Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#31)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 14h33

C'est assez abracadabrantesque ce retournement de situation
Qu'il faille un temps d'adaptation pour comprendre la bestiole rouge je peux le comprendre.
Mais si pour le cas Lorenzo la solution au problème tenait essentiellement à une question d'ergonomie (bien que je pense modestement que ce soit un peu réducteur comme explication) ...
On est bien là dans la catastrophe industrielle.
Et c'est trop tard, le mal est fait.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#32)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 14h48

Quelles courses on a vécu!!

En Moto3, Martin qui chute alors qu'il est en tête et qu'il peut s'imposer. Avec ce nouveau abandon, il perd encore de gros points pour le championnat.
Canet qui pour une fois n'est pas fautif mais encore au sol.Lui aussi perd des points. Au final, les deux favoris pour le titre en début de saison vont peutêtre tout perdre à force de ne pas terminer.
Bezzecchi qui continue à faire des podiums et marquer des gros points prend une belle avance au championnat.
Content de voir Bastianini gagner à nouveau.
Beau podium pour le pilote dont je me moque toujours Gabriel Rodrigo. L'argentin mérite de faire un podium, il est souvent rapide mais trop fougueux et souvent trop blessé.
Mon chouchou Masia qui se rate. Aïe! Mais il gagnera bientot! Il est là le futur champion!!!



En Moto2, quelle belle victoire de Fabio!! Honnêtement je ne m'y attendais pas. je le voyais derrière Bagnaia, Marquez, Oliveira, plus à la lutte pour un top 5 avec ceux du style Binde, Schrotter ou Vierge.
Je suis super content pour lui, il mérite de faire un bon résultat. Trop souvent critiqué alors que ses résultats sont corrects pour un jeune qui n'en est qu'à sa deuxième année Moto2, sur une moto qui n'est pas la meilleure, sans réel coéquipier.
Maintenant j'espère qu'il arrivera à être régulier dans les 10, tout un week end. Il est encore trop souvent loin lors d'une séance, mieux dans une autre.
Mais depuis Jerez, il est toujours vers la 10ème place malgré de qualifs souvent moyennes. Depuis son arrivée en GP, il fait ses qualifs seules sans prendre d'aspiration, il travaille dans son coin. Ca paye enfin, tant mieux pour lui.


En MotoGP, il y a un smiley qui résume ce que je pense
Voilà ce que doit faire Lorenzo à Domenicali.
Dovi qui chute encore (3 abandons en 4 courses), Lorenzo qui en gagne une deuxième de suite. En fait il a attendu d'être viré pour gagner. Le troll ultime.
Lorenzo n'était pas tant largué que ça en début de saison. On sait très bien avec lui que quand tout fonctionne il peut être imbattable. Maintenant attention, en confiance, il peut être super bon et continuer à faire des podiums. Il a trop de retard sur Marquez, mais il pourrait au final être le principal adversaire de Marquez puisque Vinales, Dovizioso en sont incapables.
Rossi encore sur le podium, mais là encore j'ai envie de dire qu'il n'est pas dans le même rythme que Marquez ou Lorenzo aujourd'hui.
Le classement général ne ressemble à rien quand on le regarde.

Ducati doit se sentir bien con. Je n'ose pas imaginer dans le box l'ambiance qu'il doit y avoir

Dernière modification par danlos ; 17/06/2018 à 14h53.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#33)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 15h25

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Lorenzo qui en gagne une deuxième de suite. En fait il a attendu d'être viré pour gagner. Le troll ultime.
Lorenzo n'était pas tant largué que ça en début de saison. On sait très bien avec lui que quand tout fonctionne il peut être imbattable. Maintenant attention, en confiance, il peut être super bon et continuer à faire des podiums. Il a trop de retard sur Marquez, mais il pourrait au final être le principal adversaire de Marquez puisque Vinales, Dovizioso en sont incapables.

Le classement général ne ressemble à rien quand on le regarde.

Ducati doit se sentir bien con. Je n'ose pas imaginer dans le box l'ambiance qu'il doit y avoir
Soyons fous et imaginons un monde ou JL99 débarquerait au HRC avec la plaque de #1 2018
y'a peu de chances mais ce serait la cerise sur le gâteau de cette étrange saison.


2stroke addict.

Dernière modification par Big Horn ; 17/06/2018 à 15h28.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#34)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 15h33

En tout cas une chose est sûre c'est que Dovi a du mal à encaisser la pression.

L'an dernier il vit sa fin de saison sur son élan exceptionnel du Mugello et de Montmello justement, en se présentant aux yeux de tous comme un candidat sérieux mais la, c'est la douche froide.

Jerez n'est pas vraiment de son fait mais on le sentait nerveux, mais Le Mans et la Catalogne il y est allé tout seul, et le fait que Marquez soit plus fort en ce début de saison y est déjà pour quelque chose mais maintenant qu'il voit Jorge faire deux victoires de suite et que Marquez était devant lui sur ce GP, il se met à craquer, chose qu'il ne faisait jamais justement la saison passée, il savait gérer et se contenter de marquer des points et de faire l'épicier quand il fallait le faire.

Etre épié en permanence parce qu'on est considéré comme un candidat au titre ne lui convient pas apparemment, et la cerise sur la cupcake c'est Lorenzo qui commence a enchaîner les bonnes perfs. Si Jorge est encore en rythme a Assen ou la piste convient moins aux rouges, alors la il prendra peut être dur au moral, idem pour Ducati d'ailleurs.

Dernière modification par xAlex17x ; 17/06/2018 à 15h38.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#35)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 16h47

Moto 3 la plus belle course, Martin en effet perd gros Bastianini a bien ramene le pack et gagne c'est merité, du coup il se relance un peu pour la champoinnat. Bezzechi assure bien a va cherche la 2nde place sur le fil, quoique il a eu du bol de pas se faire virer par Masia et Migno.
Et Bulega en gros connard meme s'il n'y est pour rien, trouve rien de mieux que de gueuler sur Arenas et Canet par terre et plutot mal en point. Grr

Moto 2, oui belle victoire de Quartararo, je l'ai critiqué souvent, la j'avoue que bravo, il aura fallu du temps, si c'est le declic bonne chance a lui

Moto GP, bah Lorenzo il met encore la patée a Marquez, ca promet pour la saison prochaine, parce Marquez battu a la reguliere, et sans pouvoir rien faire c'est rare.
Vinales faudra m'expliquer, Dovi coule, Zarco nulle part, Rossi tranquille papy pour le podium.
Et si Lorenzo continue comme ca, bah y a suspense jusqu'a la fin

et c'est clair que chez Ducati celui qui a decidé de se separer de Lorenzo doit avoir l'ai un peu con : P

Dernière modification par sims46 ; 17/06/2018 à 16h49.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#36)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 558
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 16h57

Sims46 -> tu juges drôlement vite, toi
Pour ma part, je n'ai apprécié aucune des courses.
Les moto3, trop de précipitations de beaucoup de pilotes qui font d'énormes boulettes.
Moto2, mise à part la victoire de Quartararo, qu'est-ce que c'était chiant.
Quand aux MotoGP, je sais bien que je me suis levé tôt mais j'ai beaucoup lutté contre le sommeil.
J'ai compris pourquoi je n'aime pas Lorenzo. Quand il prend la tête au départ, la course est insipide


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 17/06/2018 à 17h03.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#37)
xAlex17x
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 103
Date d'inscription: March 2017
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 17h00

Citation:
Envoyé par sims46 Voir le message

Moto GP, bah Lorenzo il met encore la patée a Marquez, ca promet pour la saison prochaine, parce Marquez battu a la reguliere, et sans pouvoir rien faire c'est rare.

et c'est clair que chez Ducati celui qui a decidé de se separer de Lorenzo doit avoir l'ai un peu con : P
Je suis content pour Lorenzo, après il ne faut pas oublier que cette piste est favorable a Ducati et Jorge s'y sent bien, alors maintenant qu'il a trouvé la formule avec sa machine oui il va enchaîner les bons résultats mais le Mugello et Montmello ne sont pas des pistes pour la Honda et Marquez, on verra ce que donnera Lorenzo à Assen et en Allemagne qui sont des pistes qui, elles, réussissent à Honda et Marquez.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#38)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 17h07

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Sims46 -> tu juges drôlement vite, toi
Pour ma part, je n'ai apprécié aucune des courses.
Les moto3, trop de précipitations de beaucoup de pilotes qui font d'énormes boulettes.
Moto2, mise à part la victoire de Quartararo, qu'est-ce que c'était chiant.
Quand aux MotoGP, je sais bien que je me suis levé tôt mais j'ai beaucoup lutté contre le sommeil.
J'ai compris pourquoi je n'aime pas Lorenzo. Quand il prend la tête au départ, la course est insipide

Tres drole : D oui en gros c'est ca tu as tout compris ^^
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#39)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 401
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 17h24

Moi j'ai bien aimé les courses.
Moto3, c'est toujours sympa les courses avec 8 gamins qui font n'importe quoi. Par contre pas cool quand ton chouchou finit par terre.

Moto2, course difficile pour moi, surtout la fin. C'était long. Mais ça fait plaisir quand ton chouchou gagne

MotoGP, course chiante, mais c'est marrant quand celui qui s'en prend plein la gueule depuis deux ans ferme les bouches de ses futurs ex patrons
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018]
Vieux
  (#40)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 676
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [15-17 Juin 2018] - 17/06/2018, 18h03

Ah! il y avait des courses
...moi j'ai bien aimé le cr de Danlos
...celui juste au dessus particulièrement


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [9-11 Juin 2017] danlos Discussions autour des GP 89 21/06/2017 05h35
Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] danlos Discussions autour des GP 84 14/06/2016 07h06
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto