Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#91)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 365
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 10/05/2023, 19h16

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
On voit clairement que tu n'aimes pas Bautista ou qu'en tous cas tu ne le considère pas comme un bon pilote...et encore moins comme un très bon !
Alors tu te trompes, car j'aime bien Baustisa. Il est souriant, sympa et ne cherche pas la polémique. De plus il n'a pas le melon d'un Rea.

Cependant tu as raison je ne le considère pas comme un très bon pilote et son palmarès parle pour moi.

Il est brillant lorsqu'il débarque sur la Ducati, mais ne se rend pas compte qu'il le doit à sa moto.
Du coup, croyant à son propre talent, il signe avec Honda.
Deux années où il est nulle part, et il revient sur la Ducati.

Ses défenseurs expliquent que si la Ducati était aussi bonne, les autres pilotes disposant de cette machine seraient devant...
Le problème est que les pilotes disposant de la Ducati ne sont pas des génies du pilotage. Ils font deux trois trucs pas mauvais, mais justement parce qu'ils ont une Ducati.
Donnons une Ducati à Razgatlioglu et Rea et voyons ce qui se passe ...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#92)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 10/05/2023, 19h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Sykes va remplacer Van Der Mark le temps que celui ci se remette de ses blessures .
Ce retour temporaire chez BMW Factory lui permettra t'il de trouver encore un guidon en WSBK ?

Comme toi, je suis très étonné des gros problèmes qu'a eu le team Pucetti, loin d'être novice dans ce championnat .
Les problèmes de fiabilité de leur ZX-10RR ont été incroyables !
Oui, donc logique qu'il parte de chez Puccetti s'il avait la possibilité de remplacer VDM qui risque d'être absent pas mal de temps.

On verra ce qu'il fera l'an prochain, peut-être du BSB avec son pote Haslam (ce mec, ça fait 20 ans qu'il coure entre WSBK et BSB )
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#93)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 02/06/2023, 18h10

Sans surprise, Bautista termine en tète au combiné des FP1 et FP2 ce vendredi sur le circuit de Misano .

La surprise vient de Danilo Petrucci qui finit à la troisième place derrière Toprak Razgatlioglu ainsi que de Rea seulement en neuvième position .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#94)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 01/07/2023, 18h50

Allez, ce week-end c'est WSBK à Donington.
Alors je n'ai pas vu les essais, merci Eurosport, mais la course 1 du jour.
Enfin, je n'ai pas pu voir le départ, car Eurosport a raté le premier tour préférant mettre le générique qui dure 3 plombes

On a eu un bon début de course, avec Rea, Toprak et Bautista qui se sont battus plusieurs tours ensemble. Comme le disait Tissier "c'est la course de l'année en SBK". Bon, ça n'a duré que 3 tours, Bautista a vite pris les devants pour s'imposer en solitaire. Il est tout simplement au dessus des autres
On sent que Toprak et Rea se battent avec leur machine mais quand Bautista veut accélérer, il s'envole.
Toprak 2, Rea 3, j'ai envie de dire que c'est le reflet de ce championnat.
Petrucci ne termine qu'à 1 seconde de Rea.
Lowes a aussi failli se battre avec les leaders, même si ça n'a duré que 2 virages

Côté Honda, grosse cata avec Vierge 11ème et Lecuona qui abandonne à la fin mais qui était 14ème.
Chez BMW, problème pour Baz, Gerloff qui chute et abandonne ensuite.
Par contre, belle course de Sykes qui fait 9ème et Redding le passe juste sur la ligne. Je m'attendais vraiment pas à voir Sykes si bien.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#95)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 01/07/2023, 19h54

Je viens de voir la course Supersport, on s'est un peu embêté. Bulega est tout seul on a l'impression...
Encore pire que le WSBK

Debise aurait pu faire 5ème, sauf que Schrotter décide de faire une sorte de blockpass dans le dernier virage, mais il emmène Debise hors de la piste, puis quand Debise essaie de revenir, l'ami Marcel continue à le pousser sur l'extérieur, il perd 5 places dans ce dernier virage... Vraiment dommage...
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#96)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 365
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 02/07/2023, 12h25

C'est toujours le même problème... à savoir qu'il faut parfois adopter une attitude raisonnable.
Ce bon monsieur de La Fontaine qui ne disait pas que des conneries déclarait "On hasarde de perdre en voulant trop gagner"

Ok, c'est facile à dire après, mais il faut aussi réfléchir en pilotant.
Les deux pilotes étaient à l'agonie, ça paraissait compliqué que ça se passe sans problème.

A noter que le gros beauf de Tissier réclamait une sanction contre Schrotter, ce qui démontre bien la mentalité du bonhomme.

Monneret le lui a d'ailleurs fait remarquer.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#97)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 365
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 02/07/2023, 12h26

Pas de diffusion de la course sprint sur Eurosport, les abonnés doivent être contents


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#98)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 02/07/2023, 18h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas de diffusion de la course sprint sur Eurosport, les abonnés doivent être contents
Oh bah cette année, non on ne diffuse pas les courses sprint. Mais ce ne sont pas de vraies courses, donc normale

Pour la course 2, Bautista encore et toujours
On a toujours quelques tours sympa jusqu'à la mi-course, puis ensuite ce n'est plus pareil.
Gros carton en début de course avec Sykes, Rinaldi et Baz Baz semblait le moins blessé, les médecins sont restés pas mal de temps autour de Rinaldi, mais d'après les dernières infos, ça aurait l'air d'aller.

Sinon, on a eu un Petrucci et un Redding mieux que d'habitude. 3ème et 4ème, ça fait plaisir de voir de "nouveaux" pilotes devant. La baston Redding-Rea étaient sympa sur la fin de course.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#99)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 04/07/2023, 08h42

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pas de diffusion de la course sprint sur Eurosport, les abonnés doivent être contents
Je l'ai trouvée par hasard sur MyCanal, en allant sur "direct", "sport" puis "sports mécaniques", j'ai vu une vignette Superbike alors j'ai cliqué, je crois que ce n'était même pas signalé comme "superpole", RT avait donné rendez-vous à 13h45 alors l'horaire m'a fait tiquer et j'ai regardé, coup de bol c'était bien la course sprint!
Du coup j'ai continué de mater et après un bon moment d'une vue sur le paddock j'ai pu voir la 2e course...
Dans le coin en haut à droite il y avait le logo "Eurosport", mais ni de 1 ni de 2 ni de 360.
C'était sur aucun programme et RT n'en a même pas parlé!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#100)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 06/07/2023, 18h11

Suite au drapeau rouge en WSBK, Sykes a pris cher. 10 cote cassées dont trois à plusieurs endroits... Il a été percuté par Baz. Il va douiller sévère pendant quelques semaines.
Rinaldi a une commotion cérébrale (et en plus Bulega est en train de tester la SBK, donc Rinaldi va encore avoir plus mal à la tête )

https://imgur.com/NYP2ZgC
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto