Nicolo Bulega largement au dessus du lot.
C'est fou en trois tours il avait déjà 4 secondes d'avance. Il a vite eu 6 secondes d'avance et a pu gérer ensuite la course tranquillement, pas prendre de risque avec le changement de pneus, mais il gagne vraiment facilement
Derrière, Toprak se bat vraiment et c'est le seul hors Ducati qui peut faire quelque chose...
Bautista qui n'arrive pas à passer Toprak, c'est dommage pour lui

Redding très bon 5ème juste derrière Petrucci. Il me surprend l'anglais car je le voyais finir plus loin

Iannone 6ème avec un début de course où il a deux problèmes et où il perd pas mal de positions. mais je n'ai pas tout compris...
Sinon, grosse chute de VDM qui s'en sort bien.
Les Yam en retrait comme les Bimota qui sont à 9 secondes mais seulement 4 du podium.
En Supersport, règle honteuse qui déclasse chouchou

Plus sérieusement, cette règle d'un temps limite pour changer les pneus, je trouve ça débile, je l'ai déjà dit et je le redis. Ils doivent rester 1'18" dans la pit lane, et si tu sors avant, tu te prends ton temps *5. Donc un Masia sort au bout de 1'17"3 et a donc 3"5 de pénalité.
Mahias qui sort 1 centième avant la limite prend 5 centièmes de pénalité...
Bendsneyder qui lui prend 7 dixièmes de pénalité.
Bref, Manzi se rattrape bien avec cette victoire suite à une qualif plus que moyenne. Première victoire de la R9, c'est bien pour Yamaha car je ne savais pas quoi attendre de cette moto.
Derrière c'est une surprise pour moi de voir Booth Amos avec la Triumph sur le podium, il sort un peu de nulle part
Schrotter comme Manzi avait fait une qualif moyenne en position, mais avec sa Ducati cette année, ça le fait bien! Et je le vois quand même faire une grosse saison.
Bendsneyder 4, Oncu 5, la aussi c'est normal par rapport à ce qu'on attendait. Oncu s'adapte à la Yam!
Masia 6ème mais deuxième sur la grille, pour un pilote qui ne connaissait pas du tout la moto avant cette semaine, c'est pas mal du tout. Il a joué devant toute la course, c'est cool de le revoir devant quand même
Oli Bayliss qui n 'a jamais rien fait et finit 7ème, qu'il profite, ça devrait pas durer.
Pour les français, vraiment déçu de leur part. Debise 8ème et 3ème Ducati, Mahias 9ème et 3ème Yamaha. Mahias a fait un bon début de course, mais a reculé petit à petit.
16 arrivées seulement et le petit français Loic Arbel finit à cette position, dommage. Il sera loin tout au long de la saison je pense, il découvre le Mondial, c'est pas le championnat de France. Et il découvre les circuits en plus. Qu'il progresse petit à petit, ce serait bien.