisir ceux qu'ils traiteront, et tous les politiciens tweetent avant de faire un communiqué de presse ou préparer une loi.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#65)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 01/06/2021, 18h51

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
[Oliveira perd dans un premier temps une place, puis récupère sa seconde place. Je n'ai pas bien compris.
C'est simplement parce que son poursuivant fait la même chose . Donc moins une place + une place = on ne touche rien

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Il suffit de voir la moindre polémique, 95% du temps, cela commence sur Twitter/Facebook/Instragram.
Au final moi qui n'ai aucun compte sur ces réseaux, je serai plus malin que la moyenne ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#66)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 01/06/2021, 19h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...


Toujours le même débat
Le règlement est dans ce cas appliqué à la lettre, donne moi une seule bonne raison qu'il ne le fut pas.

...

La réponse est là :


Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
... Si dans certains cas on peut ne pas appliquer le règlement à la lettre et estimer que ça n'a rien apporté au pilote et bien tant mieux!!
Car c'est clair à l'image, Roberts n'a absolument rien gagné !

Mais tu l'as dit, c'est un éternel débat ! ...et qui n'a pas lieu qu'ici, au vu des réactions ailleurs parmis les passionnés de GP .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 01/06/2021 à 19h08.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#67)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 01/06/2021, 19h09

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Au final moi qui n'ai aucun compte sur ces réseaux, je serai plus malin que la moyenne ?
Je ne sais pas, car en n'étant pas ou en ne suivant pas ce qui se dit là dessus, tu ne comprends pas le monde actuel.


Le 1er tour du GP en cam embarquée. Il faut aller sur youtube pour voir la vidéo.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#68)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 355
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 02/06/2021, 11h59

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Car c'est clair à l'image, Roberts n'a absolument rien gagné !.
C'est justement le problème. Il n'a rien gagné, alors on ne sanctionne pas ? Et pourquoi donc on ne sanctionne pas ?
A-t-il enfreint le règlement oui ou non ?
Hélas pour lui, la réponse est oui, donc la sanction s'applique logiquement.
Pour les faux départs, c'est la même chose, que le pilote gagne quelque chose ou pas il est sanctionné, bien que dans la majorité des cas, il perde même du temps.

Si on ne sanctionne pas la sortie sur le vert parce que l'on estime que le pilote n'a rien gagné, c'est où la limite de "il n'a rien gagné" ?
Et lorsque tu dis que Roberts n'a rien gagné, en es tu certain ?
Parce que tu te dis que ce n'est pas le cm grignoté qui change quelque chose, et moi, je n'en suis pas si sûr.
Pour ne pas aller sur le vert il aurait du prendre la courbe différemment et à ce moment là, peut-être son poursuivant aurait pu en tirer partie.

En sanctionnant systématiquement on est dans le cas du règlement appliqué à la lettre, ce qui empêche les petits malins de "jouer".

Il est a noter que Mir pense comme toi.....depuis dimanche dernier seulement..

Extrait d'un article de motosport.com
Il y a un mois, à Jerez, Joan Mir s'était dit partisan de la fermeté et favorable à l'utilisation de ces capteurs, qui ne laissent plus de place au doute. "Comme ça, c'est clair. Si vous êtes dehors, vous êtes dehors. Et même si c'est d'un millimètre, vous êtes dehors. Je préfère franchement que ce soit comme ça. Moins de discussion avec la direction de course"

On peut y lire aussi :
Pourtant, dimanche, après avoir été sanctionné pour être passé sur la partie verte indiquant le hors-piste à la sortie du virage 5 du Mugello, dans le dernier tour du Grand Prix d'Italie, le Champion du monde en titre était moins convaincu par cette sévérité des machines. Il faudrait, selon lui, une touche plus humaine dans ces décisions.

Donc en gros quand ça m’arrange qu'un autre soit sanctionné (Autriche par exemple) il faut être intransigeant, le règlement c'est le règlement, mais lorsque c'est moi, faut être indulgent.

Cette année encore, on ne connaîtra le résultat des championnats des pleureuses et celui de la mauvaise foi, qu'en toute fin de saison, le niveau étant encore cette année très élevé


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 02/06/2021 à 12h01.
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#69)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 02/06/2021, 12h34

Et après si tu ne sanctionnes pas, tu te retrouves avec un Rossi sur Stoner à Laguna Seca
C'est peut-être aussi pour ça qu'il n'y arrive plus l'ancien? Maintenant, il doit rester sur la piste
   
Réponse avec citation
Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021]
Vieux
  (#70)
Dragonbol
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 240
Date d'inscription: October 2013
Par défaut Re : Round06 Mugello/Italie [28-30 Mai 2021] - 02/06/2021, 16h17

Excellent les gars vous êtes en forme
Il est bon le Mir sur ses déclarations
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round06 Mugello/Italie [31 Mai-2 Juin 2019] danlos Discussions autour des GP 71 13/06/2019 18h21
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2018] danlos Discussions autour des GP 50 06/06/2018 19h53
Round06 Mugello/Italie [2-4 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 17 06/06/2017 19h31
Round06 Mugello/Italie [20-22 Mai 2016] danlos Discussions autour des GP 76 01/06/2016 09h25
Round06 Mugello/Italie [30 Mai-1 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 70 08/06/2014 22h06



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto