Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : gp de malaisie
Vieux
  (#101)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : gp de malaisie - 21/10/2007, 21h03

Citation:
Envoyé par gipi500
Dans une interview d'apres course aujourd'hui, rossi dit qu'il souhaiterait avoir le meilleur partenaire (question pneu) mais que si c'est pas possible il serait content de continuer avec michelin et qu'ils lui ont promis de faire de gros efforts pour l'an prochain...
Ceci dit ce week end ce n'etait pas un problème de pneu...
je voudrais bien lire l'interview que tu as lu car moi j'ai que celle ci :

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 5e) : "Biensur je suis déçu du résultat mais je suis heureux de ma course. C'est dommage car nous avions un bon potentiel aujourd'hui et si nous avions pu partir de la première ligne nous aurions pu nous battre pour la victoire. Nous avons fait quelques modifications qui se sont avérées payantes. J'ai pris un peu de temps pour trouver mon rythme mais ensuite j'étais très rapide et la moto ainsi que les pneus fonctionnaient bien. J'étais un peu plus rapide que de Puniet mais pas assez pour le rejoindre. Les Michelin ont bien fonctionné en fin de course, c'est une bonne nouvelle".
(eurosport.fr)

Sur motograndprix.it la déclaration est un peu plus complete mais a aucun moment il parle de l'année prochaine (il parle juste qu'il veut gagner encore une fois avant la fin de la saison avec michelin)
   
Réponse avec citation
Re : gp de malaisie
Vieux
  (#102)
psy31
As du pilotage
 
Avatar de psy31
 
Déconnecté
Messages: 454
Date d'inscription: June 2005
Par défaut Re : gp de malaisie - 21/10/2007, 22h01

Ce qui est clair, c'est ce qu'a dit Weber à propos des pneus utilisés par Lorenzo: ce sera du michelin.
Rossi met juste une pression phénomale sur le service compétition du bibbendum pour qu'ils réagissent .
Je vois mal dans une structure actuelle à deux pilotes comment avoir deux types de manufacturiers cohabiter ainsi sans générer des problèmes de fuites de secrets industriels...


Faites la bourre, pas la guerre.
   
Réponse avec citation
Re : gp de malaisie
Vieux
  (#103)
nofoot
World Champion!!
 
Avatar de nofoot
 
Déconnecté
Messages: 5 793
Date d'inscription: January 2006
Localisation: mandeure franche comté
Par défaut Re : gp de malaisie - 21/10/2007, 22h05

Sport - GP[ De notre envoyé spécial Michel Turco - 21/10/2007 ]Grand Prix de MalaisieStoner n’a pas eu la partie facileCasey Stoner signe en Malaisie sa dixième victoire de la saison. Le nouveau champion du monde n’a toutefois pas eu la partie aussi facile qu’il aurait pu le penser. Marco Melandri et Dani Pedrosa ne l’ont pas lâché d’une semelle, tout comme Randy de Puniet qui termine à une splendide quatrième place.


Victoire, mais victoire difficile, pour Stoner.
© J-A Museau
Zoom
Au bord de l’évanouissement, Casey Stoner a franchi la ligne d’arrivée du circuit de Sepang avec 1.7 seconde d’avance sur Marco Melandri et Dani Pedrosa. « C’était une course extrêmement difficile à cause de la chaleur mais aussi du fait de la pression que Marco et Dani m’ont mise jusqu’à la fin. Dès que j’essayais d’augmenter la cadence je perdais l’avant… C’était vraiment chaud. » Marco Melandri a lui aussi eu chaud durant ce Grand Prix de Malaisie, mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. « J’ai perdu l’embout de la durite de ma gourde d’eau en essayant de le replacer correctement pendant le tour de chauffe, raconte l’Italien. J’étais très nerveux durant les premiers tours car à chaque freinage je recevais une giclée sur la visière de mon casque. J’ai fini pas me calmer et trouver mon rythme. Mais Casey contrôlait la situation. » Parti dans la roue du pilote Ducati, Dani Pedrosa ne pensait pas quant à lui finir si près du vainqueur. « Nous avions eu beaucoup de problèmes aux essais avec les pneus de course et je ne pensais que les Michelin resteraient performants jusqu’au dernier tour comme cela a été le cas. C’est une bonne surprise. »

De Puniet, après une course magnifique, échoue au pied du podium.© J-A Museau En terminant quatrième, Randy de Puniet obtient pour sa part, après son podium à Motegi, l’un de ses meilleurs résultats en MotoGP, mais signe surtout ce qui peut être considéré comme sa plus belle course depuis ses débuts dans la catégorie reine. Auteur d’un bon départ, le Français s’est accroché derrière Stoner, Pedrosa et Melandri et a résisté en fin de course au retour de Rossi malgré un pneu avant bien fatigué. Randy ne termine qu’à 3,7 secondes de Stoner. « J’ai eu un petit passage à vide durant trois tours mais je me suis bien repris, raconte le pilote Kawasaki. Ce fut une très belle course, j’ai pris un bon départ, je me suis bien battu et je n’ai pas fait d’erreur. » Sylvain Guintoli a quant à lui été moins inspiré. Le pilote Yamaha est mal parti et n’a jamais réussi à se libérer au guidon de sa machine. « Les pneus n’étaient pas trop mal, confie le Français. C’est moins qui ai roulé n’importe comment. Je suis passé à côté. » Sylvain termine dix-neuvième de cet avant-dernier Grand Prix de la saison 2007.





250

Si Lorenzo ne décroche pas la victoire, il prend toutefois son second titre mondial.© J-A MuseauAndrea Dovizioso aura tout essayé pour retarder l’échéance, mais rien n’y a fait. En se classant troisième du Grand Prix de Malaisie, Jorge Lorenzo décroche son second titre de champion du monde 250. L’Espagnol s’est longtemps battu avec son rival italien avant que les deux pilotes KTM ne se joignent à eux. Aoyama a fini par s’adjuger la victoire tandis que Kallio a mis par terre Dovizioso. Ce dernier a tout de même pu repartir pour se classer onzième. Barbera a profité de l’accrochage entre le Finlandais et l’Italien pour monter sur la deuxième marche du podium. Côté français, Jules Cluzel a calé au départ. Parti bon dernier, il n’a pu revenir qu’à la dix-neuvième place.















125

Très belle victoire et option sur le titre pour Talmacsi.© J-A MuseauC’est une victoire particulièrement importante qu’a remportée Gabor Talmacsi sur le circuit de Sepang. Parti devant, le pilote hongrois a rapidement fait le break pour franchir la ligne d’arrivée avec plus de six secondes d’avance sur Tomoyoshi Koyama. Hector Faubel a dû se contenter de la troisième marche du podium, ce qui lui vaut de compter désormais dix points de retard sur son coéquipier. Belles courses des Français. Alexis Masbou arrache la dixième place, Mike di Meglio rentre lui aussi dans les points en se classant quatorzième, et Cyril Carrillo termine son premier Grand Prix en vingt-cinquième position.

Dernière modification par nofoot ; 21/10/2007 à 22h08.
   
Réponse avec citation
Re : gp de malaisie
Vieux
  (#104)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : gp de malaisie - 21/10/2007, 22h37

Citation:
Envoyé par psy31
Ce qui est clair, c'est ce qu'a dit Weber à propos des pneus utilisés par Lorenzo: ce sera du michelin.
Rossi met juste une pression phénomale sur le service compétition du bibbendum pour qu'ils réagissent .
Je vois mal dans une structure actuelle à deux pilotes comment avoir deux types de manufacturiers cohabiter ainsi sans générer des problèmes de fuites de secrets industriels...
Tamada et biaggi étaient dans cette situation la en 2004 , donc pourquoi pas.
   
Réponse avec citation
Re : gp de malaisie
Vieux
  (#105)
HAGA 04
Podium en GP
 
Avatar de HAGA 04
 
Déconnecté
Messages: 1 840
Date d'inscription: September 2005
Localisation: Gorges du Verdon
Par défaut Re : gp de malaisie - 21/10/2007, 22h58

Citation:
Envoyé par guigue
moi j espere juste que randy en passant sur la moto de melandri , ne fera pas une saison a la nakano.
Ce n'est pas la moto de Checca qu'il récupère??? actuellement Chécca est bien loin, est ce dû à la moto ou à un pilote qui se démotive...
   
Réponse avec citation
Re : gp de malaisie
Vieux
  (#106)
mickey
World Champion!!
 
Avatar de mickey
 
Déconnecté
Messages: 5 890
Date d'inscription: October 2005
Localisation: angers
Par défaut Re : gp de malaisie - 21/10/2007, 23h01

si , si c est bien la moto de checa.
   
Réponse avec citation
Re : gp de malaisie
Vieux
  (#107)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 384
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : gp de malaisie - 22/10/2007, 00h49

il ne récupère pas la moto de Checa, mais la place de Checa chez LCR, ce n'est pas pareil, LCR aura une RCV client 2008 pour RDP ...



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : gp de malaisie
Vieux
  (#108)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 417
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : gp de malaisie - 22/10/2007, 04h01

Citation:
Envoyé par xleu
il ne récupère pas la moto de Checa, mais la place de Checa chez LCR, ce n'est pas pareil, LCR aura une RCV client 2008 pour RDP ...
Exactement!
Honda fournirait les teams satellites avec la moto de fin de saisons(+évolutions hivernales) de Pedrosa/Hayden. Cette année, vu les problèmes rencontrés en début de saison, ils se sont concentré sur les motos du HRC, en délaissant les teams satellites. En 2008, on devrait revoir des motos cliens plus proches des officielles, comme cela était le cas à l'époque de Pons, où Barros/Capirossi, étaient régulièrement devant le HRC. Les motos client seront pour De Puniet, De Angelis, De Vizioso et la dernière pour.....De Nakano ???

Si Randy arrive rapidement à être le client le mieux placé, il peut espérer un petit coup de pouce de Honda... J'espère qu'il va se faire à la Honda et surtout aux Michelin, pour nous faire une belle saison 2008. Pas manche sur la pluie, rapide en qualif, et semble t il un peu moins impusif en cette fin de saison, il devrait faire taire ses détracteurs. Un pilote Français régulièrement sur le devant de la scène, avouez que ça aurait de la gueule non?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : gp de malaisie
Vieux
  (#109)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : gp de malaisie - 22/10/2007, 05h50

çà serait effectivement génial pour lui comme pour nous...! RDP constant et confiant çà pourrait donner de bonne chose et du fil à retordre à Stoner...

avec Sylvain en ambuscade pas loin....pour compléter le tableau!

aller plus qu'un GP et on va pouvoir rêver un peu...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : gp de malaisie
Vieux
  (#110)
gipi500
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 97
Date d'inscription: August 2007
Par défaut Re : gp de malaisie - 22/10/2007, 08h54

C'est un problème qu'on peut craindre pour randy: l'adaptation aux michelins! Tous ceux qui sont passés de bridgestone à Michelin se sont un peu ramassés: tamada, nakano. Alors que pour l'inverse ca s'est plutot bien passé!
Alors espérons que Michelin saura faire des pneus qui mettront en confiance leurs pilotes et randy en particulier.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rossi forfait pour la malaisie !! mickey Dernières informations 8 17/10/2007 17h01
Sepang - Malaisie FracK Fiches Circuits 3 11/08/2007 16h30
photo de randy de puniet en malaisie nofoot Discussions autour des GP 1 31/01/2006 21h25
Kawa PSG1 en tests en Malaisie (23-25/01) toons Discussions, réactions - SBK 35 31/01/2006 12h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto