Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#841)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 29/07/2011, 20h48

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
et quand on voit Bautista, on peut se nourrir de regrets.
Et avec un contrat signé, Suzuki aurait été tenu de tenir ses engagements (avocats et pression Dorna !!).
Hopkins avait un contrat avec Kawasaki pour 2009, ça ne l'a pas empêché de se retrouver à pied




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#842)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 29/07/2011, 21h00

Puisque tu parles surement d'Eric Mahé, on peut reprendre depuis le début si tu veux. Sans lui Randy aurait arrêté la moto dès fin 99-00, sans lui il n'aurait jamais pu aller en 250cc, ni ensuite chez LCR, ni trouver un contrat chez Kawa alors qu'il était dans une saison pourri, n'aurait jamais réussi à avoir un contrat de 2 ans fin 2007.
Et pour Cluzel, il aurait été juste un pilote lambda du championnat de France. Un manager mauvais qui ne pense qu'à sa gueule n'aurait jamais réussi à placer ses deux pilotes pendant plusieurs années dans de bons teams.
Parce que sur les pilotes français qui sont allés en championnat du monde depuis 2000, quels sont ceux qui ont réussi avec au moins un podium?
Zarco
Dim'
RDP
Cluzel

2 sur 4 ce n'est pas si mal. Et où sont passés les Lagrive, Nigon, Da Costa (même génération que Randy). Ils sont tous partis en Endurance avec beaucoup de réussite il est vrai, mais tout simplement parce qu'ils n'avaient pas le choix et pas de guidon en championnat du monde vitesse. Le seul qui a fait carrière est Guintoli mais n'a jamais eu bonne moto, peut être pas un hasard.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#843)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 29/07/2011, 21h06

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Hopkins avait un contrat avec Kawasaki pour 2009, ça ne l'a pas empêché de se retrouver à pied
pas totalement vrai et pas totalement faut...SAUF c'est lui qui l'a refusé se contrat (cette moto HAYATE devrais-je dire !).
qui ensuite a été proposé a Mélandri, normal puisque le pilote n°1 etait Hopkins...
Mais le plus ds la M...de au départ c'était Mélandri pas Hopkins puisque ce dernier réfléchissait bcp, cherchait des solutions sponsoring (dollars dollars)...etc.
La suite, on la connait !!

cela dit, c'etait un schéma (DEUX Suzuki) qui plaisait plus a la DORNA que L'actuel, car ça faisait une moto de plus déja, et ensuite parce que Pramac n'aurait pas mis longtemps a trouver son deuxieme pilote puisque le contrat avec ducati était déja signé pour la deuxieme moto.
Et la Suzi faisait bien les yeux doux a RDP, il se savait qu'a son guidon, il aurait fait des choses bien.
qu'en 2012,aussi, ça aurait pu encore le faire.

Honda aurait juste changé l'allésage de sa cylindrée pour passer de 800 a 1000 (plus d'autres choses secretes bien sur!) ,mais pas bcp plus !!
et Suzuki, n'a pas bcp travaillé (moteur srtout!) pour le passage inverse des 990 a 800...et j'ai entendu dire, que leurs anciens moteur 990 pourraient rouler (comme Yamaha ???) puisque V4 de moins de 81mm d'allésage.

Donc voila pourquoi bcp de personnes (la presse srtout !!) s'interrogent.


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#844)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 29/07/2011, 21h38

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Puisque tu parles surement d'Eric Mahé, on peut reprendre depuis le début si tu veux. Sans lui Randy aurait arrêté la moto dès fin 99-00, sans lui il n'aurait jamais pu aller en 250cc, ni ensuite chez LCR, ni trouver un contrat chez Kawa alors qu'il était dans une saison pourri, n'aurait jamais réussi à avoir un contrat de 2 ans fin 2007.
Et pour Cluzel, il aurait été juste un pilote lambda du championnat de France. Un manager mauvais qui ne pense qu'à sa gueule n'aurait jamais réussi à placer ses deux pilotes pendant plusieurs années dans de bons teams.
Parce que sur les pilotes français qui sont allés en championnat du monde depuis 2000, quels sont ceux qui ont réussi avec au moins un podium?
Zarco
Dim'
RDP
Cluzel

2 sur 4 ce n'est pas si mal. Et où sont passés les Lagrive, Nigon, Da Costa (même génération que Randy). Ils sont tous partis en Endurance avec beaucoup de réussite il est vrai, mais tout simplement parce qu'ils n'avaient pas le choix et pas de guidon en championnat du monde vitesse. Le seul qui a fait carrière est Guintoli mais n'a jamais eu bonne moto, peut être pas un hasard.
Le seul qui tourne la poignée, c'est le pilote pas le manager !!!!
de la a dire que c'est grace a Mahé qu'il en est là, je ne suis pas d'accord !
Car oui c'est lui qui bouge en coulisse, mais pas le meme gars sur la moto.
si il a gagné du pognon, OK c'est grace a lui.
Mais les places qu'il a eut, victoires et podiums meme SANS Mahé il les aurait eut ou aurait pu les avoir !
c'est pas un charlot RDP, il sait la visser la poignée et c'est un sacré pilote meme et ça avec ou sans manager !!!
Disons que sans lui il aurait moins bien gagné sa vie et peut-etre plus galèré..ça je suis d'accord !
Pas grace a Pernat que De angélis va plus vite, ou Canépa ?
comme Capi cette année...résultats pour ces 3 là C'EST un bide TOTAL !!
Pas non plus le Génialisme Gibo Baldioli (le vieux avec la chevelure argenté et des lunettes noires) qui a fait Valentino ROSSI !! Si ????

Faut quand meme dire que RDP a fait ses classes ds diverses équipes ok, mais que le potentiel était là et facilement repérable.
PAs pour rien que Burgess a tjr eut un oeil sur lui.
Pas pour rien qu'il a essayé (a sa période Yamaha) de le placer chez Tech3 !
Et pourquoi il n'y est jamais passé ? ou pas encore.
a se sujet, le mieux qui en parle c'est poncharal car au départ il a pas traité avec RDP.

Maintenant parler des 4 pilotes en Mondial (ttes catégories confonues) c'est facile car notre nation n'est pas comme l'espagne ou l'italie donc un vivier avec l'embarra du choix !!
Et la 125, 250 c'est la vrai école de la moto et de la compétition ..la moto2 moins, Cluszel et DiMiglio le prouve !!

pour les Lagrive, Gimbert, Nigon ou la génération RDP (quoi qu'ils sont un peu plus vieux,non !) peut-etre pour eux qu'ils n'avaient pas les dispositions, le talent, capacités, argent ou que sais-je pour y arriver !!
c'est pas donné a tt le monde de perçer surtout a se niveau et ds ces classes.
Mais pour RDP oui.
Ok on peut y arriver sans Manager, ou que c'est DUR sans et peut-etre que Randy lui doit bcp mais quand meme il en est pas non plus tributaire de tt et de tte sa carriere, bcp de choses et l'essenciel il se le doit a lui seul !!!

Quand a Guintoli, c'est un autre débat..mais il est pour moi du meme acabit que RDP, et qu'une Yamaha M1 ça a tjr donné plus en Michelin qu'en Dunlop non ?????


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#845)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 432
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 29/07/2011, 21h47

Pour Pernat, justement on le voit très bien, si Canepa a trouvé un guidon en MotoGP ce n'est pas pour rien, pareil pour De Angelis. Comme par hasard De Angelis s'est séparé de Pernat et l'année d'après il n'avait plus de contrat en MotoGP.
Sans un bon manager, à moins d'être un pilote généralissime tu ne fais pas carrière. C'est rare de voir un pilote qui arrive tout seul et qui arrive à se dégoter de bons guidons. Et c'est pour ça que le métier d'agent existe...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#846)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 423
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 29/07/2011, 21h52

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
...si l'entourage en question avait bien travaillé avant Fin 2010, soit au environ d'avant GP d'Allemagne, il serait a présent sur Suzuki (peut-etre avec Beefy son mécano)
Et alors ? Il ferait quoi avec la Suzuki ?
Sauf miracle, pas mieux que Capi et Bautista.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#847)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 29/07/2011, 22h36

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et alors ? Il ferait quoi avec la Suzuki ?
Sauf miracle, pas mieux que Capi et Bautista.

surement mieux qu'avec la DUCATI, car il est plus véloce que Capi ou Bautista !!
MEME lui en est convaincu et te le dirait (en coulisse).
Mais pas pour toi je vois.

Mais c'est mon opinion...et je l'assume. (comme pour ttes les autres d'ailleurs !)

Maintenant, pour Pernat (le Carlo comedy show comme je l'appele) je m'etendrais pas .
Parce que foutre un pilote veillissant et ns bassiner qu'il va y arriver c'est malhonnete !
placer en Motogp (la creme du sport moto non ?) un pilote qui a juste comme palmares un titre en Superstock 1000 ça aussi c'est fort en chocolat et qui plus est pas super testeur chez DucatiGP..poste qu'il n'a meme pas pu récupérer apres !
Alors, Faut dire a Mahé qu'il signe vite vite vite Barrier ou Guarnoni, voir mieux Baz (m..de c'est morillas qui l'a !!) pour les placer chez Pramac.
Quand a De angélis, je ne sais pas qui s'est séparé de qui, mais sans son strike (ou son passé meme) de San Marino en 2009, en 2010 il était chez TECH3...
Mais ça l'a pas empeché de rebondir pour une pige non plus en MGP.
et d'etre chez motobi (tsr).
Mais j'ai bien vu Pernat le félicité pour son podium allemand cette année.

Vrai que c'est pour ça que le métier d'agent existe... Mais c'est pas une obligation d'en prendre un ds se sport, comme dans d'autre aussi.
et c'est pas non plus un des metier les plus nobles, fiable ou génial qu'il y a ds le monde de la moto grand prix !!!
Faut parler de Amatrian a Lorenzo, Baldioli a Rossi etc....

Maintenant, j'ai du respect et de l'estime pour certains comme Feulon avec Zarco, Bronec, Puig...meme si ils ne sont pas "completement" que Manager.
Mais j'en ai pas pour d'autres. et Pernat en fait partie..meme si je respecte son parcours ds le monde de la moto, ses années Aprilia, Cagiva-dakar etc...jusqu'au moment ou il est "que" manager.

on peut aimer, comprendre et respecter certains parcours et travaux, mais pas l'homme...comme ça que je le vois !


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#848)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 29/07/2011, 22h48

Citation:
Envoyé par daftduke Voir le message
surement mieux qu'avec la DUCATI, car il est plus véloce que Capi ou Bautista !!
Plus véloce que Capi je te l'accorde (on le voit lors des séances d'essais, le problème est que Randy a retrouvé ses vieux démons et ne concrétise pas le dimanche), mais Bautista je doute très fortement. Bautista contrairement à Randy a été champion du monde (en 125cc en 2006), et a signé 8 victoires en 250 en 3 ans, Randy c'est 5 victoires en 5 ans.

Bautista a enrhumé Capi tout au long de la saison dernière, Randy a bien plus de mal à le faire cette année (il est derrière l'italien au championnat)

Edit: J'oubliais, pour sa première saison en MotoGP Randy était 16ème au général, Bautista était lui 13ème du championnat avec plus de 2 fois plus de points




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 29/07/2011 à 23h01.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#849)
daftduke
As du pilotage
 
Avatar de daftduke
 
Déconnecté
Messages: 696
Date d'inscription: June 2011
Localisation: 34 les pieds ds la mer méditerranée !
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 29/07/2011, 23h05

Mon pote Phil me l'avait dit qu'ici j'allais me plaire !!
au moins, y a matiere a parler et " a qui " parler.
je suis ds mon élément et je trouve soit du répondant, soit du contenu soit des deux !
au moins, j'ai en face de moi des gars et des filles (si si !!) qui savent de quoi ils (elles) parlent et connaissent le truc et le sujet..

Mais gaffe a se que tu dis, car personne ne te manquera là .
y a de la reprise de volée parfois, mais bcp moins de jacky ou de pipo et molo qui savent tt et rien sur la moto et le sport moto et qui ne savent pas pourquoi ils l'ouvrent (j'ai pas dit elles !!)

bref, c'est discutable Jaya.
Ok, Alvaro a plus de victoires et le titre comparé a Randy, comme on pourrait alors citer elias ! non ??
ou Simoncelli (beau palmares) avec la Honda d'usine qui n'a pas ENCORE, en deux ans de HRC, avec cette machine fait des miracles ..(podiums et victoires ??)
Dans le sport, surtout en motogp, bcp de choses sont relatives (money money).

Hélas, on le saura jamais, mais il me plait a le croire qu'a motos égales, Randy serai plus véloce.
Quand on voit sa saison 2010 avec la Compé-client, j'aurai bien aimé voir ça avec l'HRC usine de cette année.

ahhh la la !
Tant pis


A plus.

DAFTDUKE
  Envoyer un message via MSN à daftduke  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011]
Vieux
  (#850)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round10 Laguna Seca/Etats-Unis [22 Juillet - 24 Juillet 2011] - 29/07/2011, 23h26

Ok, faut la deuxième couche d'arguments, c'est parti


Alors certes Randy a fait une première partie de saison 2010 absolument géniale, il ne faut pas occulter le fait qu'à ce moment-là tout se goupillait bien pour lui : une bonne moto, de bons réglages, une équipe technique qu'il connaît bien, en pleine confiance (bonne lancée + "effet Demaria), bref le Randy de début 2010 est pas loin du Randy au zénith, au summum de sa carrière.

A-t-on déjà vu ce zénith chez Bautista ? Pas encore. Moto que peu de pilotes envient, staff technique incapable de solutionner les problèmes récurrents de la moto, navigation à vue (ira, ira pas l'an prochain), encore en apprentissage de la catégorie, blessé en début de saison.

Et malgré tout cela, Bautista montre de belles choses. Comme loicalex le souligne à maintes reprises, contrairement à un Barbera suceur de roues devant l'Eternel Bautista est un bosseur et fait tout pour préparer le dimanche (par contre sur un tour je te l'accorde, Randy est très fort, sûrement plus que Bautista), où il est souvent très constant.

Bautista c'est aussi un pilote pas mauvais en bagarre, il règle quand même Rossi à Hayden au Sachsenring il y a deux semaines ! Randy, même lorsqu'il est en pleine forme, a tendance à être moins bon dans le "money time". L'an dernier, il est 2ème à mi-course à Silverstone, il se retrouve 6ème à la fin, au Mugello il est 4ème à l'entame du dernier tour il est 4ème et finit encore 6ème, à Assen c'est Dovi qui le bat dans le dernier tour...

Pour finir, je vais terminer avec un dernier truc, l'âge. Randy va sur ses 30 ans, en MotoGP à l'heure actuelle c'est être vieux. Rossi à 32 ans est le 3ème plus âgé de la catégorie. Randy à 30 ans est le 4ème (Hayden et Aoyama sont de la même année que lui). On se dit que des pilotes comme Elias ou Melandri sont sur la fin de leur carrière, mais les deux ont 28 ans !

Bref, tout cela pour dire, que si je suis à l'heure actuelle team manager et que je dois choisir entre Randy et Bautista, je prends Bautista les yeux fermés

PS: Ravi que tu te plaises ici




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Dernière modification par Jaya ; 30/07/2011 à 00h09.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round11 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 416 05/09/2010 08h30
Moto2 Round10 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 102 02/09/2010 12h53
125cc Round10 Indianapolis / Etats Unis [27-08 / 29-08] ZEN66 Discussions autour des GP 100 30/08/2010 20h50
MotoGP Round09 Laguna Seca / Etats Unis [23-07 / 25-07] ZEN66 Discussions autour des GP 492 02/08/2010 20h59
Officiel: Le MotoGP fera sa rentrée aux USA en 2005 FenneK Discussions autour des GP 2 21/08/2004 16h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto