Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14391)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/04/2022, 17h36

He is back!!!
Marquez a pris l'avion pour le Texas!
A voir s'il se met pas par terre après la FP1
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14392)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 06/04/2022, 17h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
He is back!!!
Marquez a pris l'avion pour le Texas!
...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...A voir s'il se met pas par terre après la FP1
Oiseau de mauvais augure !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14393)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 579
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/04/2022, 17h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
He is back!!!
Marquez a pris l'avion pour le Texas!
A voir s'il se met pas par terre après la FP1
Un sportif de ce niveau n'a pas la même manière de penser que moi, ça n'empêche que je n'arrive pas à comprendre les risques qu'il prend pour son intégrité physique...il n'a plus rien à prouver à personne, son talent / sa magie sont reconnus par tous....qu'on l'aime ou pas


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14394)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/04/2022, 18h22

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Un sportif de ce niveau n'a pas la même manière de penser que moi, ça n'empêche que je n'arrive pas à comprendre les risques qu'il prend pour son intégrité physique...il n'a plus rien à prouver à personne, son talent / sa magie sont reconnus par tous....qu'on l'aime ou pas
Après, est-ce ses chutes qui lui font ses problèmes de vision? Logiquement oui, mais est-ce que cela peut empirer et ne plus disparaitre? Ou est-ce seulement pendant quelques jours?
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14395)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 07/04/2022, 19h07

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Un sportif de ce niveau n'a pas la même manière de penser que moi, ça n'empêche que je n'arrive pas à comprendre les risques qu'il prend pour son intégrité physique...il n'a plus rien à prouver à personne, son talent / sa magie sont reconnus par tous....qu'on l'aime ou pas
Oui, Marc Marquez n'a plus rien à prouver à personne sur son immense talent, mais il veut encore gagner, il veut encore se battre pour le titre, il fera tout pour ça , quitte à prendre des risques qu'il ne devrait peut être pas prendre en rapport à ses traumatismes (épaule, yeux) .

Marquez est un combattant dans l'ame et sans doute toujours aussi fortement passionné par la MotoGP, et cela, ça passe au dessus des blessures et ça prend le dessus sur les risques inhérents à ce sport .

C'est comme les alpinistes qui ont faillit laisser la vie en pleine montagne mais qui pourtant y retournent encore !
Ou comme d'autres sportifs de sport extrême qui après avoir frolé la mort ne pensent qu'à continuer .

Perso, je comprend ces sportifs pour qui leur passion passe avant tout, et de même je les admire...et Marc Marquez en fait parti !

Et les risques, ils sont là dès qu'il monte sur la moto, qu'il attaque trop ou pas, aucun pilote n'est à l'abri d'une violente chute, quel que soit son degré d'attaque, Marquez n'est pas le seul à être tombé sur la tête, ou autre traumatisme !

Alors ou il continue à piloter comme il le sent...ou il met un thème à sa carrière .



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Après, est-ce ses chutes qui lui font ses problèmes de vision? Logiquement oui, mais est-ce que cela peut empirer et ne plus disparaitre? Ou est-ce seulement pendant quelques jours?
C'est un choc sur la tête qui peut lui provoquer à nouveau cette diplopie, comme cela a été le cas dernièrement .
D'aprés ce que j'ai compris, il avait subi un traumatisme sur un nerf en Moto2 qui lui avait causé une première diplopie .

Ce nerf , même si la diplopie a été soigné, a été fragilisé et le reste, et une chute sur la tête peut à nouveau "réveiller" cette diplopie .

Et d'après ce que j'ai lu, si la diplopie réapparait, elle peut disparaître au bout de quelques jours (comme c'est apparament le cas actuellement pour Marquez), de quelques semaines, de quelques mois...ou jamais !

En fait, les docteurs ne peuvent savoir quand elle va disparaître, et surtout si elle va disparaître !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14396)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 579
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2022, 16h50

Lorenzo sera intronisé MotoGp Legend ce w.e.
Bah je suis super content, j'ai toujours adoré son pilotage.

Il m'a signé un autographe avec +sieurs selfies en 2014 avec beaucoup de sympathie !
Bon j'avais la panoplie du fan de Biaggi sur moi...ça aide quand on sait qu'ils sont amis et qu'il n'y avait que du 46 autour de nous


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14397)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Informations en Vrac - 28/04/2022, 19h08

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Lorenzo sera intronisé MotoGp Legend ce w.e.
Bah je suis super content, j'ai toujours adoré son pilotage.
...
Oui, content moi aussi, même si je considère que beaucoup de pilotes intronisés comme MotoGP Legend (la liste en comporte plus de 30 ! ) s'ils sont de grands champions, ne sont pas à proprement parler des légendes !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14398)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/04/2022, 15h01

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Lorenzo sera intronisé MotoGp Legend ce w.e.
Bah je suis super content, j'ai toujours adoré son pilotage.

Il m'a signé un autographe avec +sieurs selfies en 2014 avec beaucoup de sympathie !
Bon j'avais la panoplie du fan de Biaggi sur moi...ça aide quand on sait qu'ils sont amis et qu'il n'y avait que du 46 autour de nous
Pfff, moi quand j'avais fait un selfie avec lui, ça le faisait grav chier, il voulait vite partir Mais c'était pour ça que je voulais le selfie, juste pour qu'il tire la tronche
Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Oui, content moi aussi, même si je considère que beaucoup de pilotes intronisés comme MotoGP Legend (la liste en comporte plus de 30 ! ) s'ils sont de grands champions, ne sont pas à proprement parler des légendes !
D'accord avec toi. Mais pour un pilote triple champion du Monde MotoGP, j'ai envie de dire que c'est normal.
Par contre, c'est vrai que plus de 30 pilotes, ça commence à faire beaucoup. Un Dani Pedrosa, même s'il a énormément de victoires en MotoGP, il n'a pas un titre. Hayden, c'est un titre, mais deux victoires seulement.
Après, il y a aussi les pilotes décédés (Hayden, Simoncelli).
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14399)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 02/05/2022, 18h04

Suzuki aurait annoncé aujourd'hui aux membres de l'équipe qu'ils allaient quitter le MotoGP fin 2022
Assez incompréhensible cette décision, ils font des résultats plus que corrects, ils n'ont que deux motos, je veux bien qu'il y ait la crise, mais quand même. Surtout avec les aides de la DORNA, les sponsors qu'ils ont, ils peuvent encore faire deux ans sans soucis même si la moto n'évolue pas spécialement.

En tout cas, ça ferme des portes pour certains pilotes. Et ça laisse Rins et Mir sur le carreau, même s'ils vont retrouver un guidon rapidement (coucou Honda et Yamaha)
   
Réponse avec citation
Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#14400)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 398
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Informations en Vrac - 04/05/2022, 18h09

Romano Fenati viré de Speed Up après 6 GP et remplacé par Alonso Lopez. C'est dur, mais cela ne me surprend pas du tout. Déjà, je me demandais pourquoi Speed Up recrutait Fenati. Il n'a pas marqué son passage en Moto2 il y a 5 ans (enfin, il a marqué son passage mais pas comme il faut), depuis 3 ans il faisait des résultats corrects sans plus en Moto3, on se doutait qu'il n'allait pas faire top 10.
Maintenant pourquoi le recruter pour le mettre dehors après 6 GP?

Pour Alonso Lopez, il était en Moto3 il y a 2 ans et l'an dernier était en CEV Moto2 chez Speed Up justement. Il avait fait une pige au Mans l'an dernier sans résultat.
Mais l'an dernier, il termine 2ème du championnat CEV derrière son ex (et nouveau) coéquipier Aldeguer.
En 11 courses, Aldeguer avait eu 9 victoires et 2 2ème place. Lopez avait fait 2 victoires et 8 fois 2ème
Bref, les deux avaient dominé facilement le championnat, Speed Up doit se dire que vu les bons résultats d'Aldeguer en ce début de saison, Lopez pourrait faire plus ou moins pareil.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Informations sur cette section FracK Photos 3 26/05/2008 17h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto