Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#51)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 21h05

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Et si le HRC venait à quand même se séparer de Pedrosa, je ne pense pas qu'il prendront le risque de faire débarquer un autre coq (Lorenzo) dans l'équipe.
Pourtant, les fois où ça a eu lieu ces dernières années ça a souvent marché. Je pense à Rossi/Lorenzo en 2008/2009/2010, et à Stoner/Pedrosa/Dovizioso en 2011

On a entendu plusieurs fois cette saison Lorenzo dire qu'il était au sommet de sa carrière, où qu'il ne pouvait absolument rien faire de plus, mais que cela ne suffisait pas. En filigrane on peut y lire deux messages :

- Marquez est plus fort que moi, alors qu'il vient à peine de débarquer
- la Honda est meilleure que la Yamaha et j'ai beau essayer de compenser cela ne suffit pas

AMHA en disant cela il pense très fort au deuxième point, et il utilise la même posture qu'en 2011, mais de façon plus subtile (au Qatar notamment il célébrait une deuxième place comme une victoire, avec comme sous-entendu "j'ai déjà fait bien mieux que ce que j'espérais").

En faisant cela il fait passer un message à Yamaha (si vous voulez un nouveau titre va falloir vous bouger), tout en ne dévaluant pas ses adversaires et sans passer pour une pleureuse (que dirions-nous s'il disait franco que Marquez gagne parce qu'il a une meilleure moto ?), et en même temps il fait comprendre que s'il n'a pas ce qu'il veut il peut envisager d'aller ailleurs

Le bonhomme a bien progressé en com'




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#52)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 16/10/2013, 06h48

Admettons.
S' il va au hrc et qu'il se fait taner par MM, quel avenir ? Second pilote avec un salaire au rabais ?
Chez yam il a l'assurance d'être n1 pour un moment et la moto peut progresser très vite (plus que la ducati)
Le soucis est qu'il n'y a que 2 team competitif


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#53)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 16/10/2013, 07h17

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
A 34 balais, bientôt 35, qu'est-ce que tu veux encore prendre comme risque ?

Même moi, motard du dimanche, je roule moins vite à 31 ans que lorsque j'avais 21/22 ans... Et ca sera je pense encore pire quand j'aurai 40 ans et plus...

Surtout que lui il sait ce que c'est, de se pendre une grosse blessure...




Peux tu m'éclaircir ce que c'est exactement la philosophie "DUCATI" ?

Nan parce que dire aujourd'hui que prendre Rossi est une erreur c'est un peu facile... Surtout après 3 ans après sa signature chez Ducati.

Bon toi personnellement en l'occurrence tu n'as jamais été enthousiaste que Rossi signe chez Ducati,c'est vrai, mais ça c'est parce que tu n'aimes pas Rossi, tout comme moi qui n'ai jamais caché ma frustration de voir Rossi rouler pour une marque que je déteste plus que tout comme vous le savez tous !

Mais dire 3 ans après que c'était une erreur c'est un peu facile... Non ?

Parce que s'il y en a bien un qui pour une fois fut le plus intelligent de tous en 2010, c'est bien Stoner ! (et Lorenzo aussi car lui a refusé la proposition de Ducati...)
Il a vite senti que chez les rouges ça commencait à tourner au vinaigre...
Il s'est barré vite fait bien fait, car il savait qu'il n'arriverait plus rien à en tirer de cette desmo...

Alors dire que c'est Rossi la faute... Mouais... Un peu facile là...
Et quid de Dovi ? Hayden ? Melandri ? Capirex ? Et même Stoner ! Puisqu'à part son titre en 2007 il n'aura plus lui non plus réussi à faire évoluer favorablement la desmo... Son talent de pilotage cachant l'arbre de la forêt...
j'avais dit dès la signature que ce serait une erreur, des deux parties d'ailleurs.... Je n'ai pas attendu 3 ans pour le faire.

Lorenzo n'a d'après moi aucune crainte de se mesurer à armes égales face à Marquez. Il l'a bien fait avec Rossi. Le HRC a déjà essayé auparavant d'avoir Lorenzo, pourquoi n'essaieraient ils pas encore? Puis à la place de Pedrosa, il serait aussi peut être temps de changer d'air. Donc qui sait... Ce serait pas mal de voir Pedrosa et Lorenzo switcher de machine non?

Pour Espargaro, j'attends de voir, mais je rejoins assez l'avis des sceptiques, je ne pense pas qu'il sera un jour au niveau des 3 de devant.


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#54)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 16/10/2013, 09h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, ça n'engage que moi, mais je n'attends pas rgand chose d'Espargaro en motoGP. Il va aller plus vite que Smith je pense, mais sera du niveau de Bautista. Bien entendu je peux complètement me tromper, et vous serez les premiers à ressortir ce message, mais franchement, je ne l'imagine pas sur une M1 officielle en 2015.
Pour ce qui est du dilemne, je pense que pour Yamaha, ce sera plutôt : comment faire pour garder Lorenzo..
Je ne sais pas non plus ce que fera Espargaro l'année prochane d'où le "Si Espargaro fait une première saison à la Marquez ou même un petit peu en deçà ..."
N'empêche si il a le même niveau que Bautista pour sa première année, ce serait déjà pas mal du tout
Et, je me répète, il ne faut pas oublier que pour le moyen ou long terme, Yam doit se préparer au départ de Rossi voire de Lorenzo si il va ailleurs.
Bref, pour moi la reconduction du contrat de Rossi pour 2015/2016, comme il a dit le souhaité, n'est pas si évidente que cela
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#55)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 16/10/2013, 11h05

Ce serait carrément intéressant de voir Marquez et Lorenzo au HRC ! cela dit le pilotage de Pedrosa c'est plus d'attaque par rapport à Lorenzo qui a un style plus coulé

Pedrosa mériterait de gagner un titre en moto GP, mais il faut dire que le niveau est relevé..

Pour la suite des futurs champions, Espargaro.... c'est Randy de Puniet en plus jeune à voir tous les furieux qui arrivent, bon reste à savoir qui est apte à concurrencer Marquez qui est bien parti pour dominer la catégorie à la Doohan, et Rossi tous deux passés par le HRC

ce qui serait intéressant aussi c'est une équipe composée des frères Marquez dans 3 ans
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#56)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 16/10/2013, 11h40

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
j'avais dit dès la signature que ce serait une erreur, des deux parties d'ailleurs.... Je n'ai pas attendu 3 ans pour le faire.
Tu voulais qu'il prenne qui Ducati ? A l'époque encore, Rossi était encore considéré comme un top pilote, si ce n'était LE top pilote du moment... (je parle de 2010 hein...)

Stoner ne voulait plus rien savoir, Lorenzo a refusé, Pedrosa même pas la peine d'y penser...
Restait Rossi, qui lui avait accepté... Un peu par défaut mais bon...

De plus il était considéré comme un excellent metteur au point.

Donc non, je ne suis pas d'accord, à l'époque il n'y avait pas de meilleurs choix possibles !!!!!


Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Lorenzo n'a d'après moi aucune crainte de se mesurer à armes égales face à Marquez. Il l'a bien fait avec Rossi. Le HRC a déjà essayé auparavant d'avoir Lorenzo, pourquoi n'essaieraient ils pas encore?
Lorenzo l'a fait avec Rossi, mais c'était il y a déjà 6 ans... Lorenzo à signé son contrat chez Yam lorsqu'il avait lui même 20/21 ans... Jeunesse, insouciance, rêve de titre etc... Et surtout, il était obsédé de battre Rossi coûte que coûte...

Il lui reste un an de contrat chez Yam, donc s'il signait au HRC ça serait pour 2015. En 2015 il aura 28 ans... Même si aujourd'hui les pilotes peuvent rouler à un très haut niveau jusqu'à 35 ans, il ne sera clairement plus l'avenir du HRC s'il signait là-bas...
Marquez en 2015 aura à peine 22 ans... (et 2 titres de CDM en MotoGP déjà derrière lui ), il est clairement l'avenir pour le HRC.

C'est donc complètement l'inverse par rapport à Rossi/Lorenzo en 2008 chez Yam.


Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
Puis à la place de Pedrosa, il serait aussi peut être temps de changer d'air. Donc qui sait... Ce serait pas mal de voir Pedrosa et Lorenzo switcher de machine non?
Pedrosa sur la M1 ?

C'est clairement pas l'avenir non plus...
Surtout si Rossi venait à rester encore 1 voir 2 ans de plus comme il l'annoncait semaine dernière... Je vois mal Yamaha investir dans 2 pilotes de plus de 30 ans (Pedrosa aura plus de 30 ans en 2015).

Mais bon, je peux me tromper...

Bien sûr, ça me plairait personnellement de voir un échange Lorenzo / Pedrosa, pour faire les comparaisons. Ca serait sacrément intéréssant...

Pire : c'est là que Pedrosa devient champion du monde en 2015 dés sa première année chez Yam alors qu'en 9 ans de HRC il n'y saura jamais arrivé...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 420
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 16/10/2013, 12h06

Vu comme c'est parti, Marquez sera vraiment le pilote numéro 1 dès la saison prochaine. Donc tout dépendra comment Honda fonctionnera. Si Honda veut garder Marquez numéro 1 pour enfiler les titres, ils gardent Pedrosa. Et si Marquez dans une année n'est pas bien, il y a une grande chance que Pedrosa puisse prendre le titre.
Mais si Honda signe Lorenzo, il y a une grande chance qu'après 3 courses, il y ait le feu dans l'équipe.

Et je ne vois pas pourquoi Lorenzo aurait peur de Marquez et d'être comparé à lui. Ces mecs ont un tel égo à croire qu'ils sont invincibles ou les meilleurs, qu'ils ne pensent pas à ça. Et je pense qu'un mec comme Lorenzo et sa mentalité, il chercherait à avoir la même moto que Marquez pour se battre face à lui. Et s'il se fait battre pendant deux saisons, il repart la queue entre les jambes et la tête basse, admettant sa défaite.

Lorsque Stoner est arrivé au HRC, on disait que Pedrosa allait être pilote numéro 1 grâce à son expérience de la machine, en plus Stoner sortait de deux années assez difficile avec la Ducati, mais dès la 1ère course, il a montré qu'il était là.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#58)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 16/10/2013, 12h23

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message
Ce serait carrément intéressant de voir Marquez et Lorenzo au HRC ! cela dit le pilotage de Pedrosa c'est plus d'attaque par rapport à Lorenzo qui a un style plus coulé ...
Puisque tant Lorenzo que Pedrosa n'ont connu que leur marque actuelle en MotoGP, peut-être que leur style de pilotage est le reflet des spécificités de leur moto ?

Quoi qu'il en soit, ce serait tout bonnement excellent et très intéressant de voir chacun des tops pilotes au guidon de la marque rivale #fantasme
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#59)
bruno40
Plateau rapide
 
Déconnecté
Messages: 36
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 17/10/2013, 00h33

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Il arrive sans doute avec des sponsors mais il ne paye(ra) sûrement pas sa place
Si Espargaro fait une première saison à la Marquez ou même un petit peu en deçà et que le niveau de Rossi baisse (ce qui arrivera, reste à savoir quand), Yam prendra sûrement l'espagnol dans l'équipe officielle.
Rien que d'un point de vue long terme, ce serait le plus intelligent de leur part.
Mais si Rossi parvient à nouveau à se battre pour les premières places régulièrement, ce sera un fameux dilemme pour les japonais.
Il y a tout de même 2 paramètres importants qui me font dire qu'il ne sera plus souvent aux avants postes:

- son âge "trop avancé" pour ce type de compétition (n'en déplaise) pour rester au top niveau physique et tenir le rythme de course (on le voit bien sur les derniers GP où il est en capacité de suivre un moment...)

- ce frein psychologique depuis la mort de Sic (cette impression qu'il est sur la retenue)


Mais évidemment sans ces 2 paramètres je pense qu'il botterait sans pb le cul des 3 fantastiques.

Mais je suis plutôt défaitiste quand à la suite même s'il reste selon moi le plus grand!


   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#60)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 17/10/2013, 06h12

oh ça va ! on a vu pire comme fin de carrière


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] Jaya Discussions autour des GP 99 16/08/2013 09h39
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 20h50
MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 84 06/06/2013 13h50
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto