Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#21)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 09h00

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
C'est complètement ridicule, Bridgestone passe vraiment pour une marque pourrie sur ce coup. Surtout que les Pirelli de WSBK ont bien fonctionné en février dernier lors de la 1ère manche de la saison alors que le circuit venait d'être refait
...
+1000
Si au moins ils faisaient 2 départs plutôt que d'utiliser ce système foireux et très aléatoire
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#22)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 09h00

Course en flag to flag en motoGp demain ... Du grand n'importe quoi, les pilotes devront changer de moto entre les tours 12 et 14 ... Ils ont pas interêt à détruire la deuxième moto au WUP.


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#23)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 09h11

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
+1000
Si au moins ils faisaient 2 départs plutôt que d'utiliser ce système foireux et très aléatoire
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi. Faire deux départs seraient bien plus ridicule...
Là, chaque pilote mettra le même temps pour changer de moto à 1 seconde près. Alors qu'avec deux départs un mec qui foire sa première partie de course, peut gagner ou faire une grosse perf grâce au deuxième départ. Et ce serait encore plus idiot d'accumuler les temps des deux manches, car les pilotes ne peuvent pas savoir où ils sont et il faudrait attendre la fin de course pour connaitre le classement réel.
C'est la décision la plus logique.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#24)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 09h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Alors là je ne suis pas d'accord avec toi. Faire deux départs seraient bien plus ridicule...
Là, chaque pilote mettra le même temps pour changer de moto à 1 seconde près. Alors qu'avec deux départs un mec qui foire sa première partie de course, peut gagner ou faire une grosse perf grâce au deuxième départ. Et ce serait encore plus idiot d'accumuler les temps des deux manches, car les pilotes ne peuvent pas savoir où ils sont et il faudrait attendre la fin de course pour connaitre le classement réel.
C'est la décision la plus logique.
Je parle de 2 départs, un peu comme 2 manches de WSBK, pas de cumuler les temps
Par contre, une question que je me pose : Y a t'il de la place pour que 2 pilotes du même team puisse changer de moto en même temps ou bien ce serait à la queuleuleu comme en F1 ?
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#25)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 09h30

c'est une plaisanterie ?

http://www.sport-bikes.fr/news---la-...a7470_c11.html


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 09h35

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je parle de 2 départs, un peu comme 2 manches de WSBK, pas de cumuler les temps
Par contre, une question que je me pose : Y a t'il de la place pour que 2 pilotes du même team puisse changer de moto en même temps ou bien ce serait à la queuleuleu comme en F1 ?
Oui mais comment faire ton classement alors??
Faire comme en WSBK? C'est à dire deux manches distinctes avec en fin de chaque manche des points distribués? Un pilote qui chute en manche 1 qui peut repartir en manche 2?
Pour le changement, oui il y a bien sur la place pour avoir les motos ensemble dans les stands. Une moto prend bien moins de place qu'une voiture .
On l'a déjà bien vu lorsqu'il pleut, les pilotes de la même équipe qui rentrent dans les stands ensemble peuvent bien changer de motos en même temps.

Mais je ne comprends pas pourquoi personne n'aime cette règle de changement de moto. Au final, ça ne change quasi rien. On retrouve toujours les mêmes devant, chaque pilote met 25 secondes pour changer de moto. Le classement n'est pas chamboulé.
Ou sinon faire comme en WSBK quand il pleut, rentrer dans la pit lane et changer les pneus, mais alors là vu que certains sont pas très rapides pour changer, le pilote peut perdre une minute de plus qu'un adversaire
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#27)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 09h53

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui mais comment faire ton classement alors??
Faire comme en WSBK? C'est à dire deux manches distinctes avec en fin de chaque manche des points distribués? Un pilote qui chute en manche 1 qui peut repartir en manche 2?
Pour le changement, oui il y a bien sur la place pour avoir les motos ensemble dans les stands. Une moto prend bien moins de place qu'une voiture .
On l'a déjà bien vu lorsqu'il pleut, les pilotes de la même équipe qui rentrent dans les stands ensemble peuvent bien changer de motos en même temps.

Mais je ne comprends pas pourquoi personne n'aime cette règle de changement de moto. Au final, ça ne change quasi rien. On retrouve toujours les mêmes devant, chaque pilote met 25 secondes pour changer de moto. Le classement n'est pas chamboulé.
Ou sinon faire comme en WSBK quand il pleut, rentrer dans la pit lane et changer les pneus, mais alors là vu que certains sont pas très rapides pour changer, le pilote peut perdre une minute de plus qu'un adversaire
Pour le classement, tu attribues la moitié des points pour chaque manche, tout simplement
Je n'aime pas ce système car, contrairement à ce que tu écris, chaque pilote ne met pas exactement le même temps pour changer de moto. Un pilote ne perdrait pas une minute par rapport à un autre mais une ou plusieurs secondes. Ce qui à ce niveau est énorme.
Mais le truc qui me dérange le plus c'est le fait que le changement doivent se faire entre le 12e et le 14e tour. Pourquoi ne pas imposer de le faire au 13e tour (par exemple) ?
Bref, mon sentiment est que cela fausse la course.

Quoi qu'il en soit, Dunlop pour les Moto2 et Bridgstone pour les MotoGP ne sortent pas grandis de cette histoire. Comme tu l'as dit, Pirreli a fait 2 manches de 22 tours sans problème en WSBK ...

Dernière modification par ced29 ; 19/10/2013 à 09h56.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#28)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 10h07

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Pour le classement, tu attribues la moitié des points pour chaque manche, tout simplement
Je pense que les pilotes ne seraient pas d'accord, car un pilote qui se rate dans une manche en sortant dans les graviers ou en chutant peut quand même prendre 12.5 points s'il gagne l'autre manche. Imaginons que demain Marquez chute dans le 1er tour. Il peut faire la deuxième manche et gagne. Au final Lorenzo et Pedrosa vont se sentir lésés et ce serait le cas.

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Je n'aime pas ce système car, contrairement à ce que tu écris, chaque pilote ne met pas exactement le même temps pour changer de moto. Un pilote ne perdrait pas une minute par rapport à un autre mais une ou plusieurs secondes. Ce qui à ce niveau est énorme.
Et d'autres pilotes ne sont pas bons lors des départs et perdent plusieurs places. Alors avec deux départs ils seraient désavantagés car il faudrait doubler des Dovi ou Hayden qui sont pas facile à dépasser.


Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Mais le truc qui me dérange le plus c'est le fait que le changement doivent se faire entre le 12e et le 14e tour. Pourquoi ne pas imposer de le faire au 13e tour (par exemple) ?
Bref, mon sentiment est que cela fausse la course.
Pourquoi fausser la course?? Ils mettent un gap de deux tours car si un pilote oublie de rentrer aux stands au 13ème tour, ou pour ne pas avoir les 24 pilotes d'un coup. Et c'est aussi un peu de tactique. Justement, c'est ce qui est bien je trouve. Rien n'est faussé. Et on aura entre le 12ème et le 14ème tour des différences de tactiques mais dès le 15ème on retrouvera le classement réel. Si tu n'aimes pas les changements, tu ne dois pas regarder la F1, les courses de voitures ou le championnat du monde d'endurance. Par exemple, en F1, de passer aux stands à n'importe quel tour, au final Vettel gagne...

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Quoi qu'il en soit, Dunlop pour les Moto2 et Bridgstone pour les MotoGP ne sortent pas grandis de cette histoire. Comme tu l'as dit, Pirreli a fait 2 manches de 22 tours sans problème en WSBK ...
Pirelli, ça fait deux ans qu'ils font de la merde en F1
Il n'y a que Michelin qui sort grandi aujourd'hui
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#29)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 10h17

Pour 2 pilotes en baston, il suffit de quelques dixièmes de secondes en plus ou en moins dans la pit lane pour changer la physionomie de la course.
On verra bien si ça relance la course ou au contraire si ça fige les positions.
En tout cas en F1 les arrêts aux boxes sont primordiaux, même si tout le monde les effectue en général dans la même seconde.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#30)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 10h27

Vu les conditions, je pense que cette solution était la meilleure et la plus juste.

Cela dit, les manufacturiers ont intérêt à sérieusement s'améliorer pour l'année prochaine parce qu'on a une course moto 2 réduite à 50 %, une course motogp avec un changement de moto obligatoire à mi-course, cela fait très amateur à ce niveau-là !

On n'en est évidemment pas là mais ce serait vraiment dommage de perdre philip island à cause de manufacturiers qui ne proposent pas des gommes adéquates. Si en WSBK, ça s'est bien passé, il n'y a pas de raison qu'en GP on ne trouve pas de solution.

Au final, je suis un peu déçu pour la moto2 mais en motogp je trouve que ça va mettre un peu de nouveauté et de piment dans la course.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Aragon/Espagne [27-29 Septembre 2013] danlos Discussions autour des GP 152 11/10/2013 11h54
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP round14 Aragon/Espagne [16 Sept - 18 Sept 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 236 08/10/2011 15h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto