Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#51)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 30/09/2017, 13h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais tout simplement pour se donner un nouveau défi. C'est comme dans le travail, au bout d'un moment tu as peut-être envie d'aller voir ailleurs. Même si tu sais que ce sera plus difficile. C'est se donner de nouveaux défis.

perso j ai toujours du mal a y croire , je résonne a l inverse , quand tu es bien pourquoi partir ? tu connais , tu maitrises , c est plus facile , tu te projette dans l avenir , pourquoi partir ?

quand je regarde les gros transferts de ces 20 dernières années , et bien il n y a pas de beauté du sport dedans , juste des relations humaines qui sont ou allait devenir comment dire ...... compliquées voir nauséabonds


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#52)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 30/09/2017, 18h00

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
dans un sens pourquoi il[Marquez] partirait de chez Honda ? pour l instant il est fâché avec personne , et certainement bien rémunéré .
Bien rémunéré, ce n'est pas si sûr, attention tout est relatif hein. Il touche de la part de Honda 12 millions d'€ ce qui est une sacrée somme (plus que Valentino), mais qui est la même chose que ce que touche Lorenzo chez Ducati. Donc on peut imaginer que quelque part, il trouve son salaire un peu "juste"
Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par une belle offre financière ? On entend beaucoup parler de KTM, mais perso, si jamais Rossi ne signait pas pour 2019, je vois bien Yamaha casser sa tirelire pour s'offrir les services de Marquez;
A la question pourquoi quitter une équipe où tout le monde s'entend bien ? Peut être simplement pour pouvoir y retourner un jour, sans avoir à trop plier l'échine
Rossi (oui, encore lui) a claqué la porte du HRC, pour aller chez Yamaha. Rossi (oui, toujours lui) a quitté Yamaha (soit disant en bons termes) pour aller chez Ducati. Lorsqu'il a voulu quitter Ducati, qu'avait-il comme solution(s) ? Pas grand chose, malgré son palmarès incroyable !
Il lui a fallu avaler des couleuvres pour obtenir un guidon chez Yamaha. Il est revenu, mais a dû faire d'énormes concessions, sur son salaire mais aussi sur son statut.
Certains se demandent encore pourquoi il a signé si tôt son contrat pour 2017-2018 ? Simplement parce qu'il n'avait rien à négocier ! Quelles options avait-il ? Aucune! Il n'allait pas retourner chez les rouges, ne pouvait pas retourner chez Honda qui officiellement ne voulait plus de lui (le japonais est rancunier), n'avait aucn intérêt (y compris financier) à tenter l'aventure KTM, Aprilia ou Suzuki.
Marquez (pour revenir à nos moutons), pourrait très bien quitter HRC en restant en très bonne relation, de façon à se préserver un avenir en cas de pari foireux, ou, après quelques années de victoires sur une autre marque, revenir avec des prétentions nettement à la hausse...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#53)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 142
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 30/09/2017, 18h07

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Mais tout simplement pour se donner un nouveau défi. C'est comme dans le travail, au bout d'un moment tu as peut-être envie d'aller voir ailleurs. Même si tu sais que ce sera plus difficile. C'est se donner de nouveaux défis.

Citation:
Envoyé par Charles ingalls Voir le message
perso j ai toujours du mal a y croire , je résonne a l inverse , quand tu es bien pourquoi partir ? tu connais , tu maitrises , c est plus facile , tu te projette dans l avenir , pourquoi partir ?

quand je regarde les gros transferts de ces 20 dernières années , et bien il n y a pas de beauté du sport dedans , juste des relations humaines qui sont ou allait devenir comment dire ...... compliquées voir nauséabonds
Les 2 avis sont entièrement défendables, en fait tout dépend de la personnalité de l’intéressé et de ce qu'il ressent à un moment donné de son parcours, que ce soit un sportif ou autre .

Il y a quand même un super exemple qui va dans le sens des dires de Charles ingalls, c'est tout simplement l'Idole .
Rossi est parti du HRC fin 2003 car il n'était pas du tout en accord avec Honda qui considérait que c'était leur moto qui le faisait gagner et non l'inverse, et il est parti de chez Yamaha fin 2010 ca rYamaha a gardé Lorenzo malgré l'ultimatum lancé par Rossi qui avait dit "ce sera lui ou moi pour 2011" .
Dans les 2 cas, Rossi avait la meilleure moto, il n'est pas changé de team par lassitude e pourt se donner un nouveau défi, mais bien parce qu'il y avait conflit entre lui et son team .

Pour ce qui est de Marquez, difficile de prévoir ce qu'il fera dans l'avenir .
Je pense que lui aussi cour avant tout par passion (même s'il court aussi pour l'argent, faut pas rêver...) .
Il fait tout pour tellement gagner qu'on le voit mal quitter un team et une moto capable de vaincre pour une structure moins performante, comme par exemple KTM dont certains pensent que ça pourrait se faire en 2019...

A moins que d'ici là, la RC16 prouve qu'elle a atteint le niveau de compétivité de la RC213V...


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#54)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 30/09/2017, 18h55

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
A moins que d'ici là, la RC16 prouve qu'elle a atteint le niveau de compétitivité de la RC213V...
Je souhaite sincèrement que ce soit le cas, mais je n'y crois pas, pas en 3 ans
Quand on voit que Ducati qui investit des sommes colossales, qui fait des séances d'essais quasi tous les jours, qui innove, qui travail d’arrachepied depuis 10 ans (date du premier et dernier titre mondial) en est encore à envisager un titre, je me dis que KTM a encore un long chemin à parcourir.
Yamaha en 2017 avec une machine aboutie, au top de la hiérarchie, est en retrait. Comment KTM pourrait en un claquement de doigt, se hisser à ce niveau ?
Le budget ne fait pas tout, pour les derniers dixièmes qui permettent de gagner voir de dominer.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#55)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 01/10/2017, 11h43

J'aimerais bien voir un Marquez sur une KTM. Voir où il arriverait à se situer sur la saison.
On voit que Kallio arrive à être pas trop loin du top 10, pareil pour Pol sur certains circuits.

Mais un Marquez qui aurait des tests hivernaux, et une saison, je pense qu'il arriverait rapidement à se retrouver vers la 6-7ème place.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#56)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 01/10/2017, 18h36

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Mais un Marquez qui aurait des tests hivernaux, et une saison, je pense qu'il arriverait rapidement à se retrouver vers la 6-7ème place.
Peut être une fois en passant, mais régulièrement pas si évident.
Mais même une 5ème place tous les dimanche, cela n'intéresse pas un Maqrquez


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 01/10/2017, 19h07

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Peut être une fois en passant, mais régulièrement pas si évident.
Mais même une 5ème place tous les dimanche, cela n'intéresse pas un Maqrquez
Kallio arrive à terminer 12ème alors qu'il ne roule plus depuis 3 ans. Donc je pense qu'un Marquez arriverait à faire 6ème à chaque course
Après il faut aussi s'adapter à la machine, on le voit avec Lorenzo.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#58)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 346
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 01/10/2017, 22h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Kallio arrive à terminer 12ème alors qu'il ne roule plus depuis 3 ans.
Kallio en 2016 et 2017, aura je pense parcouru davantage de kilomètres que Smith et Espargaro réunis !
Et la différence entre être 12ème et 6ème est juste un gouffre. Quand on est loin, très loin, très très loin des temps, disons à 10 secondes, il est assez facile de se rapprocher à 8 secondes, puis assez rapidement à 5 puis 2 secondes. Mais pour gagner une seconde supplémentaire, faut un peu se cracher dans les mains. Et alors reste encore une seconde pleine, qu'il faut grignoter à coup de dixièmes, voir de centièmes. Et ces derniers dixièmes sont nettement plus difficile à gratter, que pendant ce temps là, les autres progressent.
Et puis le refrain de "tel pilote sur telle machine, c'est podium tous les dimanches" on l'a très souvent entendu. Vinales ne devait pas tout gagner avec une Yamaha, lui qui avait emmener un tréteau à la victoire ? Et Rossi, n'allait il pas briller en hauts des classements avec la Ducati ? Et Lorenzo ?
On dit trop facilement qu'un pilote peut gagner avec n'importe quelle moto, s'il est vraiment bon.
HRC disait c'est la moto qui gagne, Rossi disait c'est moi, et au final qui avait raison ? Pour moi, un pilote peut utiliser la moto à 100% alors que d'autres le feront à 99,99% d'où le point de vue de Rossi, mais il est clair qu'un excellent pilote sur une machine médiocre ne pourra pas faire la différence si la machine est clairement en retrait.
Et, selon moi, Marquez n'est pas du genre à se contenter d'une 5ème place


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#59)
David748
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 235
Date d'inscription: June 2016
Localisation: Au sud des Landes (40)
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 04/10/2017, 20h30

Et moi je pense que Marquez à l'idée d'aller au delà de Rossi en record de titre.
Idem pour le nombre de victoire.

Il restera chez Honda pour continuer d'enfiler des victoires et des titres comme des perles.
Et vu ce qu'il a encore fait ce weekend j'ai pas l'impression qu'il soit lassé de son job le garçon.
   
Réponse avec citation
Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017]
Vieux
  (#60)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round14 Aragon/Espagne [22-24 Septembre 2017] - 04/10/2017, 20h35

C'est clair que si Marquez change d'ecurie ce sera pas pour faire de la figuration...

Pour le cas de Rossi, il est quand meme passe d'une moto qu'il savait manier a la perfection, apres je pense que c'est un tout, une chevre va pas gagner avec la meilleure becane et inversement. Il arrivait quand meme chez Yamaha qui a l'epoque etait un peu stagnante, quelques victoires par ci par la, des Cadalora, Biaggi, Checa, mais jamais en lice pour la victoire. Rien a voir avec les annees Rainey, bon je remonte peut etre une peu loin :o)

Cela dit il a bien contribue a les remettre sur la route de la victoire. Alors etaient ce les pilotes qui etaient mauvais, ou les Hondas trop fortes, toujours est il qu'il a enchaine les titres et c'etait pas gagne vu que ces dernieres etaient les moto de reference. Le dernier a avoir change d'ecurie e gagne un titre c'etait Eddie Lawson.... loin...loins 1989 !!

Dernière modification par sims46 ; 04/10/2017 à 20h37.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round14 Aragon/Espagne [23-25 Septembre 2016] danlos Discussions autour des GP 26 28/09/2016 17h44
Round14 Aragon/Espagne [25-27 Septembre 2015] danlos Discussions autour des GP 64 06/10/2015 06h02
Round14 Aragon/Espagne [26-28 Septembre 2014] danlos Discussions autour des GP 36 29/09/2014 16h50
Moto2 round13 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] Jaya Discussions autour des GP 30 04/10/2012 19h40
MotoGP round14 Aragon/Espagne [28 Septembre - 30 Septembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 75 02/10/2012 19h14



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto