Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Et Sete dans tout ça?
Vieux
  (#61)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Et Sete dans tout ça? - 02/11/2006, 10h38

Citation:
Envoyé par Pasky88
Non, non, Phil, je voulais parler d'avant chez Gresini. Il a été le partenaire de Kenny chez Suz, et était régulièrement à la ramasse, sauf une fois je crois à Suzuka sous la pluie, où il se met par terre alors qu'il est en tête. Tout le monde disait que si il avait un guidon, c'est parcequ'il est le petit fils de Bultaco. Je le croyais aussi, et lorsqu'il s'est retrouvé sur la Honda, nous avons découvert un tout autre pilote!!
Son premier GP Sete l'a gagné en Espagne à Valence en 2001 avec la Suz...c'était des condition un peu spéciale car ils étaient partie sur piste détrampé mais séchant rapidement...sur cette course d'ailleurs Valé avait finit 10ème et Biaggi sont rival pour le titre à l'époque avait finit 11ème...mais en dehors de ça, il été grave à la rammasse avec la Suz...le déclic pour Sete s'est produit après la mort de son coéquipier Kato...c'était à Welkom (Afrique du Sud en 2003) ou il s'impose devant Valé...voilà pour la petite histoire




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Et Sete dans tout ça?
Vieux
  (#62)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et Sete dans tout ça? - 02/11/2006, 11h48

Citation:
Envoyé par Valentino46
Son premier GP Sete l'a gagné en Espagne à Valence en 2001 avec la Suz...c'était des condition un peu spéciale car ils étaient partie sur piste détrampé mais séchant rapidement...sur cette course d'ailleurs Valé avait finit 10ème et Biaggi sont rival pour le titre à l'époque avait finit 11ème...mais en dehors de ça, il été grave à la rammasse avec la Suz...le déclic pour Sete s'est produit après la mort de son coéquipier Kato...c'était à Welkom (Afrique du Sud en 2003) ou il s'impose devant Valé...voilà pour la petite histoire
Tout à fait vrai!!, milles excuses je ne m'en souvenais plus. !!
Cela me remet en tête certains détails de cette course faite dans des conditions merdico-merdique. Quelqu'un sait -il pourquoi Sete avait gagné, Max 11ème et Valé 10ème ? Jai la réponse, mais je voudrai votre avis...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et Sete dans tout ça?
Vieux
  (#63)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Et Sete dans tout ça? - 02/11/2006, 11h59

Un mauvais choix de pneu pour Valé et Max...alors que Sete lui avait le bon(je crois qu'il avait fait le paris de partir en pneu intermédiare alors que les autres été en pluie(Valé et Max) mais ça reste à confirmer)...je me souviens aussi que Valé avait mener le premier tiers de la course avant de se faire remonter...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Et Sete dans tout ça?
Vieux
  (#64)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et Sete dans tout ça? - 02/11/2006, 12h11

Pas d'autres solutions à soumettre ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et Sete dans tout ça?
Vieux
  (#65)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et Sete dans tout ça? - 02/11/2006, 12h29

Bon, si il n'ya pas d'autres hypothèses.

Je veux dire avant tout que ce n'est pas pour lancer une polémique (une de plus tu me diras), mais ce que je vais vous raconter est vrai! Je ne dis pas c'est bien ou c'est mal, je dis que suivant les circonstances, les lieux ou les pilotes il y a différentes façons de voir.

La piste était humide, et le ciel menaçant. Le choix de pneu est en fait un pari:
Sete opte pour des slicks (oui les gars!!) car il fait le pari qu'il ne re-pleuvra pas, et de toute façon, il n'a rien à perdre.
Max chausse des pluies car il fait le pari que la pluie va tomber avant la fin, c'est une prise de risque au niveau du championnat, mais pas au niveau sécurité (contrairement à Sete.
Et que fait Valentino ? Il chausse des intermédiaires (avant et arrière) car (et il le dit lui même ): si la piste sèche je peux finir 10ème, si il se met à pleuvoir je peut finir sans rentrer au stand et être 10ème également, et si ça sèche(ce qui est arrivé) je serai très mal sur la fin, mais je peux finir 10ème sans rentrer au pit, c'est sa place finale.
Mon avis perso, vu l'enjeu au championnat, c'est que Valé est un garçon très intelligent en plus d'être très bon sur une moto! Son choix s'appel un choix "conservateur" ou un choix intelligent. A aucun moment personne ne pense à le traiter d'épicier....... On admire la fine stratégie (a juste titre). Voilà l'histoire de ce GP, merci Valentino46 de me l'avoir rappellée.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et Sete dans tout ça?
Vieux
  (#66)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Et Sete dans tout ça? - 02/11/2006, 12h51

De rien Pasky88, mais tu vois ce que tu viens de nous raconter je ne savais pas...Merci pour les infos...En même temps Valé avait un bon paquet de point d'avance à ce stade du championnat donc il pouvait se permettre de gérer (bien plus que Hayden cette année)...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Et Sete dans tout ça?
Vieux
  (#67)
vieux c
Code de la route
 
Déconnecté
Messages: 15
Date d'inscription: September 2006
Par défaut Re : Et Sete dans tout ça? - 02/11/2006, 20h07

Un milliard d'euro , j'ai gagné 1 millia
   
Réponse avec citation
Re : Et Sete dans tout ça?
Vieux
  (#68)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et Sete dans tout ça? - 02/11/2006, 20h13

Citation:
Envoyé par Valentino46
De rien Pasky88, mais tu vois ce que tu viens de nous raconter je ne savais pas...Merci pour les infos...En même temps Valé avait un bon paquet de point d'avance à ce stade du championnat donc il pouvait se permettre de gérer (bien plus que Hayden cette année)...
Il pouvait se permettre de "gérer", alors que d'autres si ils "gèrent", ne sont que des "épiciers" c'est bien ça ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Et Sete dans tout ça?
Vieux
  (#69)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Et Sete dans tout ça? - 02/11/2006, 20h53

Rossi à ce moment là dominait de la tête et des épaules le championnat et avait bien plus de victoire que Hayden cette année en plus son rival pour le titre été dans la même position que lui(du coup une prise de risque moins importante)...puis à mon avis s'il avait pu gagner il l'aurait fait hors...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Et Sete dans tout ça?
Vieux
  (#70)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 439
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Et Sete dans tout ça? - 02/11/2006, 21h22

Citation:
Envoyé par Valentino46
Rossi à ce moment là dominait de la tête et des épaules le championnat et avait bien plus de victoire que Hayden cette année en plus son rival pour le titre été dans la même position que lui(du coup une prise de risque moins importante)...puis à mon avis s'il avait pu gagner il l'aurait fait hors...
C'est bien ce que je dis, à tes yeux, Valentino a l'intelligence de "gérer", tout autre à sa place, est un "épicier". Je ne cherche pas à te faire dire ce que tu n'as pas envie de dire, je veux simplement attirer ton attention sur le fait que tout n'est jamais tout à fait blanc ou tout à fait noir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petits potins Anonymous Discussions autour des GP 24 16/04/2006 15h51
je reviens de Spa donc, et j'ai fait un petit CR : Sergio Desmo Discussions, réactions - SBK 5 24/05/2005 20h16



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto