Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#151)
1nonooo
Code de la route
 
Avatar de 1nonooo
 
Déconnecté
Messages: 11
Date d'inscription: June 2007
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 25/09/2007, 10h03

Citation:
Envoyé par philguerin
Moi aussi j'assiste au Bol et au 24h au gp aussi en france à Barcelone et Estoril...rien que cette année....il n'y a qu'en france et au bol et au 24h que l'on voit des pochetrons ivres morts en plus de ceux qui crament des voitures et explosent des moteurs de bécanes....c'est bien de ceux là que je parle...si tu fais partis de ces couillons tu as, à mon avis un QI négatif...sinon ben tu dois être à peu près normal comme moi....et trouver çà assez nul....c'est toi qui voit où te situer....ceci dit tu devrais lire mes postes dans leur totalité avant de t'emballer...

aller bonne journée à tous
Phil
c'est sûr je ne fais pas parti des des pochetrons ivres morts et je ne cautionne pas leurs agissements dans les campings ou les tribunes ,ils font du tort au spectacle et la baisse de fréquentation des courses d'endurance ils y sont pour quelque chose,sinon je ne m'emballe pas ,et je comprends que les constructeurs misent tout sur le MotoGp ce qui est bien dommage
   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#152)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 25/09/2007, 10h05

Citation:
Envoyé par 1nonooo
c'est sûr je ne fais pas parti des des pochetrons ivres morts et je ne cautionne pas leurs agissements dans les campings ou les tribunes ,ils font du tort au spectacle et la baisse de fréquentation des courses d'endurance ils y sont pour quelque chose,sinon je ne m'emballe pas ,et je comprends que les constructeurs misent tout sur le MotoGp ce qui est bien dommage
merci de continuer cette discussion dans le post approprié (dans sbk etc... on en parle!)

y'a assez de bronx dans celui ci
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#153)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 25/09/2007, 10h59

juste pour rappel, vous feriez bien de relire ce que FracK a demandé -> http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=9389


sinon pour revenir au sujet initial. Je suis super contente de la place de Sylvain Guintoli qui a vraiment bien gerer sa course pour un ptit nouveau de cette catégorie !!

Sylvain GUINTOLI #50 – 4e à 12.192

« Quelle super course ! C’est un des plus beaux jours de ma vie ! On a parfaitement su jouer avec les conditions pour décrocher ce bon résultat. Il est vrai que ce sont des conditions de piste que j’affectionne, comme nous avions déjà pu le constater au Mans lors du Grand Prix de France. D’entrée, j’ai pris un bon départ et j’ai roulé sur un bon rythme, doublant beaucoup de pilotes dans les premiers tours. J’ai même été le plus rapide en piste à plusieurs reprises ! Il est juste dommage que j’ai décidé brutalement de rentrer au stand pour changer de moto ce qui a quelque peu surpris mon staff, mais je pense avoir pris la bonne décision. Dans les derniers tours, je revenais sur Elias et je voulais décrocher ce podium. Hélas, je n’ai pas réussi à le doubler. J’ai pris une fois l’avantage, mais je suis alors sorti sur le mouillé. Quatrième reste une très bonne performance à laquelle je n’aurais pas osé rêver en début de saison ! »


Gary REYNDERS – Chef mécanicien de Sylvain Guintoli :

« Sylvain a réussi une magnifique course ce week-end : il s’est montré très rapide quelles que soient les conditions de course. Ce que je regrette seulement, c’est que nous ayons été surpris quand il est rentré pour changer de moto car nous avions convenu qu’il nous ferait un signe le tour précédent. Il était tellement rapide en pneus pluie que nous pensions qu’il resterait encore quelques tours en piste. Nous avons perdu de précieuses secondes lors de son passage au stand, et peut-être la deuxième place. »

Hervé PONCHARAL – Manager de Dunlop Yamaha Tech 3 :

« Un grand bravo à Sylvain qui a décroché un résultat incroyable au terme d’un week-end pourtant difficile. Il a pris un excellent départ, a doublé de nombreux pilotes, a été le plus rapide en piste à plusieurs reprises et enfin, il a pris la bonne décision de rentrer très tôt au stand pour changer de moto. Dans ces conditions séchantes, nous avions un package intéressant, et je suis heureux que cette performance arrive au Japon, pays de Dunlop. Cette quatrième place est simplement notre meilleur résultat de la saison. Makoto Tamada a également effectué une bonne course, même s’il s’est montré moins vif que Sylvain lorsqu’il est reparti avec sa seconde moto. Ce soir, je tire mon chapeau à toute l’équipe et à Dunlop. »

Je suis aussi ravie de la 2eme place de RdP qui pour une fois à su gerer la pression et malgres quelques erreurs a continuer a se battre !!

J'ai trouvé aussi la pref' de Melandri tres bonne. Il a fait une erreur de tactique lui aussi pour le moment de changer de moto mais a su résister malgres tout et 5eme c'est deja pas si mal. Je pense que s'il était rentré plus tot il aurait été en moyen de se battre pour le podium.

Ca fait également plaisir de voir Capirossi dans un bon jour et arriver à faire ce qu'il voulait avec sa ducati.
D'ailleurs les Ducatistes, j'aurais bien voulu, si quelqu'un sait, qu'on m'explique comment ca se fait ce revirement de situation (capi qui fait un meilleur résultat que stoner) ??? Je sais qu'il affectionne ce circuit mais ca doit pas etre la seule raison !!
   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#154)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 25/09/2007, 11h15

Capirossi a changé assez tot de moto pendant le GP, tout comme randy et guintoli, d ailleurs, Guintoli a été le 2eme pilote a changer de moto, et apparement, plutot tu changeais de moto, et plus de place tu gagnais... pour ceux qui etaient derriere, ils n avaient pas grand chose a perdre, et tout a gagner, c est un risque qui s est revelé payany pour certains.... pas facile quand tu es en tete de vouloir ceder la 1ere place, pour changer de moto... puisque les 1ers calquaient leurs course par rapport aux autres... Melandri a osé le faire, il etait en tete, et au resultat il s en sort bien... plus tu restais en piste, et plus tu perdais du temps... la piste etant sechante, avec les pneus pluies, ca ne tournait pas tres fort... ceux qui etaient en slicks, eux allaient vite... capirossi, et guintoli, il me semble qu ils n ont pas arreté de battre le record du tour regulierement... en pneu pluie, c etait 1min 57 en gros au tour, pour les silcks, 1min 52.... 5sec au tour de repris, c est enorme...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#155)
nenete37
World Champion!!
 
Avatar de nenete37
 
Déconnecté
Messages: 7 664
Date d'inscription: September 2006
Localisation: Montlouis sur Loire (37)
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 25/09/2007, 11h19

C'est clair qu'ils ont fait des perf' géniales

donc il n'y a pas eu de changements particuliers au niveau de la Ducati ?? juste une bonne décision et un bon pilotage ?? (parce que jusqu'a maintenant il avait un peu de mal )

Dernière modification par nenete37 ; 25/09/2007 à 11h21.
   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#156)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 25/09/2007, 11h37

Citation:
Envoyé par nenete37
C'est clair qu'ils ont fait des perf' géniales

donc il n'y a pas eu de changements particuliers au niveau de la Ducati ?? juste une bonne décision et un bon pilotage ?? (parce que jusqu'a maintenant il avait un peu de mal )
exactement.... il a pris un risque en changeant sa moto, et ca a payé.... le feeling, surtout dans ces conditions est vraiment particulier... exemple, Rossi en chageant de moto, n a pas eu de bon felling, il est repasser au stand, ses mecanos n ont rien fait, il est ressorti, puis quelques tour plus tard, il tournait en 1min 52 aussi... on est pas a leur place, on ne sait pas les sensations qu il ressentent, Capirossi, De puniet, et Guintoli se sont senti a l aise... Rossi non, malheureusement.... pourtant, il m a toujours semblé que Rossi etait fort sous ces conditions climatiques... mais au 1er virage, s il a perdu confiance en sa machine, il peut perdre tous ses moyens... et j ai l impression que Rossi ne doute absolument pas en ses propres capacités, mais que de plus en plus, il doute de son package.... ca fait mal au coeur de voir ca....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#157)
Bostrom
As du pilotage
 
Déconnecté
Messages: 543
Date d'inscription: May 2006
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 25/09/2007, 16h53

Citation:
Envoyé par psy31
Je trouve quand même qu'on insiste pas assez sur le fait que Rossi est le seul pilote à "porter" le couple michelin-yamaha.
Tout comme Stoner est le seul à "porter" ducati cette année...


Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#158)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 25/09/2007, 17h02

Citation:
Envoyé par chrisgaz
exactement.... il a pris un risque en changeant sa moto, et ca a payé.... le feeling, surtout dans ces conditions est vraiment particulier... exemple, Rossi en chageant de moto, n a pas eu de bon felling, il est repasser au stand, ses mecanos n ont rien fait, il est ressorti, puis quelques tour plus tard, il tournait en 1min 52 aussi... on est pas a leur place, on ne sait pas les sensations qu il ressentent, Capirossi, De puniet, et Guintoli se sont senti a l aise... Rossi non, malheureusement.... pourtant, il m a toujours semblé que Rossi etait fort sous ces conditions climatiques... mais au 1er virage, s il a perdu confiance en sa machine, il peut perdre tous ses moyens... et j ai l impression que Rossi ne doute absolument pas en ses propres capacités, mais que de plus en plus, il doute de son package.... ca fait mal au coeur de voir ca....

en même temps avec toute les tuiles qu'il a eu avec cette Yam' ..

Mais, ne pense tu pas aussi qu'il a un peu "paniqué" sous la pression ... comme à Valence l'an passé ?

Edit : j'y étais et là je peux te dire que ça fait VRAIMENT mal au coeur !
   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#159)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 25/09/2007, 17h12

Citation:
Envoyé par nono_le_robot
J'ai lu dans l'ITW de Capirossi sur le magazine "SPORT-BIKE" que la Ducati n'avait pas changer depuis le début de la saison, il explique que lui préférait celle d'avant (aux essais hivernaux) mais que Ducat' n'avait rien changé car cela ne servait a rien de changer une moto qui gagnait!

Et outre le désarroi de notre cher CapiTrex (et j'le comprend) on a là une grande analyse de la saison car tous (Yamaha, Honda et michelin surtout) ont du se battre depuis le début de la saison pour contrer cette domination!

le problème c'es tque ROSSI a été habitué à avoir des dominatin de pilotage (des bons pilotes de la trempe de Biaggi, Gibernau etc...) què'il a toujours su canalysé par sa rage de vaincre et ses diverses dominations psychologique, et également quelques soucis technique (la yam pas forcément meilleure que les Honda) qu'il avait toujours jusqu'à présent réussi à compenser avec son pilotage...

Là on est dans un cas de figure totalement différent et qui est une 1ere pour ROSSI un pilote, Stoner qui n'a pas froid au yeux (de la trempe de ROSSI à ses débuts), une moto Puissante et efficace (au dessus des yam et honda) et une monte pneumatique qui a repris le leadership à l'eternel 1er Michelin (entre nous c'est le but de chaque entreprise non? alors même si c'est embêtant c'est l'jeu ma pauv' lucette!)

En ce qui concerne MOTEGI je pense (et à juste titre!) que Vale ne voulait pas se sentir vaincu! et c'est ça qui fait de lui un grand pilote tant que le gong final n'a pas retenti le combat continue, le truc c'est que la course était complexe et que d'autre facteur que la course au sens propre sont venu perturbé les débats, mais le temps fait partie de la course et il faut savoir joué avec!

Chose qu'on parfaitement réussi notre quatuor de tête et dedans on a 2 ptits frenchies que cela est bon même si j'suis pas chauvin ça fait plaisir.

A TOUS!!!!

SVP en ce qui concerne ce poste j'voulais juste dire une chose :

- Quelque soit votre pilote préféré posez-vous la question "pourquoi j'aime le Motogp?" pour un pilote? pour la moto? pour la course? pour le sport.... il y a des dizaines et des dizaines de raisons et dans toutes ses raisons des intérêts divergent c'est un fait et c'est pas pour cela que nous devons nous déclarer la guerre.
Alors laissons cela de coté et si quelque chose vous déplais n'ayez pas peur de prendre du recul ou de pesez vos mots.

La violence engendre la violence ça sert à rien de l'emmener par ici non?
Oups j'ai l'impression que la connerie vient de moi !

Loin de moi l'idée de déclarer la guerre entre fans, où de détruire la réputation de Valentino : je voulais juste ouvrir un débat constructif.

Edit : Je suis fan de Rossi et ça ne m'empêche pas de m'interroger quand je le vois en difficulté : il peut être le premier dans mon coeur, seul le chrono compte !
   
Réponse avec citation
Re : GP Japon (21-22-13 sept.)
Vieux
  (#160)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : GP Japon (21-22-13 sept.) - 25/09/2007, 17h19

en meme temps c est le travail qui paie c est bien connu.

Je trouve AHURISSANT que l usine (team officiel) la plus a la rammasse de l année (yamaha) ne soit pas presente lors du 2eme jours d essais....alors que suz et honda etaient la...

Comme quoi faut pas s etonner après...

Pour le reste de tte facon fin 2008 rossi bougera de chez yam il a dit avoir besoin de voir autre chose, m enfin faudra voir fin 2008 comment sa saison c est passée et comme ca a été dit dans plusieurs media, honda serait pres a l acceuillir plus ou moins les bras ouvert, enfin carlo fiorani a dit ca litterallement.

Concernant melandri je pense qu il peut etre redoutable mais....il suffit qu il se fasse battre 2 fois par stoner l an prochain pour que ca saison soit fichue, il marche bcp bcp au moral.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Motegi - Japon FracK Fiches Circuits 2 25/12/2005 10h43
Biaggi en forme pour le GP du Japon chrisgaz Dernières informations 12 17/09/2005 20h57
Bayliss forfait au Japon chrisgaz Dernières informations 8 14/09/2005 21h44
Proton KR forfait pour le Japon chrisgaz Discussions autour des GP 7 14/09/2005 12h57



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto