Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14321)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2022, 09h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu es sérieux quand tu parles des vertus ? Le bilan est un désastre et nous le présenter comme l'avenir est une insulte à l'intelligence !

Toi, tu ne suis pas les infos, c'est évident.
Bien entendu que ce sont les politiques qui mènent la danse ! Vivrais tu das un monde parrallèle ?

Peugeot/Citroen sont contraints d’arrêter les motorisations "traditionnelles" des Berlingo/Partner et autre Tepee et autre Space Tourer.
Et je dis biens qu'il y sont contraints car leur moteurs thermiques ne répondent plus aux normes !
https://investir.lesechos.fr/actions...er-1996394.php
Et qui définie, fixe les normes ? Les constructeurs ou les législateurs ?

Dans les pays où les lois ne les y obligent pas les constructeurs écoulent leurs vieux moteurs qui ne répondent pas aux normes Euro"machin" imposées par l'Europe.
La dernière née de chez Renault la Arkana a vu le jour dans des pays qui ne sont pas soumis au mêmes règles que nous. Et pur pouvoir être vendues en Europe, elles ont toutes été remotorisées avec des moteurs "propres".
Parallèlement elles continuent à être vendues avec leurs moteurs "sales" hors Europe.
C'est donc bien la preuve que ce sont les politiques qui dictent et
les constructeurs qui appliquent.

Tu crois que ce sont les constructeurs qui ont inventé la notion de pollution Euro-truc (, 2 puis 3 , 4 etc ?)
Est ce que tu penses également que ce sont les constructeurs qui ont inventé la fameuse vignette crit'air ?
Et qui a sauvé l'autre lorsque les géants de l'automobile étaient à l'agonie ? Qui est redevable à qui ?

La voiture électrique est une supercherie, un mensonge, une escroquerie que tôt ou tard nous payerons.
Je dis "nous", parce que pas plus les constructeurs que les politiques n'endosseront la responsabilité de ce non-sens.

Pourquoi est ce que c'est la course à l’électrification des voitures ? Cette surenchère à la connerie électrique non viable ?
Tout simplement parce que chaque constructeur pour survivre doit vendre encore et toujours plus de véhicules, et les lobbies poussant les voitures électriques, chaque constructeur doit vendre davantage que ses concurents.
Et il suffirait que personne ne succombe aux sirènes, que les acheteurs prennent du recul, réfléchissent par eux mêmes pour que cette spirale cesse.

Edit : En parlant de non-sens, ça ne t'interpelle pas des véhicules full électrique de plus de 2 tonnes ? Tu crois vraiment que c'est l'avenir ?
Un Ford Mustang Mach-E qui fait 350cv pour un peu plus de 2 tonnes et parcourt le 0 à 100 km/h en seulement 3",7 ça a un sens ?

Edit 2 : Et Ducati qui reprend à son compte le championnat motoE, c'est parce qu'ils y croient ou parce que c'est de la communication, un business comme un autre ?
Oui, en fait, tout ça, c’est de la faute de Xleu !


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14322)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2022, 17h43

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Oui, en fait, tout ça, c’est de la faute de Xleu !
On est bien d'accord!!!!!
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14323)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2022, 18h06

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un Ford Mustang Mach-E qui fait 350cv pour un peu plus de 2 tonnes et parcourt le 0 à 100 km/h en seulement 3",7 ça a un sens ?...

Ma Tesla fait 3"1



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14324)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2022, 18h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu es sérieux quand tu parles des vertus ? Le bilan est un désastre et nous le présenter comme l'avenir est une insulte à l'intelligence !
...
Quand je parle de vertus, c'est seulement dans le sens dans lequel nous est présenté le véhicule électrique, car pour moi, la motorisation n'a absolument aucune vertu, surtout au niveau écologique malgré ce qu'essayent de nous faire croire les gouvernements .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14325)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2022, 20h59

Et oui, ces mêmes gouvernements qui changent régulièrement mais qui au final sont toujours les mêmes.

Il n'y a encore pas si longtemps, souviens toi, on nous ventait les bienfaits du moteur diesel !
Le prix à la pompe était clairement incitatif car rouler au gasoil c'était économique, bon pour la planète (le slogan n’existait pas encore) et rouler diesel c'était faire preuve d'intelligence , de supériorité intellectuelle, d'intelligence de consommation.

Puis, comme les taxes sur le diesel rapportaient moins malgré les volumes que l'essence, on a commencé à nous expliquer le contraire.
Il fallait rouler avec des moteurs essence, ce qui prouvait que tu étais bien plus malin et intelligent que le gros con qui roulait au mazout (je n'exagère qu'à peine)
Les micros-particules inoffensives devenaient l'ennemi numéro 1 de l'humanité.

Aujourd'hui, c'est au tour de la voiture électrique d’être vertueuse, la preuve de ta supériorité, et les médias ne ratent pas une occasion de démontrer toute la supériorité des possesseurs de voitures électriques.
Pour t'inciter il existe des subventions, des reprises des remises, et parallèlement des reportages sur le coût sans cesse à la hausse des carburants classiques !

Un simple constat permet de dire que la voiture électrique n'est pas la solution, mais alors pas du tout.
Je le répète je sais, mais dès que tu as vu les chiffres en besoin de cuivre et les chiffres de production et de réserve, tu a compris que ça ne va pas le faire.

Et ajoute à ça les besoins en électricité dans une Europe où on arrive tout juste à satisfaire la demande et tu ne peux que te rendre à l'évidence que, une fois de plus on nous prend pour des cons.

Pour en revenir à ce que tu disait, non les constructeurs ne croient pas du tout à l'électrique, mais comme les politiques font tout pour le mettre en avant, ils essayent d'en vendre davantage que le concurrent et pour ça t'expliquent que c'est l'avenir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14326)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2022, 21h09

quelques éoliennes et plus du tout de nucléaire et nous serons sauvés.... facile



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14327)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 18/01/2022, 22h01

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
quelques éoliennes et plus du tout de nucléaire et nous serons sauvés.... facile
Tu sais que nous sommes tes amis, si tu te drogues, tu peux nous en parler, nous t'aiderons.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14328)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 382
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/01/2022, 09h36

Ce qui m'échappe le plus c'est l'agressivité naissante envers les véhicules électriques et leurs propriétaires... c'est du même genre que les antivax...
pourquoi tant de haine... on s'en branle que tu roules essence, diesel, électrique, c'est la liberté de chacun.

Pour ce qui est de la pollution, c'est simple, un pro essence/diesel va dire que c'est prouvé que l'électrique pollue plus, et un pro électrique va dire que c'est prouvé que l'essence et le diesel pollue plus et les 2 vont dire que l'autre est un menteur et qu'il peut apporter la preuve que lui à raison et que l'autre ment... en résumé personne n'est objectif et surtout tout le monde est malhonnête.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14329)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 371
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/01/2022, 16h21

Aucune agressivité de ma part pour ceux qui on choisi de rouler en véhicule électrique, ce n'est pas de leur faute s'ils sont naïfs au point de croire ce que les constructeurs leur racontent

J'ai plusieurs potes dont la seule motivation est la bonne affaire financière grâce aux aides et primes à la conversion.
Ils savent déjà que si le système n'est pas reconduit, il arrêteront l'électrique.

Pour moi l'électrique c'est la solution en ville car ce sont des trajets courts un gain instantané en terme de pollution à l'utilisation. Sauf qu'il faut pour ça avoir un stationnement avec possibilité de recharger et ça c'est une très grande minorité.

L’électrique ne devrait pas concerné les berlines familiales, les break les 4X4 ou les SUV, ça, ça n'a aucun sens.

Perso ce qui m'agace là dedans c'est que l'on veut te faire croire que c'est l'avenir, alors que matériellement c'est juste impossible.
Pas les capacités de produire l’électricité, pas les ressources de cuivre pour permettre d'implanter des chargeurs partout, bref une supercherie.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14330)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 19/01/2022, 20h28

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
Ce qui m'échappe le plus c'est l'agressivité naissante envers les véhicules électriques et leurs propriétaires... c'est du même genre que les antivax...
pourquoi tant de haine... on s'en branle que tu roules essence, diesel, électrique, c'est la liberté de chacun.
...
Je n'ai pas encore remarqué d'agressivité particulière envers les propriétaires de véhicules électriques, et si c'est le cas, c'est totalement absurde !

Contrairement aux antivax, puisque tu les cites, dont on peut penser (selon son opinion envers l'efficacité de la protection vaccinale entre personnes) qu'ils représentent un danger pour les autres, les propriétaires de véhicules électriques ne représentent aucune menace et aucune action négative (sauf si on considère qu'en achetant électrique, il cautionnent le fait que l'électrique soit l'avenir en matière de mobilité...), il n'y a donc aucune raison à ce qu'ils rencontrent de la haine envers eux .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto