Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#21)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 19h38

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Des pilotes qui s'attendent pour prendre des roues, d'autres qui ralentissent pour éviter qu'on leur prenne la roue, des pilotes qui n'arrêtent pas de chuter, des drapeaux jaunes un peu de partout, un peu le bazar cette Q2 en MotoGP !
Oui c'est vraiment chiant ces drapeaux jaunes qui invalident les chronos des autres pilotes

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Drapeaux jaunes qui ont fortement pénalisé Quartararo et Zarco !
ça c'est sur.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Johan avait une véritable chance, vu son chrono en Q1...
Oui surtout qu'il fait un meilleur chrono en Q1 qu'en Q2.


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Espérons que les courses vont nous réserver des surprises, mais surtout un super GP avec beaucoup de bagarres sur les deux courses !
Espérons le. On verra bien!!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 19h39

Qui fait la pole en Moto3? C'est le chouchou!!
Bon, cela ne l'empêchera pas de chuter, mais il faut le souligner


En MotoGP, des QP avec un Bagnaia qui sera le favori des deux courses, il semble au dessus depuis hier.
Rins sur la première ligne, c'est tout de même une surprise, maintenant faire un très gros tour, ce n'est pas rare pour un pilote, mais tenir sur la durée d'une course, c'est différent.
Marini confirme que ce ne sera pas rare de le voir dans le top 5 cette saison, tout comme Alex Marquez.
Cela me fait rire le petit manège entre Bagnaia et Marquez. Bagnaia n'a pas l'air de vouloir trainer Alex, alors que quand c'est Marini, cela le dérange moins.
Mais j'ai envie de dire qu'un pilote devrait éviter de se prendre la tête avec ça, je pense que c'est déjà assez compliqué à piloter, donc si en plus tu penses à ce que va faire le mec derrière toi.
Ou sinon, dans le cas de Bagnaia, tu fais exprès de ralentir pour que le mec derrière toi ne puisse pas améliorer

Pour Quartararo, il limite les dégats avec tous les drapeaux jaunes... Il faudra prendre un bon départ, mais je pense qu'il peut viser le podium avec un bon départ.
Pour Zarco, c'est dommage car la Q1 était très bonne.

Excepté Bagnaia qui semble au dessus, derrière c'est ouvert!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 20h02

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Drapeaux jaunes qui ont fortement pénalisé Quartararo et Zarco !
Franchement ? Je ne pense pas.Les deux n'on rien démontré. Avec une avance de 0.3 ou 0.4 tu peux râler sur un drapeau jaune, mais ce n'était pas le cas. Et quartarro dans le tour suivant affiche +0.6 après 2 secteurs...
Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Oui c'est vraiment chiant ces drapeaux jaunes qui invalident les chronos des autres pilotes
Je te comprends, mais tout le monde hurle en permanence contre "l'organisation" qui ne fait rien pour la sécurité. Là au moins, avec cette règle, les pilotes coupent les gaz.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#24)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 20h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Franchement ? Je ne pense pas.Les deux n'on rien démontré. Avec une avance de 0.3 ou 0.4 tu peux râler sur un drapeau jaune, mais ce n'était pas le cas. Et quartarro dans le tour suivant affiche +0.6 après 2 secteurs...
Honnêtement Quartararo aurait pu faire une place de mieux, il y a trop d'écart entre le top 5 et le 6ème Aleix.


Sinon, à part ça, en Moto2, pole position du revenant Celestino Vietti
Niveau mec complètement irrégulier, il se place haut. On ne le voit pas depuis le début de saison , mais il sort la pole ce soir
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#25)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 15/04/2023, 20h52

Perso content de la 1ère ligne de Vietti, Acosta et Salac en Moto2.
Mais j''avoue que j'aurais aimé qu' Acosta fasse la pole.

Dernière modification par criducati ; 15/04/2023 à 23h20. Motif: gne
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 16/04/2023, 08h14

Victoire logique de Bagnaia, il était le plus fort, il s'est imposé sans trop de difficulté. Et cela risque d'être pareil ce soir.
Rins sur le podium, comme quoi ce n'était pas que sur les essais où il était rapide En tout cas, ça fait plaisir de voir une Honda jouer devant. Et après 5 courses, Honda a déjà quand même deux podiums, soit plus que Yamaha, KTM, Aprilia et Gas Gas

Martin sera je pense celui qui pourrait suivre Bagnaia, tout dépend si le pilote rouge prend vite les devants, dans ce cas là il sera difficile à rattraper.

Surpris par Aleix Espargaro qui était perdu vendredi mais qui fait une course sprint plus que correct. Même si je pense que sur la durée d'une vraie course, il ne tiendra pas.

Le départ a été plus que bizarre avec les VR46 qui se sont ratés et qui ont énormément reculé, un Quartararo et Aleix qui se sont retrouvés 3 et 4ème.
Pour Quartararo, il n'arrive pas à doubler, et une fois de plus il fait une erreur. De toute façon, je pense qu'il n'aurait pas fait mieux que 6ème...
On voit qu'il n'arrive pas à doubler, par contre dès que les autres le rattrape, il se fait vite doubler.
Il a l'air d'être assez desespéré, à voir ce soir, mais je ne suis pas super confiant pour lui. Un top 5 serait déjà très bien.

Pour Zarco, il a complètement coulé, alors qu'en temps normal c'est sur la fin de course où il est mieux. Sur les deux derniers tours, il a l'air d'avoir eu un problème avec sa moto. Mais bon, quoi qu'il arrive il était déjà à perdre beaucoup de temps.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#27)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 16/04/2023, 09h08

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Honnêtement Quartararo aurait pu faire une place de mieux..
Je pense comme toi, une position mais pas mieux hélas.

En ce qui concerne la course, Bagnaia c'est "veni, vidi, vici" et on peut rajouter "c'est pas fini !"
Impressionnant de maîtrise.

La très bonne surprise de ce GP c'est Rins.
Depuis les premiers tours de roues de cette saison on avait tendance à dire que Mir s’adaptait vite à la RCV, que Mir avait l'oreille du HRC en l'absence de M.Marquez et au final c'est Rins qui s'en tire le mieux. Là on peut noter que c'est une vraie belle deuxième place, elle n'est pas due à des circonstances de course, personne ne la lui a offerte.
Et puis c'est bon signe de voir une RCV devant, ce n'est pas anodin, et ça peut redonner de l'espoir au clan Honda et faire fermer certaines grandes bouches qui nous annonçaient déjà les Japonais incapables de réagir et quasi abandonnant les GP faute de compétitivité.
Mais du coup, que font Mir et Nakagami, 10ème et 11ème à 13 secondes de Rins ?


Aleix Espargaro confirme quelque part qu nous perdons notre temps à l'écouter.
Il n'aime pas les courses sprint, n'aime pas le tracé où l'Aprilia n'est pas performante.
Mais comme Danlos je ne le vois pas au top sur 20 tours.
plus embêtant Vinales est loin de son coéquipier.

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
On voit qu'il (Quartararo) n'arrive pas à doubler, par contre dès que les autres le rattrapent, il se fait vite doubler.
C'est exactement ça ! Et ce n'est pas le problème des ailerons et de l'aéro comme on essaie de nous le faire croire régulièrement. Le mal est plus profond que ça.
C'est tout de même incroyable que Quartararo se fasse dépasser au freinage là où il est
balaise, si ce n'est le plus fort. La moto manque énormément de stabilité que ce soit sur les freinages ou en accélération. Quartararo se plaignait du manque de feeling sur l'avant en entrée de courbes, ils ont cherché à lui donner plus de ressenti, mais visiblement ça impacte fortement la stabilité. Ce n'est pas de bonne augure pour la course longue, pas plus que pour la saison.

Si quelqu'un peut m'expliquer le cas Zarco, je suis preneur.
Lui qui nous fait un super départ et des bons premiers tours termine à 15 secondes !

Et sans l'avoir quasiment vu à l'écran, sans que nos commentateurs de génie en parle, Binder termine 5ème devant Bezzechi et Marini (joli tir groupé pour le team) et également devant Oliveira qui fait un bon résultat en rentrant de blessure.
Ce sera sans doute plus compliqué pour lui sur 20 tours.

J'allais oublier de parler de Martin qui décidément est déconcertant car imprévisible. Je m'attendais à le voir partir devant et chuter, ou a dégringoler au foil des tours car il disait être "malade". Résultat : ni l'un ni l'autre.

On notera pour finir que Morbidelli s'est ressaisit, il termine 11 secondes devant Quartararo...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 16/04/2023 à 09h22.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#28)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 328
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 16/04/2023, 13h35

Oui Rins a été impressionnant.Peut être le plus beau pilotage de cette course?
Quant à A.Espargaro c'est vrai que faire 4ème sur un circuit qu'il n'aime pas et une moto qui n'est pas au top, beau résultat.
S'il il n'avait pas tous ces handicaps il gagnerait toutes les courses.
Quant à Fabio je pense que nul ne sait ce qu'il aurait pu faire s'il n'avait pas chuté? Toutefois après sa chute il tournait dans les mêmes chronos que les hommes de tête.

Dernière modification par criducati ; 16/04/2023 à 13h44.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 16/04/2023, 15h40

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je pense comme toi, une position mais pas mieux hélas.

En ce qui concerne la course, Bagnaia c'est "veni, vidi, vici" et on peut rajouter "c'est pas fini !"
Impressionnant de maîtrise.
En fait il maitrise, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à me dire qu'il est exceptionnel. En tout cas, par rapport à un Marquez, Rossi, Lorenzo, Pedrosa, il me manque un truc. Un peu comme Rea en Superbike pendant des années

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La très bonne surprise de ce GP c'est Rins.
Depuis les premiers tours de roues de cette saison on avait tendance à dire que Mir s’adaptait vite à la RCV, que Mir avait l'oreille du HRC en l'absence de M.Marquez et au final c'est Rins qui s'en tire le mieux. Là on peut noter que c'est une vraie belle deuxième place, elle n'est pas due à des circonstances de course, personne ne la lui a offerte.
Et puis c'est bon signe de voir une RCV devant, ce n'est pas anodin, et ça peut redonner de l'espoir au clan Honda et faire fermer certaines grandes bouches qui nous annonçaient déjà les Japonais incapables de réagir et quasi abandonnant les GP faute de compétitivité.
Mais du coup, que font Mir et Nakagami, 10ème et 11ème à 13 secondes de Rins ?
Je le dis depuis plusieurs saisons, mais Rins pour moi est un super pilote, bien mieux que Mir. Sauf qu'il chute trop souvent et a trop souvent des périodes où il se rate complet. Mais hier, même s'il ne gagne pas, c'est quand même podium. Et chaque année on sait que sur certaines courses il jouera devant. Alors ça ne sera que sur 4 ou 5 courses, mais c'est toujours 4 courses de plus que Nakagami par exemple

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est exactement ça ! Et ce n'est pas le problème des ailerons et de l'aéro comme on essaie de nous le faire croire régulièrement. Le mal est plus profond que ça.
C'est tout de même incroyable que Quartararo se fasse dépasser au freinage là où il est
balaise, si ce n'est le plus fort. La moto manque énormément de stabilité que ce soit sur les freinages ou en accélération. Quartararo se plaignait du manque de feeling sur l'avant en entrée de courbes, ils ont cherché à lui donner plus de ressenti, mais visiblement ça impacte fortement la stabilité. Ce n'est pas de bonne augure pour la course longue, pas plus que pour la saison.
Je le dis depuis le début de saison, mais je ne le sens pas du tout cette année. A aucun moment je ne pense qu'il pourra viser le titre en 2023. Je le vois galérer toute la saison et réussir quelques fois à jouer devant, rapporter une ou deux victoires et 5 podiums, mais aussi être très souvent vers la 8ème ou 10ème place, et avoir plusieurs chutes.
On verra ce soir, mais pour le moment le début de saison n'est pas bon, alors que pourtant il est régulièrement dans de bons chronos où il tourne dans les chronos des meilleurs. Mais ça ne dure pas la course entière.


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
J'allais oublier de parler de Martin qui décidément est déconcertant car imprévisible. Je m'attendais à le voir partir devant et chuter, ou a dégringoler au foil des tours car il disait être "malade". Résultat : ni l'un ni l'autre.
Justement, malade, il ne peut aps faire comme d'habitude.
En revanche le petit Marquez a vomi dans son casque juste avant sa chute, tu m'étonnes qu'il fasse une erreur


Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On notera pour finir que Morbidelli s'est ressaisit, il termine 11 secondes devant Quartararo...
Oui, mais au général, il est toujours 3 points devant Quartararo...

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Quant à A.Espargaro c'est vrai que faire 4ème sur un circuit qu'il n'aime pas et une moto qui n'est pas au top, beau résultat.
S'il il n'avait pas tous ces handicaps il gagnerait toutes les courses.
Il serait déjà quintuple champion du monde au minimum
Mais je pense plus sérieusement que même lui était surpris de sa performance. Il a fait un très bon départ et ensuite il a tenu grâce aussi au petit écart qu'il a fait en début de course sur des pilotes qui auraient pu être plus rapides que lui, comme les deux VR46, Marquez, Zarco, ou même les KTM.
Je suis persuadé que ce très bon départ lui fait faire cette course sinon il faisait 12ème.

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Quant à Fabio je pense que nul ne sait ce qu'il aurait pu faire s'il n'avait pas chuté? Toutefois après sa chute il tournait dans les mêmes chronos que les hommes de tête.
C'est bien ça le souci. Seul en piste, il fait de très bons chronos, mais dès qu'il se retrouve derrière quelqu'un il n'y arrive pas car n'arrive pas à doubler. Ce qui est con dans une course. Si ce n'était que des courses comme l'Ile de Man où tu es face au chrono seulement, alors il serait très très fort
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 353
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [14-16 Avril 2023] - 16/04/2023, 16h03

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
C'est bien ça le souci. Seul en piste, il fait de très bons chronos
Cela me rappelle Vinales sur la M1 qui une fois avoir perdu 10 place au départ tournait dans le chronos des pilotes de tête, voir même plus rapide.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round03 COTA/USA [20-22 Avril 2018] danlos Discussions autour des GP 73 01/05/2018 16h37
Round03 COTA Austin/Etats Unis [21-23 Avril 2017] danlos Discussions autour des GP 51 01/05/2017 19h05
Round03 Austin/Etas-Unis [8-10 Avril 2016] danlos Discussions autour des GP 89 21/04/2016 20h31
Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 65 23/04/2015 07h22
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto