Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 15/02/2023, 18h57

Tant que la Kawa est toujours verte, ça me va
Mais oui le vert a l'air plus clair que les dernières années. Et même que depuis très longtemps. Je pense que depuis plus de 10 ans c'était plus foncé, notamment un vert "Monster Energy"

La BM change pas mal, à voir en piste avec les autres motos si on les reconnait bien.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#32)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 21/02/2023, 18h29

Les derniers essais pré-saison se sont déroulés à Phillip Island ou aura lieu ce week-end la première manche de la saison .

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...ter%20surprend

Bautista porte parfaitement son N°1, Razgatlioglu semble en retrait, le champion SSP et rookie Aegerter performant d'entrée, les Honda et BMW encore en difficulté .
Mauvaise arrivée en WSBK du GMT94, la R1 de Baldassari prenant feu suite à la chute du pilote !

En WSSP, le pilote du team GMT94, Valentin Debise, termine 12 ème , Bulega a lui terminé en tête de ces derniers essais .

https://www.worldsbk.com/fr/news/202...0en%20WorldSSP


Vivement cette première manche (qui plus est sur le plus beau circuit du monde !) qui ouvre la saison de vitesse 2023 . Enfin !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 24/02/2023, 11h47

C'est reparti cette nuit à Phillip Island avec les deux premières séances d'essais libres

Je viens de lire les écarts qu'il y avait eu en 2020 lors des 3 courses. 0"007 pour la première course, 0"067 pour la Superpole Race et 0"037 pour la deuxième course
Je crois que cette année, il y aura un peu plus d'écart.

Bautista qui a toujours de bons résultats ici fait le meilleur chrono en combiné des deux séances devant Locatelli à quasiment 0"5. C'est un circuit assez court où les écarts sont normalement assez serrés et là direct Bautista met une demie seconde

On a Lecuona en 3ème position avec la Honda à 5 dixièmes, puis Rinaldi, Rea, Van Der Mark, Oettl sur Ducati, Lowes, Petrucci et Toprak.
Rea est à quasiment 7 dixièmes et Razgatlioglu à 1".

Les deux habitués des premières positions n'ont pas amélioré en FP2, Toprak se concentrant sur le rythme de course et Rea ayant eu des problèmes de setting.
Il avait l'air de faire chaud en FP2, donc certains pilotes n'étaient pas à l'aise, demain il devrait faire moins chaud.

Dans les pilotes qui sont loin, Baz 18ème à 1"6 et Sykes 20ème à 2"4.
https://resources.worldsbk.com/files...756.1677238134
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 24/02/2023, 18h05

Comme lors de la saison dernière, Eurosport ne dédaigne pas diffuser le Dimanche la Superpole Race en direct, ni même en différé alors que plusieurs rediffusions des courses SSP et SBK sont programmées le Dimanche (et le Samedi)!

Je pense que le Samedi, Canal ne fera pas la même co...rie pour les "Sprint" (nouvelle appellation des "Sprint Race") !

Il y a un monde entre les deux chaînes en ce qui concerne la diffusion des courses motos !
Sans parler de l'horrible commentateur indécrottable d'Eurosport , même si sur Canal tout n'est pas parfait niveau commentateurs, au moins ce n'est pas insupportable !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 24/02/2023, 19h51

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Comme lors de la saison dernière, Eurosport ne dédaigne pas diffuser le Dimanche la Superpole Race en direct,
Comme tu n'es pas inconditionnel du direct ni fan de la course sprint, je ne comprends pas du coup ce qui te dérange

Oui, j'aime bien me moquer, parce que c'est efficace et, j'en conviens, facile


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#36)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 253
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 25/02/2023, 10h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

Oui, j'aime bien me moquer,
C'est pour ça qu'on t'aime!


"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#37)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 25/02/2023, 18h34

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Comme tu n'es pas inconditionnel du direct ni fan de la course sprint, je ne comprends pas du coup ce qui te dérange

...
Celle là je l'attendais !

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Oui, j'aime bien me moquer, parce que c'est efficace et, j'en conviens, facile
Pas de problèmes !

Il n'y a que les échanges dénigrants, irrespectueux ou agressifs que je n'apprécie pas et qui sont condamnables .

---------------------------------------------------------------

Bon, 1ères courses de la saison avec une mauvaise météo qui a joué bien des tours lors du Supersport .

Trois départs (dont un avorté) et une course réduite à 10 tours .

Nicolo Bulega tient enfin sa 1ère victoire en WSSP, devant un très prometteur Nicholas Spinelli , champion du CIV SSP Italian la saison dernière.
John McPhee a lui aussi réussi son arrivée en Supersport !

Gros carton rouge à Can Oncu, qui après avoir déjà fait un tour dans les graviers lors du second tour de chauffe, chute carrément dans le 3ème tour de chauffe, provoquant la chute de l'autre pilote Turc Sofuoglu !

En Superbike, on reprend les mêmes et on recommence !

Bautista impérial, même sur piste mouillée !
Quand on voit ou sont les autres pilotes Ducati (dont Rinaldi, loin, très loin...) !
Même Bassani, première Ducati derrière Bautista, pourtant 5ème, termine à plus de 20 secondes d'Alvaro !
J'ai cru un moment que Rea allait s'échapper, mais Bautista l'a remis à sa place, ouf !
A sa décharge, il dit avoir eu des problèmes de boîte de vitesse...
J'ai beau ne pas l'apprécier, je lui reconnais des circonstances défavorables quand il en a !

Toprak Razgatlioglu sauve un podium, mais on sait qu'il n'est pas le plus performant sous la pluie .

Au dernier tour, gros baston entre Vierge et Petrucci (https://www.worldsbk.com/fr/videos/2...ge%20collision), ce dernier écopant d'une pénalité d'une place pour conduite dangereuse .

Chacun se fera son idée sur l'incident et la pénalité, perso je suis de l'avis de Monneret...

Espérons des courses sur piste sèche demain...et beaucoup de bastons comme en donne très souvent ce circuit !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#38)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 396
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 25/02/2023, 19h02

Alors, ces deux premières courses m'ont déçu!!!
Je m'attendais comme souvent en Australie à de belles courses.
Déjà en Supersport, arrêt de la course sur drapeau rouge, pas de chance. Puis la pluie qui décale encore le départ (alors qu'il pleut lors du tour de chauffe, seul un pilote rentre au stand changer de pneus, les autres préférant lever les bras au ciel...)
Oncu qui fait un samedi de folie avec un tout droit en tour de chauffe, puis une chauffe lors du deuxième tour de chauffe, chapeau Can!

Un peu surpris toutefois par certains pilotes, entre McPhee dans les derniers sur la grille, Bulega qui lors de la première course quand c'était un peu humide était à la rue complet, puis l'inverse lors de la course définitive.
Debise m'a énormément déçu, je pensais qu'il allait avec son expérience et ses capacités à être rapide dans ce genre de condition à faire un beau résultat; Tant pis.
Les italiens nous sortent deux bons pilotes avec Mantovani qui allait faire podium jusqu'au dernier tour et Spinelli. C'est cool de voir de nouveaux pilotes.
Tout comme Van Straalen qui est une bonne surprise depuis l'an dernier (à voir sur la durée car l'an dernier c'était plus dur sur la deuxième partie de saison).

En Superbike, oui on reprend les mêmes et on recommence. Bautista logique vainqueur, Rea logique 2ème. Les deux pilotes adorent ce circuit, mais Bautista semble vraiment au dessus comme l'an dernier. Comme tu le dis, les autres Ducati ne sont pas si bien que ça, je pensais quand même qu'un Petrucci allait plus se battre devant.
Et Rinaldi, cata, mais j'ai envie de dire que ça continue par rapport à l'année 2022 qui était déjà très très moyenne. Bassani était très souvent devant lui.

Les autres, Locatelli en tête finit encore 4ème, pas de grosses surprises sinon, les Honda dans les 10, Aegerter, Gardner, Baldassarri ont pas été foufou, mais correct.
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 364
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 26/02/2023, 16h46

Bon et bien ça y est, premier week-end de WSBK terminé.

Les courses d'hier ressemblaient à une loterie pour certains et effectivement, ils n'ont pas confirmé aujourd'hui.

Sinon, maîtrise remarquable de Bautista dans toutes les conditions, chapeau !
Contre performance inattendue de Rea et Razgatlioglu qui permet de voir d'autres pilotes briller et qui je l'espère augure d'un championnat plus ouvert pour les places d'honneur.
Les Honda semble avoir un léger mieux, peut-être l'occasion de voir Lecuona un peu lus devant. Pour Vierge, je n'y crois pas trop.

Baz ramène un point et est le dernier pilotes BMW derrière Van der Mark qui lui en rapporte guère plus (4).
Sauf miracle, la saison va être longue.
Sykes me fait de la peine, et ce crétin de Tissier ne fait que l'enfoncer, répétant sans fin que "Christian Bourgeois l'avait dit, qu'est ce que Sykes vient faire dans cette galère".
C'est là que tu comprends que Tissier est un âne
Il pensait quoi Tissier ? Que Sykes allait débarquer de sa semi-retraite et jouer devant ? Tout le monde sait que Sykes n'est pas revenu pour un quelconque résultat.
Autre truc où tu vois que c'est un nul, il traduit (ou pas) les déclarations des pilotes et surtout lors de l'interview de Redding, non seulement il ne traduit pas, mais de plus il parle par dessus avec Monnerret ce qui empêche de bien entendre ce que répond Redding.
Sans oublier au milieu de la course 2 "on a une des plus belle course de la saison là en tout cas "...
La course 2 a été disputée comme souvent à P.Island mais pas pour la victoire.
Sur ce tracé propice aux courses en paquet, Bautista a dominé très largement, j'ai un peu peur qu'il tue le spectacle.

En 600cc je ne sais pas si Bulega a été touché par la grâce ou si sa machine est un peu favorisée par le règlement, à suivre.

Perso c'est Manzi qui m'a impressionné, il a été costaud !


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : WSBK Saison 2023
Vieux
  (#40)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 145
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : WSBK Saison 2023 - 26/02/2023, 18h48

Course Superpole Race (encore un grand merci àMadmax734 qui nous permet de voir cette course !) , et là on ne prends plus les mêmes pour le podium !

Rea qui se fait bousculer dès le 1er tour par Aegerter ne finit que 7ème, ce dernier chutant ensuite entrainé par son coéquipier !
Pas vraiment "folichon" l'entame de saison pour Remy Gardner sur "son" circuit !

Bulega signe un doublé en Supersport dans une course interrompue à 5 tours de la fin pour...traversée d'oies sur la piste !

De grosses surprises en Superbike avec un superbe baston tout au long de la course entre Rea, Razgatlioglu, Bassani en ajoutant aussi Lecuena et Oettl ....mais loin derrière les trois pilotes du podium !
Du grand Superbike comme nous offre le WSBK depuis deux saisons !

Rinaldi qui réitère sa 2ème place de la Superpole race, Locatelli qui fait une très belle course...et Bautista toujours autant impérial !

Surprenantes contre performances de Rea et de Razgatlioglu, ce dernier chutant même, entrainé par Lowes qui tombe sous ses roues !

Les BMW sont totalement à la ramasse !

En à peine une manche, Bautista a déjà plus d'une course d'avance sur Rea troisième au classement et Razgatlioglu pointe seulement à la 6ème position !

Ducati qui signe le doublé en Supersport, qui signe le doublé en Superbike sur les deux courses du Dimanche et qui place ses deux pilotes factory en tête du classement général !
Forza Ducati !!!



,


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; 26/02/2023 à 18h52.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Jorge Lorenzo Jaya Grands Prix 10 06/12/2013 19h36
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Johann Zarco valent45 Grands Prix 7 26/01/2012 06h25
Daniel Pedrosa Jaya Grands Prix 1 08/08/2011 23h39
Résumé de la saison 2004 FracK Grand-Prix 2004 1 09/11/2006 02h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto